FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel type de plaisir vous apportent les armes ?

Aller en bas 
+9
AL 44MAG
golgoth325
Vash
jonas_357
eDD
lu1900
nico
ROLLAND
ctt2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:29

Salut à tous,

Je suis curieux de connaître quel type de plaisir vous apportent les armes.


Merci de détailler votre réponse en mentionnant 2 éléments importants :

1) Quel types d'armes vous attirent ? (moderne, ancienne ...)

2) Quel plaisir en retirez-vous ? (tir uniquement, possession, sentiment de sécurité, historique ...)


Merci d'avance, j'espère que vous serez nombreux à répondre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:16

Pour répondre rapidement je dirai que je préfère ,et de loin, les armes modernes(post 1900), et que si je reconnais un intérêt certain aux armes anciennes(histoire, valeur patrimoniale etc..) je le laisse à d'autres.
Bon!revenons aux armes modernes:
leur intérêt pour moi et le plaisir que j'en retire est triple: les posséder,tirer,tirer!!!c'est une boutade mais ce que j'apprécie avant tout est de tirer avec.J'y ajouterai une variable:l'intérêt sentimental(par exemple mon K38 qui est la première arme de poing que j'ai pu acheter légalement quand j'ai eu 21 ans,ou tel autre pistolet qui m'a été offert par une personnalité).
Voilà ce que je puis dire aprés 45 ans de passion....raisonnée!!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:24

Confus Confus Heuuu André, quand tu dis que le P38 est la première arme que t'as pu acheter légallement, ça veut dire que t'en à acheté illégalement ???? Devil Devil

Pour ma part, sans hésiter, c'est les armes modernes, les avoir et les démonter régulièrement pour les nettoyer même si je n'ai pas tiré avec ( j'ai un P229 qui date de 1999 et qui n'à tiré jusqu'à maintenant que 205 cartouches en comptant celles d'usine ) je tire surtout avec mes SIG Pro ( hein ROLLAND Devil ) et de tirer, ça me vide mon stress et en général, je me sent reposé après une bonne scéance de tir, quoique des fois, je me sent courbaturé après certaines scéances en milieu disont vierge ou hostile Détective harhar
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:34

ctt2 a écrit:
Salut à tous,
1) Quel types d'armes vous attirent ? (moderne, ancienne ...)

Je dirais ancienne/classique, pas de plastique. (j'ai une SIG 210-2 et une S&W 629-1 Wink)

ctt2 a écrit:

2) Quel plaisir en retirez-vous ? (tir uniquement, possession, sentiment de sécurité, historique ...)

Pour le moment le plaisir du tir et leur beauté, je ne suis pas pour le moment trop interessé à la tecnique, mais ça viendra sûrement avec...je crois que je vais commencer à étudier le fonctionnement en detail avec l'stg57 Wink

ctt2 a écrit:

Merci d'avance, j'espère que vous serez nombreux à répondre.
A+

Ciao Cool
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: re   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:48

Merci pour vos réponses ...

Il est vrai que collectionner des armes "anciennes" n'est pas toujours facile et à moins d'aimer vraiment ca, c'est plutot galère.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut être très bien documenté et passer du temps ... heureusement qu'il y a ce forum pour qq coups de main de temps en temps.

Pour ma part j'ai commencer avec des armes modernes sur des coups de coeurs visuels et dans le but de faire du tir. Je me suis rapidemant lassé du tir, même si j'y vais de temps en temps pour essayer mes nouvelles acquisitions. Pour être franc, c'est pas toujours agréable de tirer avec des armes anciennes, les poignées sont rarement confortables et on peut même se blesser légèrement après qq cartouches. J'ai gardé mon Glock pour assouvir mes pulsions ...

Aujourd'hui, mon plaisir est de me documenter, de chercher des pièces rares ... et quelle satisfaction quand elles se trouvent enfin dans mon armoire :-)

Finalement si l'on pouvait tout obtenir de suite, ca manquerait de piment !
C'est une passion qui demande du temps, et aussi de l'argent ...

A bientot


Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:50

j'lee t'as pas encore cuvé!!!! Devil tu parles comme un pisse copie de 24 Heures puker
Je ne parlais pas de P38(que jeune garnement je détenais comme tout un chacun ici!!)mais de K38!!!!tu sais, le Set W mod. 14 Masterpiece,que j'ai toujours.
En revanche c'est vrai qu'il y a 7 ou 8 armes qui avaient pour moi une valeur sentimentale et dont je me suis débarassé au fil de la vie. Je les regrettent aujourd'hui mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:04

Alcolo1 Ben le problème est que je ne vais pas cuver de si tôt, y reste pas mal de bouteilles de rouge et je doit me battre avec ma roubière pour qu'elle me laisse de la Myrthe blanche Alcolo2 et pis c'est K38 que je voulais dire Yeux roulants le problème est que j'ai mis des lentilles + mes lorgnons alors je vois les lettres du clavier dans le désordre, et toi, tu déformes tout, non mais des fois Diablo
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:15

Tu es pardonné!d'autant plus que j'ai constaté avec plaisir que tu avais adopté le drapeau du pays qui t'as adopté.......pays trés proches d'ailleurs:

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Suissebt1

Hier en montant vers Bastelicaccia j'ai rencontré un mouton qui m'a demandé de tes nouvelles!il ne savait pas que tu étais parti et il te cherchait Détective
Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Nzupgrwb6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:16

Avant tout, l'histoire des armes c'est notre histoire (l'humanité), alors c'est intéressant de savoir comment nous sommes arrivé jusque là. De plus, je ne pense pas que c'est demain que cela va se terminer. V

En parallèl, il y à le goût pour le tir: tirer, tirer, et tirer encore! Faire des bons cartons, c'est le régal total.

Et après, il y à la recharge des cartouches. Quoi de mieu que d'optimiser des cartouches pour des armes données et faire des meilleurs cartons?!

C'est une passion complète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:40

ROLLAND a écrit:
Hier en montant vers Bastelicaccia j'ai rencontré un mouton qui m'a demandé de tes nouvelles!il ne savait pas que tu étais parti et il te cherchait Détective
Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Nzupgrwb6

Quel chameau ce kébab, je lui ai pourtant fait la bise avant de partir et lui ai promis de revenir aussi souvent que possible, j'ai dailleurs commencé à regarder aujourd'hui les différents tarifs pour les 2 roues, il se peut qu'un de ces 4, avant de poser mes plaques pour l'hiver, je me fasse une petite virée de 3 ou 4 jours en solo et en 2 roues, les routes Corses se prettent à merveille à ce genre de tourisme et pour ce qui est du drapeau, vu que j'ai acheté la panoplie textile ( t-shirts, linges de bain, etc... ) je me suis dit que j'allait faire comme les pilotes de chasse qui peignaient une cocarde à chaque fois qu'ils déscendaient un ennemi, ou pour faire moins WAR, on peut aussi dire que je fait comme certains de tes compatriotes qui collectionnaient les vignettes d'assurances ou les Suisses avec les vignettes autoroutières, par contre, la seule chose que je n'ai pas trouvé, c'est les monstres autocollants-décalques pour les lunettes arrières de voiture, ça, je chercherai plus sérieusement lors de mon prochain séjour en 4 roues ( mais avec la clim qui fonctionne cette fois ) Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: re   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:45

Ah c'est ca les fameux moutons ... ceux qu'utilisaient les légionnaires en mal d'amour et de s...

C'est donc pas une légende !

Mhaiaiaiaiaiai .... (faisait le mouton)
y a pas de mais ! (répondait le légionnaire en s'activant)

Oops

A+
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:15

Si tu viens tout seul je peux te loger en ville. Ta bécane sera garée devant le commissariat, en toute sécurité!!
Voici donc le K38 en question acheté neuf à Marseille en 1967.Depuis il a tiré à peu prés 80000 cartouches:je l'avais mis en prêt au Club de Tir à PARIS pendant 10 ans!!!

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? K38wc0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:27

ROLLAND a écrit:
Si tu viens tout seul je peux te loger en ville. Ta bécane sera garée devant le commissariat, en toute sécurité!!

Mais bien sur, devant le comissariat, et je lui colle devant une C50 pour être sur qu'ils ne la ratent pas avec un lance-roquette ??? Devil Devil Nan, j'ai pas changé, je suis toujours aussi mauvaise langue car finalement, je me suis senti plus en sécurité avec les miens dans les rues d'Ajaccio à 01h00 du mat qu'à midi dans les rues de Genève, même pour les 2 ou 3 petits incendies qu'il y à eu, j'ai rien entendu et rien vu si ce n'est le fabuleux bal de Canadair qui nous ont offert un superbe spectacle d'écopage quand on était assis ensemble à la terrasse de ce bistrot en attendant que mes femmes finissent les courses, mon seul regret est de ne pas avoir eu ma caméra sous la main à ce moment là Oops

Pour ton P38 Oops K 38, mon vieux SIG Pro 2009 à presque tiré autant que lui, je l'ai vendu, enfin donné avec pas loin de 70000 ou plus précisemment 67600 et des poussières de coups dans les dents, et il allait toujours bien, pas de jeu dans les glissières, seul sont aspect laissait à désirer vu les mauvais traitements qu'il à subit pendant les 6 ans que je l'ai eu ( bains de boue, lancé du flingue, chutes diverses dans la rocaille, etc ), alors ROLLAND, toujours des arrières pensées sur les SIG Pro qui n'ont de SIG que le nom ???? Devil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:13

En réponse à la question : aucun plaisir , je fais ma BA de les stocker pour que les autres ne se blessent pas ...d'ailleurs j'irai faire une quête dans vos quartier prochainement...
Dehors

Sérieusement , plaisir de défoulement au tir,en ce sens que l'on ne pense qu'au bon lacher, la bonne prise de visée , et on oublie tous ces petits soucis quotidiens qui empoisonnent la vie , bref quand je rentre , chuis vidé et tout neuf.. V

Ensuite si l'interêt de certains va pour Mauser Paix , je suis seulement attiré par les lugers , les modèles suisses étant les plus aristocratiques sauf pour les derniers..
Le filing est inexplicable , alimenté par la diversité des modèles.......
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
eDD
Habitué



Nombre de messages : 86
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2006

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:48

He bien le plaisir de tirer toujours tirer 2 guns c'est la passion !
Je suis un fan des revolvers (surtout webley) et des "shotgun" si meprisé par le legislateur français Evil or Very Mad (dailleur si quelqu'un sait ou on peut en trouver modifier a un coup en 5eme sa m'interresse ) a+
Gun
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:49

Excellente question, Cédric! C'est vrai quoi, on arrête pas de parler d'armes mais on ne se dit pas ce que ça nous, pourquoi on les aime etc…
Peut-être que c'est un peu indiscret. Mais quand on a une passion, ça doit quand même nous remuer quelque part du côté des émotions et du plaisir! Je me trompe pas, non?
Alors je me lance
Citation :
1) Quel types d'armes vous attirent ? (moderne, ancienne ...)
Moi ce serait plutôt les armes modernes qui ont en quelque sorte fait leurs preuves! Donc, certains modèles nés en 1975, en 1911 ou en 1935 me conviennent bien! Pas forcément besoin qu'ils soient tchèques, je ne suis pas borné à ce point! harhar Je n'ai rien contre les modèles plus récents, mais ils m'attirent moins - en tout cas pour l'instant! Mais je n'ai personnellement pas besoin d'une arme d'époque. Mon CZ 85 a été fabriqué en 2005, et ça me va très bien!!!
Citation :
2) Quel plaisir en retirez-vous ? (tir uniquement, possession, sentiment de sécurité, historique ...)
La question indiscrète!!! Moi, vous l'aurez remarqué, je cultive le plaisir de la recherche et de l'attente. Un vrai gourmet, quoi. Mais avant ce plaisir de l'attente, il y a le coup de foudre. Indispensable pour moi. Je dois tomber amoureux d'un flingue sinon, pas d'intérêt. Mais attention: amoureux ne veut pas dire monogame!!! J'envisage quand même un harem!!! TapeTape Pour mon Browning, j'ai eu le coup de foudre pour la prise en main. C'était une sensation tellement agréable (comparé à d'autres .22 LR que j'avais essayés) que j'ai craqué. Pour le CZ, c'était un flash visuel: je suis tombé amoureux de la beauté de l'objet! Et je persiste et signe: c'est beau à en tomber le c... par terre, un CZ V ¨!!
Et mon nouveau coup de coeur (encore non concrétisé), c'est le 1911: là encore, flash visuel.
Ensuite, vient le plaisir du choix, des questions de finition, de l'armurier le moins cher (important! contrat ), etc…
Enfin seulement vient le plaisir de l'acquisition et du tir.
Après, c'est le plaisir de posséder un bel objet pour lequel je me suis réjoui et de pouvoir tirer avec. Je ne sais pas si je me sens plus en sécurité… peut-être un peu.
Mais le plus grand plaisir se situe entre le coup de coeur et l'acquisition, qui en devient le point d'orgue… orgasmique!!!
Voilà je me suis mis à nu Cry !
A+ Sante
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:39

Jerrylee : la lettre K et la lettre P sont séparées par deux lettres sur un clavier normal : le O er le L. Tu arrêtes la myrthe blanche quand tu veux Wink
Pour le SIG pro, c'est pas ROLLAND qui les aimes pas, c'est moi niark Wink

ROLLAND : Jerrylee a adopté le drapeau Corse dans sa signature, j'en suis bien aise. Mais ce qui est curieux c'est que le profil de son personnage est radicalement différent du tien ! Il y a combien de versions différentes ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Swiss_10
Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:58

Niet, ROLLAND n'aime pas les SIG Pro, je persiste contrat et quand à arreter la Myrthe Alcolo2 , NADA, j'arrèterai quand mes bouteilles seront vides, NA harhar mais avant qu'elles le soient, j'aurait renouvelé le stock Devil
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:38

Pour ma part je prefere les armes modernes mais je n'ai rien contre les anciennes car ce sont plus des oeuvres d'art Dieu
J'adore comprendre le fonctionnement d'une arme scratch pas seulement les armes mais tout ce qui a un mecanisme d'ailleurs.
Le plaisir que j'en tire est peut etre le coté "priviligié", le fait d'en avoir et de pouvoir les tripotées, les nettoyées et de tirer avec, bien entendu.
Quand je les montre a un ami chez moi, rien qu'a voir sa tête, ça fait plaisir
"Oh purée, t'a un flingue toi ? T'as un port d'arme ? " Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:16

jerrylee a écrit:
Niet, ROLLAND n'aime pas les SIG Pro, je persiste contrat et quand à arreter la Myrthe Alcolo2 , NADA, j'arrèterai quand mes bouteilles seront vides, NA harhar mais avant qu'elles le soient, j'aurait renouvelé le stock Devil

Ben disons que Rolland ne fait que confirmer qu'il a un gout très sûr en matière d'armes à feu (et sans doute dans d'autres domaines !) Dehors

Pour la myrthe, je veux bien t'aider à siffler ton stock Alcolo2

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Swiss_10
Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:31

Ben ça l'empèche pas d'en avoir un Devil et pour la Myrthe, on verra, si j'arrive à en dégoutter ma femme, p'tet qu'il y en aura un peu pour toi harhar
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:02

Les armes à feu sont le temoignage de l'ingeniosité de l'homme,faisant appel progressivement à toutes les ressources de la metallurgie,de la mecanique,de la ballistique,de l'ergonomie.....comme une bouffarde,la crosse d'un pistolet,ou d'un revolver a un toucher.....sensuel(?!)


le tir est pour moi le meilleur defoulement après ma semaine de boulot....

il y a le coté "zen" du tir à l'arc,avec un plus :la brutalité de certains calibres,l'explosion,la sensation de vie de l'objet...

moderne ou ancien...les cotés historiques,la rareté...le coup de coeur...

de preference :bois acier,laiton...pas de plastique!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:33

Intéressant ta demande ctt2!

Pour ma part, comme la majeure partie de ceux qui ont déjà répondus à ce post, je suis assez armes modernes.

Je suis très orienté revolvers, car ils me procurent des sensations et une précision rarement égalée avec un pistolet. La beauté, la qualité, la robustesse et l'histoire d'une arme (que ce soit dans son passé ou simplement dans son dévoloppement technologique) m'interpelle toujours, sans oublier la capacité de ces objets à amplifier de manière flagrante nos sens et nos capacités de concentration lors d'un tir. Elles sont aussi à mon goût l'unité de mesure de notre sérieux.

Le tir, dont je suis dépendant (!), m'apporte l'appaisement et reste mon moyen de décompression le plus efficace, le seul moment où plus rien n'existe dans mon esprit si ce n'est un silence total, une cible, un guidon et une hausse. Si je reste plus d'une semaine sans tirer (ce qui est déjà beaucoup) je deviens gringe Devil

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: les armes.   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:56

salut!!

au debut,c'etait juste la passion des armes et de l'histoire,maintenant c'est avant tout le tir pour le tir.comme je le dit dans ma presentation je suis un gars qui bouge.je me suis toujours beaucoup battu sur des rings ou contre des chronos en moto ou en side car.avec le tir je me bat contre moi-meme et c'est encore plus dur.ça m'a apporte un calme dont je n'aurais pas pense etre capable.(le tir,c'est la source).à part cela je prefere les revolvers anciens ou modernes,surtout les gros calibres.mon prochain sera tout petit avec une grosse cartouche,je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:00

ROLLAND,

pour ma descente en moto et en solo, je vais pas trop y compter cette année, surtout, je vais pas trop mettre ça sur le tapis avec ma roubière car on vient de recevoir la facture de téléphone pour la période des vacances et en plus, une contravention pour un léger excès de vitesse en moto ( vraiment léger, car en entrée d'agglomération à un endroit normalement à 80 et qui à été abaissé provisoirement à 60 pour je ne sait quelle raison blabbb , heureusement que c'était pas sur l'autoroute, sinon c'est depuis ailleurs que j'enverrais des mails en ce moment contrat et Vash, ça m'est arrivé le jour ou je t'ai ammené l'eau bénite, en venant au RDV, pour la peine, ça te coutera ton XD-9 Devil ), alors les 2 ensemble, ça lui en à foutu une monstrueuse et je pense qu'il vaut mieux que je fasse profil bas quelques temps..., j'me ferait cette virée à partir du printemps prochain Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de plaisir vous apportent les armes ?   Quel type de plaisir vous apportent les armes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?
» quel type de munition ???
» Quel est le plus beau P.A. selon vous ?
» quel type de presse choisir pour une premiere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: