FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Compensateur

Aller en bas 
+9
Ocelot
Projektyle
le psy
midnaite
tchoup
Mika_ch
Molon Labe
Calvin
Wrath57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Compensateur Empty
MessageSujet: Compensateur   Compensateur EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:24

Salut salut

Je voulais savoir de quelle façon se fixe un compensateur sur un pistolet. Ca se visse sur un canon fileté comme un silencieux ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:07

Salut à toi salut

Différentes fixations existent, le canon et le compensateur peuvent faire une seulle et même pièce comme ce canon de STI

[img]Compensateur Barrel10[/img]

J’ai déjà vu des compensateurs encastrables comme c'est le cas avec les révolvers S&W calibre 500.

Pour ce qui d’une fixation par un filetage du canon comme un silencieux, là je sais pas Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:20

Calvin a écrit:

Pour ce qui d’une fixation par un filetage du canon comme un silencieux, là je sais pas Confus

Oui, ca existe aussi...

Tout comme les compensateurs hybrides, sur toute la longueur du canon
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:32

Y a aussi Wilson Combat qui fait des canons compensés:

Compensateur 10

Putain ce flingue est aussi beau que cher! Plus de 3000$ TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 5:06

sur les 1911 like, y'a des comp qui se mettent à la place du bushing mais l'efficacité n'est pas vraiment prouvée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:06

Plusieurs choses sont possibles dans le monde des compensateurs, quelques une étant plus ou moins efficaces que d'autres.

Par exemple, sur ce GoldCup customisé par Morier dans les années 90:
Compensateur Dscn1110

Le compensateur a été vissé directement sur le canon et bloqué au final. On le voit bien quand l'arme est ouverte:
Compensateur Photo-17

Ça marche bien et diminue efficacement la montée de l'arme lors du tir, cependant, c'est tout de même une plus ancienne conception du compensateur sur les 1911. Ceux d'aujourd'hui semblent être bien plus efficaces à en juger sur certaines vidéo d'IPSC.

Ces compensateurs rendent les 1911 "bushingless" à la façon d'un canon genre "bull", et il faut aussi revoir le système de retenue du ressort-récupérateur et tige guide (travaux sur la culasse). Du coup, ton arme ne pourra pas revenir en arrière une fois la customisation effectuée.

Après il y a les systèmes de compensateur sur 1911 qui remplacent le bushing justement, mais comme dit plus haut, l'efficacité est tout de même moindre par rapport à un compensateur fixe et "étanche".

Reste encore les systèmes genre "mag-na port" ou "porting" comme celui-ci:
Compensateur Dsc_0013
Ça aide un peu mais ce n'est rien comparable à un vrai compensateur. Pour avoir quelque chose de mieux faut le coupler avec d'autres choses qui atténuent le recul (tige-guide tungstène p.ex.).

Un système de porting qui marche bien est celui du Glloq:
Compensateur Dsc_0023
Efficace déjà tout seul mais encore mieux si couplé à une tige-guide lourde et amortie "double-ressort".

Et pour tous ces systèmes de compensateur, pour vraiment en profiter, l'utilisation d'une poudre qui donne d'avantage de gaz de combustion est nécessaire! papy
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:43

un petit glock compensé TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:10

Pour suivre Mika, il y a Springfield avec le V10: un vrai petit réga ultra compact à l'utilisation... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:38

Salut Gn'r[b] salut merci pour ton exposer détailler.

Tu à mentionner l'existence de canon sans bushing sur les 1911-like, les canons bull.[img]Compensateur Rangem10[/img]

J'ai lu quelque part que le bushing contribue à la précision de l'arme. Alors comme les ingénieurs ont ils put mécaniquement s'en passer Question

La tige un tungstène empêche elle efficacement le canon de remonter ou faut'il avoir une tige guide à double ressort. [img]Compensateur Recoil10[/img]


Dernière édition par Calvin le Mer 6 Aoû 2008 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:47

Je pense que le mot que tu voulais écrire est bushing... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:57

Autant pour moi merci psy salut j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:14

Euuuh Calvin, moi j'ai lu un peu partout que justement le bushing empêche le pistolet d'avoir une précision optimale, d'où le fait de l'introduction de canons bull pour les 1911 de type "match" et ainsi l'élimination du bushing qui fausse la précision scratch
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:17

tchoup a écrit:
sur les 1911 like, y'a des comp qui se mettent à la place du bushing mais l'efficacité n'est pas vraiment prouvée scratch

Elle est même quasiment nulle. Je connais deux tireurs qui en ont essayé à la place du bushing traditionnel, et l'efficacité a été proche de zéro, et pire, l'arme devenait un arrosoir. mur
Ils ont remis le bushing d'origine, et les groupements sont redevenus normaux.. rigolade
Ce type de "compensateur" (enfin, gadget devrait-on dire contrat ) laisse échapper les gaz tout autour de la balle dès qu'elle quitte la canon, vu que le diamètre de sortie est surcalibré (diamètre extérieur du canon, et non pas au calibre de la balle).
Pour qu'un compensateur soit efficace, il faut que le passage de la balle soit précisément adapté à celui du projectile, pour assurer une étanchéité suffisante au passage de la balle. A ce moment précis, les gaz, empruntant le passage le plus facile (les évents situés au dessus) agissent comme une tuyère de réacteur, en créant une poussée vers la bas, compensant le relèvement.

V


Dernière édition par Projektyle le Mer 6 Aoû 2008 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:39

Mika_ch a écrit:

Euuuh Calvin, moi j'ai lu un peu partout que justement le bushing empêche le pistolet d'avoir une précision optimale, d'où le fait de l'introduction de canons bull pour les 1911 de type "match" et ainsi l'élimination du bushing qui fausse la précision scratch
Oui, le bushing est encore une pièce mobile vers l'avant du canon, et en soit, encore une pièce susceptible de donner du "jeu" au fur et à mesure de son utilisation et usure. Du coup, beaucoup de fabricants proposent des bushings "oversized" laissant le travail d'ajustement final au customisateur / armurier, le bushing étant alors ajusté au minimum avec la culasse ET le canon.

D'autres ont proposé la solution "bushingless": on élimine alors la pièce intermédiaire et on a un canon calé directement avec la culasse à la façon des PA plus récents. The problem is que le 1911 a besoin du bushing pour faire tenir en place le bouchon, tige-guise et ressort récupérateur. D'où la nécessité de devoir faire quelques modifications sur la culasse afin de placer une système inversé pour la rétention de la tige-guide et ressort récupérateur.


Dernière édition par Gn'R le Mer 6 Aoû 2008 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 12:23

Merci pour toutes ces réponses d'une qualité remarquable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot
Habitué



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/06/2007

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:33

Citation :
Compensateur Dscn1110

Magnifique ! Metal

Pourrai tu me dire les modifications que tu lui a a apporté, à quel prix, etc. ?

Je me penche de plus en plus sur un pistolet avec compensateur, rien que pour la gueule, j'en suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:59

C'est à dire que quand je l'ai acheté il était déjà customisé comme cela, donc je n'ai pas fait grand chose dessus... scratch

Il y a un canon Peters Stahl dessus sur lequel est greffé un compensateur taillé dans le métal par l'armurier, ainsi que toute la révision de la culasse pour la suppression du bushing. Tu remarqueras que la culasse est coupée au bout pour la pose du compensateur puis installation du guidon dessus.

Sur la photo ce n'est pas la carcasse d'origine, mais une Springfield. La carcasse d'origine avait subit aussi des bricoles, notamment au niveau du puits de chargeur évasé "dans la masse" (ce n'est pas une pièce séparée). La carcasse d'origine est celle-ci:
Compensateur Dsc_0016

Selon les dires, c'est une arme qui se vendait neuve à l'époque, dans les années 90 et avant, à plus de 3000CHF. Je l'ai trouvée d'occasion en armurerie à 1.800CHF. DR en vendait une jusqu'à il y a pas si longtemps, et dans les 1800CHF aussi.

Encore quelques photos de la bestiole:
Compensateur Dscn0040wy9.th Compensateur Dscn0034vn1.th Compensateur Dscn0036js9.th Compensateur Dscn0037ui8.th Compensateur Dscn0039ka6.th
V


Dernière édition par Gn'R le Mer 6 Aoû 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:02

Le soucis des armes compensées, et particulièrement des armes de poing compensées, c'est que ce sont des armes avant tout pensées pour le stand et la compétition (TSV/IPSC).
Le problème principal vient du fait que les évents sont de véritables tuyères, et pour un usage "tactique" tirer à la hanche par exemple, devient quasiment impossible (ou alors vous ne le ferez qu'une fois dans votre vie Twisted Evil ). Projections de gaz chauds, de particules de poudre incadescentes et de micro fragments de balle (cuivre et plomb) directement vers le visage et les yeux garantie...
De plus, les armes compensées (ou pourvues de trous percés à même le canon, comme les Glock séries C) libèrent la pression des gaz à un pic bien plus élevé qu'à la bouche d'une arme à feu conventionnelle. L'effet de blast avec la concussion qui va avec (désorientation, effet de choc, perte d'audition et acouphènes) sont inévitables, et encore amplifiés par rapport à une arme à feu classique. Surtout en milieu clos ou confiné (véhicule, maison) Devil

Demandez-vous pourquoi les services officiels et autre Polices et Armées du monde, en sont restés aux armes à canon traditionnel alors que le système du compensateur est connu depuis longtemps... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:06

Citation :
Euuuh Calvin, moi j'ai lu un peu partout que justement le bushing empêche le pistolet d'avoir une précision optimale, d'où le fait de l'introduction de canons bull pour les 1911 de type "match" et ainsi l'élimination du bushing qui fausse la précision


J'avait pas compris ça Oops l'article en question traité d'un 1911 doté pièces Wilson combat notamment l'ensemble bushing, canon et biellette (j’suis plus sur pour cette dernière). L'auteur précisait que cet assemblage permettait une précision de l'ordre de 1''/25 yards. J'imaginer pas que ça pouvait être une cause de perte de précision.

C'est en se plantant qu'on apprend. Merci a vous deux pour ces précieuses précisions.
[quote
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:02

Mika_ch a écrit:
Y a aussi Wilson Combat (...) Plus de 3000$ TapeTape

Alors c'est pour le Snake. Devil
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:04

bonjour je suis a la recherche d un compensateur pour taurus 1911 .
c est juste pour l esthétique ,merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:02

je me suis mal exprimé . je suis a la recherche d un sit qui fait des pièces custom pour taurus 1911 autre que ce déjà cité .
merci
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:53

toujours pas de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:36

Moi j'ai essayé Gooogle et EEEEEEEbay

Spoiler:

Mais évites Ebay USA, il ne livrent généralement pas a l’étranger.
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compensateur Empty
MessageSujet: Re: Compensateur   Compensateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compensateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compensateur
» Compensateur Glock
» compensateur Beretta
» Compensateur ET silencieux ?
» compensateur Colt 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: