FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cartouche défaillante !

Aller en bas 
+14
Mika_ch
Sephiroth
Arkhan
Molon Labe
ph
Projektyle
joker_ch
gavroche
Old Shatterhand
natael
yvart
tchoup
Vash
stifan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:44

ce week au stand j'ai eu un soucis avec une 9mm fiocchi !

au moment du tir juste un petit prout ! balle coincée dans le canon , amorce percutée et de la poudre partout dans l'arme , apparemment la poudre n'a pas pris , assez incroyable je trouve , ou ça arrive quand même régulièrement....heureusement aucuns dégâts au niveau de l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:49

Eh bien cet indicent s'est également produit avec des Magtech 9mm Para.
Il aurait pu occasionner un kaboom, si le tireur avait pu chambrer la cartouche suivante (un ou deux mm plus loin et la cartouche suivante aurait pu chambrer).

cartouche défaillante ! Projectilemagtechcoincefj8.th

cartouche défaillante ! Magtechfoiremw6.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
cartouche défaillante ! Swiss_10
cartouche défaillante ! Admin110


Dernière édition par Vash le Lun 29 Sep 2008 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:51

c'est assez fréquent avec certaine série de fiocchi...prudence papy

y'a tout un post qui en parle
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:56

exactement la même chose que sur tes photos Vash ! je pense pas qu'une cartouche aurait pu être rechambrée dans mon cas , et en plus par chance c'était la dernière cartouche du magasin , et heureusement encore car c'etait une série rapide !
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:17

J'ai eu des échos récemment que certaines séries de fiocci(à 200.-/1000) pas chère de chez notre ami du haut avai quelques défauts.
Manque de poudre, pas de poudre ou alors coup percuté, mais qui ne part pas.
J'en ai tiré beaucoup, et j'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:21

Déja eu le cas avec des 22 de quelques années, mais jamais sur du gros.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:41

yvart a écrit:
J'ai eu des échos récemment que certaines séries de fiocci(à 200.-/1000) pas chère de chez notre ami du haut avai quelques défauts.
Manque de poudre, pas de poudre ou alors coup percuté, mais qui ne part pas.
J'en ai tiré beaucoup, et j'ai jamais eu de souci.

En tout cas sur les 1000 que j'avais acheté là-bas (Fiocchi, boites violettes) j'ai eu un seul raté de percussion, qui est parti au second essai. C'est tout.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
cartouche défaillante ! Swiss_10
cartouche défaillante ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:57

Vash a écrit:
Eh bien cet indicent s'est également produit avec des Magtech 9mm Para.
Il aurait pu occasionner un kaboom, si le tireur avait pu chambrer la cartouche suivante (un ou deux mm plus loin et la cartouche suivante aurait pu chambrer).
Confus C'est la mun que j'utilise la Magtech...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:00

merci pour l'info!j'ai des fiocchi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Habitué



Nombre de messages : 286
Age : 82
Localisation : Bassin Lémanique
Date d'inscription : 14/06/2008

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:01

J'ai personnellement tiré environ 12000 (douze mille) cartouches Fiocchi USA acquises chez Lagamelledelachaux. Je n'ai jamais eu d'incident de percussion ni d'autre d'ailleurs.
Par contre toutes les séries répertoriées par Fiocchi USA bénéficient d'une mise en garde et ont été refilées à qui vous savez.
Il lui en reste environ un million en stock à 195/les mille.
Fiocchi Recall
Fiocchi of America, Inc. is recalling several lots of 9mm Luger, 115 grain FMJ ammunition that was imported from Fiocchi Munizioni, Italy.
Through extensive evaluation, Fiocchi Munizioni has determined that the lots listed below may contain defective propellant. The propellant in this ammunition may cause squib loads which could cause firearm damage, and subject the shooter or bystanders to a risk of personal injury when fired.
DO NOT USE FIOCCHI 9mm Luger, 115 grain, FMJ ammunition that has a lot number listed below:
4509222
4510230
4510248
4510256
4511266
4509223
4510241
4510249
4510257
4511267
4509224
4510242
4510250
4510258
4511268
4509225
4510243
4510251
4510259
4511269
4509226
4510244
4510252
4510261
4511270
4509227
4510245
4510253
4511263
4511271
4509228
4510246
4510254
4511264
4511272
4509229
4510247
4510255
4511265
4511276

The ammunition Lot number is stamped inside the box tuck flap.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:03

depuis qu'avec un 36 pN j'avais coincé deux balles dans le canon si si, et pas de kaboom en PN la chance, je regarde à chaque tir mon résultat, si pas de résultat... je regarde mon arme de près.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:09

Old Shatterhand a écrit:
J'ai personnellement tiré environ 12000 (douze mille) cartouches Fiocchi USA acquises chez Lagamelledelachaux. Je n'ai jamais eu d'incident de percussion ni d'autre d'ailleurs.
Par contre toutes les séries répertoriées par Fiocchi USA bénéficient d'une mise en garde et ont été refilées à qui vous savez.
Il lui en reste environ un million en stock à 195/les mille.
Fiocchi Recall
Fiocchi of America, Inc. is recalling several lots of 9mm Luger, 115 grain FMJ ammunition that was imported from Fiocchi Munizioni, Italy.
Through extensive evaluation, Fiocchi Munizioni has determined that the lots listed below may contain defective propellant. The propellant in this ammunition may cause squib loads which could cause firearm damage, and subject the shooter or bystanders to a risk of personal injury when fired.
DO NOT USE FIOCCHI 9mm Luger, 115 grain, FMJ ammunition that has a lot number listed below:
4509222
4510230
4510248
4510256
4511266
4509223
4510241
4510249
4510257
4511267
4509224
4510242
4510250
4510258
4511268
4509225
4510243
4510251
4510259
4511269
4509226
4510244
4510252
4510261
4511270
4509227
4510245
4510253
4511263
4511271
4509228
4510246
4510254
4511264
4511272
4509229
4510247
4510255
4511265
4511276

The ammunition Lot number is stamped inside the box tuck flap.

Y a pas que la haut sur la montagne qui la vend...
vérifiez si on cous vends de la 9mm à des prix défiant toute concurence.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:35

natael a écrit:
Confus C'est la mun que j'utilise la Magtech...

Dans ce genre d'incident, il se produit toujours un bruit sourd, genre "POUM" au lieu du bang habituel.
Sur un pistolet automatique, tu n'as pas de recul de la culasse, vu que c'est le mouvement avançant de la balle qui créé le mouvement arrière de la culasse.
Dans ces cas là, il n'y a pas à paniquer: garder le canon vers les cibles, éjecter le chargeur, tirer la culasse en arrière (ce qui éjecte la douille restée chambrée) et la bloquer avec l'arrêtoir de fin de chargeur. Ensuite, il n'y a plus qu'à user de l'huile de coude et d'une baguette pour chasser la balle grippée dans le canon.
Pour procéder, il vaut mieux démonter l'arme, pour pouvoir chasser la balle de la chambre vers la bouche du canon, afin de respecter le sens de la balle dans le canon. Il peut être utile de disposer d'un établi, d'un étau (avec mâchoires en plomb ou en caoutchouc pour ne pas abîmer ton canon contrat ), et d'une bonne tige (bois ou alu) et d'un maillet pour cette opération. Les balles blindées opposent plus de résitance que les balles en plomb ou simplement cuivrées.

Que ces petits déboires n'empêchent pas de passer des bons moments sur les pas de tir. V
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:36

quoi , Fiocchi rappel des lots et on nous les vendrais quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:39

Projektyle a écrit:
Pour procéder, il vaut mieux démonter l'arme, pour pouvoir chasser la balle de la chambre vers la bouche du canon, afin de respecter le sens de la balle dans le canon.

Je pense qu'il est nettement moins dangereux pour la santé du canon de chasser le projectile par devant à l'aide d'une tige en bois (et je faire ressortir par la chambre donc) plutôt que de lui faire traverser tout le canon à coup de maillet, surtout si le projectile n'a pris 2mm de rayures...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
cartouche défaillante ! Swiss_10
cartouche défaillante ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:44

yvart a écrit:
J'ai eu des échos récemment que certaines séries de fiocci(à 200.-/1000) pas chère de chez notre ami du haut avai quelques défauts.
Manque de poudre, pas de poudre ou alors coup percuté, mais qui ne part pas.
J'en ai tiré beaucoup, et j'ai jamais eu de souci.

Personnellement je ne les tire (.38 spl) que dans les revolver : ça diminue les risques de badaboum Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:45

stifan a écrit:
quoi , Fiocchi rappel des lots et on nous les vendrais quand même scratch

Ben oui, vu qu'en Suisse, les demandes de dommages-intérêts ne rapportent au demandeur que rarement quelque chose, et encore, pour en faire la demande, il faut payer une somme conséquente à ce que l'on voudrait toucher... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:46

Projektyle a écrit:
natael a écrit:
Confus C'est la mun que j'utilise la Magtech...

Dans ce genre d'incident, il se produit toujours un bruit sourd, genre "POUM" au lieu du bang habituel.
Sur un pistolet automatique, tu n'as pas de recul de la culasse, vu que c'est le mouvement avançant de la balle qui créé le mouvement arrière de la culasse.
Dans ces cas là, il n'y a pas à paniquer: garder le canon vers les cibles, éjecter le chargeur, tirer la culasse en arrière (ce qui éjecte la douille restée chambrée) et la bloquer avec l'arrêtoir de fin de chargeur. Ensuite, il n'y a plus qu'à user de l'huile de coude et d'une baguette pour chasser la balle grippée dans le canon.

Heu... merci mais les règles de sécu en cas d'incident, je les connais tout de même. Tu sais, je n'ai pas commencé le tir comme ça sans me poser de questions...

C'est juste que comme tout le monde, je préfèrerais pouvoir me passer de ce genre d'incident!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:02

natael a écrit:
... C'est juste que comme tout le monde, je préfèrerais pouvoir me passer de ce genre d'incident!

Le sincidents de tir, font justement parti de la vie d'un tireur. On doit pouvoir les régler sans danger pour soi, et autruis. contrat

J'ai vu des gens paniquer dans des situations pourtant anodines, comme mettre son arme en sécurité, parce qu'un inconscient allait aux cibles sans s'assurer que tout le monde avait arrêté son tir. mur
Le gars tremblait comme une feuille, juste pour sortir son chargeur et éjecter la cartouche chambrée dans son pistolet. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:25

Projektyle a écrit:
natael a écrit:
... C'est juste que comme tout le monde, je préfèrerais pouvoir me passer de ce genre d'incident!

Le sincidents de tir, font justement parti de la vie d'un tireur. On doit pouvoir les régler sans danger pour soi, et autruis. contrat

J'ai vu des gens paniquer dans des situations pourtant anodines, comme mettre son arme en sécurité, parce qu'un inconscient allait aux cibles sans s'assurer que tout le monde avait arrêté son tir. mur
Le gars tremblait comme une feuille, juste pour sortir son chargeur et éjecter la cartouche chambrée dans son pistolet. What the fuck ?!?

Je suis bien d'accord qu'il y en a qui font n'importe quoi et qui paniquent vite mais je n'en fais pas partie. Je ne supporte pas les tireurs qui ne respectent pas les règles de sécu (comme ceux qui passent derrière avec leur arme, ou qui te montre leur arme au pas de tir en visant n'importe où et n'importe qui...). Je trouve d'ailleurs bien dommage que ce genre de chose arrive. Ca n'a qu'une conséquence possible: rendre les règles plus strictes encore, ou renforcer les controles et rendre les gens encore plus parano.

Je sais que les incidents de tir font partie de la vie d'un tireur mais si y a moyen de les limiter en utilisant des mun peu plus fiables que d'autres, c'est pas plus mal.

En un an et avec toutes les armes et les munitions essayées, j'ai déjà du en gérer quelques uns des incidents (sans aucune gravité heureusement).
Avant de me retrouver seule au pas de tir pour la première fois, je me suis assurée que je savais quoi faire en cas de divers problèmes. J'ai demandé à ce qu'on me montre et qu'on m'explique des tas de choses. J'ai posé toutes les questions (même parfois très banales) qui me passaient par la tête. Une fois que je me suis sentie prète, j'y suis allée seule. Je ne suis pas inconsciente et je préfère pouvoir maitriser en cas de problème. Je sais tout de même très bien que j'ai une arme à feu entre les mains et je ne voudrais pas mettre ma santé, ni celle des autres en danger.

Donc oui, je fais du tir pour le plaisir avant tout et même si je ne suis pas une bête de tir qui groupe tout dans le 10 à 25 mettre, je fais ça avec beaucoup de conscience (ce dont tu sembles douter lorsque je lis tes messages)!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:51

natael a écrit:
... Je trouve d'ailleurs bien dommage que ce genre de chose arrive. Ca n'a qu'une conséquence possible: rendre les règles plus strictes encore, ou renforcer les controles et rendre les gens encore plus parano.

+1 Mais on en revient toujours au même constat, dans tous les domaines (notement la sécurité routière et l'hystérie de certains à ce sujet contrat ): les agissement inconscients ou volontairement dangereux de certains font trinquer les 99% de gens responsables et sérieux, par leurs actes. Toutes les lois prises après des drames (morsures de chiens, rodéos sauvages en centre vile, etc...) contraignent les gens honnêtes. mur

Citation :
... Donc oui, je fais du tir pour le plaisir avant tout et même si je ne suis pas une bête de tir qui groupe tout dans le 10 à 25 mettre, je fais ça avec beaucoup de conscience (ce dont tu sembles douter lorsque je lis tes messages)!

Moi non plus, je ne fais pas que des 10, rassures toi. Mais j'y travaille! rigolade
Et je n'ai jamais dis que tu étais inconsciente. Je ne me permets pas de juger quelqu'un sans le connaitre. Paix
Quand je fais des constats, c'est souvent généralistes, et sur des évènements ou des cas que j'ai vécu dans les clubs, sur les pas de tirs... Stigmatiser un individus, celà ne fait jamais avancer les choses, bien au contraire. Evil or Very Mad

D'ailleurs, toutes les femmes que j'ai pu initier au tir, sont généralement bien plus sérieuses, précises et attentives, que les hommes que j'ai pu voir avec une arme dans les mains. Une histoire de testostérone, de besoin de montrer qu'ils ont des c... peut-être? scratch 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:14

Vash a écrit:
Eh bien cet indicent s'est également produit avec des Magtech 9mm Para.
Il aurait pu occasionner un kaboom, si le tireur avait pu chambrer la cartouche suivante (un ou deux mm plus loin et la cartouche suivante aurait pu chambrer).

cartouche défaillante ! Projectilemagtechcoincefj8.th

cartouche défaillante ! Magtechfoiremw6.th

Deux possibilités...

La premiere...la bonne vieille baguette chinoise....on la met dans le canon...et la deux possibilites....ou bien avec un marteau pour faire partir la balle, ou bien on trouve un bon mur, bien solide....et on fait se rencontrer "delicatement" la baguette qui depasse du canon et le mur....au bout de 2 ou 3 rencontres...la balle sort...(et meme pas besoin de demonter le pistolet)

Sinon, pour les prevoyants....une douille du bon calibre, avec amorce et poudre (bon, la poudre...on peut reduire la charge), fermee par un opercule de cire (celle pour les confiture va tiptop), on met cette douille dans la chambre...on percute....et on peut reprendre le tir
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:32

Vash a écrit:
En tout cas sur les 1000 que j'avais acheté là-bas (Fiocchi, boites violettes) j'ai eu un seul raté de percussion, qui est parti au second essai. C'est tout.

Je viens de recevoir un carton entier de cette même munition... Je vois que plusieurs d'entre vous n'ont jamais eu de problème, mais ça me fout quand même un peu les miquettes ces histoires...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:35

Arkhan a écrit:
Vash a écrit:
En tout cas sur les 1000 que j'avais acheté là-bas (Fiocchi, boites violettes) j'ai eu un seul raté de percussion, qui est parti au second essai. C'est tout.

Je viens de recevoir un carton entier de cette même munition... Je vois que plusieurs d'entre vous n'ont jamais eu de problème, mais ça me fout quand même un peu les miquettes ces histoires...

A ta place je ne m'amuserais pas avec ça.
Pour te rendre service, je veux bien t'en débarrasser contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:36

Arkhan a écrit:
Vash a écrit:
En tout cas sur les 1000 que j'avais acheté là-bas (Fiocchi, boites violettes) j'ai eu un seul raté de percussion, qui est parti au second essai. C'est tout.

Je viens de recevoir un carton entier de cette même munition... Je vois que plusieurs d'entre vous n'ont jamais eu de problème, mais ça me fout quand même un peu les miquettes ces histoires...

Ben moi je t'en rachète 1000 sans soucis. Je n'ai pas peur des mises en garde de Fiocchi, c'est un avertissement à l'américaine, ils savent qu'il y a un risque minime, ils se couvrent en le publiant..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
cartouche défaillante ! Swiss_10
cartouche défaillante ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche défaillante ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche défaillante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTOUCHES EN 45/70
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
» cartouches 44 magnum (renseignement)
» cartouche 45 acp samson !
» Premier pas avec le kit H&C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: