FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle huile/ graisse pour mon Glock

Aller en bas 
+3
novey
Molon Labe
natael
7 participants
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptySam 13 Fév 2010 - 20:17

Aujourd'hui, à la fin de la séance de fun, j'ai eu quelques enrayages avec le Glock. J'ai demandé au moniteur de tir si il pouvait y avoir un rapport avec la température assez froide du stand car nous sommes plusieurs tireurs à avoir eu des enrayages avec des armes différentes.
Il m'a dit que c'était peut-être du au fait que je mets du balistol sur mon Glock et non une graisse plus épaisse.
Quelqu'un peu m'éclairer sur la question?

D'avance un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptySam 13 Fév 2010 - 20:36

On ne graisse pas un Glock...

On le nettoye, on le sèche (ok, avec un tissu qui a reçu une ou deux gouttes d'huile..pour laisser un film protecteur...et après..

UNE GOUTTE à l'arrière de chacun des rails de la culasse (ça en fait deux)

UNE GOUTTE à l'arrière droit, là ou la détente frotte le connecteur

UNE GOUTTE autour du canon

UNE GOUTTE dans la culasse, juste à l'avant de l'ouverture rectangulaire pour le canon

UNE GOUTTE dans l'encoche du canon, là ou il se bloque dans la carcasse

Ça fait SIX GOUTTES au TOTAL, et pas une de plus....boudiou....

Ensuite, on assemble le glock, on fait bouger la culasse une ou deux fois, et la lubrification est bonne pour au moins 5000 coups...

Si on met de la graisse, ou je ne sais quelle lubrifiant de perlimpinpin...ben non seulement ça use le Glock (ok, ça vient pas vite), mais en plus, quand il fait froid, ça se solidifie, et l'arme ne marche plus correctement....

Vous voulez une image ?

Voila...

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Lubing

Et on répète 1000 fois après moi...

On ne graisse pas un Glock...
On ne graisse pas un Glock...
On ne graisse pas un Glock...
On ne graisse pas un Glock...
On ne graisse pas un Glock...
On ne graisse pas un Glock...
On ne graisse pas un Glock...
On ne graisse pas un Glock...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptySam 13 Fév 2010 - 20:42

Merci Molon. Voilà ce qui rejoint exactement ce qu'on m'a toujours dit concernant le Glock. En fait actuellement, je mets 5 gouttes car j'oublie celle-là: UNE GOUTTE dans la culasse, juste à l'avant de l'ouverture rectangulaire pour le canon.

Donc, en gros, je ne change rien à ma façon de faire. Je rajoute juste une goutte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptySam 13 Fév 2010 - 21:49

Est-ce utile de huiler le rail central?

Quelle huile/ graisse pour mon Glock RC
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptySam 13 Fév 2010 - 23:32

novey a écrit:
Est-ce utile de huiler le rail central?

Quelle huile/ graisse pour mon Glock ZPhoto0909

La partie brillante centrale, est celle qui vient frotter sur la cartouche que présente le chargeur. Si tu huiles à cet endroit, celà va déposer du lubrifiant sur la cartouche, qui va se chambrer toute grasse. Mauvais d'un point de vue sécurité Ohno , l'huile doit être absente de toutes les cartouche, de la chambre et de l'intérieur du canon au moment du tir... Oops
Laisse cette partie aussi sèche que possible, c'est un conseil de prudence élémentaire. salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptySam 13 Fév 2010 - 23:39

Des dérangements avec un Glock !? Je n'ai JAMAIS eu de dérangements avec un Glock, et je tire des milliers de coup par an avec. Toujours de la manufacturée, mais pas forcément du haut de gamme: plutôt Magtech & Sellier & Bellot.

Tu tires quelle genre de munition? Quel est le type de dérangement ?

En ce qui concerne l'entretien: nettoyage régulier mais sans excès de zèle; tout essuyer avec un chiffon gras; une goutte de huile fine dans les glissières.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:03

Darius a écrit:
Des dérangements avec un Glock !? Je n'ai JAMAIS eu de dérangements avec un Glock, et je tire des milliers de coup par an avec. Toujours de la manufacturée, mais pas forcément du haut de gamme: plutôt Magtech & Sellier & Bellot.

Tu tires quelle genre de munition? Quel est le type de dérangement ?

En ce qui concerne l'entretien: nettoyage régulier mais sans excès de zèle; tout essuyer avec un chiffon gras; une goutte de huile fine dans les glissières.

Je tire soit de la manufacturée (généralement Magtech) , soit de la rechargée mais là, je ne sais pas trop ce que j'ai tiré au moment des dérangements. J'avais les deux (manufacturées et rechargées donc) dans les chargeurs.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon Glock et la munition rechargée. J'avais créé un post là dessus sur le forum et je n'ai jamais su d'où était venu le problème (munitions, prise en main, problème de l'arme...).
Mais ça n'était plus arrivé depuis des mois.

Concernant l'entretien, je le fais toujours sans excès car l'arme reste au stand et que je dois la nettoyer sur le pas de tir. Je huile très peu comme cela m'avait été conseillé.
Demain je retourne au stand et je verrai bien si j'ai encore des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:18

ca m'est arrivé a quelques reprises de me faire pincer avec une boite de winchester '''vrack''' pas 'fraiche''... Dodo la slide ne cycle qu'a peine et provoque des ''stovepipe'' (balle suivante empetrée avec la précédente qui est elle meme mal éjectée(a cause du cycle anémique)....

je prend justement un lub au graphite qui reste tres coulant aux températures froide genre sub 0, mais meme a +4-5 cels, j'aime mieux un lub plus léger restant fluide. militec va bien aussi quand les températures fluctues.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:54

Concernant le graissage du Glock, de mémoire, quand j'avais acheté mon modèle 22 neuf, au sortir de la boîte il y avait une sorte de graisse couleur métal-cuivrée dans les rails de la glissière, dans le pied de canon et dans le bloc détente sur les points de frottements... scratch
Quel type de graisse est-ce, et en trouve-t-on dans le commerce? Quelles sont les propriétés par rapport à une graisse ou une huile classique? Confus
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 5:32

l'espece de pate rouge venant(lol) avec tout glock neuf est un anti seizure comme ils appellent....eeuh,anti saisissement, qui est un stuff qui est en principe mis la comme graisse de rodage, vue que la plupart des lubs plus liquide ne resteraient pas la longtemps apres application. c'est une graisse au cuivre appelé ''spec 308'' si ma mémoire est bonne...une graisse au cuivre employé notamment sur le revers des plaquettes de frein pour empecher le ''squeaking'' bruissement...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:16

Il ne faut pas mettre de la graisse ou de l'huile partout, cela va sérieusement réduire le "zero défaut" du Glock.

La raison en est simple...

Le Glock recoit un traitement tenifer...ce qui fait que l'acier est très, mais alors TRES DUR...et que les frottements...il s'en tape.
De plus, dans un Glock, il y a "ce qu'il faut" pour que les saletés dues au tir ne restent pas aux endroits critiques...

Par exemple ici
Quelle huile/ graisse pour mon Glock Debrishole

Maintenant, vous voulez lubrifier absolument le percuteur....voilà ce que ça donne
Quelle huile/ graisse pour mon Glock Debris-FPSafety-extractor

Un autre endroit a "bien lubrifier" pour s'assurer que son glock ba bloquer...l'extracteur et la sécurité de percuteur...la aussi...un peu d'huile, de graisse...et voilà le résultat
Quelle huile/ graisse pour mon Glock DebrisFPChannel

mur mur mur

C'est valable pour un Glock, mais pas seulement....9 fois sur 10, quand une arme déconne, c'est du au tireur, et l'arme est dégoulinante de graisse et/ou d'huile
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:44

Projektyle a écrit:
La partie brillante centrale, est celle qui vient frotter sur la cartouche que présente le chargeur. Si tu huiles à cet endroit, celà va déposer du lubrifiant sur la cartouche, qui va se chambrer toute grasse. Mauvais d'un point de vue sécurité Ohno , l'huile doit être absente de toutes les cartouche, de la chambre et de l'intérieur du canon au moment du tir... Oops
Laisse cette partie aussi sèche que possible, c'est un conseil de prudence élémentaire. salut
J'avoue que ça me surprend un peu, après avoir acheté l'arme, j'avais demandé au patron de mon club, qui est un ancien et un très bon tireur et m'a dit de poser une petite goutte d'huile à cet endroit, car ça frotte.
C'est ballot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:14

Je crois que dans le manuel il est marqué qu'il ne faut pas lubrifier la sûreté du percuteur et le percuteur.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:16

novey a écrit:
Projektyle a écrit:
La partie brillante centrale, est celle qui vient frotter sur la cartouche que présente le chargeur. Si tu huiles à cet endroit, celà va déposer du lubrifiant sur la cartouche, qui va se chambrer toute grasse. Mauvais d'un point de vue sécurité Ohno , l'huile doit être absente de toutes les cartouche, de la chambre et de l'intérieur du canon au moment du tir... Oops
Laisse cette partie aussi sèche que possible, c'est un conseil de prudence élémentaire. salut
J'avoue que ça me surprend un peu, après avoir acheté l'arme, j'avais demandé au patron de mon club, qui est un ancien et un très bon tireur et m'a dit de poser une petite goutte d'huile à cet endroit, car ça frotte.
C'est ballot Evil or Very Mad
Moi, si je devais écouter le patron de mon club, je ferais des belles boulettes.......
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:37

novey a écrit:
... car ça frotte.

C'est normal, vu qu'en dessous il y a le ressort du chargeur qui pousse la pile de cartouches contre cette partie de la culasse! rigolade
Mais je persiste quand a dire qu'il faut laisser cet endroit sec, l'huile sur une cartouche celà n'a jamais fait bon ménage! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:16

Citation :
No Lube - Surface is dry and not slippery to the touch.
All plastic and rubber components

Light Lube - A finger run across the surface yields little or no lube.
-Bore, chamber and exterior of barrel
-All metal parts
-All internal parts in slide and frame.
-Magazine spring.
-Recoil spring assembly
-Sights
-P series pistol metal magazine housing, where applicable.

Medium Lube - A finger run across the surface yields some lube, but lube does not run down surface when it is held in a vertical position.
-Barrel locking block
-Slide rails and grooves
-All operating controls
-Locking insert and guiding part in frame
-Extractor

Heavy Lube - Lubrication runs down the surface when it is held in a vertical position.

No heavy lube is required on the HK P Series pistol.

Re-apply lubricant periodically during firing as it burns off from the heat. Apply lubricant
using a clean shaving brush, cotton swabs, patches or rag. A spray bottle or lubricant also works
well when using compressed air to circulate the lubricant into all parts and to remove the excess from the pistol.
Voilà ce qui se trouve dans le manuel des P Series, le manuel de mon P30 est en allemand mais j'imagine que c'est pareil.

Dans le manuel ils lubrifient légèrement la chambre et apparemment l'extracteur (je trouve ça bizzare), sights (pourquoi faire?)
Aussi le fameux rail central en question frotte contre le chien à l'arrière, alors ne faut-il pas lubrifier que cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile/ graisse pour mon Glock   Quelle huile/ graisse pour mon Glock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile/ graisse pour mon Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garand, graisse ou huile?
» huile pour nettoyage d'armes / huile pour mitr et pièces.
» quel huile utiliser vous ??
» Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?
» Quelle graisse utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: