FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Munitions .22LR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Munitions .22LR Empty
MessageSujet: Munitions .22LR   Munitions .22LR EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:47

Hello,
A la suite de ma question sur les munitions 9mm, en voici une nouvelle sur les .22LR. D'habitude, je tire de la Geco, celle que l'on vend dans ma société. Mais je viens de tirer avec de la Subsonic que mon père utilisait dans sa carabine et j'ai eu l'impression que c'était légèrement plus précis. Impression seulement, car je n'ai pas tiré beaucoup de coups. Qu'en pensez-vous, quelles expériences avez-vous?
Chez Lagardère toujours, il y a 4 sortes de .22LR Magtech: 2 High Velocity (40 et 35 GRS), une subsonic et une Precision. Laquelle me conseilleriez-vous pour mon Browning (je tire à 50 m uniquement pour l'instant)?
Et question subsidaire: mon père avait encore une boîte de Stinger. Kesako? La balle a l'air d'être en cuivre, et elle est percée d'un trou au bout? Est-ce une balle déformante?
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Munitions .22LR Empty
MessageSujet: Re: Munitions .22LR   Munitions .22LR EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:02

Réponse à la seconde question: la "Stinger",il s'agit d'une munition de .22LR optimisée fabriquée par CCI (CCI/SPEER USA) tu verras que la douille est légèrement + longue mais la longueur totale de la cartouche est identique à une .22LR normale.La balle est "hollow point", pointe creuse pour se déformer à l'impact.C'est donc plus une munition de "chasse" contre les trés petits nuisibles:rats, corbeaux etc... tu peux les tirer sans dommage dans ton arme.
Pour ta première question, je te conseile des munitions à vitesse standard.Pour rester dans la marque CCI tu as d'excellentes cartouches pas trop cheres les CCI Standard, qui te donneront de bons résultats. Inutile d'aller dépense de l'argent dans des Eley Match ou autres elles ne t'apporteront rien de plus. @+ André
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Habitué
Jef


Nombre de messages : 307
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2006

Munitions .22LR Empty
MessageSujet: Re: Munitions .22LR   Munitions .22LR EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:17

salut Jonas!
j'ai fais la même consatation que toi pour les 22lr !
avant , j'utilisais de la standard et de la High velocity de différentes marques (winch , cci, etc selon arrivage de l'armurier local! )
et mes résultats étaient très groupés en standard à 50m , et plus mauvais avec la hightvelocity
et un jour par hazard , j'ai testé les subsoniques winch et REM : le résultat m'as étonné , et depuis je n'utilise plus que ça ! Confus
avec une préférence pour la REM moins chère ( je sais plus combien ) , mais là , à 50m , c'est trou dans trou ! (enfin sauf connerie du tireur !! ) je sais pas pourquoi , mais il n'y a pas de doute !
par contre , je ne tire qu'avec une carabine Voere à verou donc je n'ai que cette expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-and-son.frbb.net
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Munitions .22LR Empty
MessageSujet: Re: Munitions .22LR   Munitions .22LR EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:07

Jonas je viens de faire 2 photos:
-La première montre les emballages des CCI Stinger et Standard

-La deuxieme ces deux munitions;tu remarqueras la longueur + importante de la douille de la Stinger par rapport à la Standard et la même longueur totale des deux cartouches. A noter cependant que la Stinger ne touche pas exactement la règlette!!j'ai merdé... Confus

Munitions .22LR Cci13tk


Munitions .22LR Cci25ap

Pour info dans mon club de tir on ne se sert que des CCI Standard de même que "Les Pistoliers Genevois" au Stand St. Georges de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Munitions .22LR Empty
MessageSujet: Re: Munitions .22LR   Munitions .22LR EmptyVen 5 Mai 2006 - 16:17

Hello,

Ma préférée à moi (pour le peu de .22 que je tire), est la Eley "TARGET PISTOL" (Boîte jaune), qui coûte 6 chf le 50. C'est à mon goût une des plus précise.

A+
Revenir en haut Aller en bas
phil
Nouveau
phil


Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Suisse (Vaud)
Date d'inscription : 04/08/2005

Munitions .22LR Empty
MessageSujet: Re: Munitions .22LR   Munitions .22LR EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:10

salut à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais là le sujet m'intéresse.

Pour du tir de loisir avec un Browning à 50m, n'importe quelle .22 dite "standard" donnera de bons résultats. Pas besoin de mettre le prix, la Eley Target, la CCI standard, la Lapua en boîte de 500 (51.--) sont tout à fait adéquates. Toutes valent entre CHF 5 et 7.-- la boîte de 50.

Le choix de la meilleure munition .22 pour son pistolet devient important pour les compétiteurs de très bon niveau afin d'éviter au maximum que la munition fasse perdre des points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.ch
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Munitions .22LR Empty
MessageSujet: Re: Munitions .22LR   Munitions .22LR EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:26

Merci à tous pour ces infos. Je vais essayer d'approfondir mes premières impressions avec la subsonic et je vous en reparlerai.
Merci Rolland pour les photos. Oui, c'est bien la même boîte de Stinger. A garder donc pour tirer les chats lors de la prochaine épidémie de grippe aviaire!!! cat Mr. Green
Et je retiens que la High Velocity ça ne vaut pas trop la peine!
A+ cheers
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Munitions .22LR Empty
MessageSujet: Re: Munitions .22LR   Munitions .22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions .22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions 22Lr
» Munitions CCI 22LR STINGER
» Munitions en 22lr et bruit
» Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
» Munitions 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: