FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Le FAMAS...il y a 30 ans

Aller en bas 
+32
GregX1
doofinho
yann...
Cassius
Tuco
Skyos
Tatayoyo
Solidsheep
fabian
doby
parabellum
jonas_357
ned
Shung
marieno
Pierre_357
Darius
pas_007
Baal
sgt_hartman
Projektyle
SchwartZ
shinobi
captainklutz
Molon Labe
Milos Obilic
V20C100
gp11
baron
Grands-Pas
Eagle4
midnaite
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:17

Skyos a écrit:
je préfère les appuis terrain, ça fait du parfois du bruit, du poid et ça nuit à la stabilité de l'arme quand on est en appui sur le garde main.
+1

Shung a écrit:
quid des tirs à couvert du coté de la mains faible lorsque c'est nécessaire, par ex ?
Faut prendre un bullpup étudié jusqu'au bout du chargeur. Arme même tenue tenue main forte déportée côté faible, y compris à l'horizontale, aucun problême, belle éjection tendue vers l'arrière. AUG bien sûr Mr. Green

Avec les autres dont le FAMAS tu peux prendre une douille si tu as la figure à hauteur de la fenêtre d'éjection mais c'est quand même rare... et avec une arme à disposition classique si tu tiens l'arme main forte tu rapproches la fenêtre de ton corps avec les mêmes conséquences sans l'avantage de la compacité.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:19

dis toi que c'est comme pour l'équipe de France.. Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:29

BEn oui c'est justement me semble t'il la preuve de sa bonne réputation.... drapch

S'imposer dans les forces spéciales démontre sa supériorité une fois les aléas chauvisniste et économique retiré du jeu. blabbb

L'équipement d'une armée de base demande une bonne dose de politique. TapeTape Si le famas a été choisi c'est parce qu'il restait encore un fabricant en France.... rigolade ce ne sera plus le cas pour le prochain.

Idem d'ailleurs pour les AK et leur dérivés, pas d'autre choix politique tout commela famille AR15, il n'y a qu'a voir le cirque des américains avec le berreta qui avait perdu contre le SIG également.

LA famille des G36 et autre HK étant peut-être avec le glock ce qui est le plus aboutis en matière économique sans pression extérieur.

Il y a aussi l'armée chilienne

ET voilé ce que pense certains américains qui fait les meilleur armes..... la belgique est cité quelques fois mais jamais la france... ni les anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:46

pas_007 a écrit:
S'imposer dans les forces spéciales démontre sa supériorité une fois les aléas chauvisniste et économique retiré du jeu. blabbb
Il y a aussi les aléas des effets de mode et partout la tendance à trouver l'herbe du voisin plus verte.

Si le choix des SIG de longue date par certaines de nos unités spéciales va dans le bon sens, d'autres ont voulu il y a moins longtemps des M4 et passent maintenant au 416.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:50

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 St_patty_day_aug_1

presque beau celui là ...

Citation :
d'autres ont voulu il y a moins longtemps des M4 et passent maintenant au 416

et d'autres Rollmops trouvent que c'est du cabillaud.. Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:02

Dans ma phrase le sens c'est qu'ils passent au 416 parce que les m4, hein..... mais que c'est toujours pas le super choix....

Me fait penser ces histoires de poisson pas frais.... tu as dit que ton fass jam à 300/40 coups sans nettoyage, c'est étonnant... t'as essayé de le passer à la chapelure de pain noir pour le faire ressembler à un AR ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:07

Citation :
c'est étonnant... t'as essayé de le passer à la chapelure de pain noir pour le faire ressembler à un AR

non, ça je le reserve à mon futur Aug vert... harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:59

lionrobe a écrit:
Nouveaux éléments...à décharge...

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Img24019-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Img24115-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Img24217

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Img24318-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Img24413-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Img24517

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Img24628-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Img24713-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Img24822

Très interressant, merci lionrobe salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:45

beretta92fs a écrit:


Très interressant, merci lionrobe salut

+1! L'histoire du FAMAS au complet! V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:21

J'ai lu avec interet les plaquettes publicitaires presentees dans les posts...et certaines m'ont fait bien rire.

A l'occasion, cela m'a rappellé qu'il etait facile de faire tirer en RAFALE un FAMAS meme en position SEMI-AUTO en appuyant latéralement et legerement sur la detente.....encore un point ou le FAMAS etait en avance sur son temps, il integrait la notion de "bump-firing" Devil

Bien sur, quand une de ces partait en rafale lors d'un exercice de tir, c'etait une punition pour le soldat (qui n'y etait pour rien)....mais c'est pas grave.

J'ai aussi découvert avec etonnement que le RICM etait une agence de pub pour le GIAT.... Twisted Evil Devil

Quand je pense que de mon temps, l'armee s'appellait "la grande muette", avec interdiction FORMELLE de s'exprimer a un quelconque journaliste...autres temps...autres moeurs..

C'est quoi la prochaine fois, la promotion du VAB, du Leclerc ou de l'AUF1 ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:59

pour l'AUF1 et le leclerc, va quand même falloir songer a envisager d'en offrir quelques uns comme a l'arabie séoudites ....et s'assoir sur les différences de change.... TapeTape

Les tests leclerc, Abrahms et léopard ont été un peu trop criant de vérité...

Le léopard sort vainqueur a peu près partout... le Leclerc brille par sa gestion info du champs de bataille mais .... le froid et le sable c'est un peu comme pour les M4...faut pas sortir de France.

L'AUF1 , on n'en parle pas trop (la concurrence est rude et bon marché, les M109 sont encore très présent et upgradé au standard rucksack de RUAG.... contrat ils font encore un malheur) mais le cesar pourrait etre une option intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:10

pas_007 a écrit:
pour l'AUF1 et le leclerc, va quand même falloir songer a envisager d'en offrir quelques uns comme a l'arabie séoudites ....et s'assoir sur les différences de change.... TapeTape
Bah, ils en on pas deja fourgue de leur daube...avec des rafales et des airbus ?
pas_007 a écrit:

Le léopard sort vainqueur a peu près partout... le Leclerc brille par sa gestion info du champs de bataille mais .... le froid et le sable c'est un peu comme pour les M4...faut pas sortir de France.
Mouaip, je me demande si on peut encore planter tous les ordis du systeme de tir avec un simple ordinateur de poche (Sharp PC 1251, pour ne pas le citer), sur la "bonne" frequence....plantage garanti....
pas_007 a écrit:

L'AUF1 , on n'en parle pas trop (la concurrence est rude et bon marché, les M109 sont encore très présent et upgradé au standard rucksack de RUAG.... contrat ils font encore un malheur) mais le cesar pourrait etre une option intéressante...
Bah, l'AUF1, ils en ont refile auc irakiens, non ? Twisted Evil Devil

Bon, les frouzes.... Dehors (j'ai mis mon gilet pare-balles, et mes AUG sont chargés, on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
yann...
Nouveau
yann...


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/04/2007

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:37

Salut,

j'ai pas mal pratiqué le famas, et le pratique encore, et le plus gros reproche que je puisse lui faire en dehors du merdique calibre a tourterelle dont on l'a affublé, c'est le pas de son canon... qui n'est plus adapté à la munition d'aujourd'hui, plus lourde et plus lente que dans les années 80...

Pour la solidité, et le reste... les nôtres ont trente ans, ils en ont vu de toutes les couleurs, et ils sont encore très potables...
La ligne de visée un peu courte aurait pu être mieux aussi... Et le bipied qui te détruit le thorax ou le dos suivant comment tu le portes...

Sinon, c'est une bonne arme de guerre, et c'est tout ce qu'on lui demande...

Sachant que dans l'armée de l'air, au moins, leur fin est programmée... C'est officiel depuis ce mois-ci, des HK416 arrivent petit à petit... Mef quand même, en France, même l'info officielle est reportée, modifiée...

Yann...

Ps: pour le prix du famas, un petaf de chez nous, présent a l'arrivée des bébés à l'époque, m'a dit qu'on les avait payés 800 balles pièce... Sous toute réserve... mais plausible si on sait que généralement, l'armement de petit calibre ne se vend pas, mais s'offre en cadeau pour l'achat d'un programme plus lourd et plus juteux...
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:02

Molon, tu critiques l' Airbus et le Rafale, blasphème!!!!!!!!!!!! Tu rôtiras en enfer!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:02

Molon Labe a écrit:
pas_007 a écrit:
pour l'AUF1 et le leclerc, va quand même falloir songer a envisager d'en offrir quelques uns comme a l'arabie séoudites ....et s'assoir sur les différences de change.... TapeTape
Bah, ils en on pas deja fourgue de leur daube...avec des rafales et des airbus ?
pas_007 a écrit:

Le léopard sort vainqueur a peu près partout... le Leclerc brille par sa gestion info du champs de bataille mais .... le froid et le sable c'est un peu comme pour les M4...faut pas sortir de France.
Mouaip, je me demande si on peut encore planter tous les ordis du systeme de tir avec un simple ordinateur de poche (Sharp PC 1251, pour ne pas le citer), sur la "bonne" frequence....plantage garanti....
pas_007 a écrit:

L'AUF1 , on n'en parle pas trop (la concurrence est rude et bon marché, les M109 sont encore très présent et upgradé au standard rucksack de RUAG.... contrat ils font encore un malheur) mais le cesar pourrait etre une option intéressante...
Bah, l'AUF1, ils en ont refile auc irakiens, non ? Twisted Evil Devil

Bon, les frouzes.... Dehors (j'ai mis mon gilet pare-balles, et mes AUG sont chargés, on sait jamais)

scratch

c'est quoi, déjà, l'industrie d'armement lourd en Suisse? Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:27

GregX1 a écrit:
Molon Labe a écrit:
pas_007 a écrit:
pour l'AUF1 et le leclerc, va quand même falloir songer a envisager d'en offrir quelques uns comme a l'arabie séoudites ....et s'assoir sur les différences de change.... TapeTape
Bah, ils en on pas deja fourgue de leur daube...avec des rafales et des airbus ?
pas_007 a écrit:

Le léopard sort vainqueur a peu près partout... le Leclerc brille par sa gestion info du champs de bataille mais .... le froid et le sable c'est un peu comme pour les M4...faut pas sortir de France.
Mouaip, je me demande si on peut encore planter tous les ordis du systeme de tir avec un simple ordinateur de poche (Sharp PC 1251, pour ne pas le citer), sur la "bonne" frequence....plantage garanti....
pas_007 a écrit:

L'AUF1 , on n'en parle pas trop (la concurrence est rude et bon marché, les M109 sont encore très présent et upgradé au standard rucksack de RUAG.... contrat ils font encore un malheur) mais le cesar pourrait etre une option intéressante...
Bah, l'AUF1, ils en ont refile auc irakiens, non ? Twisted Evil Devil

Bon, les frouzes.... Dehors (j'ai mis mon gilet pare-balles, et mes AUG sont chargés, on sait jamais)

scratch

c'est quoi, déjà, l'industrie d'armement lourd en Suisse? Confus
oerlikon et pilatus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:31

RUAG

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:48

Oui tu sais ces entreprises Oerlikon contraves drapch qui ont fait l'ADATS, tellement bon en défence aérienne que les américains en ont abandonné leur sergent yorks secour qui avait couté les yeux de la tête. hanged Bon l'adats aussi puisque seul le canada l'acheté mais développé sur fond propre et pas public, ca change.

Quelques canons de 35mm dont le système Skyguard

LA production sous licence par RUAG de quelques centaine de léopard 2 je me souviens plus mais on parlait de 300.

etc...

A titre accesoire Ruag qui est propriétaire de Rheinmetall

Products offered by Rheinmetall Landsysteme comprise:

Light Armoured Vehicles
Medium-Weight Armoured Vehicles
Armoured Infantry Fighting Vehicles
Main Battle Tanks
Armoured Support Vehicles
Artillery Systems
NBC Reconnaissance Systems
Turret Systems and Weapon Stations
Air Start Unit

et si on cherche bien on doit encore trouver quelques pirahna produit par movag 4x4 , 6x6, 8x8 comme

Qui équipe accessoirement

Citation :
African Union - 105 AVGP
Australian Army - 257 ASLAV[4]
Belgian Army - 242 Piranha IIIC 8x8 in 7 versions ordered[5]
Botswana - 45 Piranha IIIC 8x8[6]
Brazilian Marine Corps - 23 amphibious Piranha IIIC 8x8 in 4 versions[7]
Canadian Army - 491 AVGP, 199 Bison[8], 203 Coyote and 651 LAV III
Chilean Army and Chilean Marine Corps - total of 150 Piraña 6x6 and 80 Piraña 8x8D [9]
Danish Army - 18 Piranha IIIH 8x8 and 24 Piranha IIIC 8x8; another 91 Piranha IIIC 8x8 ordered[6]
Ghana Army - 63 Piranha I 4x4, 6x6 and 8x8[6][10]
Iraq - 400 Stryker M1126 ICV ordered[11]
Irish Army - 80 Piranha IIIH 8x8 in 6 versions[6]
Liberia - Piranha I 6x6 (unconfirmed)
New Zealand Army - 105 NZLAV
Nigeria - 140 Piranha I 6x6
Royal Army of Oman - 174 Piranha II 8x8 in 7 versions[6]
Qatar Army - 40 Piranha II 8x8
Romanian Land Forces - 33 Piranha IIIC 8x8[12]
Saudi Arabian Army - 124 Piranha II 8x8 in 6 versions[6]
Saudi Arabian National Guard - 1,117 LAV/Piranha II 8x8 in 10 versions; another 132 ordered[6]
Sierra Leone - 10 Piranha I 6x6
Spanish Navy Marines - 39 amphibious Piranha IIIH 8x8[6]
Sweden - 13 Piranha IIIC 10x10[6]
Swiss Army - 303 Piranha I 6x6 and 509 Piranha II 8x8 in 3 versions; 60 Piranha IIIC 8x8 in two versions ordered
United States Army - 2,131 Stryker
Army National Guard - 12 Bison
United States Marine Corps - 772 LAV
Uruguay - 44 Cougar

Sans rancune pour le VAB !!! drapch

je sais

Boulet


Dernière édition par pas_007 le Jeu 19 Mar 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:54

doofinho a écrit:
Molon, tu critiques l' Airbus et le Rafale, blasphème!!!!!!!!!!!! Tu rôtiras en enfer!!!!!!!!!!!

J'm en fous, j'y serais en bonne companie....et pis j'aime pas le froid

Devil

GregX1 a écrit:

scratch

c'est quoi, déjà, l'industrie d'armement lourd en Suisse? Confus

Je crois que tu as deja eu quelques elements de reponse Devil

Au fait, je tiens a te feliciter bien bas, 11 mots pour se rendre des plus populaires sur un forum d'armes SUISSE....peut surement mieux faire..mais ca va pas etre facile rigolade Devil rigolade
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:34

quel boulet j'ai oublié RUAG et MOWAG mur
RUAG qui est le papa du KAWEST Devil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:22

Peanuts à côté d' une bombe A. Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Woodrunner
Nouveau
Woodrunner


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2008

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:31

Juste pour info sauf erreur Kawest n'est pas le nom d'un produit mais d'une amélioration pour le combat,...
Il y a le M109 kawest, le M113 kawest,...

Kawest= KAmpfWErtSTeigerung ou en pas Barbarschprache: "à valeur de combat améliorée"...


Woodrunner Fusillier en perpétuel Kawestation depuis 2003 Gun
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:31

Molon Labe a écrit:
GregX1 a écrit:

scratch

c'est quoi, déjà, l'industrie d'armement lourd en Suisse? Confus

Je crois que tu as deja eu quelques elements de reponse Devil
mouais... scratch

pas énormément d'avions et de bateaux...

Molon Labe a écrit:
Au fait, je tiens a te feliciter bien bas, 11 mots pour se rendre des plus populaires sur un forum d'armes SUISSE....peut surement mieux faire..mais ca va pas etre facile rigolade Devil rigolade
faut pas vous vexer, je pose une question, c'est tout. papy


Dernière édition par GregX1 le Ven 20 Mar 2009 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:34

kawest a écrit:
pilatus

je savais pas que c'était suisse. Cool Metal

parmi les meilleurs pour le larguage des paras (civils)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:08

Woodrunner a écrit:
Juste pour info sauf erreur Kawest n'est pas le nom d'un produit mais d'une amélioration pour le combat,...
Il y a le M109 kawest, le M113 kawest,...

Kawest= KAmpfWErtSTeigerung ou en pas Barbarschprache: "à valeur de combat améliorée"...


Woodrunner Fusillier en perpétuel Kawestation depuis 2003 Gun
oui je sais que le terme Kawest veut dire que c'est une revalorisation d'un produit, mais si tu parle de Kawest en général tu parle du M109.
En outre pour avoir utilisé les 2 systeme de M109, on peut presque parler de nouveau obusier blindé tant les changement oporté par le Kawest on été important.
Que ce soit en:
*capacité d'emport de munition
*réduction de l'équipage qui passe de 8à 6personne
*vitesse de mise en baterie
*systeme de positionnement
*portée acrue par un canon de 5 calibre plus long (47 calibre pour le Kawest)
*et rien que le faite de plus remplire 10 fiches réparation à la fin d'une journée de tir ça sa na pas de prix.

En faite le seul truc que je reproche au Kawest C'est que Sa chie moin pendant les phase de tir, Dans l'ancien système dès le "nouveau but" (Vash et pas_007 comprendront Détective ) toute la pièce s'agitait tel une fourmilière, maintenant moin d'agitation vu que la charge de travail des canonier à considérablement été réduite. Mais celle du sous-off elle à été augmentée.


Citation :
je savais pas que c'était suisse. Cool

parmi les meilleurs pour le larguage des paras (civils)
il ne font pas que des avion de transport, mais aussi d'exelent avion d'entrainement comme le magnifique PC-21 qui à ensoleilé par sa présence le ciel valaisan en début d'année (mais une bonne partie de la région de sion et conthey à du le detester Devil )
Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 PC21-F5

il faut aussi signalé que certain pays on sorti les pilatus de leur rôle d'avion d'entrainement pour les armer, ce qui à bien sûr ravi les rouge vert suisse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FAMAS...il y a 30 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» G36 vs FAMAS
» Mon famas 223
» FAMAS
» Les Tracas du Famas
» [Popcorn] Famas :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: