FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rechargement avec des ogives 40 sw en 200g

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tenoux
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2008

rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty
MessageSujet: rechargement avec des ogives 40 sw en 200g   rechargement avec des ogives 40 sw en 200g EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:15

Juste une petite question pour être sur. Je visn d'avoir un lot d'ogives en 200g pour mon 40 sw px4... Je suppose qu'il faut se fier à la table de rechargement pour du 10mm auto en 200 ? Car avec du 180g no problemo avec la table VECTAN, mais pour le 200 je ne le vois qu'en 10mm auto.

Quelqu'un à t'il deja rechargé en 200 ? scratch

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerac-tir.fr
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty
MessageSujet: Re: rechargement avec des ogives 40 sw en 200g   rechargement avec des ogives 40 sw en 200g EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:31

Surtout pas !! Charge de 10mm auto et ogive 200gr sur du .40S&W tu vas te faire péter la gueule Exclamation

Le .40 et le 10mm auto ne sont pas les mêmes munitions, n'interchange pas les tables !

Sinon je ne sais pas pour une table en .40, je n'utilise que de la vihta et je ne recharge pas les calibres de foire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty
MessageSujet: Re: rechargement avec des ogives 40 sw en 200g   rechargement avec des ogives 40 sw en 200g EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:28

Tuco a écrit:

Sinon je ne sais pas pour une table en .40, je n'utilise que de la vihta et je ne recharge pas les calibres de foire Mr. Green
Ca y est, c'est la Tuco-Attaque de la journée... Boulet

Effectivement ni les tables Vectan ni le Malfouttu ne donnent des tables SP2 pour les projectiles 200gr pour le .40S&W, mais il faudra te baser sur la charge donnée pour le projectile 180gr MAIS POUR LE .40S&W!

Pour le faire, il te faut tout de même un peu de pratique en recharge, mais c'est faisable! Il faut juste "t'assurer" que tu es dans une zone safe. Si tu montes en poids de projectile, tu dois diminuer la charge de poudre. Je dirais que si tu diminues la charge prescrite pour le 180gr de 20%, tu dois alors te trouver dans une bonne zone safe pour le 200gr. C'est une première étape!

Tu en fais une cartouche ainsi (et à la longueur maxi de la cartouche .40S&W, soit 1.140") puis tu l'essayes! Regardes s'il y a des signes de surpression et si la charge à été suffisante pour le mouvement de culasse du pistolet. S'il n'y a pas de signes de surpression et que c'est trop faible, tu recommances avec une autre cartouche en montant un peu la charge, et ainsi de suite!

La SP2 est une poudre relativement lente et donc de bonne sécurité d'emploi en ce qui concerne les variations de charge, et se prête bien à ce genre d'exercice. Je ne le recommanderais pas s'il s'agissait d'une poudre de trop grande vivacité!

Prudence tout de même! contrat
Revenir en haut Aller en bas
tenoux
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2008

rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty
MessageSujet: Re: rechargement avec des ogives 40 sw en 200g   rechargement avec des ogives 40 sw en 200g EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:25

Ok je vois !!! Merci pour la prudence. c'est pourquoi je pose la question ! Bon effectivement, je rechargeais en 180g, le 200 est nouveau pour moi. J'ai 2 poudre, la A0 et la SP2. Je vais donc tester avec la SP2 en mettant 20% de - qu'avec une 180G et je teste....

Je vous donnerais les résultats pour ceux que cela interresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerac-tir.fr
tenoux
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2008

rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty
MessageSujet: Re: rechargement avec des ogives 40 sw en 200g   rechargement avec des ogives 40 sw en 200g EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:32

J'ai trouve ce site et on parles du 200 avec les autres poudres autre que Vectan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerac-tir.fr
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty
MessageSujet: Re: rechargement avec des ogives 40 sw en 200g   rechargement avec des ogives 40 sw en 200g EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:42

salut

Si tu es intéressé, je peux te faire parvenir une table complète au format .pdf, issue directement de chez Nobelsport. Plage de rechargement allant de 135 à 200 grains en poids de balles, et quasiment toute la gamme de poudres pour armes de poing (de la Ba10 à la Sp2).

Fait moi parvenir ton adresse e-mail en MP, et je t'envois celà dès que possible.

Personnellement j'utilsie ce calibre dans un STI Trojan en 5", et avec un bon rechargement "target", en balle plomb SWC de 170 ou 175 grains, j'arrive à tenir le 90/100 à 25 m à bras franc, les bons jours. On fait de gros trou net, comme à l'emporte-pièce, quasiment identique à ce que fait du .45 ACP avec des SWC.
Avant celà j'ai possédé un Glock 22 dans ce calibre, dès 1995. papy

Un très bon calibre, puissant et précis. thumleft

Bons tirs. V
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty
MessageSujet: Re: rechargement avec des ogives 40 sw en 200g   rechargement avec des ogives 40 sw en 200g EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:56

salut
ton lot c est de la round nose ou de la flat point sinon gare à l'enfoncement Up sujet (poussoir de balle , surpression ) sinon je recharge en vita
et leurs tables ont 200 grains , j ai extrapolé comme tu le fera mais sur des 220 grains et en vita pour du 10 auto mais ce ne sont pas les mêmes
j ai un copains qui tirait en 40 avec un glock et ces cartouches étaient plus longues mur
A CHAQUE ARME SA MUNITION
@+ XAV
Revenir en haut Aller en bas
gregouil
Habitué



Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 05/09/2008

rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty
MessageSujet: Re: rechargement avec des ogives 40 sw en 200g   rechargement avec des ogives 40 sw en 200g EmptyVen 6 Mai 2011 - 4:13

salut a tous,
j'ai le meme probleme, ogives 200gr et poudre A1 pour un pistolet STI Edge.
quelque'un a t'il un dosage?, merci beaucoup.
je rechage deja avec des 170gr a 0,36g de A1, je suis au facteur pour tirer en standard.

Merci pour votre lumiére !!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty
MessageSujet: Re: rechargement avec des ogives 40 sw en 200g   rechargement avec des ogives 40 sw en 200g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement avec des ogives 40 sw en 200g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» rechargement .357 ogives ARES
» conseils rechargement ogives FMJ
» 45 acp tables de rechargement ogives berry's
» rechargement 9mm ogives cuivrée teflonée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: