FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Munitions 22Lr

Aller en bas 
+17
Toxyflash
supernovaes
sigsauerfan
jonas_357
ph
Pierre_357
Mosby
Le Bourguignon
Babol
doofinho
niko
roudoud77
klukk
Projektyle
Marcaurel
Old Shatterhand
moine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:49

roudoud77 a écrit:
...
Il me semble qu’elle cogne plus que le t22 ou les golden standard
...

C'est normal, comme j'ai déjà expliqué, les CCI Blazer sont des High Velocity, qui font environ 60 m/s de plus que les T22 et Golden Eagle Standard qui sont entre 310 et 320 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:21

bonjour projektile salut

comment fait tu pour savoir tout ca scratch

merci pour ce complement d'info Metal

aurrai tu une cartouche en 22 a nous conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:47

Demain dimanche 21 novembre

Je testerai

Des CCI standard velocyty

Des CCI sub-sonic LHP

Des Remington 22thunderbolt (high velocity)

Des Remington 22goldenbullet (high velocity)

Encore de blazer 22LR

Et bien sur des t22 de chez Win

ca risque d'être intéressant et instructif pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:09

roudoud77 a écrit:
Demain dimanche 21 novembre

Je testerai

Des CCI standard velocyty

C'est le meilleur choix du lot. Une vitesse moyenne de 310 m/s dans une carabine avec un canon dans les 50cm. Les balles sont bien serties sur l'étui, et le graissage correct, sans tartiner toute la cartouche, comme les Blazer... puker

Citation :
...
Des CCI sub-sonic LHP

Des Remington 22thunderbolt (high velocity)

Des Remington 22goldenbullet (high velocity)

Encore de blazer 22LR

Et bien sur des t22 de chez Win

ca risque d'être intéressant et instructif pour moi

Les Remington, c'est de la daube, que ce soit les Thunderbolt (balle plomb, high velocity) ou les Golden Bullet (balle cuivrée, high velocity). Les sertissages sont fantaisistes, dans une même boîte, on trouve une floppée de cartouches avec les balles qui tournent dans l'étui quand on les manipule... What the fuck ?!?

Essaye de te procurer des SK Pistol, c'est de la qualité scandinave, très régulière, superbes groupements dans la majorité des armes en .22Lr. RWS et Eley, tu ne te trompes jamais, sauf pour le porte-feuille... Oops
Les Geco Pistol sont pas mal également, dans un budget de moins de 30€/500, et plus régulières que les Rifle curieusement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:17

+1 pour les Remington : la boîte que j'avais achetée ne m'a pas encouragé à en acheter une deuxième puker
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:54

bon me voila de retour du stand de tir

j'ai testé ca ! tir a 50 metres avec lunette et support ,tireur sur tabouret

le temps etait moche!!!

Munitions 22Lr - Page 2 Copie_10

J’ai été vraiment très surpris de voir les fossés entre ses différentes

Marque. Je comprends mieux pourquoi il y a des boites de 50 à 15euros

Et des boites à 7euros les 100 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:58

Oui, de sacrées différences! Jamais eu de problèmes avec les Standard Plus, les Eley (cher!) et les différentes CCI. Mais Winchester et Remington, de la glaire! Surtout Remington!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:01

au pistol a 30-50 metres y,a pas grand différences a part l'occasionel flyer.pour ca,cci minimag,federal bulk 525,winchester dynapoints ou superX 1280 fps c'est parfait.

j'emploi du chemisé la plupart du temps dans mes pistols .22 c,est moin polluant au canon, mais pour mes carabines a 100-200 metres, que de la tete de plomb et généralement c'est eley standard subsonique puisque tete de plomb et vitesse subsonique rime avec plus de précision en comparo avec de la tete chemisée haute vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:05

1 rien à dire appart que c'est les plus cher. Et que l'on n'en trouve pas partout, tir très bon, on n'arrive même a toucher les trous les un au autres si on s’applique.
(Dispersion env. 2.5cm)

2 standard plus ? : Le vendeur m'a vanté les qualités exceptionnels de ses cartouches, mais comme dit le dicton "marchandise vanté perd la moitie de ca valeur" hélas c'est vrai !!!
Franchement pas précise tir bas 10cm en dessous des réglages.
(Dispersion env. 6cm)

3 la cci standard velocity.
Que du bonheur, prix un peu élevé mais très bon groupement. Bonne sensation.
Dispersion env. 2.5cm.

4 la cci subsonic. Peu puisant, tir très bas (env. 7cm en dessous)
Mais reste assez précis quand même
Dispersion env. 4cm.

5 la win xsuper .super puissante mais pas très précis
Dispersion env. 6cm.

6 la Win t22, tir précis bien que de temps en temps une balle se perde a 4cm des autres (est ce moi ou pas) on n'en trouve partout et ce n’est pas très cher
Dispersion env. 2.5

7la thunderbolt de Remington, pas cher pas précis, pas terrible .on n'en trouve par tout
Dispersion env. 6 a 7 cm.

8 la remington golden bullet (boite de 100)
Un peu comme ca sœur la thunderbolt sauf que c'est encore moins cher
Et oui boite de 100 pour 2 euros de plus
Dispersion env. 6 a 7 cm.

9 cci stringer, super puissante, tir précis, mais très haut env. 6 a 7 cm plus haut que la moyenne
Dispersion env. 3cm

Non représenté mais testé quand même

La cci blazer tir puisant tir de précision moyen, pas cher, on n'en trouve partout
Dispersion en 3 a 4cm

Lu pua en boite de 500. Pas cher tir moyen du malheureusement je pense que les bouts des balles prennent des coups en n'arrange pas la précision de ses balles.
Dispersion env. 4 a 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:12

la conclusion de ce petit match (sans faire de classement n° par n° )

les 3 qui sortent du lot sont la eley ,la cci standard velocity, et la t22 Metal

les puisantes: la stinger puis la win Xsuper TapeTape

tir effectuer avec une anschutz qui fonctionne bien de nouveau 2 guns

voili voila salut
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:23

et en tant que simple novice qui débute le tire, puis je apporter ma réflexion sur se que je viens de lire.
Je viens de lire que les sub étaient groupé en dessous des autres. Perso, je trouve ça tout à fait normal sachant quelle sont censé allé moins vite donc moins de flèche. Tant que ça reste groupé, c'est bon. Simple correction sur la lunette et le tour est joué.
Pour les stinger, j'ai lu quelles étaient au dessous des autres tout en étant groupé. Normal encore une fois, car elles vont plus vite donc on tendance à être plus haut.
Ce n'est que mon aperçu sur se que je viens de lire.
Étant novice, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je pensé qu'il faudrait comparer les standard avec des standard et les sub avec les sub ainsi que les stinger avec les mini mag ou autre. Je pense que les munitions doivent être tésté en fonction des vitesses du projectile donnée par le fabriquant.
après on peu se faire une idée des groupement,etc...

Voilà, ça n'est qu'un remarque de la par d'un novice qui débute et qui apporte sa pièce é l'édifice. Et je vous pris de bien vouloir m'excuser si je me trompe totalement. salut
Revenir en haut Aller en bas
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:59

J'ai entendu dire que plus la balle est lente, moins elle est influencée par le vent (ça paraît paradoxal au premier abord) ?!
Après pour la hauteur des différents types de cartouches, peu importe en effet, l'important c'est le groupement. Par contre une fois dans un concours j'en avais vu un qui avait par mégarde laissé sa boîte de cartouches au soleil, le temps de sortir de la stalle un moment.

Résultat, les balles se sont réchauffées et il s'est étonné de son beau 9 à 12 heures pile contrat
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:38

supernovaes a écrit:
et en tant que simple novice qui débute le tire, puis je apporter ma réflexion sur se que je viens de lire.
Je viens de lire que les sub étaient groupé en dessous des autres. Perso, je trouve ça tout à fait normal sachant quelle sont censé allé moins vite donc moins de flèche. Tant que ça reste groupé, c'est bon. Simple correction sur la lunette et le tour est joué.
Pour les stinger, j'ai lu quelles étaient au dessous des autres tout en étant groupé. Normal encore une fois, car elles vont plus vite donc on tendance à être plus haut.
Ce n'est que mon aperçu sur se que je viens de lire.
Étant novice, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je pensé qu'il faudrait comparer les standard avec des standard et les sub avec les sub ainsi que les stinger avec les mini mag ou autre. Je pense que les munitions doivent être tésté en fonction des vitesses du projectile donnée par le fabriquant.
après on peu se faire une idée des groupement,etc...

Voilà, ça n'est qu'un remarque de la par d'un novice qui débute et qui apporte sa pièce é l'édifice. Et je vous pris de bien vouloir m'excuser si je me trompe totalement. salut

Oui supernovae, je n’ai pas dis que cela était étrange qu’un subsonique tir bas et qu'une super puissante tir haut, mais juste un compte rendu
C’est pour dégrossir le casse tète du choix que les nouveaux tireurs à faire un choix.
Dans tout les cas je conseil de prendre de très bonne cartouches au départ
Pour d'une part régler aux petits oignons son arme
Mais aussi à ne pas douter et surtout avoir une référence sur laquelle se baser
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:40

Au pistolet, mes tirs étaient sensiblement plus précis avec de la subsonic, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:56

comme ecris au depart

tir effectué a la carabine anschutz

le canon plus long et peut etre des rayures diferentes des pistolets.

c'est bien pour ca qu'il y a des boites de cartouche (pistol) prevus pour les

pistolets (sans poudre )

celles qui se raprochent le plus sont les subsonique voila pourquoi sans

doute pourquoi les sub vont bien a jonas_357

le mieux c'est de demander a un expert projektyl
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:03

roudoud77 a écrit:
supernovaes a écrit:
et en tant que simple novice qui débute le tire, puis je apporter ma réflexion sur se que je viens de lire.
Je viens de lire que les sub étaient groupé en dessous des autres. Perso, je trouve ça tout à fait normal sachant quelle sont censé allé moins vite donc moins de flèche. Tant que ça reste groupé, c'est bon. Simple correction sur la lunette et le tour est joué.
Pour les stinger, j'ai lu quelles étaient au dessous des autres tout en étant groupé. Normal encore une fois, car elles vont plus vite donc on tendance à être plus haut.
Ce n'est que mon aperçu sur se que je viens de lire.
Étant novice, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je pensé qu'il faudrait comparer les standard avec des standard et les sub avec les sub ainsi que les stinger avec les mini mag ou autre. Je pense que les munitions doivent être tésté en fonction des vitesses du projectile donnée par le fabriquant.
après on peu se faire une idée des groupement,etc...

Voilà, ça n'est qu'un remarque de la par d'un novice qui débute et qui apporte sa pièce é l'édifice. Et je vous pris de bien vouloir m'excuser si je me trompe totalement. salut

Oui supernovae, je n’ai pas dis que cela était étrange qu’un subsonique tir bas et qu'une super puissante tir haut, mais juste un compte rendu
C’est pour dégrossir le casse tète du choix que les nouveaux tireurs à faire un choix.
Dans tout les cas je conseil de prendre de très bonne cartouches au départ
Pour d'une part régler aux petits oignons son arme
Mais aussi à ne pas douter et surtout avoir une référence sur laquelle se baser

Je suis tout a fait d'accord avec vous.
D'ici la fin de mois, je ferais l'acquisition de ma 1er arme et qui plus est, en 22lr et je serais tout comme vous, à la rechercge de la bonne munition pour mon arme qui sera dans ce cas là, une savage MKII (bien que chaque canon soit différente).

J'ai pu remarquer dans mon stand, qu'il y avait un socle ou fixer l'arme pour tester les munitions et faire les réglages d'optique (pardonnez moi, en tant que débutant, je n'ai pas le nom de cette machine Wink ).
Je vous ferai aussi par de mon appréciation sur le choix des munitions. Afin de compléter se que vous dites. J'essayerais de me procurer les même munitions pour faire des tests semblable. (Il me faudra récapituler les mun que vous avez utiliser)
Perso, j'entends beaucoup parler en bien, des CCI standard qui serait des munitions performante et qui serait "correct" niveau tarifaire, en se situant dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:10

ba d'apres tes descriptions c'est pour moi un sans fautes pour l'instant bonne arme et bonnes cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
supernovaes
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Blois - France
Date d'inscription : 01/12/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:44

roudoud77 a écrit:
ba d'apres tes descriptions c'est pour moi un sans fautes pour l'instant bonne arme et bonnes cartouches.

Par contre, j'ai entendu dire que decathlon avait des munitions 22Lr qui ne coute vraiment pas chère et qui ne serait pas si mal que ça (tout dépends du canon. Si votre arme les "mange" bien, c'est royal Smile). A confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:56

je viens de retrouver des ecris de mr red label d'un vieux post

je l'ai donc pompé pour le mettre ici (merci red label )

22 LR Subsonic
-------------------
Masse de la balle : 2,6 g.
Pression : 1800 bar
Vélocité : 305 m. / seconde
Energie : 121 J.

.22 LR Standard
-------------------
Masse de la balle : 2,6 g.
Pression : 1800 bar
Vélocité : 330 m. / seconde
Energie : 141 J.

.22 LR High Velocity
-----------------------
Masse de la balle : 2,6 g.
Pression : 1800 bar
Vélocité : 400 m. / seconde
Energie : 208 J.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:02

Toxyflash a écrit:
J'ai entendu dire que plus la balle est lente, moins elle est influencée par le vent (ça paraît paradoxal au premier abord) ?!

pas possible, pour une raison très simple: une balle lente va être soumise plus longtemps au vent qu'une balle rapide.

En avion, du moins, c'est comme ça... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:09

GregX1 a écrit:
pas possible, pour une raison très simple: une balle lente va être soumise plus longtemps au vent qu'une balle rapide.

En avion, du moins, c'est comme ça... papy

Et pourtant, en .22 Lr, où on a une balle qui est proche du régime transonique, les meilleures précisions et groupements à longue distance (100 & 200 m) sont obtenus avec des balles qui tournent autour des 300 à 330 m/s. Un membre du forum avait donné un lien vers un site (en anglais/américain) qui expliquait clairement et en détails le pourquoi de la meilleure précision des cartouches .22Lr standard/subsoniques par rapport aux cartouches high velocity. Il faut que je remette la main sur le lien... Oops
Les high velocity, avec une vitesse comprise entre 350 et 400 m/s, donnent toujours des groupements plus ouverts ou moins homogènes à longue distance.

Bien sûr, en gros calibre, où on est à plus de 700 ou 800 m/s les données sont totalement différentes vu qu'on est très largement au-dessus de la vitesse du son.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:19

GregX1 a écrit:
Toxyflash a écrit:
J'ai entendu dire que plus la balle est lente, moins elle est influencée par le vent (ça paraît paradoxal au premier abord) ?!

pas possible, pour une raison très simple: une balle lente va être soumise plus longtemps au vent qu'une balle rapide.

En avion, du moins, c'est comme ça... papy

C'est parfaitement exact...et c'est un simple problème d'application de forces.

Donc, pour clarifier...plus la balle est lente, plus elle est influencée par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:08

Projektyle a écrit:
GregX1 a écrit:
pas possible, pour une raison très simple: une balle lente va être soumise plus longtemps au vent qu'une balle rapide.

En avion, du moins, c'est comme ça... papy

Et pourtant, en .22 Lr, où on a une balle qui est proche du régime transonique, les meilleures précisions et groupements à longue distance (100 & 200 m) sont obtenus avec des balles qui tournent autour des 300 à 330 m/s. Un membre du forum avait donné un lien vers un site (en anglais/américain) qui expliquait clairement et en détails le pourquoi de la meilleure précision des cartouches .22Lr standard/subsoniques par rapport aux cartouches high velocity. Il faut que je remette la main sur le lien... Oops
Les high velocity, avec une vitesse comprise entre 350 et 400 m/s, donnent toujours des groupements plus ouverts ou moins homogènes à longue distance.

Bien sûr, en gros calibre, où on est à plus de 700 ou 800 m/s les données sont totalement différentes vu qu'on est très largement au-dessus de la vitesse du son.

OK, mais rien à voir. Là tu parles des perturbations dûes au franchissement du mur du son. Et pire encore, quand la balle revient sous le mur du son. Mais rien à voir avec le vent
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:56

Mmh ok je comprend maintenant, c'est les passages dessus/dessous le mur du son qui diminue la précision de la balle.

Mais il n'y aurait pas une force quelconque qui se cacherait derrière?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:57

Toxyflash a écrit:
Mmh ok je comprend maintenant, c'est les passages dessus/dessous le mur du son qui diminue la précision de la balle.

Mais il n'y aurait pas une force quelconque qui se cacherait derrière?

c'est le côté obscur de la force Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions 22Lr   Munitions 22Lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions 22Lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munitions FAP
» Munitions CCI 22LR STINGER
» munitions
» Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
» Torture test, munitions acier vs munitions classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: