FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ou trouver du plomb ?

Aller en bas 
+5
razorback
Milos Obilic
gavroche
klukk
WILLIAM MUNNY
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:48

J'ai lu je ne sais plus ou qu'on pouvait utiliser des rondelles de carton ou du papier journal pensez vous que ca marche pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:49

Ah une autre petite question a votre avis pour chasser le tigre quel diametre de grenaille serait le mieu approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:52

WILLIAM MUNNY a écrit:
Ah une autre petite question a votre avis pour chasser le tigre quel diametre de grenaille serait le mieu approprié ?

Ca dépends, tu lui tires dans l'oreille direct ou tu veux juste le chatouiller pour le terminer au Bowie?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:02

WILLIAM MUNNY a écrit:
Ah une autre petite question a votre avis pour chasser le tigre quel diametre de grenaille serait le mieu approprié ?
la grenaille tue-tigre chez tous les bons armuriers, ya pas d'armurier par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:28

Non je veux juste le calmer un peu ensuite je le finis a coup de bottes !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:13

comme tu vas acheter des plombs de pèche pour ta grenaille prends celle pour les requins-tigres, ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:24

gavroche a écrit:
comme tu vas acheter des plombs de pèche pour ta grenaille prends celle pour les requins-tigres, ça marche bien

Tu m'as l'air bien sympathique l'ami et surtout de bon conseil, mais ne crois-tu pas très imprudent de confier des secrets de chargements à la pn à un débutant????? contrat contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:46

débutant, débutant c'est vite dit je connais par coeur tout se qui touche au revolver mais concernant les fusils a chargement par la bouche j'avoue ne pas trop y connaitre c'est pour ca que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:23

WILLIAM MUNNY a écrit:
débutant, débutant c'est vite dit je connais par coeur tout se qui touche au revolver

Mazette !!!
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:07

Si c'est juste pour dépanner, tu va au décathlon et achete des cartouches de trap, les moins cheres, et récupère le plomb. C'est du 7 1/2 généraement, ça va très bien, c'est passe-partout.

Ah! Et félicitations pour ton expertise officielle au revolver.
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:13

Ca y est j'ai trouvé mon bonheur je connais un gars qui travaille dans les ascenceurs et qui m'a expliqué que pour faire les contre poids il utilisait des sacs de billes de plomb de 2 à 4.25mm il me vend ca 4 euros le kilo c'est pas le top ca !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:30

si c'est pour tirer en l'air le plomb pour ascenseur est idéal, mais pour les tigres, t'es obligé d'attendre qu'ils s'envolent de l'arbre, faut être patient et courageux
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 7:37

POURQUOI ? le plomb pour ascenceur n'est pas pareil a mon avis c'est la meme chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 8:31

WILLIAM MUNNY a écrit:
POURQUOI ? le plomb pour ascenceur n'est pas pareil a mon avis c'est la meme chose non ?

Comme l'a dit notre ami, le plomb pour ascenseur c'est bien pour tirer en l'air, le hic c'est qu'il ne redescend pas, sauf si on le rappelle contrat contrat


Dernière édition par ABC le Sam 26 Juil 2008 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 8:40

C 'est Pas grave j'irai a la chasse au tigre volant 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 8:41

gavroche a écrit:
si c'est pour tirer en l'air le plomb pour ascenseur est idéal, mais pour les tigres, t'es obligé d'attendre qu'ils s'envolent de l'arbre, faut être patient et courageux

Ne crois-tu pas que notre ami à l'intention de braconner dans un zoo, car sous nos contrées, je n'ai pas encore croisé un tigre si petit soit-il et pourtant j'ai voyagé, que même j'ai été jusqu'a Paris.
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 9:22

c'est plutot les braconniers que je braconne et y'en a certain qui peuvent peser jusqu'a 130 kilos voir plus c'est pour ca qu'il faut bien etre armé car ces bestiaux peuvent vous charger
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 13:50

Ou trouver du plomb?

Dans un magasin de pèche à la truite et ca en différents calibres. papy


Oui,oui c'est serieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 14:38

WILLIAM MUNNY a écrit:
c'est plutot les braconniers que je braconne et y'en a certain qui peuvent peser jusqu'a 130 kilos voir plus c'est pour ca qu'il faut bien etre armé car ces bestiaux peuvent vous charger

"acré la rousse" blaise cendrars la main coupée
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:37

Au sujet des plombs, quel est la masse de chacun, en gramme?

pour les calibres le 31 36 44 48 50 .... ou carrémant celui pour démater !

en fait rien que pour le 44, on a 451 454 etc...
c'est la masse du 451 qui m'interresse, mais se serait sympat de mutualiser ici la pesée de chacun....

A VOS BALANCES ! lol!

Attention, pour fondre le plomb : AERER !
les vapeures dégagées sont trés toxique .

D'autres idées " de recyclage ". On trouve du plomb autours des cables électriques enterrés chez edf. les électriciens en démontent réguliérement, trouver vous un copain électricien.
Pareil pour les plombiers. ceux-ci démontent les canalisations vétustes en plomb. Et pourquoi pas du cuivre ? ( le probléme s'est la chaleur..., mais sinon le métal est moue lui aussi . )

la récolte au stand de tir s'est effectivement une bonne astuce, et sa rend service à la fédé !

Moi j'ai que du 44 (451) mais j'ai pas de balance Confused

Pour rien vous cacher c'est pour calculer l'énergie dégagée par mon navy yank 1851. Si la pnf2 propulse une masse à 350m/s alors avec la connaissance de la masse déplacée on peu calculer l'énergie dégagée à l'impact de la balle, dans le carton. (E en joule = 1/2 MV² m en kg et v en m/s )
(Pour le carton je charge à 0.8 ou 0.9 grs, avec une douille de 9mm.
Le constructeur donne une charge maxi de 2grs, mais à quoi bon, pour tirrer sur du carton. En fonction de la charge la vitesse ne sera pas la méme ? I don't want that )
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:24

Et si ça intéresse une personne en Suisse romande, j'ai du plomb. Il vient d'un stand à air comprimé. Il est un peu mélangé avec du papier des cibles, mais c'est facilement nettoyable en soufflant dessus.
Donc, s'il y a des intéressés.... MP... contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:35

au passage se serait bien d'avoir le grammage de la bille à former avec ce plomb.... Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver du plomb ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» où trouver des balles plomb wc 357
» nettoyage du moule
» K31 à plomb ?
» Looking Glass
» tir à plomb :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: