FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!

Aller en bas 
+13
tchoup
300sav
Bunny
airh
Bluephoenix
Glass Heart
Emmanuel .
Jason
anonimus
philEx
marieno
AL 44MAG
Calvin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 18:21

Salut à tous salut

Je suis passé tout à l'heure chez mon armurier pour prendre connaissance des tarifs et des modèles de Sig. Jusque là tout va bien, je sais ce que je veux et c'est l'essentiel. Malheureusement ma curiosité a encore pris le pas sur la raison et 30 sec plus tard je me retrouve avec un Sphinx 2000 compétition entre les mains. BOUDIOU que c'est beau !!! WARRG ! mais ça coute la peau du c.. !!!

Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment craqué dessus. J'aime tout sur cette arme, la prise en main (très proche du CZ), la précision monstrueuse, le départ doux même en DA, la finition magnifique ... enfin tout sauf le prix (le même qu'un X-Five de base) Cry.

Il y a t'il parmi vous des connaisseur de cette manufacture Suisse et du modèle 2000 en particulier. Es un bon investissement à savoir que je veux faire du TAR et de l'IPSC.


Dernière édition par Calvin le Jeu 18 Déc 2008 - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 19:04

ouais...'core une copie suisse du CZ 75...
super en tout point...

pour moi,c'est l'un des plus sympa à tirer,avec le Jericho 941



si tu peux,c'est un achat de qualité!

papy
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 19:11

Calvin a écrit:
Salut à tous salut

Je suis passé tout à l'heure chez mon armurier pour prendre connaissance des tarifs et des modèles de Sig. Jusque là tout va bien, je sais ce que je veux et c'est l'essentiel. Malheureusement ma curiosité a encore pris le pas sur la raison et 30 sec plus tard je me retrouve avec un Sphinx 2000 compétition entre les mains. BOUDIOU que c'est beau !!! WARRG ! mais ça coute la peau du c.. !!!

Autant le dire tout de suite, j'ai vraiment craqué dessus. J'aime tout sur cette arme, la prise en main (très proche du CZ), la précision monstrueuse, le départ doux même en DA, la finition magnifique ... enfin tout sauf le prix (le même qu'un X-Five de base) Cry.

Il y a t'il parmi vous des connaisseur de cette manufacture Suisse et du modèle 2000 en particulier. Es un bon investissement à savoir que je veux faire du TAR et de l'IPSC.

Bonjour,

Je doute très fortement que le Sphynx soit acceptable pour la discipline du tir à l'arme réglementaire puisqu'elle n'est l'arme réglementaire d'aucune armée ni d'aucun autre service officiel.

A ma connaissance, les Sphynx AT-2000 ont été produit par l'ancienne structure, avant qu'elle ne fasse faillite. Sphynx s'est reconstitué par la suite, mais sur des bases assez différentes et il produit actuellement les modèles AT-3000 qui ont ceci de particulier qu'ils correspondent pratiquement à du "cousu main", qu'ils sont très bons mais très chers et que la production est très réduite.

L'ancienne structure a eu de grès gros problèmes de contrôle de qualité. Ils étaient tels qu'elle a fini par sombrer. Les pièces étaient sous-traitées à des entreprises différentes et c'était cauchemardesque que de maintenir des tolérances étroites et un ajustage serré entre des pièces provenant de sources différentes. Normalement, les modèles qui passaient le contrôle de qualité étaient OK et vous avez peu de risque de mauvaise surprise avec cet engin. Mais on ne sait jamais.

Beaucoup de monde ont voulu surfer sur la vague du CZ-75, mais peu, très peu ont réussi à l'approcher. Il ne suffit pas de faire un produit de luxe pour qu'il égale l'original.
Revenir en haut Aller en bas
philEx
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 24/02/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 19:21

marieno a écrit:


Je doute très fortement que le Sphynx soit acceptable pour la discipline du tir à l'arme réglementaire puisqu'elle n'est l'arme réglementaire d'aucune armée ni d'aucun autre service officiel.



Pour la enieme fois sur les forums, une arme de poing n'est pas éligible au TAR Français de par son coté ou non réglementaire. Seul le calibre et la visée fixe permettent ou non d'admettre celles ci.

Le Sphinx est donc accepté au TAR et constitue meme une excellente alternative au P210.

Phil salut
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 19:22

le fait que cette arme ne soit pas ou n'ai pas été en service ,n'a pas d'incidence...

les critères sont:

-visées fixe ou réglable si d'origine comme le GP 35
-canon inferieur ou egal à 5",
-plaquettes d'origine
-calibre "de guerre",ou assimilé..9 para contrat

qualité...jamais entendu dire du mal..mais là,pas assez connaisseur!
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:09

j'en ai un de sphinx 2000 aller juste pour faire baver... TapeTape
Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! IMG_2473_resize


niveau qualité de l'arme contrairement a ce que dit marieno le mien rien a redire, ajustage des pièce parfait, depuis que je l'ai j'ai environ tirer 4000 coups avec et j'ai du avoir genre 2 enrayage mais j'ai fait un peut le bourrin avec donc c'est justifier Devil
sinon niveau précision c'est un des rares a arriver a la cheville du p-210
il a, comme tu a surement put le constater, une prise en main génial
la détante asser douce et sinon a tirer avec il est vraiment génial


et je tien a préciser pour marieno que le sphinx 2000 est même en suisse utilisable pour le tir à l'arme réglementaire car il est "assimiler a une arme d'ordonnance"

sinon les 3000 sont aussi très bien et tu peut même ( si tu a la bourse bien remplie) les prendre avec divers partie de l'arme en titane ou entièrement en titane Devil
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:29

Pour ce qui est de l'accessibilité au TAR y'a pas de problème comme l'ont dit mes confères français. A l'arme de point c'est le calibre qui doit ou qui devait être réglementaire et non l'arme en elle même.

La prise en main est en effet géniale puisqu'elle est ni plus ni moins celle d'un SP-01, dernier représentant en date du bon vieux Cz 75.

Le pistolet que j'ai vu n'avait rien d'une arme d'occasion branlante mais bel et bien d'un modèle neuf tout droit sorti de l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 20:53

le mien actuellement a tirrer environ 4000cps et il est loin d'être une arme d'occasion branlante blabbb


Sante

mais sinon si t'a une âme de collectionneur c'est déjà une armes bien moin répandue que les sig
sans compter le fait qu'il soit splendide
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptySam 13 Déc 2008 - 21:06

Citation :
le mien actuellement a tirrer environ 4000cps et il est loin d'être une arme d'occasion branlante blabbb

Sante


mais sinon si t'a une âme de collectionneur c'est déjà une armes bien moin répandue que les sig
sans compter le fait qu'il soit splendide

Tu n'étais en rien visé l'ami Wink, ton Sphinx est manifique Dieu Celui que j'ai vu est aussi bicolore. J'adore les bicolores I love you

Bon c'est une photo du 3000 mais mis à par une carcasse plus coutre c'est la même arme, pontet carré, organes de visée ets ...

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! 3000st10
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 2:12

Un indice........















SIG.... papy

C'est pas que je n'aime pas les autres, mais à part ceux qui coûtent la peau et les poils du cul, les versions "standards" sont ajustés (trop serré) ceux qui connaissent pouront t'expliquer avec des détails, moi je vais me coucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:20

Alors Calvin ? Tu cherches un 9 para pour tenir compagnie à ton 1911 ? salut

J'avoue que le Sphinx 2000 , en version bi-colore , est sympa . Mon armurier en a un d'occase en version hausse réglable et j'y ai mis une option scratch

Très bonne ergonomie et détente très douce .
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:17

Citation :
... les versions "standards" sont ajustés (trop serré) ...

Oui je vois ce que tu veux dire. J'en ai entendu parler au sujet de certains X-Five montés trop serrés. Il faut leur laisser une période de rodage pour que les problèmes liés à l'ajustement disparaissent.

Ok donc:

anonimus c'est Sphinx
Jason c'est du Sig

Emmanuel . tu as une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:40

Calvin en Sig tu veux parler d'un 226 ou 228 scratch

Sinon j'avoue que mon coeur balance entre les deux . Alors pour me départager je dirais " Sphinx " dans le sens où j'ai un HK P30 ... et aussi parceque ce sont des armes assez rares dans nos stands .
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:55

oui je dit sphinx mais les sig sont de très bonne armes quand même
et je connait pas trop les x-five mais il me semble que c'est asser similaire au sphinx niveau qualité, précision, et fabrication ...
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:10

Si tu veux faire de l'IPSC et que t'aime bien le genre Sphinx, l'idée de prendre un CZ ne t'a pas effleuré par hasard?

Personnellement, c'est vrai que le look du Sphinx et le "made in Switzerland" drapch m'ont un peu tenté à un moment donné, mais après avoir essayé un Sphinx 2000 je me suis quand même rendue compte que j'avais beaucoup plus d'affinité avec mon CZ compact que j'ai déjà, et que j'hésiterai pas à me reprendre un CZ (un Sp-01 ou un tactical sports...) pour un achat futur, plutôt qu'un Sphinx...

Enfin si ton choix se restreint à une hésitation entre un Sphinx et un SIG, tu pensais à quel(s) SIG précisément?

Encore une petite quesion subsidiaire, as-tu eu l'occasion d'essayer les armes que t'hésite à acheter ou as-tu seulement pu les avoir entre les mains?

@+ V
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:19

Glass Heart a écrit:
Encore une petite quesion subsidiaire, as-tu eu l'occasion d'essayer les armes que t'hésite à acheter ou as-tu seulement pu les avoir entre les mains?

oui a mon avis sa c'est le plus important, le tire c'est aussi une question de feelling avec l'arme
certaine personne sont plus a l'aise avec une certaine arme allor que d'autre sa sera le contraire donc le mieux c'est vraiment d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:28

anonimus a écrit:
Glass Heart a écrit:
Encore une petite quesion subsidiaire, as-tu eu l'occasion d'essayer les armes que t'hésite à acheter ou as-tu seulement pu les avoir entre les mains?

oui a mon avis sa c'est le plus important, le tire c'est aussi une question de feelling avec l'arme
certaine personne sont plus a l'aise avec une certaine arme allor que d'autre sa sera le contraire donc le mieux c'est vraiment d'essayer

Oui je confirme, on peut te donner autant d'avis que tu veux le plus important c'est que c'est toi qui tireras avec... donc c'est à toi d'essayer ces deux armes afin d'avoir un avis. Ensuite, il sera peut être conforté par ce que l'on a dit ou non mais le plus important reste le tiens, si ça se trouve tu n'aimeras pas le Sphinx au tir et tu feras des cartons pourris alors que d'autres ferons des choses superbes... faut que tu essayes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:08

Je sais plus si je l’ai précisé ou non mais je veux faire du TAR et de l’IPSC (production) avec la même arme. Oui je sais on peu pas tout avoir mais je suis un gros chiant.

Jusqu'a présent j'ai pu essayer presque tout les modèles cités. Là comme ça, je dirai :

SP-01 : J'adore la prise en main ainsi que l'équilibre de l'arme Dieu. C'est de loin la meilleure avec celle du Sphinx 2000 qui en est directement issu. La détente était un peu "lourde" à mon goût mais c'est le genre de chose qui se corrige facilement. Il à une bonne précision. Le guidon fibre est très bien en IPSC mais pour le TAR ça va pas passé Evil or Very Mad. Bon ça aussi ça se change. Enfin C'est un excellent rapport performances / prix Very Happy.

Les Sigs : J'en ais essayé plusieurs.

X-Five SO : En fait, un X-Five all-round avec un traitement de surface noir et une hausse fixe comme sur le P226 ce qui permet de faire du TAR. J'ai beaucoup aimé le départ. La précision est super thumleft. L'ergonomie est sans reproche. On se rapproche des 1911 (queue de castor, sécurité manuelle ...). question tarif il est pas donné (2000 euros environ) Cry.
Le P226 SL. C'est la version tout acier du P226. J'aime vraiment le look de ce Sig qui n'a pas cédé à la « 1911isation » comme c'est le cas sur les X-Five. La prise en main est du coup un peu moins bonne que sur ces derniers mais elle reste tout de même agréable Neutral. Le départ était un peu dur (arme neuve) mais ne grattais absolument pas. Une fois de plus c'est le genre de truc qui s'arrange. Un modèle comme celui-ci coute environ 1600/1700 euros

Les Sphinx : La aussi j'en est essayé plusieurs.

Le modèle 3000. Absolument génial TapeTape !!! Un équilibre au poil, des lignes parfaites à mon goût. Une finition magnifique dans les moindres recoins Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Love0057. Un départ d'une grande douceur et ce d'origine, alors que l'arme a tiré moins de 300 coups. Précision redoutable supérieure à tous ce que j'ai pu voir jusqu'a présent (j'ai encore jamais vu de P210 à l’œuvre Oops fouet) La prise en main est très bonne et fait un peu penser à celle des X-Five. Le seul problème c'est le prix. Presque 2500 roros, bien au dessus de mes moyens Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Sad0004.
Le modèle 2000. Il ne s'agit en rien des anciennes productions désastreuses qu'invoqué marieno. La qualité est identique à celle des modèle 3000 Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Love0010. La différence de prix s'expliquant par la totale modularité des modèles 3000 ce que le 2000 ne permet pas. Là aussi, le départ est fantastique que ce soit en double ou en simple action. La prise en main est excellente tout simplement car c'est celle du Cz Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Happy0034. Un engin comme ça c'est entre 1450 et 1850 roros soit l'extrême limite de mon budget:?.

Donc voila c'est pas pour autant plus claire mais ça illustre bien ce qui tourne dans ma tête de puis quelques temps scratch mur Erre.

Pour résumer je mettrai le modèle 2000 en premier (excellent partout) puis le X-Five SO (super polyvalent et trés bon partout mais plus chère) et enfin le Cz SP-01 (plein de qualités, deux trois ptites choses à faire modifier, mais un super bon prix).

Pour l'instant j’ai pas encore pris de décision. C'est juste mes impressions "à chaud" si on veut. Voila pourquoi je vous embête avec tout ça. C’est juste dans le but d'affiner mon opinion grâce à vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:44

de toute façon peut importe ce que tu va prendre tu ne risque pas d'être déçus ...
toute les armes que tu a dans la liste de tes achat potentielle sont des excellente armes

et des plus si tu a put te faire une idée en tirant avec c'est parfait tu ne risque vraiment pas d'être déçus peut importe ton choix

ensuite je ne connait pas les prix en france du sphinx 2000 mais 1450-1850 euro sa me semble cher, ici en suisse on arrive a trouver en cherchant un peut au alentour des 1800 fr (environ 1150 euro) mais d'occase avec environ 200-300cps tirer

et malgré qui on heu des problème avec la série des 2000 je ne pense pas que les model a problème ai été vendu
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:14

Pour l'IPSC, SIG vend direct un set pour débuter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:18

anonimus a écrit:
de toute façon peut importe ce que tu va prendre tu ne risque pas d'être déçus ...
toute les armes que tu a dans la liste de tes achat potentielle sont des excellente armes

et des plus si tu a put te faire une idée en tirant avec c'est parfait tu ne risque vraiment pas d'être déçus peut importe ton choix

ensuite je ne connait pas les prix en france du sphinx 2000 mais 1450-1850 euro sa me semble cher, ici en suisse on arrive a trouver en cherchant un peut au alentour des 1800 fr (environ 1150 euro) mais d'occase avec environ 200-300cps tirer

et malgré qui on heu des problème avec la série des 2000 je ne pense pas que les model a problème ai été vendu

Petite réctification:pour le prix que tu cites 1800Frs il est neuf.Prix de départ 1670Frs.
Regarde ici Prix chez GunFactory salut

2000 P / 2000 H �� Fix 1 '670.00
2000 PS �� Fix 1 '710.00
2000 S �� Fix 1 '750.00
2000 H / P / PS �� Fix 1 '780.00
2000 H / P �� Fix 1 '830.00
2000 S �� Fix 1 '850.00
2000 H / P �� Fix 1 '880.00
2000 S / PS �� Fix 1 '900.00
2000 S / PS �� Fix 1 '950.00
2000 Competition Standard �� BoMar 2 '200.00
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:42

Citation :
Citation :
de toute façon peut importe ce que tu va prendre tu ne risque pas d'être déçus ...
toute les armes que tu a dans la liste de tes achat potentielle sont des excellente armes

et des plus si tu a put te faire une idée en tirant avec c'est parfait tu ne risque vraiment pas d'être déçus peut importe ton choix

ensuite je ne connait pas les prix en france du sphinx 2000 mais 1450-1850 euro sa me semble cher, ici en suisse on arrive a trouver en cherchant un peut au alentour des 1800 fr (environ 1150 euro) mais d'occase avec environ 200-300cps tirer

et malgré qui on heu des problème avec la série des 2000 je ne pense pas que les model a problème ai été vendu

Petite réctification:pour le prix que tu cites 1800Frs il est neuf.Prix de départ 1670Frs.
Regarde ici Prix chez GunFactory salut

2000 P / 2000 H �� Fix 1 '670.00
2000 PS �� Fix 1 '710.00
2000 S �� Fix 1 '750.00
2000 H / P / PS �� Fix 1 '780.00
2000 H / P �� Fix 1 '830.00
2000 S �� Fix 1 '850.00
2000 H / P �� Fix 1 '880.00
2000 S / PS �� Fix 1 '900.00
2000 S / PS �� Fix 1 '950.00
2000 Competition Standard �� BoMar 2 '200.00

En France la question des prix ne se pose pas puis qu'il n'y a qu'un seul distributeur de Sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:22

Calvin a écrit:
En France la question des prix ne se pose pas puis qu'il n'y a qu'un seul distributeur de Sphinx.
ben oui, mais rien n'empèche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
Quelques fois, la différence est telle que ça paye largement le déplacement... et même le petit weekend sympa qui va avec.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:00

drapch Pas faux. Ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête mais la bourse de Lausanne tombe toujours au milieux de mes examens mur. Peut être cet été.

Au fait, on a besoin d'un passeport pour aller en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:33

c'est quoi cette question, tu veux une giflette fouet

Schengen ça te rappel qqch ?

bon plus sérieusement, si tu veux un bon compromis cible et IPSC, le cz sera parfait et pas trop cher au départ. ce qui te laissera des tunnes pour le matériel et la mun...
il te faudrait le CZ SP01 Tactical, il n'a pas de fibre et a le décocking, très utile pour tirer en prod salut

ne pas oublier les mag 19cps loin d'être négligeable en compèt Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!   Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sphinx 2000
» Sphinx 2000
» SPHINX _ AT 2000 S et MASTER
» pièces sphinx 2000
» Sphinx 2000 "Competition"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: