FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih

Aller en bas 
+19
dreier 78
garcia69
cousin hub
parabellum
madchicken
razorback
ARTA
Jason
Red Label
Axel
Projektyle
crazy shooter
Luffy
Tuco
xav
natael
sentupartu
Milos Obilic
Laurent57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:48

J'ai un 75B et la tige guide est métalique,je ne vois pas pourquoi il aurait mis du plastique a cet endroit!
Quant aux rayures elles sont assez marquées sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:54

Bon voila la photo de la tige guide et du ressort :

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 CZ%2075%20Tige%20guide%20et%20ressort

voila l'intérieur de la culasse qui , même si l'arme a tiré beaucoup, reste quand meme propre et pas trop usiné lol :

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 CZ%2075%20Culasse%20interieur
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:53

Laurent57 a écrit:
Si le gars faisait de l'IPSC ou autre .... et qu'il a tiré 500 cartouches par week-end .... il risque de pas être très frais mon lance pruneaux non ??
Rassurez moi SVP .... What the fuck ?!?

Je le paye presque moitité prix du neuf (480€) ... donc c'est clair qu'il ne peut pas être neuf ... faut pas abuser ... mais j'ai peur quand meme.

J'ai vu les photos...

J'ai des Glocks qui ont plus de 100.000 coups qui sont en meilleur etat de surface que ca....et ils n'ont pas ete repeints, eux...

J'ai un clone de CZ75 (fait par springfield) qui a plus de 80.000 coups qui est en ,eilleur etat que ca...

Bref...

Ton arme a ete repeinte....elle a bcp tire....tu sais...faire du "parcours de tir"...ca veut souvent dire plus de 20.000 cartouches par an....alors...

Dans un Glock....ca serait a peine une periode de rodage...mais dans un CZ...

Perso. ca serait ou "refus pour vice cache", ou alors "droit de retractation"...

Tu peux trouver mieux, et moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:54

+1 avec ce qui est dit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:30

Bon alors voila je viens d'aller l'essayer :

J'ai tiré des manufacturées et des rechargées par moi à 0.30 et 0.32 de BA9 pour des 124 grains.

Toutes sont parties sans probleme, aucun probleme d'ejection ni de chambrage, pas d'incident de tir.

Arme vachement précise je trouve ... moi qui suis pas un kador de la précision, j'ai dégommé à environ 30 m en 4 cartouches seulement 3 petites cannettes de bière .... ca fait pas gros une cannette a 30 m arf .... ca me ressemble pas d'être aussi précis lol. En plus il y avait du vent.

Donc en clair tout semble parfait sur cette arme et tout fonctionne mais seulement voila ... toujours cette histoire de rayures qui ne me plait pas du tout donc je vais attendre dimanche matin de voir les copains au stand pour qu'ils me disent si mon canon est rincé ou pas ... car franchement on dirait presque qu'il n'y a plus de rayures tellement elles sont superficielles .....
J'ai réussi par chance a récupérer un projectile écrasé mais dont la base était encore cylindrique sur 4 mm ... on voit la trace des rayures mais on ne la sent pas ... il n'y a pas de relief .. comme si elles étaient juste dessinées .... bizarre hein ?

Je vais comparer mon canon avec un autre de CZ75 pour voir la différence.

Dommage qu'il me soit impossible de vous faire une belle photo de l'intérieur du canon ....
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:34

Voila une photo du ressort et de la tige guide du cz 75B.
Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 S6000810
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:06

merci mad ! effectivement le ressort n'est pas le même et la tige est vachement plus courte.
Mais bon il est normal aussi que certaines pièces différent suivant les modèles ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:16

Bon alors voila le verdict des copains du stand concernant mon canon :
1/ ce n'est pas un canon d'origine car il ne figue nulle part le n° de série de l'arme. A la place il y a juste gravé 9x19, ce qui n'est pas normal car le n° de série doit figurer sur le canon de l'arme lorsqu'il fait partie des pièces d'origine
2/ C'est un canon à pas "widworth", je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais ca se prononce comme ça .. c'est a dire en lieu et place des rayures, il y a des pans et effectivement lorsqu'on y regarde de plus près, le canon n'est pas cylindrique mais comporte 6 pans, comme une clef allen en exagérant , alors qu'un canon a rayures est parfaitement cylindrique.
Il a dû etre changé par l'ancien proprio qui faisait du parcours de tir, ce qui explique notamment le fait qu'il n'y ait pas de N° de série .... peut etre que ce type de canon à pans est préféré par les parcoureurs de tir ... ??!!

Voila pourquoi je ne voyais pas les rayures et je pensais qu'elles étaient usées ... en fait il n'y en a pas.

Mais bon, malgré ça il est quand meme en piteux état vu son prix et donc demain lundi, je renvois tout ça a l'armurerie de la bourse et demande le remboursement.

J'ai oublié de préciser que l'ancien proprio était tellement soigneux qu'il a règlé le cran de mire au marteau ou avec je ne sais quel outil au lieu de desserrer les vis à cet effet .... il y a des traces de coups des deux côtés du cran de mire, comme si on avait tapé dessus au marteau .... bravo.

Merci a tous pour vos nombreux messages, conseils et avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:21

C'est le même genre de canon qui équipe les trucs en plastique il me semble (Canons a âme polygonale)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:39

Bon ca y est voila la fin de l'histoire :

Je viens de recevoir ce jour en retour de l'armurerie de la bourse mon chèque de 490€ et mon autorisation de détention modifiée par leurs soins.

Alors :
1 mauvais point pour la bourse : ils ne m'ont pas décrit exactement l'état de l'arme avant que je ne l'achète ... du coup j''en ai pour 20 euros de ma poche pour le renvoi.
1 bon point pour la gestion du délai de rétractation, car a peine reçu le 2eme colis que j'avais envoyé, ils ont aussi sec renvoyé un chèque et l'autorisation, hyper rapide.

Du coup me voila a la recherche d'un nouvelle arme en 9x19 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:57

salut Laurent
mon petit frere a un cz spo1 shadow j ai mis des photos sur le site
que tu peux voir
j'ai tiré quelques cartouches le week end dernier et c'est vraiment une trés bonne arme j'ai réussi 3 fois 10 et 2 fois 9 le tout sur 5 cartouches a deux mains
V
n'hésite pas en acheter un mais neuf !!plus cher mais au moins pas de soucis
pour info son cz a été acheté chez tir 1000 sur paris
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:55

oui je sais que neuf ca serait bien mieux ... mais arf, mon budget n'est pas extensible et pour un SP01 neuf, faut compter mini 750€ .... ca fait deja 250 de plus que le maxi que je m'étais fixé gloups .....

Madame va me tuer hihihih ... surtout que ce mois ci j'ai deja dépensé presque 300 pour mon mosin nagant en 1ere cat .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 14:48

Je comprend !!! Metal
moi c 'est pareil j'ai commandé mon ar15 (j'ai payé la moitié)
et entre temps je me suis fait voler ma voiture je suis dans la merde!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih   Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau flingue lol ... c'est Noël hihihih
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» transformation smith rubin k31
» Gentil Père Noël
» Le Pere Noel existe
» Noël avant l'heure!
» Le Père Noël est valaisan…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: