FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MK6 gros mystere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptySam 1 Juil 2006 - 18:12

Bonjour !
Voila j'ai inspecter un webley mk6 que l'on me propose l'arme est en trés bon etat canon exelent bronsage a + de 90 /100 enfin que du bonheur ! Mais j'ai reperer que entre la prise de rayures et le debut du cône de forcement il y avait de chque coté un trou d'environ 4 mm de diametre et de presque 1 mm de profondeur ! Penser vous que cela empeche le tir ou pas ? L'arme a des marquage particulier ! Quelqu'un peut'il m'eclairer ? merci a+ Gun


Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptySam 1 Juil 2006 - 18:30

Ne serait ce pas une arme qui a été démilitarisée en France selon les anciennes normes??? Il suffisait à l'époque de placer une goupille "mécanindus" à l'entrée de la chambre et de limer la pointe du percuteur. Beaucoup d'armes ont été remises en état ce qui a entrainé une méthode beaucoup plus élaborée pour démilitariser une arme. contrat
Peut etre un début de piste???? Pour en dire plus il faudrait avoir l'arme en main.
Si le "travail" de remise en état a été correctement fait il n'y a pas grand risque d'autant plus que la munition de .455 Webley n'est pas un foudre de guerre et n'occasionne pas des pressions trés élevées.
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptySam 1 Juil 2006 - 18:38

D'autant que le percuteur na pas une forme normal il est un peu plus fin si tu veut donne moi ton mail et je t'envoi une photo ! Sinon pour les trou se qui est "bizard" c'est que sa na pas l'air d'avoir été rebricoler on dirait que c'est fait d'usine ! Quand tu dis "correctement fait " c'est a dir ?
Merci V


Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptySam 1 Juil 2006 - 20:54

Au départ le travail était fait d'usine;ça n'était pas du bricolage;le "bricolage" c'est de l'avoir remis en état Devil
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptySam 1 Juil 2006 - 21:33

Je precise les trous sont a l'interieur du canon ! Donc je peut tirer avec sans limite quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptySam 1 Juil 2006 - 22:24

He bien apparement c'est bien une ancienne neutra ! Donc ma derniere question est puije tirer avec sans limite ?
Merci d'avance a+ V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptyDim 2 Juil 2006 - 5:29

Cette question mérite un examen complet de l'arme avant de pouvoir se prononcer définitivement. Cependant comme je l'expliquais plus haut la cartouche de .455 n'est pas trés "pêchue"!!c'est le moins qu'on puisse dire.Le mieux est de montrer ce revolver à un armurier en retenant bien que la législation Française (si tu résides en France) classe ce revolver en 4° catégorie ,arme dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation préfectorale. contrat
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptyDim 2 Juil 2006 - 7:20

L'arme est en exelent etat je dirait meme etat quasiment neuf ! Pour la categorie je la connaissait mais je ne demanderais pas une auto si je ne peut pas tirer avec ! V
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:15

ROLLAND a écrit:
Cette question mérite un examen complet de l'arme avant de pouvoir se prononcer définitivement
Bonjour que veux tu dire par examen complet ? Puis je le fair moi meme ?
Merci a+ V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:05

Je pense qu'il vaut mieux la montrer à un armurier compétent avant de tirer avec. papy
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptyMar 4 Juil 2006 - 6:28

Ok je vais suivre ton conseil ! Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:00

Salut, j'ai vu bien souvent des armes neutralisées et remises en services en re bouchant par simple apport de soudure et parfois même de brasure et de simple vis les trous de passage des goupilles, le risque si les soudures sont bien faites pas de problème pour le tir, dans le cas contraire c'est l'apport de métal lui même qui est éjecté lors du passage de l'ogive dans le canon pouvant blésser quelqu'un se trouvant à coté du tireur.

En pricinpe et suivant les pays en plus de la pose d'une goupille en travers du canon, les chambres du barillet peuvent être alésées et le percuteur rogné.

Dans tous les cas être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:37

Salut ! He bien pour le barillet les chambres n'ont pas été touchées car j'ai enfilé pour essayer une douille de 45 acp dans chaques chambres vu quel a le meme diametre que la 455 webley et cetait impec. ! Le percuteur a été refait ! Dans le canon il n'y a qu'un trou qui etait debouchant l'autre ce n'est surment que le forêt qui l'avait juste un peu entamé (sa profondeur est de maximum 1 mm peut etre legerement plus au dessus et en dessous mais la le metal est plus epais !) Sinon la ou il etait debouchant ce qui comble le trou arrive au niveau du metal de l'interieur du canon , de l'exterieur on distingue tres peu les arrete du trou !
V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:36

scratch scratch Yeux roulants Heuh, tu n'aurait pas des photos des endroits concernés ???
Revenir en haut Aller en bas
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:05

Helas non je n'est pas d'apn j'ai quelques photos de l'arme que le vendeur m'avait envoyer mais on ne voit pas les trous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MK6 gros mystere Empty
MessageSujet: Re: MK6 gros mystere   MK6 gros mystere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MK6 gros mystere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère avec un Beretta 92S..
» HELP ! Quoi t'est-ce ? fusil "mystère"...
» Bourse aux Armes de Lausanne 2013
» Ingram Mac 11
» Vos avis et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: