FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Apéro avec Pierre Lemieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Apéro avec Pierre Lemieux Empty
MessageSujet: Apéro avec Pierre Lemieux   Apéro avec Pierre Lemieux EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:29

Citation :
Apéritif en petit comité avec Pierre Lemieux au caveau des Dubois à Vouvry

"La liberté de s'armer ou le droit de l'homme oublié" apéritif informel animé par Pierre Lemieux, dimanche 28 septembre 2008 à 17h30 à Vouvry en Valais

Economiste libéral québécois, Pierre Lemieux fait partie de ces auteurs qui, à la suite d'Henri Lepage, nous ont fait découvrir la richesse de la pensée libérale moderne -surtout états-unienne- dans des ouvrages tels "Du libéralisme à l'anarcho-capitalisme" (1983), "La souveraineté de l'individu" (1987) ou "L'anarcho-capitalisme" (1988). Mais c'est en publiant "Le droit de porter des armes" en 1993 suivi des "Confessions d'un coureur des bois hors-la-loi" (2001) qu'il fit véritablement oeuvre de pionnier en défendant ce véritable droit l'homme oublié qu'est la liberté de s'armer. En-effet, ces deux ouvrages sont non seulement les premiers en français mais encore les premier parus hors des Etats-Unis sur ce sujet! Or la liberté est une est indivisible...

Bonjour,

je réémerge en vitesse (j'ai passé l'été sans internet à bosser comme un damné, d'où ma disparition) pour vous inviter à cet évènement exceptionnel : le passage de Pierre Lemieux en Valais.

Si le déplacement vous tente, vous êtes tous cordialement invités.

Si vous facebookez, vous avez plus de renseignements là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon vous pouvez m'envoyer un mail (laurent at FF3300.net).

Date:
Sunday, September 28, 2008
Time:
5:30pm - 7:30pm
Location:
caveau de la famille Dubois
Street:
Grand-Rue 50
City/Town:
Vouvry, Switzerland

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Apéro avec Pierre Lemieux Empty
MessageSujet: Re: Apéro avec Pierre Lemieux   Apéro avec Pierre Lemieux EmptyJeu 25 Sep 2008 - 4:45

"Lemieux" est l'ennemi du bien Devil
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Apéro avec Pierre Lemieux Empty
MessageSujet: Re: Apéro avec Pierre Lemieux   Apéro avec Pierre Lemieux EmptyJeu 25 Sep 2008 - 5:05

sur ce Pierre je bâtirais mon usine d'armement Devil
Revenir en haut Aller en bas
fass57
Habitué
fass57


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : L'Evolènard
Date d'inscription : 16/04/2008

Apéro avec Pierre Lemieux Empty
MessageSujet: Re: Apéro avec Pierre Lemieux   Apéro avec Pierre Lemieux EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:48

Faudra qu'il donne de son mieux Lemieux Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Apéro avec Pierre Lemieux Empty
MessageSujet: Re: Apéro avec Pierre Lemieux   Apéro avec Pierre Lemieux EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:50

Bon, sinon, pour les flemmards, on va essayer de filmer son intervention pour la balancer sur Facebook/Youtube. Pas gagné, il faut qu'on fasse les tests demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Apéro avec Pierre Lemieux Empty
MessageSujet: Re: Apéro avec Pierre Lemieux   Apéro avec Pierre Lemieux EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:01

Bon alors pour les paresseux, je dis tant pis pour vous, le week-end lemieusien a été vraiment génial - particulièrement la discussion du dimanche soir autour d'assiettes valaisannes. Le sujet débattu tournait essentiellement autour du droit de porter des armes, et Pierre a fait une synthèse brillante et nous a régalé d'anecdotes savoureuses.

Apéro avec Pierre Lemieux 55877659aq0
Apéro avec Pierre Lemieux W600

Ambiance excellente donc, chaleureuse (voire enflammée) avec une quinzaine de personnes qui ont fait le déplacement. Par contre, je n'ai pas encore visionné le film ni écouté la bande-son, donc je ne sais pas encore s'il y aura quelque chose de récupérable (je rentre de sa "vraie" conférence à G'nève).
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Apéro avec Pierre Lemieux Empty
MessageSujet: Re: Apéro avec Pierre Lemieux   Apéro avec Pierre Lemieux EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Apéro avec Pierre Lemieux Empty
MessageSujet: Re: Apéro avec Pierre Lemieux   Apéro avec Pierre Lemieux EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:11

Oh, bien vu. Son article est très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Contenu sponsorisé





Apéro avec Pierre Lemieux Empty
MessageSujet: Re: Apéro avec Pierre Lemieux   Apéro avec Pierre Lemieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéro avec Pierre Lemieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forge de pierre
» Apéro-Tir à Schüpfen le 7 février?
» Petites modification de plaquettes thaïlandaises
» Dosage poudre erratique avec avec Square Deal B
» 1er Tir avec le K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: