FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "Dragunov" Roumain

Aller en bas 
+7
death angel
le psy
ph
ptosis
jonas_357
Vash
Winkelried
11 participants
AuteurMessage
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:04

Salut a tous!

Je recherche activement un vrai Dragunov de Izhmash, seulement, je constate qu'il est plus que très rare et par dépit, je me rabat donc sur les copies comme le tigr du même fabricant, ou le fameux "Dragunov" Roumain que l'on trouve chez lagardère comme chez topguns à un prix plus que raisonnable. (Le calibre qui m'intéresse est bien sur le 7,62x54R)

La question est donc: que valent vraiment ces copies de SVD? Est-ce que quelqu'un a pu essayer l'une au l'autre de ces copies? Que valent-elle pour le TLD?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:24

Le modèle roumain n'est même pas une copie du Dragunov ! C'est un boitier AKM avec un canon long.

Concernant la vraie *copie* du SVD Dragunov de chez Tigr (on pourrait presque parler de réédition), je ne sais pas ce que ça vaut, faut voir si ils ont le même pas de canon déjà.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
"Dragunov" Roumain Swiss_10
"Dragunov" Roumain Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:40

Nooon, je n'ai rien dit!!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: SVD vs. Tigr   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:20

Ok, il y a quelque temps, je me posais la même question. J'ai fait pour moi une petite compilation d'infos des sources russes là-dessus, et aussi posé la question à un pote russe qui a l'occasion de tirer des deux (moi-même, je n'ai tiré que du SVD, il y a bien longtemps); son opinion me semble digne de confiance, le gars s'y connaît no problemo.

Le "vrai" SVD est, en effet, presque impossible à trouver, car l'exportation est régie en Russie par les lois sur le commerce du matériel de guerre (ce qui n'est pas du tout la même chose que le matériel de chasse). C'est un peu comme les allemands avec le G36 ou, à une certaine époque, les belges avec le P90 - export approuvé par le gouvernement aux forces armées ou polices uniquement. Il y en a eu quelques-uns sortis du pays sémi-légalement pendant le chaos Yeltsinien des années 90, mais d'essayer d'en importer maintenant - c'est peine perdue, à moins de s'appeler Hugo Chavez.

Le "Tigr", étant classé comme un fusil de chasse, est, en principe, exportable et trouvable. Pour importer directement, toutefois, c'est la croix et la bannière, car l'usine fait le gros de son chiffre d'affaires avec des contrats militaires, j'ai l'impression qu'il n'ont juste pas envie de se prendre la tête avec des formalités d'exportation. Je cherchais à une certaine époque un intermédiaire fiable qui pourrait s'en occuper en Russie, pour l'instant - rien.

Contructivement, le Tigr est presque identique au SVD. En pratique, le "presque" se résume aux différences suivantes entre un Tigr 7,62x54R standard et un SVD (liste complète d'après les informations officielles de Izhmash):
1) Visée ouverte graduée jusque au 300m (Tigr) contre 1200m (SVD)
2) Régulateur de gas (buse mobile) [ptosis: comme sur un Fass 90] absent sur un Tigr
3) Longueur du canon 530mm ou 620mm (Tigr), 620mm uniquement (SVD)
4) Le boîtier de culasse de forme légèrement différente
5) Marquages differents
6) Différence du pas de rayures:
- SVD 1963 à 1969 - 320mm
- SVD après 1969 - 240mm
- Tigr avant 1995 - 240mm
- Tigr après 1995 - 320mm (certains custom destinés à l'exportation - 280mm)
7) Les canons des Tigr ne subissent pas la procédure de renforcement cryogénique et de polissage électrochmique de la couche chromée [ptosis: ne me demandez pas ce que cela vaut dire]. La durée de vie du canon est de 4'000 coups environ pour un Tigr, contre 10'000 coups d'un SVD.
8 ) Le calibre 7,62 est rarement respecté sur des Tigr - en réalité c'est proche de 7,63 - 7,65.
9) Le Tigr a un ressort supplémentaire dans le mécanisme de détente, qui permet d'éviter le départ accidentel de la cartouche suivante (quand la culasse fait le cycle après un coup). Ceci est nécessaire pour certains (rares) types de munitions de chasse, qui ont des amorces beaucoup plus "sensibles" que la mun militaire russe.
10) Avant 1998 les crosses avaient une forme légèrement différente (plus le cas). De plus, les garde-main installés sur certains Tigr n'ont pas de trous de ventilation.
11) Finition SVD avant 1994 - bleui, SVD après 1994 et Tigr - phosphaté (sauf quelque rares exemplaires de Tigr des premières séries).
12) Cache-flamme de construction différente - plus court ou même absent sur des Tigr.
13) Capacité du magasin d'origine pour un Tigr = 5 cartouches.
14) Rayures du canon sont de forme, largeur et profil différents.
15) Ajustement et réglages du système de visée mécanique sur les Tigr se fait selon un protocole simplifié.
16) Certaines pièces des Tigr ne sont pas calibrées et ajustées comme sur des SVD (contrôle technologique simplifié)
17) Lunette "d'origine" - militaire sur des SVD (PSO-1, PSO-1M2, 1P59, NSP(U) etc.), civile sur des Tigr (PO, POSP, etc.)

Maintenant, ce qu'en dit mon pote:

Citation :
Un SVD est certainement un meilleur fusil qu'un Tigr. Bien que le schéma reste le même, la technologie et le soin apporté à la production n'ont rien à voir. Précision, longévité, ergonomie, tout y est. La différence principale est le canon. Point par point

1) Sans importance.
2) Important (augmente la stabilité au tir, sert à compenser le drop de la balle en fonction de la température externe), mais pas crucial
3) Pour la précision, prendre le 620.
4 et 5) Sans importance.
6) Ni meilleur, ni pire, il faut juste choisir la munition adéquate. Projectiles d'environ 12 à 13 grammes pour 240mm, 9,8 à 10 grammes pour 320mm [ptosis: je confirme, c'est les 12 grammes "de chasse" qui donnaient la meilleure précision en SVD]. Le pas de 320mm sur un Tigr a l'avantage d'avoir moins de force angulaire exercée par la balle sur les bords des rayures [ptosis: je ne suis pas certains d'utiliser les bons termes armuriers, j'espère que l'idée est claire], ce qui réduit considérablement l'usure du canon, et compense un peu la moindre qualité de fabrication.
Les Tigr avec le pas de rayures de 240 mm, caractéristiques des Tigr des premières séries, son généralement à éviter. Dans ces premières séries avant 1995, ils utilisaient souvent des canons des SVD militaires qui ne passaient pas le contrôle de qualité mil-grade, mais étaient considérés OK pour un fusil de chasse.
7) Si l'on recherche la précision ultime, la durée de vie réelle des canons est plus petite que ça: en moyenne - 3'000 à 3'500 coups pour un Tigr, 6'000 pour un SVD. Il existe toutefois des exceptions - des fusils qui gardent (avec bon soin) une excellente précision bien au delà du chiffre annoncé par Izhmash. Mais on ne peut pas le savoir à l'avance, c'est un peu de la loterie.
8 ) Ca peut faire une énorme différence de précision. La précision minimale (contrôle de qualité) d'un SVD = 8cm de diamètre sur 100m. La précision d'un Tigr peut facilement faire le double.
12) Le cache-flamme d'un SVD est infiniment plus efficace en termes de réduction du recul et de visibilité. Certains Tigr récents ont le même cache-flamme que les SVD militaires (sauf montage de la baillonette) - à privilégier sans conditions.
13) Sans importance. Les magasins de 10 coups pour les Tigr se vendent dans le commerce, et sont souvent livrés en kit avec l'arme.
14) Sans importance pour la performance. Question légale réglementaire en Russie, pour qu'on puisse savoir lors d'un examen balistique si une balle a été tirée avec une armes militaire ou civile.
15 et 16) Il n'y a pas de miracle, un SVD est meilleur.
17) Les réticules des lunettes militaires sont graduées pour l'estimation de distances. La graduation n'est, toutefois, correcte qu'avec les munitions sniper militaires "d'ordonnance" russe; avec toute autre cartouche elle ne sert à rien. A part ça, une bonne lunette dite "civile" est tout aussi valable. La plupart de lunettes "militaires" (comme p.ex. la PSO-1M2) existent aussi dans les versions "civiles" - la seule différence est l'absence de graduation du réticule spécifique à la mun militaire.

Etant un tireur plutôt médiocre, et n'ayant jamais fait du TLD, je ne peux pas vraiment juger de ce qu'un SVD vaut à grande distance. Le fusil n'est pas un sniper proprement dit, il a été conçu à l'origine comme un "designated marksman rifle" pour augmenter la distance de feu d'infanterie au-delà des 150-200m AK. D'après ce qu'il disent, un bon tireur dans de bonnes conditions peut obtenir un touché garanti à 600-700 m. Avec un canon choisi et une lunette plus adaptée au TLD que le PSO-1 d'origine, cette distance peut probablement être surpassée. Toutefois, encore, je n'ose pas m'y prononcer, il y a des spécialistes sur le forum qui pourront, je pense, en dire plus.

Tout ceci étant dit, il y a des bonnes nouvelles. Il existe un custom shop auprès de l'usine Izhmash-même, ou ils assemblent, règlent, et ajustent des Tigr à la main, avec des pièces (en particulier des canons) choisies. L'atelier d'armurerie s'appelle Legion (http://www.izhmash.ru/eng/product/legion.shtml), et ils remédient à la plupart des défaut du Tigr, notamment - régulateur de gas, et cache-flamme d'un SVD, visée ouverte à 1200, la tête de culasse et la détente chromées, précision garantie de <30mm sur 100m (1 MOA à peu près), etc. A la demande, il font aussi des gravures et toute sorte de glamourisation, mais ce qui est important est surtout la qualité de pièces, de main d'oeuvre, et de finition. Le prix est tout de suite plus grand (à partir de 2000 - 2500 USD, sans lunette, sur place à Izhevsk), mais à ce que disent les utilisateurs, ça vaut largement le pognon. A la sortie, ça donne des Tigr de meilleure précision et finition que des SVD de série. D'après le site, ça doit être possible de commander directement depuis l'atelier Legion, mais (faute de fric) je n'ai jamais entrepris la démarche, et ne sais pas comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:07

très intéressant, merci salut
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:21

J'ai testé le Dragunov roumain:
très bonnes sensations, ça plantait bien à 100m, un prix très attractif (1495frs à la Tchaux,non?).
Par contre, pour le TLD, aucune idée... Confus


Dernière édition par le psy le Ven 8 Aoû 2008 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:31

Merci Ptosis pour cet excellent exposé Respect

C'est sûr que je rêve du vrai Dragunov, mais on a pas tous le bol de cocu de Doby pour en trouver un, alors à défaut de vrai SVD, un Tigr customisé proche voire supérieur en qualité me plairait beaucoup !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
"Dragunov" Roumain Swiss_10
"Dragunov" Roumain Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:03

De rien, de rien.
Un truc que j'ai oublié de mentionner - un SVD ou un Tigr de série est une arme pour droitiers uniquement. La crosse (légèrement décentrée), la fenêtre d'éjection, et la fixation pour la lunette rendent l'utilisation gauchère pratiquement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:12

juste par hasard j'ai trouver un dragunov en vente au canada (il étais bien sur prohibé. mais ceux avec la licence prohibé peuvent l'avoir )
en vente pour ...................10 000 $ secour hanged
la seule arme de ce genre que j'ai vus qui valais plus que cella cétais un walther WA 2000 à 12 000 $ Cry
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:15

death angel a écrit:
juste par hasard j'ai trouver un dragunov en vente au canada (il étais bien sur prohibé. mais ceux avec la licence prohibé peuvent l'avoir )
en vente pour ...................10 000 $

Detcheu! Légende ou non, à ce prix-là t'achètes un bel arsenal, et il t'en reste des encore des sous pour une année de munitions.

Mais bon, je suis sûr que quelqu'un va finir par le payer, parfois les armes - c'est irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:27

ça dépend à qui tu parle. d'un point de vue de collectionneur c'est logique de payer autant. pour un tireur sportif c est irrationnel.

du genre : on vend le luger de hitler (je dis ça comme ca. je sais pas si il en avais un ) avec certificats d'authenticité pour 25 000 je suis certain DES TONNES de collectionneur se jetterais dessus. pour ce prix là tu peut avoir l'arsenal de tout les membres du forums
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:51

death angel a écrit:
ç
du genre : on vend le luger de hitler (je dis ça comme ca. je sais pas si il en avais un )
Raté. Il avait un Walther PPK en 7.62...
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:53

death angel a écrit:


du genre : on vend le luger de hitler (je dis ça comme ca. je sais pas si il en avais un ) avec certificats d'authenticité pour 25 000 je suis certain DES TONNES de collectionneur se jetterais dessus. pour ce prix là tu peut avoir l'arsenal de tout les membres du forums

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:53

de toute façon cétais juste un exemple pour expliquer mon point de vue
mais vous comprenez ce que je veux dire. la valeur d'une arme dépendras de celuis qui voudras l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:56

death angel a écrit:
de toute façon cétais juste un exemple pour expliquer mon point de vue
mais vous comprenez ce que je veux dire. la valeur d'une arme dépendras de celuis qui voudras l'acheter

maintenant tu sais qu'il avait un Walther PPK contrat
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:03

c'est un walther PP que jai vus. pas un ppk Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:08

death angel a écrit:
c'est un walther PP que jai vus. pas un ppk Devil

juste
mais les historiens ne sont pas tous d'accord, certains parlent d'un PPK et d'autres d'un PP : on ne connaîtra jamais la vérité sur ce point Confus
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:27

Une armurerie en Italie en a environ 10 pièces en stock (armes neuves) et il les vends 3500euros pièces.Des clients Suisses du coté de Lucerne en ont déjà pris 2 pièces en passant par leur armurier habituel qui se charge des démarches.Voici la bête.

"Dragunov" Roumain Dragun10
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyMer 6 Aoû 2008 - 5:53

Vash a écrit:
mais on a pas tous le bol de cocu de Doby pour en trouver un, alors à défaut de vrai SVD

C'est pas un bol de cocu ... c'est de la perspicacité V Détective

J'ai simplement lu le forum "FEU LIBRE" sous la rubrique petites annonces et au lieu de me poser 1000 questions sans réponse j'ai préféré demander directement au gars (et je n'ai lu l'annonce que le lendemain de l'ouverture du post, donc avec un retard sur tout le monde). Envois direct du mail, le gars me fait suivre une photo et dans le minute je lui réponds que je le prends .... et voilà l'affaire faite. Alors c'est moi qui est cocu ou les autres qui ne sont pas très réactifs ?? Devil Devil rigolade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà le résultat Devil Devil Devil

"Dragunov" Roumain Dragun10

Mais je vous rassure ... je n'ai pas toujours cette chance. Il m'est arrivé de me faire souffler une belle kalash pas chère par l'ami ctt2 ... et en plus sur sol valaisan blabbb Boulet

Sinon ptosis merci beaucoup pour ton post très complet thumleft

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:53

Salut. salut

Ptosis, merci pour tes explications très complètes.
Elles confirment ce que m'a expliqué un armurier il y a quelques temps. Enfin, c'était ça en moins complet.

Une seule certitude : il faut juste éviter les AKM à canons longs.

Pour le tireur très moyen que je suis, un Tigr ferait l'affaire.
Mais pour la collection je préférerait nettement un vrai Dragunov.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:56

pour ceux qui auraient envie... (4300€ quand même !)
"Dragunov" Roumain Svd_dragunov_web_gr
Waffenart: Selbstladebüchse
Zustand: gebraucht; ausgesucht
Hersteller: Izhmash
Modell: SVD Dragunov
Baujahr: 1970
Kaliber: 7,62x54R
Lauflänge: 620mm
Besonderheiten: orginal NVA; komplettes Zubehör inkl. 4 Magazine und ZF
Preis: 4299,- EUR



sinon, pour les yeux, plein de détails ici


Enfin savez-vous ce que valent les chinoise et terme de qualité, car bien évidement le prix est moindre (exemple d'annonce)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dragunov" Roumain Empty
MessageSujet: Re: "Dragunov" Roumain   "Dragunov" Roumain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dragunov" Roumain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AK 47 roumain ou russe, faut que je me décide...
» Utilité du garde-main AK roumain
» Man. Dioptre avec porte guidon Type "K" pour mq31
» Choix arme 5éme caté pour tir "longue distance"
» Viseur laser "de crosse" pour arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: