FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Glock 17 vs Steyr M-A1

Aller en bas 
+27
Vash
doofinho
Molon Labe
King Leoric
Cassius
bob razovski
Haborym
Darius
cosmic boy
Guignol
Ma@fy
rfr
kawest
SIGPRO
Magnon
concombre
Eagle4
Skyos
kaky
Spectree
Axel
le psy
baron
rick24
ph
Calvin
Arkhan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:57

Molon Labe a écrit:

- Un glock, tu peux le tremper dans du detergent, ca n'abime pas le plastique...apparemment, un Steyr...oui (il devient blanc et cassant...pas glop)

J'aimerais en savoir plus. Le "apparemment" me gêne.
Matériau polymère Steyr : PA-6 (Polyamide 6) renforcé de fibre de verre.
Effectivement la fibre de verre devient cassante par froid extrême. Le Glock n'en possède pas. Mais les propriétés de la fibre de verre sont connues et si Steyr l'utilise c'est que l'alliage avec le PA-6 ne doit être pas si mal. N'oublions pas que l'ingénieur "maison" Wilhem Bubbits est parti de chez Glock pour Steyr (ensuite chez Caracal il me semble) avec quelques connaissances de fabrication.

Molon Labe a écrit:
- Un Glock, je peux le mettre en pièces (TOUTES les pièces) en utilisant un stylo-bille,,,,ou un clou...Le steyr...une fois que tu as retiré la platine "detente"...tu fais COMMENT pour la démonter...celle la...

Moi je ne sais pas. Le manuel te déconseille d'y toucher.

Molon Labe a écrit:
- Ah oui...et il faut REGULIEREMENT la demonter..au moins aussi regulierement que la detente qui ne revient pas en avant....sur un Glock...ca n'arrive JAMAIS ca...

Il faut régulièrement démonter la platine ???
Quelle est cette histoire de détente qui ne revient pas en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:45

2 guns 2 guns

Salut tous...(et toutes)

et bien, après avoir potassé tous les posts (ou presque...) sur ce Steyr M1A mon choix est fait, je vais en acheter un !
Au fait, concernant les armes "plastoc"... vous oubliez de parler du Walther P99 qui est un excellent choix lui aussi !!

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:01

Je compte faire un saut chez lagardère demain et j'hésite encore terriblement entre un glock 19, un m9 a1 et un mp9...

Choix cornélien comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:54

Leonidas a écrit:
Je compte faire un saut chez lagardère demain et j'hésite encore terriblement entre un glock 19, un m9 a1 et un mp9...

Choix cornélien comme on les aime.
Ca tombe bien, on peut mettre 3 armes sur un paa. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:11

Skyos a écrit:
Leonidas a écrit:
Je compte faire un saut chez lagardère demain et j'hésite encore terriblement entre un glock 19, un m9 a1 et un mp9...

Choix cornélien comme on les aime.
Ca tombe bien, on peut mettre 3 armes sur un paa. Devil

Bien vu, V mais je crois que son choix est fait... voire la rubrique photos de vos armes! contrat

On se réjouit de savoir comment tire ce Steyr
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:55

Molon Labe a écrit:


J'ai des dizaines de Glocks....donc une centaine de chargeurs pour Glock..
le steyr, il est livré avec DEUX chargeurs LIMITES a 10 coups (loi US oblige), et les chargeurs "normaux" sont chers....ce qui ne m'a pas empeche d'en acheter 2...mais bon..je considère qu'il faut en avoir plus pour un usage "raisonnable"..

Detente...ben...la detente du Steyr (d'origine) est equvalente a une détente de Glock (d'origine), oui, mais voila....AUCUN de mes Glocks n'a une detente d'origine....et sur le Steyr, je ne sais pas la modifier...sur un Glock, par contre....hein Twisted Evil

Donc, detente d'origine : un partout.
Detente modifiee, Glock loin devant

C'est marrant moi j'ai eu 2 magasins de 15 coups.

Sinon question détente tu lui reproche quoi ? Perso je la trouve un poil dur.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:00

Leonidas a écrit:
Molon Labe a écrit:


J'ai des dizaines de Glocks....donc une centaine de chargeurs pour Glock..
le steyr, il est livré avec DEUX chargeurs LIMITES a 10 coups (loi US oblige), et les chargeurs "normaux" sont chers....ce qui ne m'a pas empeche d'en acheter 2...mais bon..je considère qu'il faut en avoir plus pour un usage "raisonnable"..

Detente...ben...la detente du Steyr (d'origine) est equvalente a une détente de Glock (d'origine), oui, mais voila....AUCUN de mes Glocks n'a une detente d'origine....et sur le Steyr, je ne sais pas la modifier...sur un Glock, par contre....hein Twisted Evil

Donc, detente d'origine : un partout.
Detente modifiee, Glock loin devant

C'est marrant moi j'ai eu 2 magasins de 15 coups.
Ah bon, Gargamel a refilé tout ses daubesques chargeurs limités...et...ne me dis pas qu'il en met un 2eme avec l'arme.....Twisted Evil Twisted Evil
Leonidas a écrit:

Sinon question détente tu lui reproche quoi ? Perso je la trouve un poil dur.

Ben, tu n'as a l'evidence jamais jamais touche a "mon" glock...sur lequel j'ai fait un peu de "magie"....ceux qui l'ont touché s'en souviennent.... Twisted Evil
Et sinon, j'ai amélioré la detente de mon Steyr...mais il est encore loin loin loin derreire ce qui peut etre fait sur un Glock Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17 vs Steyr M-A1   Glock 17 vs Steyr M-A1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17 vs Steyr M-A1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comparaison Steyr M9-A1 et Glock (photos)
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» steyr C9-A1 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: