FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel 9mm pour débuter ?

Aller en bas 
+26
ROLLAND
gregouil
Haborym
oliq
anonimus
Tuco
navarre74
Marcaurel
midnight84
garcia69
xav
natael
tchoup
Emmanuel .
Calvin
doofinho
Luffy
Bluephoenix
Red Label
Projektyle
dreier 78
Arkhan
ned
lâpin
marieno
romyam84
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:29

Alors voilà je suis désolé si cette question à déjà était posé ou si les armes en questions on déjà fait l'objet de sujet mais avec la fonction "recherche" je ne trouve rien.

Donc : soit beretta 90 two,
soit p 226,
soit cz 75 sp-01 shadow ou phantom.

Mais de toute façon j'essayerai de tester chacune des trois armes car c'est le meilleur moyen, car tout le monde est unique. Par la suite j'aimerais pratiquer le tsv.

Enfin, voilà juste pour avoir quelques avis de possesseurs ou non.

P.S : si vous connaissez d'autres armes n'excédant pas 1200 €, n'hésitez pas merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:38

romyam84 a écrit:
Alors voilà je suis désolé si cette question à déjà était posé ou si les armes en questions on déjà fait l'objet de sujet mais avec la fonction "recherche" je ne trouve rien.

Donc : soit beretta 90 two,
soit p 226,
soit cz 75 sp-01 shadow ou phantom.

Mais de toute façon j'essayerai de tester chacune des trois armes car c'est le meilleur moyen, car tout le monde est unique. Par la suite j'aimerais pratiquer le tsv.

Enfin, voilà juste pour avoir quelques avis de possesseurs ou non.

P.S : si vous connaissez d'autres armes n'excédant pas 1200 €, n'hésitez pas merci d'avance.

Des 9x19 qui n'excèdent pas 1200 euros, il y en a des tonnes et vous avez déja cité d'excellents modèles.

Les participant-e-s de ce forum se feront un plaisir de vous citer leur modèle favori!

Maintenant, il me semble important que vous répondiez à la question usuelle: quel est votre besoin. Autrement dit, dans quel esprit souhaitez-vous pratiquer? Débuter dans le but de faire du tir à la cible de précision, dans le but de faire de l'IPSC / IDPA / autre discipline de tir d'action ou dans le but d'affronter des situations très difficiles sont des besoins très différents.

Dans votre liste, j'aurais une préférence pour un Cz-75, quitte à le faire "tuner" par un bon armurier (détente affinée, hausse bo-mar, etc.). Je rajouterais éventuellement un autre modèle, l'USP Expert.

Maintenant, d'autres vous diront que, quoi qu'il arrive, le meilleur 9x19 sera toujours un .45ACP ... :-) (le seul calibre digne d'une Lady jamais fabriqué sur cette petite planète).
Revenir en haut Aller en bas
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:48

Merci pour votre avis marieno au début je pratiquerai le tir de précision sur cible et après j'aimerai passé au tsv.

P.S : et c'est vrai qu'un 45 acp m'intéresserai bien car j'ai déjà tiré avec un tanfo whitness et c'est très agréable, mais mon rève serai un p.o 14-45 mais pour l'instant un 9 mm sera largement suffisant car le prix de la munition du 45 n'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué



Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:54

Salut !

1200€, c'est un beau budget ! J'ai acheté mes 3 armes de poing pour moins que ça ! (mais c'était pas non plus pour de l'IPSC)

Par contre, le budget inclut-il les éventuels accessoires/modifs ou c'est pour l'arme seulement ? Neuf ou occasion ?

J'ai récemment essayé un CZ75 SP01, c'est vraiment bien, super prise en main, et j'ai pas trop mal tiré avec pour une première fois.

Jamais tiré avec le 90 two, mais j'ai un 92FS que j'adore.

Sig, je ne connais que le P2022, qui est sympa aussi malgré ce qu'on peut lire ici où là... contrat

A+ ! V
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:57

tu peux prendre ça Dehors
Quel 9mm pour débuter ? 20070618-carabine%209mm
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:00

Comme le dit très justement marieno, il faut voir l'usage que tu en fais (IPSC ou autre). Sinon, de la liste que tu donnes, je ne possède que le P226 et j'en suis extrêmement content. Il est fiable, très précis, c'est vraiment une excellente arme. Côté Beretta, je n'ai pas un 92 Two, mais un 92 FS. Il est aussi très bien et il a un côté légendaire, mais au tir je préfère le P226. Le CZ SP01, j'en entends beaucoup de bien et je suis sûr que c'est aussi un très bon pistolet.

Donc au final, je pencherais pour e P226. Après, il faut voir lequel te plaît le mieux: va voir des modèles dans une armurerie, prends-les en mains et (si tu en as l'occasion) essaie-les. V
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:06

plus sérieusement pour l' ipsc le 9 est plus une tare qu' un avantage, de plus si tu recharges bientot tu t' en fout du prix des caramels, et question sensations, tu verras Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:18

Eh bien je ne savais pas que le 9mm était une tare pour le tsv, mais je prends note.

Et sinon une arme de préférence neuve mais de l'occasion ne me déranges pas et sinon 1200 € avec un petit kit détente et une visée au pire mais pas plus.

Et sinon moi aussi j'ai déjà tiré avec un p2022 et ça rentrait pas trop mal, mais je suis plus attiré par le p226 pour sa réputation et son esthetique.

Non merci ned pour la 9mm flobert, j'en ai déjà une lol!
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:54

salut,


beau budget !

pour beaucoup moins que ça, tu peux trouver un CZ très propre.

genre là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu le prix, tu peux meme t'acheter un 92 et un glock avec, histoire d'etre sur de ne pas te tromper.... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:42

ned a écrit:
plus sérieusement pour l' ipsc le 9 est plus une tare qu' un avantage, de plus si tu recharges bientot tu t' en fout du prix des caramels, et question sensations, tu verras Mr.Red Mr.Red Mr.Red

De toute façon, en TSV, ce n'est ni le 9mm, ni le .45 ACP qui dominent la discipline: Thirty Eight Super Powa! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 3:02

Salut. salut

Tu as un joli budget. Et d'excellentes idées d'acquisition. Tous les pistolets mentionnés sont très bons.
Le premier conseil, c'est d'essayer de les essayer, ceux-là même qui te font envie. Apparemment tu a prévu de le faire, très bon point.

Des armes proposées j'ai une nette préférence pour le P226, qui est pour moi le meilleur 9mm type police/militaire. Je trouve que sa prise en main est excellente, que sa finition est exemplaire, que son maniement est aisé et surtout que sa précision est phénoménale. Certains lui reprochent juste d'être "haut sur la main". Je jure en tout cas que ces propos fort élogieux n'ont rien à avoir avec la nationalité du pistolet.
Le CZ 75 SP-01 Shadow est excellent. Prise en main idéale, finition bonne, précision excellente. Un petit travail pour les "départs" pourrait être nécessaire. De par son poids assez elevé c'est le plus confortable au tir.
Je trouve par contre que la version en polymères, le Phantom, est trop légère.
Le Beretta 90-Two est très bon aussi. Rien à redire au niveau de la finition, ou de la précision. J'estime par contre qu'il nécessite, comme son ancêtre le 92 FS, plus d'entraînement pour arriver à de bons résultats.
Je te conseille également l'excellent H&K USP. Il existe en de multiples versions. C'est également une référence en terme de précision et de longévité.

Classement perso :
1. Sig-Sauer P226
2. CZ 75 SP01-Shadow
3. H&K USP
4. Beretta 90-Two
5. CZ 75 SP01-Phantom

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 4:32

Red Label a écrit:

Je te conseille également l'excellent H&K USP. Il existe en de multiples versions. C'est également une référence en terme de précision et de longévité.

Je confirme ce que dit Red Label, les USP sont d'excellentes armes, et selon les différents modèles tu as des prix assez différents... pour un budget de 1200 € tu peux avoir un modèle expert neuf ce qui est quand même appréciable Smile

Prend ton pistolet en .45 pas en 9mm malheureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 6:10

Hello,

Bonne sélection d'armes. Pour le choix, si je devais le faire, je prendrais le beretta pour le design, le sig pour la précision et le fiabilité et le CZ pour le prix et tout le reste (parce que le CZ je l'ai essayé à plusieurs reprise et il assure...).

Les trois armes sont très bonne et on pourrait rendre le choix plus difficile en en citant une dizaine de plus.

Par contre, pour de l'IPSC (parcours de tir quoi...) et en "out of the box" (catégorie "commerciale"), je ne prendrais pas un .45... Je ne fais pas de parcours moi-même pour le moment, mais en ayant parlé avec pas mal de gens qui en ont fait (avec de beaux résultats en plus) le .45 a pas mal de handicap. Peu de balles en chargeurs donc on recharge tout le temps, c'est lourd comme munitions, et pour le rechargement, tu va t'amuser et faire que ça. (de plus, le 45, c'est le calibre des vieux Devil (et c'est pas moi qui le dit...) Les gars sérieux de mon stand qui font du parcours, ils sont à pas loin de 500 muns par semaines...
De plus, comme l'a dit Projektyle, c'est le .38super auto la référence en parcours. Voir du .40s&w... (mais là, tu dois recharger aussi...)

Donc, pour arroser comme un malade, le mieux reste le 9mm... Pas trop cher et tu économises ton temps en rechargeant pas. Tu pourras acheter un 38auto en montant dans les catégories... Maintenant ce n'est que mon humble avis... (Après tout, j'ai un .45 mais pour de la "précision" What the fuck ?!? ... et j'adore ce calibre)
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:35

romyam84 a écrit:
Eh bien je ne savais pas que le 9mm était une tare pour le tsv, mais je prends note.

En catégorie production ce n' en est pas une, rassure toi, par contre en standard et en open, oui.

Les armes qui t' on été conseillées ici sont très bonnes, si tu as des grosses mains et avec ton budget, tu peux t' orienter vers l' usp expert, mais il est quand même assez haut sur la main, sinon je conseille comme d' habitude le Walther p99 AS, qui est une sorte de Glock 19 en DA/SA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:35

Salut à tous salut

Ce sont tous de bons modèles que tu site. Maintenait je te dirai comme tout le monde qu'il faut voir ce que tu veux en faire et comment. Le mieux reste toujours d'essayer, personne n'est l'abris du coup de foudre I love you.

En TSV série production, le 9 para c'est bien mais au dessus (standard, modifier et open) c'est pas la peine d'y penser parce qu'avec les facteurs de puissances c'est plus du 9 que tu va tirer mais une sorte d'hybride bidard Evil or Very Mad.

En n°1 le CZ SP-01 shadow. C'est précis, fiable. Ca bouge pas trop et c'est facilement préparable pour la compet. Y'a pas de problèmes à ma connaissance. Le phantom perso j'aime pas trop (polymère sur une Cz Quel 9mm pour débuter ? Sick0001) et je sais pas ce que ça donne.

Le P226. Tu as le choix avec ce pistolet. Tu peux l'avoir avec culasse acier et carcasse alu (version standard) ou en tous acier (c'est la version SL), ce que je te recommande. Seulement il y aurai des problèmes d'extracteur externe sur le SL (le classique à un extracteur interne) Si non, le départ est génial des la sorite du carton et la prise en main est mieux qu'un Beretta.

Le Beretta 90 two est juste une version remise à jours du mythique 92 F (si je me plante corrigez-moi). C'est une excellente arme de service mais qui demande un peu de temps pour maitriser le départ. Autre problème, sa carcasse alu qui va s'user plus vite qu'une en acier et vue qu'en TSV tu va en bruler de la cartouche ... Quel 9mm pour débuter ? Anim_13.

Et puis de toute façon t’a cas faire comme moi, si tu trouve pas de 9 mm qui te plaise prend un 1911 en 45 (ça existe en grande capacité pour le TSV chez ParaOrdnance ou chez STI par exemple)

Le mieux pour le TSV ça reste le 40S&W Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:40

Eh bien merci pour toutes vos réponses, pour le tsv je penses le pratiquer en catégorie production. Et pour le hk, c'est une très bonne arme mais j'ai pu tirer avec le compact et comme on le dit je l'ai trouvé un peu haut sur la main de plus j'ai de petite mains.
Revenir en haut Aller en bas
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:49

Merci pour tes conseils calvin et j'adore les 1911 mais on m'a dit que pour les doubles capacités il faut avoir de grosses mimines ce qui n'est pas mon cas malheuresement car sinon un P.O 14-45 Very Happy j'adore cette arme mais un jour elle sera mienne ! Il faudrai que j'en tienne un en main pour voir car pour les 45 en simple capacité pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:55

C'est pas facile de se décider , surtout ds le 9mm où il y a du choix scratch

Et puis on ne peut pas forcément tout essayer donc pour certaines armes on est obligé de procéder par tatonnements ; on achète et on revend suivant ce que ça donne à l'usage ...

As-tu pensé aux Glocks ? J'ai eu un 26 ( le mini ) et il était étonnant de précision , même à 25m ce qui n'est pas sa tasse de thé . Sinon j'ai eu en mains un CZ SP01 Shadow , la détente est bien améliorée et il a de la gueule .
Par contre dans Action ils ont essayé le " Shadow " et ils disent que la détente est pas terrible pour du tir de précision et qu'elle s'apparente plus à un fonctionnement de tir de combat/riposte .

Bon choix .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:56

Je voulais dire le " Phantom ... " salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:05

j'ai le CZ 75 Sp01 tactique avec tritium, ça marche extra dans tous les domaines. pour la détente, il faut lui laisser le temps de se faire et après pas de souci pour la précision salut
quand je dis laisser le temps, faut compter 1000 à 2000 cps Devil
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:11

Salut tchoup ,

Tu parles bien du " polymère " cad le Phantom ... scratch

salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:40

Emmanuel . a écrit:
Salut tchoup ,

Tu parles bien du " polymère " cad le Phantom ... scratch

salut

C'est pas le Shadow avec la visée tritium?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:06

Alors là ... je sais pas de trop ...

Sinon au cas où ( et d'ailleurs c'est le mien bigsmurf ) entre les deux 01 je prendrais le tout métal , pas à cause du polymère ( j'aime bien les glocks ) mais à cause de la détente .

salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:11

Emmanuel . a écrit:
Alors là ... je sais pas de trop ...

Sinon au cas où ( et d'ailleurs c'est le mien bigsmurf ) entre les deux 01 je prendrais le tout métal , pas à cause du polymère ( j'aime bien les glocks ) mais à cause de la détente .

salut

Moi aussi je prendrais le tout métal. Même si j'ai un Glock aussi, je ne préfère pas un CZ en polymère quand on peut l'avoir en métal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:16

moi c'est le tout métal, idéal pour le tir pratique. peu de rélèvement à cause du poid et des chargeurs bien remplis avec 19cps 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel 9mm pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 9mm pour débuter ?   Quel 9mm pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel 9mm pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» arme pour débuter le tir
» rechargement 357 / 38, dites moi si j'ai faux !!!
» Pour débuter
» .22 pour débuter ?
» Quelle arme pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: