FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin d'info sur thompson

Aller en bas 
+6
thedob25
CEJSKA
ph
greystoke
Darius
nonodts
10 participants
AuteurMessage
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:57

salut à tous,
bon ma future autorisation arrivent en septembre.
je me penche en ce moment sur une thompson, je sais que certain ici en ont une.

quelle difference y a t'il entre la 1928 et la m1 ww2 ? voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au niveau visée il y a une différence importante apparement (hausse plus grosse je crois sur le photo?)

et niveau précision certains la trouvent peu precise d'autre pas? ce donne quoi à 50 mêtres? j'ai bien lu le post en parlant.

merci de vos lumières (apres une ak, me voici emballé par une tommy).
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:09

La 1928 à la poignée de charge au dessus du boitier de culasse et accepte les chargeurs droits et ronds (camembert). Elle a également le compensateur Cutts a l'avant et un canon ventilé. On trouve aussi des versions avec la double poignée et une hausse micrométrique Lymann. La M1A est la version plus simple / industrialisée càd poignée de charge latérale, n'accepte que les chargeurs droits, instruments de visée sommaires. Comme ils sont proposés chez ESP au même prix, la 1928 est à préférer.

J'ai une 1928. Je trouve que la précision est excellente, même en rafales, le tir reste très groupé (c'est comme même une arme lourde).

besoin d'info sur thompson DSC_0296


Dernière édition par Darius le Mar 18 Mai 2010 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:11

merci pour l'info.
en france à part esp, personne d'autres n'en propose??
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:15

la 1928 est une production civile ramassée par l'armée US qui trouvait pas mal le MP-40 d'en face. Puis pour simplifier la production et l'accélérer le Thompson a été modifié sur pas mal de points:
- basculement de la poignée de charge sur le côté droit de la culasse
- abandon du frein de bouche et des ailettes
- et plein d'autres que je ne me souviens plus.
Bref elles sont semblables, mais pas mal différentes (ça c'est de la phrase !!!).
Au tir, c'est tellement lourd (pour un pm) que ça ne bouge pas un poil. J'avais une 1928 que j'ai pu essayer en full, ben.... pas vraiment plus de sensation que du tir avec une 22 ! Par contre la rivière de douilles qui sort de l'arme est assez impressionnante/marrante. Pour comparaison, ayant passablement tiré à la MP5A6 avec garde-main surefire et lampe et point rouge (donc plus lourd que la MP toute nue), la Thompson est beaucoup plus facile à gérer au tir (pour un novice... avec une bonne position la MP5 est agréable même en full à une main Devil )
Pour la précision, j'en sais rien... la seule fois que j'ai tiré avec j'ai arrosé, alors Détective
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:16

p.s., pour le camenbert, la M1 l'accepte encore, alors que la M1A1 ne peut plus
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:17

Salut,
personnellement je prendrai celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'abord parce qu'elle possède le compensateur Cutts, ensuite j'aime bien la position du levier d'armement sur le dessus du boîtier de culasse. Le système de visée Lyman est réduit à sa plus simple expression, un trou, mais ce n'est pas important : cette arme n'est pas faite pour du benchrest. Pour la précision, je n'ai pas essayé au-delà d'une vingtaine de mètres, mais on arrive bien à atteindre sa cible.
Vérifie quand même l'état du canon.
La documentation explique que les différences entre les deux modèles résident principalement dans la recherche d'une fabrication moins onéreuse et plus facile.

Thompson Power Metal
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: lu   besoin d'info sur thompson EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:53

l armurerie de la bourse en vend

a+++
Revenir en haut Aller en bas
thedob25
Habitué
thedob25


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Montréal PQ CANADA
Date d'inscription : 18/07/2008

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: tres belle arme cette thompson   besoin d'info sur thompson EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:19

Salut ,


Juste quelques mots as dire au sujet de cette arme ce fut de loin
l'arme préféré du célebre gangster Al Capone et quoi dire de plus
sur cette arme avec le chargeur camanbert quelle es splendide
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:45

Que dire de plus la Thompson est chargée d'histoire.

Petit complément la 1928A1 n'a pas tout le temps le canon à bourrelets pour le refroidissement

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:15

Sporter883R a écrit:
Que dire de plus la Thompson est chargée d'histoire.

Petit complément la 1928A1 n'a pas tout le temps le canon à bourrelets pour le refroidissement

salut

ben non : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:01

Je sais la mienne n'a pas de bourrelets non plus mais certaines premières séries avaient les canons de 1928...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyVen 22 Aoû 2008 - 4:39

greystoke a écrit:
la 1928 est une production civile ramassée par l'armée US qui trouvait pas mal le MP-40 d'en face. Puis pour simplifier la production et l'accélérer le Thompson a été modifié sur pas mal de points:
- basculement de la poignée de charge sur le côté droit de la culasse
- abandon du frein de bouche et des ailettes
- et plein d'autres que je ne me souviens plus.
Bref elles sont semblables, mais pas mal différentes (ça c'est de la phrase !!!).
On pourrait encore mentionner l'augmentation de la masse de la culasse (abandon du verrou de retard à l'ouverture, remplacé par l'inertie causée par le poids de la culasse) sur le 1928 M1 déjà (si je ne "m'abuse parmi"), puis l'adoption d'un percuteur fixe sur le M1A1, celui des 1928 M1 et antérieurs étant "libre" et actionné par une petite came à la fermeture de la culasse.

Sporter883R a écrit:
Que dire de plus la Thompson est chargée d'histoire.
Petit complément la 1928A1 n'a pas tout le temps le canon à bourrelets pour le refroidissement
salut
Exact, 1928 A1 type 1 avec ailettes de refroidissement, 1928 A1 type 2 sans ailettes.

greystoke a écrit:
p.s., pour le camenbert, la M1 l'accepte encore, alors que la M1A1 ne peut plus
scratch scratch en es-tu bien sûr ? Je peux me tromper (si si, même moi, ça m'arrive Boulet ), mais il me semble que c'est lors du passage du 1928 A1 type 2 au 1928 M1 que les "drum mag" ont été abandonnés.
Comme le doute va sûrement m'empêcher de m'endormir paisiblement, je vais vérifier ça dans mes bouquins tout à l'heure en rentrant du boulot et je vous confirmerai (ou infirmerai) cette info la nuit prochaine.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptySam 23 Aoû 2008 - 4:54

Re !

Après vérifications (sources : "Les pistolets-mitrailleurs Thompson" de Jean Huon, éd. Crépin-Leblond, ainsi que divers sites sur la "touâlle"), je confirme ce que j'ai écrit ci-dessus papy

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptySam 23 Aoû 2008 - 6:38

ah, il me semblait pourtant en avoir vu, mais si Huon le dit, c'sest surement vrai.
Qu'est-ce qui a été changé entre la M1 et la M1A1, alors? (comme j'ai pas de documentation dessus...), Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMar 26 Aoû 2008 - 0:09

Yep,

A ma connaissance, c'est principalement le passage au percuteur fixe. Là chus au boulot et j'ai pô mes "bibles" avec moi, mais je vais vérifier s'il n'y a pas eu d'autres modifications et je te redis ça tantôt.

A+ salut

Edit : 27.08.08
D'après Mr Huon, il y a encore le renforcement systématique de la fixation de la crosse du M1A1 à l'aide de deux rondelles latérales (entourée en rouge ci-dessous) que l'on peut aussi rencontrer sur de plus anciens modèles ayant été réparés, mais il semble bien qu'avec le percuteur fixe, ce soient les seules différences avec le 1928 A1.
besoin d'info sur thompson Kaboomusm1cal30m1thompsxe9
Revenir en haut Aller en bas
antonin1162
Habitué
antonin1162


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2009

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:07

Dis Ka'boom, dans ta collection (qui est magnifique), est-ce que ta Thompson 1928 A1 a poignée avant est originale? D'habitude, le canon est ventilé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:51

Celui la il remonte a loin, joli déterrage !
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:03

Yep !
Heylighen a écrit:
Celui la il remonte a loin, joli déterrage !
Certe, mais le Thompson le mérite largement, non ? Wink Metal

antonin1162 a écrit:
Dis Ka'boom, dans ta collection (qui est magnifique), est-ce que ta Thompson 1928 A1 a poignée avant est originale? D'habitude, le canon est ventilé, non?
Voir page précédente :
Sporter883R a écrit:
Que dire de plus la Thompson est chargée d'histoire.
Petit complément la 1928A1 n'a pas tout le temps le canon à bourrelets pour le refroidissement
salut
Et voici ce que j'avais pu trouver dans ma doc :
Ka'boom a écrit:
Exact, 1928 A1 type 1 avec ailettes de refroidissement, 1928 A1 type 2 sans ailettes.
Ma 1928 A1 serait donc une type 2 contrat

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur thompson Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur thompson   besoin d'info sur thompson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur thompson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pm thompson
» Thompson Model M1928A1
» Thompson M1A1
» Thompson 1928
» une M1 à l'apparence de thompson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: