FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Compensateur Glock

Aller en bas 
+4
Molon Labe
tchoup
stifan
pas_007
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:07

Avce un des membres du forum, on a évoquer l'idée de compensateur pour les glock et de leur utilité. On fait ensemble nos débuts en IPSC.

Moi partisan du tout civil (ou militaire), glock 19 et holster blackhawk, lui glock 17 et holster IPSC.

Alors vos avis serait les bienvenus, parce que vu les règles au USA, on va peut être les fabriquer.

J'ai imaginer une fixation et le style vient d'un site américain. j'ai appliquer le serrage sur le filet pour pouvoir le bloquer en place sur le filet du canon et la fente est prévu pour le plaquer un peu mieux puisque sur certain site il est précisé que le compensateur ne doit en aucun cas toucher la tige guide.

Personnellement je sui toujours pas trop convaincu de l'utilité et si je devais m'attaquer a mon glock, je fileterais le canon et lui mettrait une douille

Voilà une petite simulation, j'attend avec intérêt vos avis

Compensateur Glock SNAP
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:25

pas_007 a écrit:


Personnellement je sui toujours pas trop convaincu de l'utilité et si je devais m'attaquer a mon glock, je fileterais le canon et lui mettrait une douille

cette phrase n'est pas en accord avec ce que tu a dessiner ou j'ai pas tout compris ! cette pièce sur ton Glock ne sera pas vissée ?????


si c'est le cas et que tu tiens le compassateur par frottement uniquement , et en plus sur un filetage je pense que c'est vraiment pas top a la longue !

PS: attention avec la Larm pour la fabrication de ces pièces Détective on est sur un forum public
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:34

Alors la version ici est pour un canon fileté, pour le mien je verrais un autre modèle.

Pour la fabrication, bien entendu permis c'est tellement plus simple de le faire avec .... que sans. même si c'est pas une pièce essentielle qui ne demendera pas un permis en tant que tel juste un permis de fabrication.

Citation :
Il est interdit de fabriquer, à titre non professionnel, des armes, des éléments essentiels d’armes, des accessoires d’armes, des munitions et des éléments de munitions, ainsi que de transformer des armes en armes prohibées (art. 5, al. 1).

2 Les cantons peuvent autoriser des exceptions.

3 La recharge de munitions prévues pour un usage personnel est autorisée

je crois que le prix est le même que pour un accessoires (20.-)

Mais bon le ridicule doit tuer parce qu'il est autorisé d'importation.... sans aucun permis.

Je suis aussi preneur des avis des juristes.....si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyJeu 9 Oct 2008 - 3:56

alors pour ce qui est du concept je le trouve bien , pour ma part j'aurais pour le blocage opté pour des vis imbus sans tête , c'est un peu plus "discret"


petite question , quand tu fabrique des accessoires tel que ce compensateur , tu demande un permis pour avoir le droit de le fabriquer , mais est ce que tu doit prouver que l'accessoire que tu fabrique est bien adapté pour son utilisation et qu'il ne présente pas de danger......en gros est ce que tu dois faire valider la fabrication par un pro ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyJeu 9 Oct 2008 - 6:27

Bien sur que non , parce que c'est pas a vendre si j'en fais un je le fais pour moi ! et la, toujours pas un élément essentiel d'arme. C'est pas un canon, ni même une carcasse ou une culasse. On trouve ces éléments dans le commerce en vente libre comme une lampe tactique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyJeu 9 Oct 2008 - 6:30

si tu te lance la production, tu pourras m'en mettre un de côté Devil

perso, je n'ai plus besoin d'être convaincu par l'utilité. après avoir vu ce que ca donne en concours je peux te dire que c'est très efficace Twisted Evil

les miens devraient être prêt bientot et on pourra faire les essais Metal
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:14

Alors...

Deja, tu n'as besoin d'AUCUN permis pour faire cela....

La loi claire.....tu ne fabriques pas une arme...ni tu n'es en train de la transformer en arme interdite.....
De plus, la loi dit clairement ce qu'est un "accessoire d'arme" :
Par accessoires d’armes, on entend:
a. les silencieux;
b. les dispositifs de visée laser ou de visée nocturne.

Donc...fin du probleme....


Bon, si tu veux etre 100% sur, tu fais une lettre a la police des armes, et tu leur demande confirmation....

Pour le compensateur...oui, ca marche, et plutot bien.

Des que j'ai le temps, je te fais une photo de 2 ou 3 canons avec compensateurs que j'ai en stock.

La solution du compensateur avec une vis traversante a la base et qui tient par friction....mouaip...celui sur mon glock20 de memoire a 3 vis, qui sont collees a la loctite...sinon ca bouge

J'ai des comps qui se vissent au bout du canon, et il y a une vis qui vient traverser le comp et se fixer en pointeau dans le canon (qui a ete un peu modifie pour cela)

Est-ce que je suis clair ?
Ca marche bien, ca ne tourne pas...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:21

j'ai le même système sur les miens, la vis traverse le tarraudage du comp. et s'insert dans un creux sur le filetage du canon.

Compensateur Glock Lwdcompzq2

c'est un comp LWD dispo chez glockparts.
la petite vis imbus est à l'arrière du comp, juste au-dessus de la tig guide
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyJeu 9 Oct 2008 - 7:40

Hello pas_007,
Elle en jette ta simulation Metal
Il est vrai que le système décrit par Molon, illustré par tchoup pourrait être une option scratch
Il va sans dire que je suis très. très, intéressé par ce projet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:59

salut Molon.
Comme touours t as raison le bureau des armes me l a confirme

Pour la fixation il sera visse sur le canon et la vis bloque le filet en place par blocage du filet principale

J'y voyais un avantage de ne pas déforme le filet du canon en ayant une vis d appui

Mais j' attend vos photos avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Habitué
Alf


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : attalens
Date d'inscription : 18/08/2008

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:11

c est tres efficace un compensateur

en IPSC
le glock 17 et 19 sont en division production, qui permet de pouvoir rivaliser avec les autres

cette accessoire, va vous projeter en division open contrat

a ma connaissance, je n ai jamais eu aucun souci pour acheter un comp ou le faire venir des US. un permis n es pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:55

Molon Labe a écrit:
Alors...

La solution du compensateur avec une vis traversante a la base et qui tient par friction....mouaip...celui sur mon glock20 de memoire a 3 vis, qui sont collees a la loctite...sinon ca bouge

J'ai des comps qui se vissent au bout du canon, et il y a une vis qui vient traverser le comp et se fixer en pointeau dans le canon (qui a ete un peu modifie pour cela)

Est-ce que je suis clair ?
Ca marche bien, ca ne tourne pas...

je suis d'accord , il vaux mieux empecher ton compenssateur de tourner avec un vis pointeau en appui sur le filetage du canon
tu dois demonter le compenssateur a chaque fois que tu nettoie ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyVen 10 Oct 2008 - 5:51

sans enlever le comp tu ne peux pas sortir le canon de la culasse.
mais y'a moyen de nettoyer en faisant le tour Détective
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:35

ben il y a qu'a faire comme ca : Compensateur Glock Glock010

de cette maniere la petite vis n'abime pas le filetage et tu peux demonter le comp de temp a autre pour un nettoyage plus pousse
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:37

sur mes comp c'est déjà comme ça, mais idéalement faut démonter le moins possible pour éviter le jeu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:47

le jeu a quel niveau ? ( sur le filetage !!! )
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:01

oui, à force de dévisser et de revisser le pas de vis va prendre du jeu et le comp aura tendance à visser plus. et faudra mettre plus de colle Paix
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:09

ok ben sinon faut opter pour l'option de la vis qui resserre le taraudage fendu

Compensateur Glock SNAP[/quote]

et cette vis sans tete

Compensateur Glock Glock010



et la plus de probleme de desserrage ni de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:16

Ce qu'il y a de bien avec le G17, canon fileté d'origine, c'est que le bout de canon qui dépasse de la culasse n'est pas fileté tout le long.
ça réduit donc le risque d'abîmer le filetage avec la vis "pointeau".
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:25

je ne disais pas que la solution était mauvaise, juste que le démontage c'est comme bcp de pièce mécaniques, si y'a pas besoin faut pas jouer avec ca évite que ca prenne du jeux.
avec mes canons et comp...je ne sais pas la tête que ca va avoir mdr normalement il va ajuster pour qu'il y'ait peu d'espace entre le comp et la culasse.
sur les comp LWD il me semble que la vis d'assurage est aussi hord du tarraudage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:39

si il y a assez de place entre la fin du filetage et la cullasse pour pouvoir y placer un vis sans tete , il est vrai que c'est le bonheur ( pas de pre trou a percer sur le canon )
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptySam 11 Oct 2008 - 6:59

Je suis d'accord, si il y a de la place sur le canon pour y mettre une vis pointeau, c'est la meilleure solution...

Dès que j'ai un canon fileté sous les yeux, je regarderais sil y a la place, j'aim un sprinfield avec un compensateur mis comme ca mais alors effectivment il s'était pas cassé et la vis prenait appui directement sur le filet a pas très fin... le démontage était juste un retaraudage a cause de la bavure.....

Et donc comme tschoup si ca tient et qu'il n'y a pas de necessité alors pourquoi démonter

Compensateur Glock SpringfieldmodP9
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptySam 11 Oct 2008 - 9:31

Alors....

Tout d'abord, le P9 "stainless"...je veux bien le prendre...hein

Ensuite, voila les photos fraiches du matin

Le montage du compensateur sur mon G20, avec TROIS vis pour le tenir en place

Compensateur Glock Pict0072

Sinon, un montage pour Glock 17/19, avec le chafrein pour bloquer la vis

Compensateur Glock Pict0073

Compensateur Glock Pict0074

Compensateur Glock Pict0075

Compensateur Glock Pict0077

Compensateur Glock Pict0078

Voila...j'espere que c'est plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptySam 11 Oct 2008 - 19:46

Merci, c'est parfait je suis au point maintenant si ca se donne.

J'ai aussi une idée maintennat de la valeur du pas parce que c'était un des mes soucis, comme on n epeut ajuster que de la valeur du pas, c'était forcément un jeu.

La c'est tout relatif....vu le pas très fin
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock EmptySam 11 Oct 2008 - 22:05

Parfait, plus qu'à attendre le 13ème pour l'achat d'un nouveau 17 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compensateur Glock Empty
MessageSujet: Re: Compensateur Glock   Compensateur Glock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compensateur Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compensateur
» Compensateur
» Compensateur ET silencieux ?
» compensateur Beretta
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: