FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!

Aller en bas 
+13
tchoup
300sav
Bunny
airh
Bluephoenix
Glass Heart
Emmanuel .
Jason
anonimus
philEx
marieno
AL 44MAG
Calvin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:28

Citation :
Citation :
Au fait, on a besoin d'un passeport pour aller en Suisse ?

c'est quoi cette question, tu veux une giflette fouet

Schengen ça te rappel qqch ?

Je préfère demander maintenant. Si un jour je me retrouve devant un douanier police avec un Sig 55X fraichement d’acheté dans le coffre, je préfère avoir plus de papiers que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:14

Le Sphinx est un sujet qui a été maintes fois abordé et il en ressort en général que cette arme ne vaut vraiment pas du tout son prix... Et d'ailleurs très dur à revendre à un prix décent.

Les forces de police qui l'ont choisis ont depuis changé d'arme, ce qui fait que Lagardère en avait récolté plusieurs centaines. J'en avais vu des caisses entières à 750chf.


Voilà notamment ce qu'on lis via la fonction recherche :


Molon Labe a écrit:
En theorie, sur le papier, c'est une super arme.

Dans le monde reel, c'est une finition "a la suisse", proche de la maniaquerie la plus profonde...en particulier tolerance entre les pieces quasiment inexistante

Au final, la detente est tres agreable, et l'arme est tres precise.

Mais alors, en tir de combat, aie aie aie...si il y a l'ombre d'une poussiere, comme il n'y a pas de tolrances, l'arme grippe...elle est caracterielle, elle ne supporte que certaines munitions...si pas assez fort, elle ne fonctionne pas, si trop fort, les pieces cassent. J'ai vu pas mal d'organes de visee qui "giclent" apres 2000 coups, percuteurs casses, extracteurs arraches (en particulier avec de la 9mm des ex-pays de l'est, avec douille en acier)

C'est d'autant plus "amusant" que le proprietaire de Sphinx est Armin Landolt (ex tireur IPSC, et a titre personnel, n'ayant rien de bon a dire concernant ce personnage, je vais m'arreter la).

Perso, je ne parierais pas un cafe sur un tir avec un Sphinx, et ne m'en servirais JAMAIS comme arme de defense


Gn'R a écrit:
Oui, Jerry, tu l'as juste tchéqué de très prêt! TapeTape Devil

Bon, j'ai eu un Sphinx AT2000S (duotone d'origine), donc celui qui est de la même taille que le CZ75. C'est une bonne arme, mais beaucoup trop chère que ce qu'elle est (enfin, à l'époque, 1750CHF à sa sortie). Mais pas plus! Elle était cencée entérer pas mal d'autres pistolets car elle combinait plusieurs points forts d'autres armes: poignée du CZ, système de détente du P210, canon à rampe "basculante" façon Sig P22x, etc., mais au final c'était moyen en tout, voire inférieur en précision à mon Sig P220 ou encore Beretta 92FS. Au final, arme vendue!

Mon CZ75 m'a donné beaucoup plus de plaisir quand je l'ai eu quelques années après le Sphinx, et ce pour un prix inférieur à la moitié de celui du Sphinx (enfin, je n'ai rien payé, puisque c'est un cadeau de ma femme!). V
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:51

Il y a des choix qui font l'unanimité, d'autres moins desertt
Visiblement le Sphinx possède plus de détracteurs que de supporters Dispute
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:27

Skyos a écrit:
Le Sphinx est un sujet qui a été maintes fois abordé et il en ressort en général que cette arme ne vaut vraiment pas du tout son prix... Et d'ailleurs très dur à revendre à un prix décent.

Les forces de police qui l'ont choisis ont depuis changé d'arme, ce qui fait que Lagardère en avait récolté plusieurs centaines. J'en avais vu des caisses entières à 750chf.
Faut voir quelle génération de sphinx, en plus l'usine a connu des hauts et des bas. Les modèles précoces avec decocker + sûreté, comme ceux de surplus de police, je n'en prendrais pas non plus, mais ça n'engage que moi...


Citation :
Voilà notamment ce qu'on lis via la fonction recherche :
Tssss tu n'as pas fait un peu de sélection pour ne garder que le négatif par hasard ? Twisted Evil


Citation :
Molon Labe a écrit:
En theorie, sur le papier, c'est une super arme.

Dans le monde reel, c'est une finition "a la suisse", proche de la maniaquerie la plus profonde...en particulier tolerance entre les pieces quasiment inexistante

Au final, la detente est tres agreable, et l'arme est tres precise.

Mais alors, en tir de combat, aie aie aie...si il y a l'ombre d'une poussiere, comme il n'y a pas de tolrances, l'arme grippe...elle est caracterielle, elle ne supporte que certaines munitions...si pas assez fort, elle ne fonctionne pas, si trop fort, les pieces cassent. J'ai vu pas mal d'organes de visee qui "giclent" apres 2000 coups, percuteurs casses, extracteurs arraches (en particulier avec de la 9mm des ex-pays de l'est, avec douille en acier)

C'est d'autant plus "amusant" que le proprietaire de Sphinx est Armin Landolt (ex tireur IPSC, et a titre personnel, n'ayant rien de bon a dire concernant ce personnage, je vais m'arreter la).

Perso, je ne parierais pas un cafe sur un tir avec un Sphinx, et ne m'en servirais JAMAIS comme arme de defense
Mon premier Sphinx de 95 a fait plus de 20 000 coups sans faillir et mon actuel mange bien aussi...Pour les tolérances, le jeu latéral de la culasse n'est pas moindre que sur mon CZ...
Et les brutes de l'IPSC cassent même du CZ.

Citation :
Gn'R a écrit:
Oui, Jerry, tu l'as juste tchéqué de très prêt! TapeTape Devil

Bon, j'ai eu un Sphinx AT2000S (duotone d'origine), donc celui qui est de la même taille que le CZ75. C'est une bonne arme, mais beaucoup trop chère que ce qu'elle est (enfin, à l'époque, 1750CHF à sa sortie). Mais pas plus! Elle était cencée entérer pas mal d'autres pistolets car elle combinait plusieurs points forts d'autres armes: poignée du CZ, système de détente du P210, canon à rampe "basculante" façon Sig P22x, etc., mais au final c'était moyen en tout, voire inférieur en précision à mon Sig P220 ou encore Beretta 92FS. Au final, arme vendue!

Mon CZ75 m'a donné beaucoup plus de plaisir quand je l'ai eu quelques années après le Sphinx, et ce pour un prix inférieur à la moitié de celui du Sphinx (enfin, je n'ai rien payé, puisque c'est un cadeau de ma femme!). V
A l'époque j'avais déjà répondu à Gn'R.... ce n'est pas l'assemblage des solutions citées.
La principale différence avec un CZ est le verrouillage par bloc en coin et non par tenons et mortaises ( comme les sig P22x OK et tant d'autres ) mais pas de rampe façon P22X, le canon est maintenu par l'axe d'arrêtoir de culasse comme sur le CZ. D'ailleurs les culasses sont interchangeables, si le marteau du Sphinx n'était pas un peu plus large ça tirerait très certainement bien comme ça...

Le mécanisme de détente c'est du pur CZ, rien à voir avec un P210...
J'ai aussi un CZ, et je préfère le Sphinx....
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:37

Bon ben finalement je vais peut être rester sur Sig. Au vu des messages et après avoir discuté de tout cela avec des amis j’en suis arrivé à la conclusion que vu ma pratique, ce serait faire du zèle que de prendre ce genre de matos tip top compétition alors que je ne tire réellement au "gros" calibre que depuis 3 mois.

Pour le SP-01 j'arrive toujours pas à accrocher niveau look même si c'est une machine à faire des points. Je vais donc revenir sur le bon vieux P226 (peut être le SL) Ou au pire des cas sur du jetable recyclable comme un Glock Mr.Red (Aie !!! doucement sur les pierres les gars blackeye ). C’est vrai qu'entre le Suisso-germanique et l’autrichien y'a quand même pas photo Evil or Very Mad.

Justement y’a un nouveaux P226 qui vient de sortir au USA, dans le même genre que le P220 Combat :

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 P226-c10

Moi j’aime bien. J’espère juste qu’en vrai, la couleur soit plus sable que dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:01

Calvin a écrit:
Justement y’a un nouveaux P226 qui vient de sortir au USA, dans le même genre que le P220 Combat :

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 P226-c10

Moi j’aime bien. J’espère juste qu’en vrai, la couleur soit plus sable que dorée.
Ah joli, il me plaît bien, il a de la gueule. Gun

J'aime pas les armes toute noire, je trouve ça banal et triste. Erre
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:03

Quelqu'un sait-il qu'elle est la durée de vie moyenne d'une carcasse alu sur un Sig ? J'ai entendu parler de 20 000 coups, c'est vrai scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:50

moins si tu la passe au four
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:16

Salut à tous et à toutes salut

Les choses ont pas mal évolué depuis mon dernier post. En fait, j'ai pris un virage à 180°.

Depuis, j’ai eu l'occasion d'essayer le Sig et différents modèles de Sphinx et je me suis finalement fixé sur ces derniers. Le modèle que j’ai réservé est un 3000 compétition production.

Pourquoi ce changement ? Une ergonomie qui me convient mieux, Cz 75 légèrement modifiée. La qualité de l’arme à tous les niveaux (départ, précision, finition ...). Le prix, à peine plus chère que son conçurent directe, le X-Five all-Round. Enfin il était immédiatement disponible dans la configuration que je désirais.

Pour les septiques, l’ajustement trop serré des pièces tant décrié à apparemment était corrigé avec les nouvelles fabrications. Aucun des mes amis ayant acquis un 3000 n’a eu de problème avec à quelque niveau que ce soit. Je me suis donc lancé !

La suite ce passe maintenant sur un nouveaux post afin de s’y retrouver plus facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sphinx 2000
» Sphinx 2000
» SPHINX _ AT 2000 S et MASTER
» pièces sphinx 2000
» Cherche avis sur offre Sphinx AT 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: