FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appareil de préréglage laser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Appareil de préréglage laser Empty
MessageSujet: Appareil de préréglage laser   Appareil de préréglage laser EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:08

Quelqu'un utilise-t-il ce genre de laser pour régler son arme? Est-ce bien fiable?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous en avons un et on l'a testé dans nos armes (les armes sont normalement déjà réglée).
Tout est ok avec cet appareil laser sauf mon Python. D'après cet appareil, il vise 15 à 20 CM sous le plein centre. Or, c'est l'arme avec laquelle je suis le plus précise. Je trouvais ça étrange. Je ne compte pas toucher au réglage de mon Python vu que les résultats sont bons avec.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil de préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Appareil de préréglage laser   Appareil de préréglage laser EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:36

Plusieurs points:

(1) un laser, c'est effectivement du PRÉ-réglage; on l'utilise le plus souvent en cas de montage d'une lunette de visée sur un arme, et ceci afin d'être en cible du premier coup; le réglage fin se faisant selon la méthode traditionnelle;
(2) je ne sais pas comment sont réglés tes armes: pour les tireurs en cible, les instruments de visées sont réglés pour faire un 10 tout en visant le bord du noir à 6 heures. Si c'est le cas ton laser devrait indiquer un point plus haut que celui que tu vises habituellement, mais dans ton cas, ça semble être le contraire;
(3) n'oublie pas le parallaxe: ton réglage ne sera correct que si tu vises avec ton laser à la même distance avec laquelle tu tires. Si tu vises à une distance plus courte ton laser visera en dessous de ta ligne de visée et vice-versa

Voilà quelques points de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Appareil de préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Appareil de préréglage laser   Appareil de préréglage laser EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:01

Darius a écrit:
Plusieurs points:

(1) un laser, c'est effectivement du PRÉ-réglage; on l'utilise le plus souvent en cas de montage d'une lunette de visée sur un arme, et ceci afin d'être en cible du premier coup; le réglage fin se faisant selon la méthode traditionnelle;
(2) je ne sais pas comment sont réglés tes armes: pour les tireurs en cible, les instruments de visées sont réglés pour faire un 10 tout en visant le bord du noir à 6 heures. Si c'est le cas ton laser devrait indiquer un point plus haut que celui que tu vises habituellement, mais dans ton cas, ça semble être le contraire;
(3) n'oublie pas le parallaxe: ton réglage ne sera correct que si tu vises avec ton laser à la même distance avec laquelle tu tires. Si tu vises à une distance plus courte ton laser visera en dessous de ta ligne de visée et vice-versa

Voilà quelques points de réflexion...

Oki, merci pour ces précsisions. Smile

Le réglage de mes armes a en fait été réalisé par l'armurier du stand. Comme je débutais le tir à l'époque, je n'étais absolument pas capable d'essayer de le faire moi-même. Il avait fait le réglage à 12 mètres comme c'était la distance à laquelle je tirais toujours au début.
A cette distance avec le Python, je suis en général entre 90/100 et 100/100. Maintenant, j'essaye de tirer à 25 mètres. Les résultats sont évidemment nettement moins bons. Je devrais idéalement re-régler pour cette distance?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil de préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Appareil de préréglage laser   Appareil de préréglage laser EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:21

natael a écrit:
Il avait fait le réglage à 12 mètres comme c'était la distance à laquelle je tirais toujours au début.
A cette distance avec le Python, je suis en général entre 90/100 et 100/100. Maintenant, j'essaye de tirer à 25 mètres. Les résultats sont évidemment nettement moins bons. Je devrais idéalement re-régler pour cette distance?

Tu devrais normalement tirer trop haut avec le réglage 12m pour une distance 25 m. Un ajustement s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Appareil de préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Appareil de préréglage laser   Appareil de préréglage laser EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:24

Darius a écrit:
natael a écrit:
Il avait fait le réglage à 12 mètres comme c'était la distance à laquelle je tirais toujours au début.
A cette distance avec le Python, je suis en général entre 90/100 et 100/100. Maintenant, j'essaye de tirer à 25 mètres. Les résultats sont évidemment nettement moins bons. Je devrais idéalement re-régler pour cette distance?

Tu devrais normalement tirer trop haut avec le réglage 12m pour une distance 25 m. Un ajustement s'impose.

Effectivement, je tire trop haut. On fera donc un ajustement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil de préréglage laser Empty
MessageSujet: Re: Appareil de préréglage laser   Appareil de préréglage laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil de préréglage laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bushnell Préréglage laser
» ça c'est un laser...
» laser and co
» Laser P22
» Lampe/Laser P99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: