FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mun. P08

Aller en bas 
+6
ROLLAND
Laurent57
GregX1
Projektyle
dreier 78
Zbiral
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:58

+P scratch

+ P = + Puissantes ?
+ P = + Pêchues ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:06

Zbiral a écrit:
+P scratch

+ P = + Puissantes ?
+ P = + Pêchues ?
+ de PRESSION
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:05

Zbiral a écrit:
+P scratch

+ P = + Puissantes ?
+ P = + Pêchues ?

Il y a deux normes SAAMI (elles ne sont pas identiques à celles de la CIP européennes) pour les munitions "+P":
- +P qui correpsond à 10% de pression de plus que la norme maximale.
- +P+ qui correspond à 12 à 15% de pression de plus que la pression admissible.

A noter que pour éprouver une arme, on tire deux cartouches d'épreuves dans l'arme, qui ne doit pas broncher. Ces cartouches développent 30% de plus que la pression maximale admissible. Dans le cas du 9mm Parabellum, qui a une Pmax = 2 600 bars, une épreuve consiste donc au tir de deux cartouches donnant 3 380 bars... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maverik
Nouveau
maverik


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : avelin
Date d'inscription : 11/05/2008

Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 14:21

ROLLAND a écrit:
dreier 78 a écrit:

très interessant ça ! et sais tu s'il y a une raison particulière à ces différentes munitions ?

Les munitions de 9 para Allemandes de la WWII étaient faites pour fonctionner sans problèmes dans les pistolets automatiques (en particulier P08 et P38) ainsi que dans le MP 40.
La qualité des étuis ,variant du laiton à l'acier, puis des projectiles(conventionnels, puis Me -avec noyau de fer- puis acier fritté) a suivi au fil des ans la rareté de certains métaux non ferreux. papy

D'accord avec la raréfaction des métaux non ferreux en temp de guerre, mais les balles destinées au MP 40 ont des étuis renforcés (marqué St+), alors que les balles de pistolets ont les codes St, codes entrés en vigueur à partir de 41, mais ceci dit j'aimerai avec l'avis d'un pro du rechargement, il parait que les étuis de fabrication de guerre ne sont pas rechargeable, l'amorce serait le gros soucis a ce qu'on m'a dit alors si quelqu'un peut m'éclairer merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 15:08

Je ne sait pas si un pro du rechargement pourra répondre à ta question, pour la simple et bonne raison que les douilles datant de la WWII sont certainement rares, et ceux qui en ont les gardent surement à l'état de collection, par contre, ce qui est sûr, c'est que ROLLAND sait de quoi il parle vu que c'est son job. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 15:31

maverik a écrit:


D'accord avec la raréfaction des métaux non ferreux en temp de guerre, mais les balles destinées au MP 40 ont des étuis renforcés (marqué St+), alors que les balles de pistolets ont les codes St, codes entrés en vigueur à partir de 41

Une petite remarque: ce ne sont pas des "balles" qui ont un marquage St et St+ mais des cartouches; et plus particulièrement leur culot.
Celà dit ,les étuis en acier (St) ont montré à l'usage des défauts: criques et fissures pouvant entrainer des ruptures. D'où la réalisation de culots renforcés à parois et fond d'étui plus épais référencés St+;
Ils n'ont pas été faits pour la MP40!!!!
Pour la petite histoire on peut ajouter que tous les projectiles sE, en fer fritté, sont montés sur ces étuis renforcés.
Enfin l'un des deux trous d'amorçage a été supprimé (il n'en reste qu'un, décentré) et l'appellation devient -St+

Quant à recharger des étuis "militaires",pourquoi pas s'ils sont à amorçage "boxer"; recharger des étuis "berdan" équivaut à une corvée non justifiée dans le cas d'une munition aussi courante que le 9 Para.

@ j'lee: encore 34° à Ajaccio et l'eau est à 26° harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:06

ROLLAND a écrit:
@ j'lee: encore 34° à Ajaccio et l'eau est à 26° harhar

mur mur continue à me chercher toi et je met des ailes sur la T5 et je viens vous bombarder... Devil Devil

PS) 26° la flotte ???? c'est encore trop froid pour moi, mais c'est pas grave, dans 44 jours, je suis à Center Parc's et ses bassins à 37°, et là, ça devient bon, surtout avec les remous. harhar harhar
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:13

salut pour ces cartouches je crois que c un amorcage berdan scratch
et si tu tiens vraiement a les tirer sans probleme passe les au marto a inertie et tu change la poudre avec une charge de 0.30de BA9 ca passe bien Metal salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:15

jerrylee a écrit:
dans 44 jours, je suis à Center Parc's et ses bassins à 37°, et là, ça devient bon, surtout avec les remous. harhar harhar

Beurck, j'ai entendu un gars un peu macho, il se croit beau fort et bronzé dire qu'il allait pisser dedans. A ta place, j'éviterais...... Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:29

natael a écrit:
Beurck, j'ai entendu un gars un peu macho, il se croit beau fort et bronzé dire qu'il allait pisser dedans. A ta place, j'éviterais...... Devil Devil Devil

Si le gars que t'as entendu dire ça le fait vraiment, alors c'est vraiment qu'il est beau, grand, et immensément musclé (en plus d'être bronzé)... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: MUN. P.08   Mun. P08 - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:08

Hello!
Sans revenir sur tout ce qui a déjà été dit sur ce forum(et d'autres) à propos des cartouches convenant au P.08, il y a un point à signaler: Le P.08 est "BRUYANT" c'est peut etre du à son canon de 10cm? Mais vous pouvez faire cette expérience: tirer les mêmes cartouches dans un P.08 et dans un BERETTA, un SIG ou un CZ. à l'oreille vous reconnaitrez sans aucun doute le "Null-Acht"
cela dit, le bruit du coup n'est pas proportionnel à la puissance de la cartouche, ni aux pressions développées! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mun. P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mun. P08   Mun. P08 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mun. P08
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: