FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle graisse utilisez vous ?

Aller en bas 
+8
gavroche
alain mesquida
AL 44MAG
nonodts
niko
remington59
J@r0d
Vever
12 participants
AuteurMessage
Vever
Habitué
Vever


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : France; Lorraine; Metz
Date d'inscription : 05/12/2008

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:18

Salut,

Voici donc ma question : quelle graisse utilisez vous pour graisser votre arme PN ? scratch
J'ai utilisé pour ma part un mélange de Vegetaline + cire d'abeille pendant quelque temps, ça marche très bien mais ... ça pu horriblement !! j'en suis arrivé à en avoir hâte de finir de tirer tellement ça commençait à me fiche le tournis mur et maintenant j'attends de trouver de la graisse (qui pue pas) avant de retirer !

Vever
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:31

Pour graisser l'arme ou pour graisser les chambres ?

Pour les chambres pot de graisse industriel acheté chez CastoiMerlin, pour l'arme après nettoyage de l'huile Formula 3 de chez KleenBore
Revenir en haut Aller en bas
Vever
Habitué
Vever


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : France; Lorraine; Metz
Date d'inscription : 05/12/2008

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:22

C'est pour graisser l'arme et les chambres oui Respect je ne savais pas qu'on utilisait deux graisses différentes, cela est-il important ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:12

Vever a écrit:
C'est pour graisser l'arme et les chambres oui Respect je ne savais pas qu'on utilisait deux graisses différentes, cela est-il important ? scratch


Salut, pour l'entretien courant des armes l'huile de paraffine c'est génial, j'en passe sur toute l'arme et mécanisme inclus, pour l'étanchéité du barillet n'importe quelle graisse faiT l'affaire.

Voila des révolvers que je n'entretien plus depuis des lustres, juste un coup de chiffon et ça brille, aller zou.

Quelle graisse utilisez vous ? Imgp3714rw5
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptySam 3 Jan 2009 - 7:49

si ta graisse pue horriblement, c'est que tu as pris du suif industriel Metal Metal Metal
tu dois prendre le suif bien blanc que tu trouve chez un bon droguiste
le miens vient d'un droguiste et le prix est de 6 euro le kilo en pain de 250 grammes
ma cire d'abeille vient de chez un apiculteur avec une bonne odeur de miel
le tout mélangé a une agréable odeur salut scratch
si tu ne trouve pas de suif corret, tu peux prendre de la végétaline à la place
des copains du stand utilise aussi du blanc de boeuf .
pour l'arme, j'utilise de la WD 40 depuis pas mal d'années
mais attention, c'est une huile qui laisse trés peut de gras et pour laisser dormir ton arme pendant des lustres, il faut mieux prendre une huile plus épaisse Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptySam 3 Jan 2009 - 9:43

J'utilise de la graisse industrielle depuis toujours pour graisser les chambres, je l'introduit dans une seringue que je recharge toutes les 5 bonnes séances environ.
Une fois la chambre chargée et sertie, il me reste juste à faire une "anneau" de graisse avec ma super seringue, je met juste ce qu'il faut, pas un pet à coté, cela évite d'en mettre un paté qui va baver une fois le barillet trop chaud!

Pour le nettoyage et l'entretien, c'est WD40 powaa!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Vever
Habitué
Vever


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : France; Lorraine; Metz
Date d'inscription : 05/12/2008

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptySam 3 Jan 2009 - 12:50

OK merci à tous pour vos bons conseils Respect je vais essayer tous ça et vous en dirait des nouvelles ! Dieu

Vever
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 8:53

Bonjour, lorsque j'utilisai des poudres noires. je ne graissais jamais les chambres ni l'arme. et oui, juste de l'huile en bombe après chaques séance de nettoyage et c'est tout. résultat mes armes sont restées comme neuves pendant très longtemps... et j'espère encore aujourd'hui.
faire simple parfois c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 8:53

Bonjour, lorsque j'utilisai des poudres noires. je ne graissais jamais les chambres ni l'arme. et oui, juste de l'huile en bombe après chaques séance de nettoyage et c'est tout. résultat mes armes sont restées comme neuves pendant très longtemps... et j'espère encore aujourd'hui.
faire simple parfois c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:16

nonodts a écrit:
Bonjour, lorsque j'utilisai des poudres noires. je ne graissais jamais les chambres ni l'arme. et oui, juste de l'huile en bombe après chaques séance de nettoyage et c'est tout. résultat mes armes sont restées comme neuves pendant très longtemps... et j'espère encore aujourd'hui.
faire simple parfois c'est bon.


certes...néanmoins,dans la majorité des stands c'est la norme que de graisser les balles et de tartiner par dessus...

perso,je graisse les balles,ce qui permet de passer outre le tartinage (théoriquement)...ça peut être exigé par les responsables de stand ou les arbitres...

pour moi:suif de plombier,cire des fromages à croute rouge...cire d'abeilles

2/3 et le reste 50/50

Détective
Revenir en haut Aller en bas
alain mesquida
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 76
Localisation : 34650 joncels
Date d'inscription : 21/04/2010

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: LUBRIFIANT ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:14

BJ.mais pourquoi graisser les chambres, si on met au lieu de la semoule, une bourre de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:51

une balle graissée passe mieux dans le barillet et le canon...


Détective
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:57

AL 44MAG a écrit:
une balle graissée passe mieux dans le barillet et le canon...


Détective

non, c'est même le contraire, on graisse pour soi-disant, éviter les départs en chaine ! ne pas confondre gorges de graissage et graissage des chambres !
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:30

ben à sec,c'est plus dur à rentrer...

je n'ai pas parlé sciemment du barrage anti-feu créé par la graisse...(même si pas évident)


Devil
Revenir en haut Aller en bas
solit@ire73
Habitué
solit@ire73


Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : Pays de la tartiflette
Date d'inscription : 16/05/2009

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:05

je passe mes boulets dans un récipient contenant de l'alox chauffé , et pour les ogivales idem, cela améliore la propreté du canon.
Par contre je ne recouvre plus (de graisse)les balles, et jamais eu de pb de mise a feu simultanée..... Gun.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:13

solit@ire73 a écrit:

Par contre je ne recouvre plus (de graisse)les balles, et jamais eu de pb de mise a feu simultanée..... Gun.

je me doute, mais c'est le règlement !

AL 44MAG a écrit:
ben à sec,c'est plus dur à rentrer...


Devil

à rentrer, ok mais au départ du coup, on obtient une sur épaisseur qui balistiquement ne vaux rien, aucun intérêt à part augmenter la friction !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:08

Mélange de graisse de canard/cire d'abeille. J'ajuste simplement les proportions des deux produits selon l'utilisation (graissage d'ogive, saturation de bourre en feutre, graissage de calepin etc).

En plus ça sent bon! Quelle graisse utilisez vous ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:57

moi c'est juste de la graisse bleu mécanique dans une boite de cirage avec les balles , je secoue la boite et c'est impec . par contre je ne graisse pas le devant des chambres car cela ne sert a rien , un départ en chaine par l'avant du barillet avec une balle sertie en force plus une bourre de semoule c'est fort peu probable . salut
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 5:53

fllo a écrit:
par contre je ne graisse pas le devant des chambres car cela ne sert a rien , un départ en chaine par l'avant du barillet avec une balle sertie en force plus une bourre de semoule c'est fort peu probable . salut

tout à fait d'accord, mais, c'est le règlement ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
patrice49
Habitué



Nombre de messages : 281
Age : 75
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: quelle graisse?   Quelle graisse utilisez vous ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:14

gavroche a écrit:
fllo a écrit:
par contre je ne graisse pas le devant des chambres car cela ne sert a rien , un départ en chaine par l'avant du barillet avec une balle sertie en force plus une bourre de semoule c'est fort peu probable . salut

tout à fait d'accord, mais, c'est le règlement ! contrat

Boujour à tous,
Il vaut mieux mettre de la graisse(50%de suif à tonneaux,50%de margarine,un petit verre de cire d'abeille liquide à la térébentine)mettre autour des balles avec une grosse seringue(c'est plus propre),surtout ça encrasse beaucoup mois le canon et le barillet tourne mieux et plus longtemps que sans graisse..et puis en stand c'est obligatoire!!
Amitiés Patrice49 Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle graisse utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle graisse utilisez vous ?   Quelle graisse utilisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle graisse utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?
» Quelle huile/ graisse pour mon Glock
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Quels sont les calibres que vous utilisez?
» Quelle carabine choisir selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: