FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 cartouche défaillante !

Aller en bas 
+14
Mika_ch
Sephiroth
Arkhan
Molon Labe
ph
Projektyle
joker_ch
gavroche
Old Shatterhand
natael
yvart
tchoup
Vash
stifan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:38

ph a écrit:
A ta place je ne m'amuserais pas avec ça.
Pour te rendre service, je veux bien t'en débarrasser contrat

Tu es trop bon, mon ami Devil Voilà le deal: je t'échange mes 1000 Fiocchi boîte violette de Lahautsurlamontagne contre 1000 de ta réserve perso rechargée. Tope-là?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:39

Arkhan a écrit:
ph a écrit:
A ta place je ne m'amuserais pas avec ça.
Pour te rendre service, je veux bien t'en débarrasser contrat

Tu es trop bon, mon ami Devil Voilà le deal: je t'échange mes 1000 Fiocchi boîte violette de Lahautsurlamontagne contre 1000 de ta réserve perso rechargée. Tope-là?

Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:40

Vash a écrit:
Je n'ai pas peur des mises en garde de Fiocchi, c'est un avertissement à l'américaine, ils savent qu'il y a un risque minime, ils se couvrent en le publiant..

Certes, mais la mise en garde comporte quand même des numéros de lot précis. Avant de te les vendre, je vais quand même voir si ma mun fait partie de ces lots. Mais de toute façon, je suis en négociations avec ph contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:41

Arkhan a écrit:
Certes, mais la mise en garde comporte quand même des numéros de lot précis. Avant de te les vendre, je vais quand même voir si ma mun fait partie de ces lots. Mais de toute façon, je suis en négociations avec ph contrat

Laisse..Ce termite de PH n'aime que le bois, laisse la poudre à ceux qui aiment quand ça fait boum rigolade

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
cartouche défaillante ! - Page 2 Swiss_10
cartouche défaillante ! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:42

ph a écrit:
Brrrlll

Ha, je crois que les négociations ne pourront aboutir faute d'un accord entre les deux parties (si j'ai bien interprété le précédent massage).
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:49

Arkhan a écrit:
ph a écrit:
Brrrlll

Ha, je crois que les négociations ne pourront aboutir faute d'un accord entre les deux parties (si j'ai bien interprété le précédent massage).

laissons ça aux Brésiliennes, svp contrat
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:54

ph a écrit:
Arkhan a écrit:
ph a écrit:
Brrrlll

Ha, je crois que les négociations ne pourront aboutir faute d'un accord entre les deux parties (si j'ai bien interprété le précédent massage).

laissons ça aux Brésiliennes, svp contrat

rigolade lapsus révélateur. Ça doit être à cause de ton S&W du lot brésilien.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:46

ou la !
ca me fait froid dans le dos ce post
pour l'instant avec quelques 3000 ou 4000 munitions a mon actif, je n'ai jamais eu ce souci
mais a ceux a qui cela est arrive, est ce vraiment dangereux au cas ou l'on n'a pas le temps de reagir dans une serie rapide par exemple et que l'on percute la munition suivante ?
je pense qu'en 22lr , ce ne doit pas etre tres garve mais en 9 ou 45 Cry
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:05

après vérif la cartouches foireuses vient du lot 4509223 !

j'ai contrôlé les autres boite et vu que j'avais acheter 3000 cartouches les 3 lots sont dans la liste énumérée plus haut !

ça me gonfle quand même un peu cette histoire , même si sur environ 3000 cartouches tirées de ces lots se sont passé sans problèmes !

c'est quand même limite pour un commerce de les vendre sans annoncer la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:02

callier a écrit:
ou la !
ca me fait froid dans le dos ce post
pour l'instant avec quelques 3000 ou 4000 munitions a mon actif, je n'ai jamais eu ce souci
mais a ceux a qui cela est arrive, est ce vraiment dangereux au cas ou l'on n'a pas le temps de reagir dans une serie rapide par exemple et que l'on percute la munition suivante ?
je pense qu'en 22lr , ce ne doit pas etre tres garve mais en 9 ou 45 Cry

déjà dit contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:34

callier a écrit:
... au cas ou l'on n'a pas le temps de reagir dans une serie rapide par exemple et que l'on percute la munition suivante ?
je pense qu'en 22lr , ce ne doit pas etre tres garve mais en 9 ou 45 Cry

Ce n'est pas possible, pour la bonne et simple raison que si tu as une cartouche défectueuse, tu vas avoir un "POUF" étouffé sans réarmement du pistolet.
Ta culasse n'aura pas reculé, et le mécanisme ne se sera pas ré-armé (percuteur désarmé sur un Glock ou équivalent, ou marteau rabatu sur un pistolet à chien extérieur).
Tu aura donc tous les signes d'un défaut de cycle de tir. Si après celà, tu fais simplement une manoeuvre de ta culasse pour éjecter la douille vide, réaprovisionner et repercuter, sans vérifier l'ensemble de ton arme, c'est qu'on ne peut plus grand chose pour toi... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:37

Projektyle a écrit:
callier a écrit:
... au cas ou l'on n'a pas le temps de reagir dans une serie rapide par exemple et que l'on percute la munition suivante ?
je pense qu'en 22lr , ce ne doit pas etre tres garve mais en 9 ou 45 Cry

Ce n'est pas possible, pour la bonne et simple raison que si tu as une cartouche défectueuse, tu vas avoir un "POUF" étouffé sans réarmement du pistolet.
Ta culasse n'aura pas reculé, et le mécanisme ne se sera pas ré-armé (percuteur désarmé sur un Glock ou équivalent, ou marteau rabatu sur un pistolet à chien extérieur).
Tu aura donc tous les signes d'un défaut de cycle de tir. Si après celà, tu fais simplement une manoeuvre de ta culasse pour éjecter la douille vide, réaprovisionner et repercuter, sans vérifier l'ensemble de ton arme, c'est qu'on ne peut plus grand chose pour toi... Boulet

C'est pourtant bien à faire cette manipulation qu'on drille certaines forces de l'ordre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:41

Projektyle a écrit:
Ce n'est pas possible, pour la bonne et simple raison que si tu as une cartouche défectueuse, tu vas avoir un "POUF" étouffé sans réarmement du pistolet.

Heu... pas possible, ça, j'y mettrait pas ma main au feu, il est toujours possible qu'un défaut de fabrication d'une cartouche fasse qu'il n'y ai qu'une quantité minime de poudre dans la douille, mais suffisant pour faire partir le projo assez loin dans le canon et faire le cycle de réarmement tout en ne mettant pas la puce à l'oreille du tireur, je ne pense pas que chaque tireur ayant eu un kboom dans son arme, ai fait un mouvement de charge de cette dernière et tiré la cartouche suivant sans contrôler la dernière si il n'à pas ressenti la sensation habituelle de départ de coup.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:51

jerrylee a écrit:
Heu... pas possible, ça, j'y mettrait pas ma main au feu, il est toujours possible qu'un défaut de fabrication d'une cartouche fasse qu'il n'y ai qu'une quantité minime de poudre dans la douille, mais suffisant pour faire partir le projo assez loin dans le canon et faire le cycle de réarmement

Impossible. Si la balle ne quitte pas le canon, il n'y a pas déverouillage de l'ensemble canon-culasse. Sur une arme à culasse calée (majorité de tous les pistolets de calibre 9mm Para) l'ensemble canon culasse ne peut se séparer qu'une fois la balle ayant quitté le canon. C'est le principe même du retard à l'ouverture. contrat

Citation :
... je ne pense pas que chaque tireur ayant eu un kboom dans son arme, ai fait un mouvement de charge de cette dernière et tiré la cartouche suivant sans contrôler la dernière si il n'à pas ressenti la sensation habituelle de départ de coup.

Le genre humain est parfois plein de surprises... mur Il ne faut pas le sous-estimer dans ce qu'il est capable de pire! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:13

Projektyle a écrit:
jerrylee a écrit:
Heu... pas possible, ça, j'y mettrait pas ma main au feu, il est toujours possible qu'un défaut de fabrication d'une cartouche fasse qu'il n'y ai qu'une quantité minime de poudre dans la douille, mais suffisant pour faire partir le projo assez loin dans le canon et faire le cycle de réarmement

Impossible. Si la balle ne quitte pas le canon, il n'y a pas déverouillage de l'ensemble canon-culasse. Sur une arme à culasse calée (majorité de tous les pistolets de calibre 9mm Para) l'ensemble canon culasse ne peut se séparer qu'une fois la balle ayant quitté le canon. C'est le principe même du retard à l'ouverture. contrat
What the fuck ?!?
Et par quel miracle mécanique ??
Départ du coup. Pour une raison quelconque le projectile reste coincé dans le canon.
Une charge insuffisante pour expulser la balle ne suffirait pas en temps normal pour faire cycler l'arme, mais comme le canon est obstrué l'expansion des gaz se fait différemment, la poussée sur la cuvette de tir est plus forte et compense la perte des forces de recul par la mise en mouvement incomplète du projectile.
Ou même la seule impulsion du départ du projectile avant qu'il se coince suffit à faire reculer l'ensemble mobile avec assez d'énergie pour que le cycle soit accompli.

Deuxième tir, Kboum.
Cas de figure très répandu. Charges insuffisantes, cartouches avec seulement l'amorce....

Citation :
Le genre humain est parfois plein de surprises... mur Il ne faut pas le sous-estimer dans ce qu'il est capable de pire! rigolade
Comme s'imaginer au dessus du lot soi-même.... croire savoir, par là imaginer être à l'abri de l'accident, et répandre la mauvaise parole génératrice d'incidents.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:32

Tuco a écrit:
... Ou même la seule impulsion du départ du projectile avant qu'il se coince suffit à faire reculer l'ensemble mobile avec assez d'énergie pour que le cycle soit accompli.

Là, je suis comme la fosse, sceptique... Je demande à voir, car techniquement celà me parait improbable. scratch

Citation :
Comme s'imaginer au dessus du lot soi-même.... croire savoir, par là imaginer être à l'abri de l'accident, et répandre la mauvaise parole génératrice d'incidents.... contrat


Là, je n'arrive pas à suivre le raisonnement. scratch
Je préconise au contraire de vérifier son arme à chaque fois qu'un tir foireux se produit, pour éviter l'accident.
Se comporter en irresponsable en préconisant de poursuivre le tir à tout prix, là, ce serait irrepsonsable. harhar
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:01

perso , tuco n'a peut etre pas tort
je vois bien le cycle ( cite plus haut ) arriver, pas assez de poudre pour fait resortir le projectile mais suffisement pour rearmer la culasse : cela ne me parait pas improbable
bon , pour les culasses calee : je sais pas ....
mais avec mon hammerli ????
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:44

Projektyle a écrit:
Tuco a écrit:
... Ou même la seule impulsion du départ du projectile avant qu'il se coince suffit à faire reculer l'ensemble mobile avec assez d'énergie pour que le cycle soit accompli.
Là, je suis comme la fosse, sceptique... Je demande à voir, car techniquement celà me parait improbable. scratch

Pourquoi ?


Citation :
Citation :
Comme s'imaginer au dessus du lot soi-même.... croire savoir, par là imaginer être à l'abri de l'accident, et répandre la mauvaise parole génératrice d'incidents.... contrat

Là, je n'arrive pas à suivre le raisonnement. scratch
Je préconise au contraire de vérifier son arme à chaque fois qu'un tir foireux se produit, pour éviter l'accident.
Se comporter en irresponsable en préconisant de poursuivre le tir à tout prix, là, ce serait irrepsonsable. harhar
Un type qui à eu un senti légèrement bizarre sur un tir, qui t'a lu et qui croit que son tube ne peut pas être obstrué parce que son PA a éjecté et chambré ne classera pas le tir dans la catégorie " foireux " digne de mener à inspection du canon. C'est dimanche, il fait bon il est là pour tirer, la décison se prend en une fraction de seconde, toujours bras levé en ligne.... allez hop, clic...... KBOUM.
Pourtant il avait bien lu quelque part " que c'était pas possible "...... trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 4:19

Projektyle a écrit:
Tuco a écrit:
... Ou même la seule impulsion du départ du projectile avant qu'il se coince suffit à faire reculer l'ensemble mobile avec assez d'énergie pour que le cycle soit accompli.

Là, je suis comme la fosse, sceptique... Je demande à voir, car techniquement celà me parait improbable. scratch


simplissime : tu montes une cartouche sans poudre et tu essaies contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 6:12

Projektyle a écrit:
callier a écrit:
... au cas ou l'on n'a pas le temps de reagir dans une serie rapide par exemple et que l'on percute la munition suivante ?
je pense qu'en 22lr , ce ne doit pas etre tres garve mais en 9 ou 45 Cry

Ce n'est pas possible, pour la bonne et simple raison que si tu as une cartouche défectueuse, tu vas avoir un "POUF" étouffé sans réarmement du pistolet.
Ta culasse n'aura pas reculé, et le mécanisme ne se sera pas ré-armé (percuteur désarmé sur un Glock ou équivalent, ou marteau rabatu sur un pistolet à chien extérieur).
Tu aura donc tous les signes d'un défaut de cycle de tir. Si après celà, tu fais simplement une manoeuvre de ta culasse pour éjecter la douille vide, réaprovisionner et repercuter, sans vérifier l'ensemble de ton arme, c'est qu'on ne peut plus grand chose pour toi... Boulet

Desole, mais je ne peux pas laisser dire des sornettes pareilles (et je m'efforce de rester poli la)

C'est du GRANDISSIME d'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est TOUT a fait possible d'avoir une cartouche avec trop peu de poudre, qui fait reculer la culasse par la pression contenue dans l'etui, bien que la balle reste coincee dans le canon...

Ca n'est pas un depart du coup normal, un bon tireur sent la difference....
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 6:19

Projektyle a écrit:
jerrylee a écrit:
Heu... pas possible, ça, j'y mettrait pas ma main au feu, il est toujours possible qu'un défaut de fabrication d'une cartouche fasse qu'il n'y ai qu'une quantité minime de poudre dans la douille, mais suffisant pour faire partir le projo assez loin dans le canon et faire le cycle de réarmement

Impossible. Si la balle ne quitte pas le canon, il n'y a pas déverouillage de l'ensemble canon-culasse. Sur une arme à culasse calée (majorité de tous les pistolets de calibre 9mm Para) l'ensemble canon culasse ne peut se séparer qu'une fois la balle ayant quitté le canon. C'est le principe même du retard à l'ouverture. contrat
Ah....tu es donc tranquillement en train d'expliquer a tout le monde qu'il est IMPOSSIBLE de faire une arme semi-automatique (ou full auto) qui tire a blanc.....mais oui....bien suuuuuurrr

Et tu implique aussi qu'il est IMPOSSIBLE de CONVERTIR une arme a feu en arme qui tire a blanc....mais oui....bien suuuuurrrr +++++

Bon, c'est un peu con...vu que c'est faisable avec une simple restriction a interer dans ou au bout du canon....ca s'appelle a l'armee française un BTB (pour Bouchon de Tir a Blanc), et aux dernieres nouvelles, ca marche plutot bien sur un Famas....mais tu dois savoir plus que les ingenieurs du GIAT....respect

Projektyle a écrit:

Citation :
... je ne pense pas que chaque tireur ayant eu un kboom dans son arme, ai fait un mouvement de charge de cette dernière et tiré la cartouche suivant sans contrôler la dernière si il n'à pas ressenti la sensation habituelle de départ de coup.

Le genre humain est parfois plein de surprises... mur Il ne faut pas le sous-estimer dans ce qu'il est capable de pire! rigolade

Humm....comme par exemple....jouer a l'expert auto-proclamé sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:44

Molon Labe a écrit:
Humm....comme par exemple....jouer a l'expert auto-proclamé sur le net ?

Tu peux me dire où je me suis proclamé expert?!... What the fuck ?!?

Je ne fais que donner mon avis sur un sujet intéressant (cf: les cartouches défaillantes et les conséquences) et là ça part sur des attaques personnelles, des railleries, presque des insultes... Paix
Bravo la tolérance. Dodo
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:49

tu as avancé des théories boiteuses, ici ça pardonne pas Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 7:50

ph a écrit:
simplissime : tu montes une cartouche sans poudre et tu essaies contrat

J'ai déjà eu le cas sur mon pistolet Glock. Rechargement en .40 S&W, poudre A1, balle plomb de 175 grains SWC.
Lors d'un parcours de tir fun, sur une passe, celà a fait ce "Schpouf" sourd au lieu du bang normal. L'arme n'a pas rué en main, comme d'habitude. J'ai desuite senti qu'il y avait eu un pépin. Oops
Le Range Officer qui tenait le chrono, m'a demandé de vérifier mon arme, ce que j'aurais de toute façon fait tout seul. Je sors mon chargeur. J'actionne la culasse, et là, une douille vide s'éjecte (alors que normalement, si l'arme avait fonctionné correctement, j'aurais du éjecter une cartouche complète, premier indice suspect contrat ). Je bloque la culasse avec l'arrêtoir, et je regarde dans le canon. Je ne vois rien, le canon est bouché par la balle, qui était arrivée au milieu du canon. blabbb
Démontage sommaire. Baguette pour taper sur la balle. Vérification de l'état du canon. Remontage et reprise du tir. Même si j'ai pas fini mon atelier ce jour là... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:05

Il y a deux semaines,le copain qui tire a coté de moi avec un Mauser 90 DA et des cartouches rechargées.
Tir, cycle de l'arme,défaut de chambrage de la cartouche suivante (culasse non complétement fermée).
Verdict:Balle coincée dans le canon ayant heureusement empéché le chambrage de la cartouche suivante.
Et une cartouche sans poudre,une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche défaillante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartouche défaillante !   cartouche défaillante ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche défaillante !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTOUCHES EN 45/70
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
» cartouches 44 magnum (renseignement)
» Finition Nitron
» percer cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: