FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !

Aller en bas 
+6
pitlepit
Darius
MaxFr
J@r0d
soe
PAPS94
10 participants
AuteurMessage
PAPS94
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/09/2007

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptySam 27 Déc 2008 - 22:35

Bonjour à tous,
Je me permets de copier la proposition de " jerrylee " (http://feulibre.forumactif.com/optiques-et-accessoires-f11/nouvelle-commande-d-optiques-chinoises-16122008-t10869.htm).
Des français seraient-ils intéressés par ces optiques chinoises ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai le fichier Excel pour les tarifs.
Il faut un minimum de 300 € pour passer une commande.
Qui souhaiterait se joindre à moi ?
Sachant qu'il me serait difficile d'organiser ce qu'a fait " jerrylee " (je ne peux pas avancer autant d'argent).
Merci et joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 8:57

sauf que en France c'est de l'importation de contrefaçon !!!! il y a un armurier qui a fermé comme cela avec les copies de Aimpoint !!!

bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
Invité
Invité




Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:15

Je me trompe ou pour qu'il y ait contrefaçon, il faut que les objets soinent tamponnés des marques et logos originaux ? si c'est le cas, ces optiques n'ont aucune marque, et pour ceux qui l'ont, ce sont apparemment des originaux.

Et pis PAPS94 n'est pas armurier, que veux-tu qu'ils lui ferment ? sa boutique ???? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:31

Simplement que chez nous la douane ne plaisante pas pas avec l'import de contrefaçon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:47

La contrefaçon c'est pour la marque et/ou pour le modèle, si tu copie a l'original un objet sans y apposer la marque c'est aussi de la contre façon et les douanes te mettront une amende dont le prix sera égal a une ou 2 fois du prix de l'objet original, en gros tu revient de voyages avec une copie de leuleu que t'a payer 50$, la douane pourra te coller une amende de 1500€ a 3000€, pour tu textile il se contente généralement de confisquer et détruire sur place les vetements ou sac contrefait, pour le reste rien n'est moins sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:26

+1 avec SOE, surtout que sur le site, ils s'emmerdent même pas, ils mettent EOTECH AIMPOINT et ACOG, des marques déposées !!!! z'ont pas peur les chinois.... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:34

MaxFr a écrit:
+1 avec SOE, surtout que sur le site, ils s'emmerdent même pas, ils mettent EOTECH AIMPOINT et ACOG, des marques déposées !!!! z'ont pas peur les chinois.... mur

Oui, mais ils mentionnent "replica", donc moi, je comprend "réplique d'ACOG ou de Ampoint", le fait de citer simplement une marque pour désigner une réplique peut être considéré comme contrefaçon ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:51

jerrylee a écrit:
MaxFr a écrit:
+1 avec SOE, surtout que sur le site, ils s'emmerdent même pas, ils mettent EOTECH AIMPOINT et ACOG, des marques déposées !!!! z'ont pas peur les chinois.... mur

Oui, mais ils mentionnent "replica", donc moi, je comprend "réplique d'ACOG ou de Ampoint", le fait de citer simplement une marque pour désigner une réplique peut être considéré comme contrefaçon ?? scratch scratch

Je serai comme même prudent. Depuis le 1er juillet 2008, la Confédération a changé drastiquement les règles concernant la contrefaçon. Aujourd'hui, en Suisse, la contrefaçon est traitée de manière analogue à la France et punie civilement et pénalement. Quand il s'agit d'un achat personnel, les conséquences sont limitées à la destruction du bien contrefait et le paiement de frais et taxes douanières. Je vous invite à vous documenter ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je n'ai aucune sympathie pour les contrefaçons. C'est du VOL pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:11

jerrylee a écrit:
MaxFr a écrit:
+1 avec SOE, surtout que sur le site, ils s'emmerdent même pas, ils mettent EOTECH AIMPOINT et ACOG, des marques déposées !!!! z'ont pas peur les chinois.... mur

Oui, mais ils mentionnent "replica", donc moi, je comprend "réplique d'ACOG ou de Ampoint", le fait de citer simplement une marque pour désigner une réplique peut être considéré comme contrefaçon ?? scratch scratch

la réponse est dans ta question, ils ne se cachent pas de faire de la "réplica" surement sans licence, contrairement aux airsoft par exemple, dont les marques obtiennent les licences des constructeurs des "vrais" pour faire leur réplique. Pour moi "replica sans licence" = contrefaçon, sinon c'est quoi la définition de la contrefaçon??

pour la France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:09

La contrefaçon c'est l'imitation dans le doute de creer une confusion.
Avec ou sans logo, logo avec une lettre différente, en France c'est pareil, cette vieille ruse ne marche pratiquement nul part, à part peut etre dans certains pays du tiers monde.

Perso me risquerai pas de passer ça à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
pitlepit
Nouveau
pitlepit


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 16/04/2009

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: contrefacon   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:07

et sans parler de contre facon ou pas les lunette made in china c'est comme les capote ca fonctionne bien que le premier coup.... après beaucoup moins bien.... harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsfous.ch
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:31

scratch a moins que je n'ai pas tout vu, rien ne permet de dire que ce fabricant chinois n'ait pas de licence pour faire des repro.

En ce qui concerne la solidité, Vash nous en parle dans un de ses topics et pour l'instant les verres ne sont pas tombé. Et puis on peut lire sur certain modeles de grands fabricant " made in PRC "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:18

Les fabriquants de lunettes ne sont pas assez cons pour donner la licence pour des objets qui sont à 99% identiques.

Les licences ne sont données que pour des répliques d'arme, par pour la meme chose.
Quand tu vois des ampoint à 30$ cela me fait bondir. Quand tu vois les meme à 200 là c'est du vol pour et simple car on peu les confondre avec des vrais.

Après à vois risques et péril, au fait l'amende est basée sur le prix puplic de l'origine, ne vous étonnez donc pas de l'amende en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:34

Désolé mais on peut suivre l'argument aussi dans l'autre sens quand on fait fabriquer en chine et qu'ensuite on fait croire a une fabrication locale , je dois dire que ca leur revient un peu bien....

et ils y en a pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:35

pitlepit a écrit:
et sans parler de contre facon ou pas les lunette made in china c'est comme les capote ca fonctionne bien que le premier coup.... après beaucoup moins bien.... harhar

Pour ca faut avoir essayer en y mettant le coffecient prix et comparé des pommes avec des pommes...

et la comparaison n'est pas toujours du coté qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:50

Je critique pas la daube chinoise (en fait si rigolade ) mais la contrefaçon.

J'ai du leapers chintock (enfait usa mais made in china) finition daubesque mais pour le prix c'est imbattable.En plus ça se deregle paset j'ai pu en avoir 2 pour le prix d'un bon restau.

Mais ça vaut pas l'original (mais oui on s'en fotu si on fait pas du tld et la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyVen 26 Juin 2009 - 22:05

Heu, c'est certain quoique et pour avoir vu du matériel américain, je leur donnerais pas plus le bon dieu sans confession...
Revenir en haut Aller en bas
chrisone02
Habitué
chrisone02


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2008

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptySam 27 Juin 2009 - 17:47

scratch heu sur le site de "Happy digit " , on est pas obliger d'atteindre 300 € minimum ... mais quelle que soit la somme n les frais de port font mal ...
Revenir en haut Aller en bas
quantiumt
Nouveau
quantiumt


Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:35

Pour les sans le sous,ou les radins, je préconise le site chinois deal extrême
site généraliste, pas de copies, prix imbattable, port gratuit ............mais.....................parce que évidement il y a un mais, comptez 1 mois de délais
paiement paypal accepté sans soucis
so long V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

envoi dans le monde entier sans frais de douanes (et c'est légal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty
MessageSujet: Re: Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !   Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'optiques chinoises pour les FRANCAIS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention au piles 123A chinoises
» Commande groupée de couteaux pour Noël
» hypothèse commande groupée petites pièces pour M4 ??
» commande groupée accessoires FAP pour les français du forum
» cherche adress US pour commande leupold mark 2 6-18x40mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: