FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les américains en 9mm et les autres...

Aller en bas 
+13
baron
Sephiroth
garp
natael
garcia69
ph
marieno
Alf
doofinho
Masaume
Gillou
GregX1
Luffy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:40

callier a écrit:
eh ph , un sig a 1000 fr ca pourrait m'interesser car je suis un peu dans le meme cas de notre ami , je cherche un arme en 9mm qui groupe bien mais par contre je ne peux y mettre des sommes folles !!!
et je suis pas tres loin de la suisse donc si il faut venir le chercher : pas de probleme ( si tu as une occase : fait moi signe svp Smile)

il ya juste l'histoire des papiers de douane qui me genent un peu mais bon jerrylee m'a dit que ce n'etait pas si complique

----> MP
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:49

ph a écrit:
marieno a écrit:
callier a écrit:
tiens , personne n'a parle du p210 , il est pourtant pas mal en precision parait -il

mais il n'est pas cher , il est hors de prix Smile

Le P-210 est en effet hors de prix. A 2 fois le prix d'un MR-73 match, déja pas bon marché, je ne vois plus l'intérêt de cet engin.

tu trouves des P210 sympas à 1000 francs, c'est pas si cher pour une arme de qualité contrat

Pour ma part, le P-210-6 en excellent état le meilleur marché que j'ai vu était dans les 1800 francs. Et il s'agit d'une occasion, à comparer avec le prix d'un MR-73 neuf. A part ca, je ne suis pas fan de la prîse en main du P-210, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:51

Gillou a écrit:
Bonjour Luffy
Le PO 18-9 est une arme fabuleuse, un tireur de mon club m'a laissé tirer avec.
Depuis j'en cherche un d'ocaz, mais c'est presque introuvable.
Je l'ai donc placé en premier pour un prochain achat en neuf je pense.
A+

je dois avouer qu'il est aussi dans le haut de la liste. Mais on m'a dit que même en neuf, il faudrait peut être être patient... Para ordonance est pas la marque la plus vendue chez nous...

Pour natael: oui, je pense prendre du neuf. Tant que ma copine ne sait pas surveiller les fonds, j'en profite un peu Devil Après, ce sera une baisse de fond drastique... Cry Erre contrat
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:52

Luffy a écrit:
Gillou a écrit:
Bonjour Luffy
Le PO 18-9 est une arme fabuleuse, un tireur de mon club m'a laissé tirer avec.
Depuis j'en cherche un d'ocaz, mais c'est presque introuvable.
Je l'ai donc placé en premier pour un prochain achat en neuf je pense.
A+

je dois avouer qu'il est aussi dans le haut de la liste. Mais on m'a dit que même en neuf, il faudrait peut être être patient... Para ordonance est pas la marque la plus vendue chez nous...

Pour natael: oui, je pense prendre du neuf. Tant que ma copine ne sait pas surveiller les fonds, j'en profite un peu Devil Après, ce sera une baisse de fond drastique... Cry Erre contrat

Planque donc tes comptes en banque, elle n'en saura rien. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:58

Luffy a écrit:
Gillou a écrit:
Bonjour Luffy
Le PO 18-9 est une arme fabuleuse, un tireur de mon club m'a laissé tirer avec.
Depuis j'en cherche un d'ocaz, mais c'est presque introuvable.
Je l'ai donc placé en premier pour un prochain achat en neuf je pense.
A+

je dois avouer qu'il est aussi dans le haut de la liste. Mais on m'a dit que même en neuf, il faudrait peut être être patient... Para ordonance est pas la marque la plus vendue chez nous...
Para-Ordnance POWAAAAAAAAA...
Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Dsc_1010
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:09

marieno a écrit:
ph a écrit:
marieno a écrit:
callier a écrit:
tiens , personne n'a parle du p210 , il est pourtant pas mal en precision parait -il

mais il n'est pas cher , il est hors de prix Smile

Le P-210 est en effet hors de prix. A 2 fois le prix d'un MR-73 match, déja pas bon marché, je ne vois plus l'intérêt de cet engin.

tu trouves des P210 sympas à 1000 francs, c'est pas si cher pour une arme de qualité contrat

Pour ma part, le P-210-6 en excellent état le meilleur marché que j'ai vu était dans les 1800 francs. Et il s'agit d'une occasion, à comparer avec le prix d'un MR-73 neuf. A part ca, je ne suis pas fan de la prîse en main du P-210, mais c'est une autre histoire.

le dernier P210-6 que j'ai vu (il y a 1 mois) en parfait état et avec sa conversion Furter a été acheté 1300 francs. Et je viens d'indiquer à notre ami français un P210-2 état de neuf pour 1000 francs contrat
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:47

J'ai parcouru rapidement les réponses précédentes et il me semble que le XD de chez Springfield n'est pas sorti What the fuck ?!? .

Le full-size est vraiment sympa (y'a déjà un sujet dessus donc je ne vais pas m'étendre...).
Mais surtout, il existe un modèle sub-compact et dans des calibres divers.
Enjoy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:58

Gn'R a écrit:
Para-Ordnance POWAAAAAAAAA...
Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Dsc_1010

Je suppose que le 18-9 est au centre... Est-ce qu'il est possible de lui mettre une poignée dans le style de celui qui est le plus à droite? Parce que ça lui irait pas mal je pense...

le psy a écrit:

J'ai parcouru rapidement les réponses précédentes et il me semble que le XD de chez Springfield n'est pas sorti .

Le full-size est vraiment sympa (y'a déjà un sujet dessus donc je ne vais pas m'étendre...).
Mais surtout, il existe un modèle sub-compact et dans des calibres divers.]

Ouip, je sais bien. C'est corrigé maintenant. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:47

Luffy a écrit:

Je suppose que le 18-9 est au centre... Est-ce qu'il est possible de lui mettre une poignée dans le style de celui qui est le plus à droite? Parce que ça lui irait pas mal je pense...
Oui, le P18-9 est celle du centre, la coquine... TapeTape Dehors

Bon, ce sont des POs: un P14, un P16 et un P18! Sur ces modèles, la carcasse est universelle, l'éjecteur étant la seule différence. Du coup oui, les plaquettes et poignées sont interchangeables à volonté entre les modèles! V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:00

A la base, le PO est une arme concue pour le tir de combat / IPSC, et il fait ca tres bien....c'est un des rare pistolets americains en 9mm qui fonctionne bien....mais pour du tir en stand, c'est un overkill a mon avis.

Si tu veux une arme d'exception....je dis comme les autres....un SIG P210 d'occasion, ca se trouve pour approx 1000 balles...et pour le tir en stand, c'est difficile de trouver mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:13

Salut luffy,

As-tu pensé aux GP35 ? Facile à en trouver en Belgique pour des prix fort abordables. Relativement compact (c'est relatif, mais bon...), très solide (ça c'est sûr) et raisonnablement précis, comme n'importe quelle arme conçue pour la guerre à l'origine.

Et pis comme ça on peut faire les Wallons chauvins. Twisted Evil
na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:13

Molon Labe a écrit:

Si tu veux une arme d'exception....je dis comme les autres....un SIG P210 d'occasion, ca se trouve pour approx 1000 balles...et pour le tir en stand, c'est difficile de trouver mieux...
Mieux p'être pas, mais au même niveau ça se peut:
Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Photo-25
Comptes bien, il y a 96/100 sur cette cible, et c'est du 50m!

Et tu remarqueras que c'est le même PO P18-9 qui se prête bien au tir de combat/IPSC! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:30

Gn'R a écrit:
Molon Labe a écrit:

Si tu veux une arme d'exception....je dis comme les autres....un SIG P210 d'occasion, ca se trouve pour approx 1000 balles...et pour le tir en stand, c'est difficile de trouver mieux...
Mieux p'être pas, mais au même niveau ça se peut:
Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Photo-25
Comptes bien, il y a 96/100 sur cette cible, et c'est du 50m!

Et tu remarqueras que c'est le même PO P18-9 qui se prête bien au tir de combat/IPSC! Twisted Evil

Tssk tssk tssk tsssk tsssk.....c'est PAS bien d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit..... Evil or Very Mad

Je n'ai JAMAIS dit que le PO n'etait pas une bonne arme, ni qu'elle n'est pas capable d'une excellente precision....je les connais bien et je les apprecie....

Par contre...pour du tir EN STAND, je ne vois pas quels sont les avantages du PO...pour tirer des series de 5 coups...la grande capacite du chargeur....bof bof bof...

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:39

Molon Labe a écrit:

Par contre...pour du tir EN STAND, je ne vois pas quels sont les avantages du PO...pour tirer des series de 5 coups...la grande capacite du chargeur....bof bof bof...
Voila trois avantages:
- Visée Bo-Mar "full-adjustable", contrastée et très agréable pour la visée précision;
- Détente SA très bonne d'origine et encore meilleure avec quelques ajustement mineurs;
- Arme lourde, ce qu'à mon avis est un plus pour la stabilité lors du tire en précision.

Mais en effet, le high-cap ne sert à rien dans le cas présent! V
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:32

Molon Labe a écrit:
A la base, le PO est une arme concue pour le tir de combat / IPSC, et il fait ca tres bien....c'est un des rare pistolets americains en 9mm qui fonctionne bien....mais pour du tir en stand, c'est un overkill a mon avis.

Si tu veux une arme d'exception....je dis comme les autres....un SIG P210 d'occasion, ca se trouve pour approx 1000 balles...et pour le tir en stand, c'est difficile de trouver mieux.....

Je suis d'accord... Mais (car il y a un sacré mais...) en Belgique, un P210 ça se trouve pas à tous les coins de rue (j'ai encore jamais vu en "vrai").
Et quand j'en entends parler ou en "aperçois", c'est plus cher que ça.
Le para ordonance (sans en avoir vu en 9mm), on en voit et on en parle ici. Mais si il y a un 210 qui me passe sous le nez à prix non prohibitif, je me poserai la question.
En plus, mon club propose du parcours une fois par semaine, je me ferai bien un petit tour de temps en temps...

Wolfenet a écrit:
As-tu pensé aux GP35 ? Facile à en trouver en Belgique pour des prix fort abordables. Relativement compact (c'est relatif, mais bon...), très solide (ça c'est sûr) et raisonnablement précis, comme n'importe quelle arme conçue pour la guerre à l'origine.

Et pis comme ça on peut faire les Wallons chauvins.
na !

Ouaip, le GP (je préfère l'appeler HP, mais bon...) est pas vraiment dans ma liste pour le moment. Il serait un "second" choix car étant fan de gunsmith'cats (le manga) je prendrai plutôt le CZ75... (je viens surement de dire une hérésie...)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:52

Gn'R a écrit:
Molon Labe a écrit:

Par contre...pour du tir EN STAND, je ne vois pas quels sont les avantages du PO...pour tirer des series de 5 coups...la grande capacite du chargeur....bof bof bof...
Voila trois avantages:
- Visée Bo-Mar "full-adjustable", contrastée et très agréable pour la visée précision;
- Détente SA très bonne d'origine et encore meilleure avec quelques ajustement mineurs;
- Arme lourde, ce qu'à mon avis est un plus pour la stabilité lors du tire en précision.

Mais en effet, le high-cap ne sert à rien dans le cas présent! V

D'autre part, il y a des personnes dont je suis qui vont préférer la crosse du Para-Ordnance parce qu'elle est plus large et qu'elle convient mieux à leur main. Des gouts et des couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:05

Hello, après quelques mois d'absence du forum, je fais un court passage pour dire que j'ai acheté le para ordonance 18-9...

Je comprends maintenant Molon Labe avec l'expression overkill...
Premier essai de la bête: trois balles dans le même trou... (à 15m, d'accord, mais c'est ma distance...) On ne m'en a dit que du bien et tout tient la route jusque maintenant...

Ce flingue est terrible...

J'ai multiplié les essais avant le choix final. Et j'ai rien trouvé de concluant. Pour mes grandes mains, le para est parfait et au tir, c'est subjectif, mais je trouve qu'il adoucit le 9mm qui est très sec dans les autres armes.

Merci à Gn'R et aux autres pour vos avis. salut
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 19:06

photos photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:21

Belle arme cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les américains en 9mm et les autres...   Les américains en 9mm et les autres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les américains en 9mm et les autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SW 4506 et autres
» Ces américains parfois ils me gonfle !!! (SUITE)
» Les américains ont parfois d'étranges idées !
» poudre vectan tubal 3 et tubal 5
» Mousqueton 31 information importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: