FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FAMAS

Aller en bas 
+35
Zbiral
GregX1
Tatayoyo
Axel
ned
faun
tchoup
nico
golgoth325
Tuco
razorback
doby
Molon Labe
Mika_ch
ctt2
THP75
Ghost_Kobra
Vash
Darius
madchicken
huxos
lecorse
El_Barbudos
Skyos
Red Label
dodo pirate
le psy
p228
pas_007
Alba
Shung
rick24
ROLLAND
Canis
midnaite
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

FAMAS Empty
MessageSujet: FAMAS   FAMAS EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:10

bon, comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais bientot (peut etre, faut encore que je réussisse les tests) rejoindre les rangs de l'armée de terre pour devenir sous officier.
l'arme du soldat est le FAMAS G2, et j'aurais voulu en savoir plus sur ce fusil, son comportement, si c'est une bonne arme, les pieges à eviter (les armes pafaites ça existe pas).
certains on deja tirer avec?

une autre petite question; il y a surement des militaires français ici, comment sont les tests? pas trop dur?
pour l'instant je fais un peu de muscu histoire de me remettre en forme et de passer la barre des 4 tractions eliminatoires, j'ai un peu de mal.

merci les gars salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Invité
Invité




FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:29

Bon, pour commencer, ça veut dire quoi "FAMAS"? scratch

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:34

Midnaite a écrit
Citation :
la barre des 4 tractions eliminatoires
C'est quoi la barre ???
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:48

Gn'R a écrit:
Bon, pour commencer, ça veut dire quoi "FAMAS"? scratch

Devil

FAMAS = Fusil Automatique de la MAS (Manufacture d'Armes De Saint Etienne) Etablissement public rattaché au GIAT (Groupement Industriel des Armements Terrestres).
Aujourd'hui la MAS n'est plus qu'un souvenir et le GIAT (tué par la CGT) est devenu NEXTER:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La MAS a fabriqué des Armes légères prestigieuses: pour la période moderne:
les revolvers 1873/74, le modele 1892 le PA 35 S, le PA 50,le PA MAS G1, les fusils Lebel, 07/15 les MAS 36, 49,49/56 etc... avant de concevoir ,développer et fabriquer le FAMAS. papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:52

FAMAS 880-70 <-- Merci papa --> FAMAS Singe-Costard

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:08

midnaite a écrit:
l'arme du soldat est le FAMAS G2, et j'aurais voulu en savoir plus sur ce fusil, son comportement, si c'est une bonne arme, les pieges à eviter (les armes pafaites ça existe pas).
certains on deja tirer avec?

Slut fiston! je pourrais trés longuement te parler du F1 l'ayant connu avant sa sortie officielle de la MAS, alors qu'il était encore proto en 1974 et l'ayant trés longtemps pratiqué.... mais je ne peux pas te renseigner sur ses évolutions G1 et G2 qui vont ,je crois, dans le sens de la simplification et de la diminution des couts de fabrication.
En ce qui me concerne c'est une arme excellente, précise, compacte etc... mais comme d'ahbitude ,et pour tout, les avis sont partagés!!!
Le mieux est que tu te fasses ta propre idée en allant sur les sites dédiés et .... en te dépêchant de l'éssayer dés que tu seras incorporé. salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:20

AMI
N°15
1980
Décembre
Test
Le Famas 5,56 F 1
André Rolland
Si tu peux retrouver ce vieux numéro..tout y est dit sur une dizaine de pages. Détective
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:40

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:53

Super fusil d'Assault ce FAMAS à la pointe de la technologie dans sa version "Felin" Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:19

pas d'avis perso, car pas essayé, mais des amis français m'ont vanté la fragilité de certaines pièces, dont le chargeur..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Habitué
Alba


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2006

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:18

Le nouveau Famas tourne avec des chargeurs standard type M16 je crois....
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:45

Juste pour les bruits de couloir à confirmer !!!!

Moi ce que j'ai entendu, il juste un peu meilleur que celui des anglais de très mauvaise réputation (il s'enrayrait un peu moins).

La meilleure façon d'y couper court serait peut-être de voir a qui il a été vendu à l'export. C'est souvent la meilleure preuve de la valeur d'une arme

Il semble que le sénégale, les émirats arabes unis en ont recus de petites quantités. C'est très mais alors très peu pour une bonne arme, il y en a peut-être d'autre, a voir, spécialement dans les troupes spéciales mais je crois qu'en France, genre GIGN il choissisent soit des SIG soit les nouveaux HK et aux states pas de salut sans les M4.

Et personnellement la configuration bull pub est un peu catastrophique, je me souviens d'un AUG (très bonne arme au demeurant...) éjecter devant mes yeux la douille brulante. Rien que ca m'a "refroidi" pour un bon moment, ayant juste oublié ce détail, ejecter du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
p228
Habitué
p228


Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : tontonsflingeursland
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:03

pas_007 a écrit:
Juste pour les bruits de couloir à confirmer !!!!

Moi ce que j'ai entendu, il juste un peu meilleur que celui des anglais de très mauvaise réputation (il s'enrayrait un peu moins).

La meilleure façon d'y couper court serait peut-être de voir a qui il a été vendu à l'export. C'est souvent la meilleure preuve de la valeur d'une arme

Il semble que le sénégale, les émirats arabes unis en ont recus de petites quantités. C'est très mais alors très peu pour une bonne arme, il y en a peut-être d'autre, a voir, spécialement dans les troupes spéciales mais je crois qu'en France, genre GIGN il choissisent soit des SIG soit les nouveaux HK et aux states pas de salut sans les M4.


Et personnellement la configuration bull pub est un peu catastrophique, je me souviens d'un AUG (très bonne arme au demeurant...) éjecter devant mes yeux la douille brulante. Rien que ca m'a "refroidi" pour un bon moment, ayant juste oublié ce détail, ejecter du bon coté

resumé assez pertinent!, j'ai moi meme pas mal tiré avec!
ce que j'ai apprecié:
sa legereté
son ergonomie
sa simplicité de fonctionement
sa precision surtout quand l'arme est posée sur son bipied!

ce que je n'ai pas apprecié:
sa fragilité (notament les pieces plastiques!)
l'impossibilité d'ejecter une douille gonflée dans la chambre( ca m'est arrivée en AFRIQUE..)et qui m'a laissé un trés mauvais souvenir!
aussi une tendance fort prononcée au relevement en rafale libre!
un limitateur de rafale 3 cps qui marche bien quand il est neuf....
un demontage chiant
un chargeur de 25 cps en ALU fragile!

voila mon bilan! , c'est pas une mauvaise arme! , mais c'est pas ce que je prendrai si j'avais le choix pour aller au "carton"! , et ca ne m'etonne pas que les troupes d'elites ne l'adopte pas! ou alors pour les defilés!
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.htm
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:06

Bon, ben je vais faire petit suisse bien de chez lui...

Je n'ai pas du tout accroché sur le FAMAS, peu pratique à mon goût, mal équilibré, difficile à faire les réglages, un changement de magasin tactique est difficile aussi (faut s'accrocher).

Ca me rappelle le SA 80 anglais puker ...bof bof. Après on choisit pas toujours l'arme avec laquelle on travaille.

Je me souviens avoir dû batailler pour trouver le truc avec la sécurité: pouce gauche pour assurer et index droit pour désassurer.

En bref, faut pas avoir le choix ou aimer ce truc-là... pas mon cas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
p228
Habitué
p228


Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : tontonsflingeursland
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:06

Alba a écrit:
Le nouveau Famas tourne avec des chargeurs standard type M16 je crois....
c'est exact! mais il s'agit du modele G2 destiné a la marine et a la 'armée de l'air (je crois!) le reste c'est du F1 pur jus chargeur 25cps
et meme le dernier modele FELIN utilise le 25cps du F1
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.htm
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:18

L'argumentation selon laquelle le FAMAS ne serait pas bon car non adopté par une Armée étrangère ne tient pas la route: il en est de même du char LECLERC: le problème vient du fait qu'ils sont beaucoup trop chers car fabriqués dans des Arsenaux d'Etat dépendant du GIAT employant un personnel pléthorique et "géré" par la CGT....
Tout ce qui en sortait, grassement payé par le contribuable, y était hors de prix!!!!
Le GIAT a du etre dégraissé x fois puis a disparu pour donner naissance à NEXTER.Les munitions pour armes légères ne sont plus fabriquées en France pour les mêmes raisons:moins cher de faire ses achats sur les étagères du Canada ou d'Israel mur
Revenir en haut Aller en bas
p228
Habitué
p228


Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : tontonsflingeursland
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:35

et pourtant ANDRE ,une manufacture d'armement n'a pas a etre rentable!
elle est la pour permettre une certaine indépendance a un pays comme la "france".... rigolade
je veux pas dire de conneries mais je crois que les futurs FAMAS , ne seront pas fabriqués chez nous mais par BERRETA!
info ou intox!?
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.htm
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:51

J'ai moi aussi entendu qu'il n'allait plus etre fabriqué en France mais en Italie Cry


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:54

Dominiamo il mondo, non solo nel calcio Devil , le machine (forza Ferrari Devil ) , o le moto (Ducati forever), ma adesso anche le armi Wink ! papy

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:54

On est pas les seuls dans cette optique là : quand on voit le nombre de pièces détachées des chars et hélicoptères américains qui ne sont plus fabriqués aux USA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:10

p228 a écrit:
et pourtant ANDRE ,une manufacture d'armement n'a pas a etre rentable!
elle est la pour permettre une certaine indépendance a un pays comme la "france".... :^lol^

je veux pas dire de conneries mais je crois que les futurs FAMAS , ne seront pas fabriqués chez nous mais par BERRETA!
info ou intox!?
En temps de paix l'indépendance n'est pas primordiale quand il s'agit d'acheter dans des pays alliés ou amis des munitions basiques qui n'ont aucune valeur ajoutée. En cas de problème ou de crise il est trés vite fait de réactiver des chaines de production car les machines on sait faire et on en vend....(Manurhin).
Par ailleurs j'ai lu que les canons de FAMAS seraient fabriqués par Beretta pour remplacer les existants,mais pas de fabriquer des fusils????
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:57

GIAT n'avait pas conclut un accord avec RUAG drapch pour la mun ?
Revenir en haut Aller en bas
p228
Habitué
p228


Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : tontonsflingeursland
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:00

ROLLAND a écrit:
p228 a écrit:
et pourtant ANDRE ,une manufacture d'armement n'a pas a etre rentable!
elle est la pour permettre une certaine indépendance a un pays comme la "france".... :^lol^

je veux pas dire de conneries mais je crois que les futurs FAMAS , ne seront pas fabriqués chez nous mais par BERRETA!
info ou intox!?
En temps de paix l'indépendance n'est pas primordiale quand il s'agit d'acheter dans des pays alliés ou amis des munitions basiques qui n'ont aucune valeur ajoutée. En cas de problème ou de crise il est trés vite fait de réactiver des chaines de production car les machines on sait faire et on en vend....(Manurhin).
Par ailleurs j'ai lu que les canons de FAMAS seraient fabriqués par Beretta pour remplacer les existants,mais pas de fabriquer des fusils????
vouaip sauf qu'en cas de clash rapide , le temps de mettre la chaine en place , ca prend plusieurs mois!( et je suis gentil!) Twisted Evil
d'autre part j'ai entendu parler de l'innéficacité de certaines 223 achetées a l'etranger pour nos FAMAS , qu'en est il!?
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.htm
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:08

je pense que les stocks de armureries de l'amée sont assez concequents pour tenir jusqu'à que la machine ce remette en route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:27

p228 a écrit:
d'autre part j'ai entendu parler de l'innéficacité de certaines 223 achetées a l'etranger pour nos FAMAS , qu'en est il!?

D'aprés ce que j'ai pu lire il s'agirait des cartouches F5 fabriquées par IMI (Israel)et d'un poids de balle non adapté au pas de rayures de certains FAMAS(???) Cry
Par ailleurs voici le lien concernant Manurhin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAMAS Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le FAMAS...il y a 30 ans
» G36 vs FAMAS
» Mon famas 223
» Mon famas 223 suite
» FAMAS, ça vaut?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: