FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos avis et conseils

Aller en bas 
+2
Jef.ch
cedricola
6 participants
AuteurMessage
cedricola
Nouveau
cedricola


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Sonvilier Ju Be
Date d'inscription : 10/08/2013

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:23

Hello tout le monde.

Alors voila j'aimerais vos conseils concernant une future acquisition.

J'ai essayé et acheté par mal d'arme de poing de differents calibres et j'aimerais maintenant en acquerir une en 45.

Que me conseilleriez vous comme pistolet ? glock, colt ... ?

Que pensez vous du glock 21 ? est il fiable a 50 metres ?

merci d'avance pour vos conseils

cedric
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Essayer avant d'acheter....    Vos avis et conseils EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 19:32

Re-salut,

Si tu veux essayer un Glock 21 -gen.3 molonisé par le Maître...-, passe à la maison.
On prend la bestiole -et quelques autres-, on va au stand et tu verras par toi-même.

Amitiés,
A+,
le Jef.c'est-pas-loin... Gun
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 1:01

Conseiller un Glock!! et en plus en 45 ACP.. Vampire

un Colt ou clone,et ce n'est pas ça qui manque!

ou un CZ 97!!

ou un HK..



bon,j'ai bien essayé le mini Glock en 45:et bien les balles touchent la cible à 25m..

Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 1:29

Salut
Le Glock en 45 ACP a une poignée très large réservée aux grosses mains
Peu de caractère....prix bas, beaucoup d'occasions.....
en clair j'ai des petites mains et j'ai pas aimé.

j'ai un Remington R1 que j'adore. Les S&W en 1911 sont très bons aussi. Kimber est excellent. En neuf le rapport qualité / prix du Remington est imbattable.

Un copain a un HK Mk23, c'est volumineux mais excellent au tir et très très robuste, dans le cahier des charges il est noté que si une ogive est coincée dans le canon il faut tirer une cartouche pour la sortir !
attention la version avec silencieux n'est pas acceptée au TAR ( le filetage rallonge le canon au delà des cotes autorisées )

Il y a le HK USP très bon aussi.



Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 5:29

Hello

A quel usage destines-tu ce 45? Du tir de loisir? Du tir de précision a bras franc? de l'ipsc? De l'idpa? Des quilles?

En ce qui concerne les 1911 single stack, le Kimber Team Match II, et le Les Baer Premier II sont des pièces exceptionnelles

En ce qui concerne les "double stack", il était un temps où STI/SVI avait le haut du pavé. Je ne sais pas trop où on en est aujourd'hui.

Après, il y a d'autres .45 ACP qui sont excellents, en particulier:

- Cz97
- Beretta Px4 Storm
- SIG P220 / P227
- Glock 21
- S&W M&P 45
- HK USP Expert

Les Cz, Beretta, Glock et S&W ont de pris tout à fait abordables.

En plus du type d'utilisation, il faudrait savoir si tu préfères une arme avec percuteur lancé, en simple action ou en DA/SA

Autre point, la taille de la crosse. Le G21 et certains 1911 "double Stack" demandent vraiment de grandes mains. D'un autre côté, les Cz-97, Px4 storm, P220 et M&P 45 ont des crosses plus fines vu leurs chargeurs à 10 coups.

Le Beretta Px4 Storm a un recul particulièrement doux pour un .45. Il semblerait que son mécanisme de canon rotatif y soit pour beaucoup.

Si tu veux customiser un .45, alors un 1911, qu'il soit single ou double stack est un choix presque imposé.

Si tu veux du vraiment pas cher, gunfactory.ch a des  .... norinco dont un double stack pour 720.- CHF (https://www.gunfactory.ch/faustfw/norinco.htm)

Mon choix personnel est le Beretta Px4 Storm: prix vraiment modéré (environ 860.- CHF), prise en main excellente, détente en simple action excellente, le recule le plus doux, et d'un bon bout, parmi tous les .45 ACP que j'aie jamais tiré (y compris un P220 tout acier). J'avoue qu'avoir essayé le modèle qu'avait le stand de Corminboeuf avant son cambriolage a suscité un coup de coeur. Sinon, j'aurais probablement pris un Cz-97.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:44

Perso: P220 HK USP HK45 ou en 1911 un colt c'est précis facilement revendable et ça vaut toute les pales copies ou autres fabricants prestigieux bcp trop chers! P220 à 795.-- chez La gargouille HK dans les 900 et colis dans les 1500.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:04

Les Colts n'ont jamais été précis. Ce sont des armes demi-finies qui sont terminées par des artisans genre Wilson combat pour atteindre leur plein potentiel. Cela fait des décennies que ça marche comme cela. Par ailleurs, l'état lamentable de la production de Colt ne va pas améliorer les choses.

Les Kimber et Les Baer sont à des années lumière de la production de Colt. Un Les Baer Premier II vient avec une garantie écrite de précision à 50 yards. Colt en est incapable. Les Kimber Team Match II est également de qualité "match" mais vient sans garantie écrite.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:26

Faux! La production actutile est la meilleure selon les experts! Certains 1911 de 1918 groupent en 2" à 50m mon 1943 tien le 10 sans problème à 25m avec un canon bouffé par les amorces.la production des années 80 était discutable mais ceci est du passé
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:48

slukatr a écrit:
Faux! La production actutile est la meilleure selon les experts! Certains 1911 de 1918 groupent en 2" à 50m mon 1943 tien le 10 sans problème à 25m avec un canon bouffé par les amorces.la production des années 80 était discutable mais ceci est du passé

Crois ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:18

Je crois que ce que je teste, j'ai eût 2 1991A1 un Gold cup un serie 80, un serie 70 Repro et deux de 1943, tous tirent aussi bien qu'un P220 ou un Hk, c'est certe pas un Les bear ou autres mais mettre 4000 balles pour avoir un 1911 un peu plus précis qu'un colt je vois pas l'intérêt, surtout que le colt tu peux l'amener au niveau d'un les bear pour moins cher, l'important c'est le canon et l'ajustage bushing canon glissière, la détente ça coute 100 balles a faire. De plus je vois que ceux qui vendent leur les bear ou autres, bin vu le prix ils les vendent pas, alors qu'un colt ça part assez vite le jour ou tu veux changer.
Les Kimber en plus souffrent de divers problemes et c'est un peu la lotterie semblerait-il, j'en ai pas acheté donc à prendre avec modération, mais le SIS de los Angeles les a pas gardé longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cedricola
Nouveau
cedricola


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Sonvilier Ju Be
Date d'inscription : 10/08/2013

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:47

Hello

merci pour vos reponses c'est cool

Ben c'est plutot pour du tir de loisir a 50 metres mais j'aimerais une arme fiable a cette distance.

Ce que j'aime avec les glock c'est que ce sont des armes légères.

Mais le probleme c'est que j'en ai deja 2 (le 26 et 17) et que j'aimerais un peu changer de style.

Il y a aussi la capacité de coups qui m'interesse .. ce qui me fais penser au glock 21.

Le glock 21 est il fiable pour ma distance de tir ? meme en tir rapide ?

Les beretta sont des armes assez cheres il me semble non ?

@jeff avec plaisir je garde ton pseudo Smile
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:57

Le glock c'est un des plus fiables donc pas de soucis de ce côté la, le 45 à 50m ça va taper bas, à prendre en compte, le glock à 50m si tu es vraiment bon tireur pourquoi pas, mais les organes de visée sont trop gros à mon gout. Voir eventuel le Glock 41. Si tu es tireur moyen je pense plus à un Hk expert ou un P220 match par exemple, ou mieux le HK Mk23 mais ce sont des armes chères, après le tir rapide à 50m je reste un peu sceptique....
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:02

Pour du 50m..

un longslide comme en fabriquait un Suisse il y a quelques temps..

un HK 23,avec son long canon..

mais pas du tir rapide.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:17

Hello

Le G21 est étonnament précis et très fiable. Sorti de son tupperware et avec la bonne munition, il tient le pouce à 25 mètres. Après, il faut faire attention aux cartouches rechargées, sa chambre ne supportant que partiellement les cartouches. J'en ai vu un éclater en milles morceaux sous mes yeux il y a déjà des années. En ce qui me concerne et en ne tirant que de la manufacturée, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Si tu veux tirer à bras franc, la détente s'améliore (molonisation et/ou détente match). On peut aussi faire poser une hausse réglable genre Bo-Mar qui devrait régler d'éventuels problèmes de visée. Pour finir et si l'envie t'en prend, il existe des canons de match pour cette arme, mais tu peux largement débuter sans.

Dans le même style, le S&W M&P 45 aura une crosse plus fine. Si tu veux essayer de pousser tes résultats, une détente "Apex" fera l'équivalent d'une molonisation pour cette arme.

Les Beretta ne sont pas nécessairement chers. Le Px4 Storm a une carcasse polymère et un tarif vraiment très étudié (j'ai du payer le mien 860.- CHF). Si j'en crois le mien, la qualité est excellente. Il me semble que le G21 est un peu plus cher (plus proche des 1000 CHF) sans que la différence soit gigantesque.

Sinon, pour un prix qui devrait être comparable (à vérifier, je n'ai pas de liste de prix sous les yeux), il existe un clone de 1911 avec carcasse polymère, à savoir le BUL M-5.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: En gros..    Vos avis et conseils EmptyVen 19 Aoû 2016 - 11:42

Salut,

Le premier problème, c'est de savoir où et combien de fois tu vas tirer à 50 mètres avec du .45ACP.
Je ne dis pas que c'est difficile techniquement, bien au contraire. Mon Glock 21 est certainement aussi précis que mon Glock 17. il y a moyen de bien toucher avec, que ce soit à 25 ou à 50 mètres je ne vois pas la difficulté. Les cibles à 50 m. sont à l'échelle (1x1m), j'arrive à toucher et même à commencer à grouper avec un FN Baby en 6,35mm. Alors un G21, tu penses... Gun

Le problème se situe au niveau logistique.
Les stands privés sont chers, et parmi les sociétés de village, rares sont celles qui ont des lignes où le tir des "gros" calibres (lire: plus que 9mm) est autorisé.
La Vignerole est à ma connaissance une des rares qui a conservé une ligne exprès pour ça, le tireur de "gros" devant acheter "sa" cible (fr.60.- par année en plus de la coti) et l'entretenir lui-même. Mais c'est possible, et finalement moins onéreux que la Tchaux ou Yverdon.

Après, il y a un problème de budget. Les boîtes de .45ACP sont bien plus chères que du 9mm ou du .22LR. Si tu balances 5000 ou 10.000 cartouches par année, il faudra penser au rechargement.
Pour le tir "rapide", la version avec compensateur reste forcément mieux en ligne. Mais la bestiole est pour mes mains très confortable. Je fais 9 1/2 en taille de gants, le G21 est juste parfait dans mes mains. Alors que je ne suis jamais à l'aise avec un 1911 par exemple.

SI tu as l'habitude des Glock, la détente du 21 ne va pas te perturber. Même s'il est possible de faire un joli travail de tuning pas cher à ce niveau.

Pour résumer: le Glock 21 est certainement un des plus fiables pistolets en .45ACP. Il y a bien un petit soucis de "Glock smile" si on utilise des munitions bas-de-gamme, mais rien de rédhibitoire. La large poignée plastique du G21 répartit très bien le recul sur l'ensemble de la paume. Par rapport à la crosse dure et fine d'un 1911 plus pête-sec, le .45ACP dans un G21, c'est du velours!
Enfin comme le relève Slukatr, le tir "rapide" à 50 mètres avec du .45ACP reste un peu... contradictoire(?), mais rien ne l'interdit.
Mais de fait tu ne vas pas mettre une visée match micrométrique pour faire du tir rapide. Je n'ai jamais constaté de "descente" entre 25 et 50 mètres, avec une arme de poing en .45. Ça touche plein centre à 25 comme à 50.
A chacun son plaisir. Ma pratique va plutôt vers le "5 coups en 30 secondes", en m'appliquant. Avec 4 entraînements par semaine, je ne peux pas griller 300 cartouches chaque fois... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-montre-moi-ce-que-tu-fais-avec-ton-17-et-je-te-dirai-ce-que-tu-peux-attendre-d'un-21!  Gun

PS: j'ai ressorti le G17 vendredi dernier, à 50 m. KiKadi qu'un Glock c'est pas précis???   bigsmurf

Vos avis et conseils 20160811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils   Vos avis et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un PPK
» Conseils longue vue
» Pistolet en 45.ACP
» Besoin de conseils
» redemande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: