FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 l'avenir des armes en full en Suisse ??

Aller en bas 
+2
ROLLAND
doby
6 participants
AuteurMessage
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 8:48

Salut

La loi sur les armes ne va pas vers ses plus beaux jours en Suisse.

Qu'en est-il des armes en full ? Que peut-il arrive aux possesseurs d'armes en full ? est-il possible de devoir rendre ses armes dans quelques années ? Est-il judicieux d'acheter des armes en full maintenant ?

Voilà quelques questions que je suis en train de me poser en ce moment.

Si quelqu'un peu y répondre Confus

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:36

Salut! je ne dispose pas d'informations sur ce sujet,donc tout ce qui suit n'est que réflexion et spéculation:
Comme chacun le sait les armes et leurs possesseurs sont dans la "ligne de mire" des institutions et des états entrainés par la volontéde l'ONU puker d'éradiquer les armes lègeres .
L'Erope dans son ensemble, avec des variantes, a réussi à limiter le nombre des armes et des détenteurs en appliquant la "clause du besoin":en France, par exemple 60 millions d'habitants n'ont plus aucun accés aux armes à feu. Seuls "privilégiés" les tireurs sportifs(140000) et les chasseurs (1,7 millions environ).C'est cette tendance qui se dessine et s'applique,quelques fois avec encore plus de sévérité comme en GB ou toute détention d'arme de poing est totalement prohibée mur
Pour en revenir à la Suisse qui a signé les accords de Schengen et qui doit donc rendre sa législation sur les armes Euro compatible,on n'en est pas encore là mais ça vient doucement.Il n'y a qu'à lire les articles parus dans la "presse" locale("24 Heures, le Matin etc..) chaque fois qu'intervient un drame "imputable" à une arme à feu et les avis péremptoires d'"experts" comme Killias et Banga Prout pour se rendre compte que l'heure n'est pas à l'assouplissement,bien au contraire.
Je ne lis pas dans le marc de café ni dans les boules de cristal mais je vois se profiler dans les années à venir un durcissement de la législation Suisse incluant un jour la "clause du besoin"Pas tireur,pas chasseur=pas besoin d'armes.Il est bien évident, dans ce cas là les armes automatiques(interdites par la législation Européenne) ne feront plus partie de la panoplie des particuliers(chasseurs et tireurs sportifs ne les utilisant pas..). Faudra-t'il les rendre? les faires transformer en semi auto???? je n'en sais rien.
En tout cas je puis te donner un conseil d"ancien" qui sait que la vie est courte et incertaine: Si tu a envie de t'acheter une arme automatique Fais le!!!!tant que c'est possible et tire avec jusqu'à t'en dégouter!!!!!!!
Tu seras toujours à temps de la regretter(pas sur!!!!) le jour ou (peut etre) on te te la retirera.Carpe Diem...... Sante
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:58

Mille mercis ROLLAND le sage Corse bigsmurf

Mon ptit cochon "armes" devient effectivement un peu obèse et je veux lui faire faire une ptite cure d'amégrissement. De ce fait je fouille un peu partout pour voir ce que je peux acheter. Je t'avoue que je suis un peu comme un gosse dans un magasin de sucrerie qui a envie de tout mais qui ne peut en prendre qu'un !! Je suis super excité TapeTape mais en même temps super frustré de ne pouvoir pas tous les avoir.

J'avais zyeuté du côté de chez SIG, comme tu peux t'en douter vers le 551-1 (tu vois que j'apprends quand-même harhar ). De là à me demander si il faut un semi-auto ou un auto ..... !! Une si belle arme, si chère ... autant l'avoir dans sa configuration la plus top ! D'où ma question sur les full.

Pour l'instant je fouille. Je lorgne aussi du côté UZI ou MP5 ... on verra bien.

En tout cas merci pour ton avis !!!!

Si vous en avez d'autre ... ou si vous savez quelque chose ...

Au fait ... les pays où il y avait des armes en full et qui sont totalement interdites maintenant, ils ont fait comment avec celles qui étaient déjà en circulation ? Ils les ont retirées à leur proprio ? les ont transformées en semi ou les ont laissées à leur maître ?

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:12

En ce qui concerne la France les armes automatiques détenues légalement par des tireurs ont du etre transformées en semi auto dans un arsenal d'Etat. C'est ce que fait la Suisse avec les Fass 57 ou 90 remis au soldat qui a fini son temps.
Pour en revenir aux armes automatiques,outre le permis plus cher,le nombre de stands autorisés restreint, le cout des munitions, le manque de précision en rafales,te feront le plus souvent mettre ton sélecteur en position coup par coup!!!!
Alors est ce que ça vaut vraiment la peine????
Si c'est un plaisir que tu as peur de regretter si tu ne l'assouvis pas,n'hésites pas:prends un automatique...Tout plutot que d'etre frustré!!
Sinon tu n'auras pas manqué grand chose,Amicalement,André. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:46

Pour ce qui est d'un choix à faire, surtout en prévision d'une éventuelle future obligation de mettre un mécanisme semi-auto en lieu et place du Full, prend plutôt le SIG, ça te coutera bien moins cher en modif ( remplacement du système de ressorts ) que si tu prend un H&K ( remplacement complet de la poignée ), par contre comme l'à dit ROLLAND, suivant le calibre que utilises, tu ne pourras te rendre dans n'importe quel stand de tir avec ton jouet si c'est du .223, mais en revanche, avec un H&K qui est en 9mm Para, tu pourras, la seule chose qui est interdite partout c'est de tirer en mode full, mais là, tu pourras toujours éssayer vite fait et si on te fait une remarque, dire que tu t'es trompé de position sur le sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:52

moi je pensse m'offrir un ak 74 su ou une beretta CX4 storme
sinon dans les armes longue courte mur (si j'ai bien compris c'est ça que tu cherche papy ) il y a le FAMAE et le B&T tp9
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:55

La révision schengeno-compatible prévoit une harmonisation des conditions pour la délivrance des autorisations exceptionnelles, ce qui annonce un durcissement général pour les nouvelles acquisitions (sauf peut-être à ZG/ZH Devil ). Pour les armes qui sont légalement détenues à l'entrée en vigueur des modifications de la LArm, rien ne devrait changer ni maintenant ni dans le futur (à mon avis): la garantie constitutionnelle (suisse) de la propriété (laquelle contrairement à nos voisins n'est pas "négociable", de l'aveu même de la commission Metzler à l'origine des durcissements, et qui a envisagé un régime d'auto temporaires/renouvelables à la sauce française) suppose, telle qu'interprétée en l'état, qu'en l'absence d'un comportement répréhensible, une expropriation avec dédommagement à la valeur réelle (donner la possibilité pdt un court lapse de temps au propriétaire de revendre l'arme plutôt que de la détruire ne remplit pas cette condition).

La Confédération n'a tout simplement pas les moyens financiers pour procéder à une opération de rachat d'envergure. Pour moi, les armes détenues légalement actuellement devraient être acquises pour l'avenir également (à moins d'une raison personnelle de retrait). A mon avis, il vaudrait mieux procéder aux acquisitions avant l'entrée en vigueur de la LArm révisée. Détective

(Attention: c'est juste mon avis perso sans garanties futures.)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:47

Je suis collectionneur d'armes Full.
Elle sont TOUTES acquises légalement, et je tire avec LEGALEMENT.

J'achete ce qui m'interesse, ce qui est rare, et PAS CHER, car c'est souvent plus facile de trouver une arme FULL sur le marché international que sa version semi-auto via un importateur suisse.

En ce moment, je m'interesse plus a ce qui est GROS (traduction, sur trepied Smile), et qui a une valeur historique

En ce qui concerne le tir, je suis dans une societe de tir "de combat" / IPSC (ou quel que soit le nom en vogue du temps), et on organise au moins une fois par an un entrainement full, avec autorisation conatonale à l'appui, et on a pas de problème pour le tir....le plus souvent dehors dans des box 30x50 ou 50x50, sur lesquels on installe des parcours IPSC, et on se les fait (les parcours)

On se connait tous, on est tous au moins moniteurs de tir (sauf derogation exceptionnelle, c'est une condition "sine qua non" d'admission), on se fait confiance, et on est SUPER HYPE MEGA CHIANTS en ce qui concerne la sécurite....en si on tire en full, c'est ca, mais puissance 10.

Maintenant, en ce qui concerne l'interet "tactique" du tir en full....ben...heu..comment dire....c'est limité, il faut savoir maitriser...comme je n'ai pas trouvé la source de chargeurs "made in hollywood" qui permettent un tir en rafale contine de 3 minutes au moins (soit 4500 coups), ben il faut se limiter...et souvent...on se retrouve a tirer des doublettes, ou alors au coup par coup.

Mais si j'ai des armes en full, c'est aussi parce que c'est un DROIT qui s'applique a un citoyen libre, et que moins de personnes l'utiliseront, plus il sera facile de transformer ce droit en privilege, puis petit a petit de l'interdire.

Le jour ou la loi change, ou bien ils me rachetent les armes en full AU PRIX FORT (et ca va leur faire mal au porte monnaie), ou bien ils me payent la conversion semi auto ET il me payent le préjudice subi....et si ils veulent me les confisquer...je suis prêt a les leur rendre....les balles en premier Smile

"Molon Labe" il a dit Léonidas....Molon Labe 2500 ans plus tard.

Certains amis, collègues de tir, instructeurs ou stagiaires savent que s'ils viennent en ami chez moi, ils sont les bienvenus pour boire un verre....mais si ils arrivent a 2 heurs du mat, en "black et velcro" sans être annoncés et invités....Molon Labe...je n'en dirais pas plus..

Je pense aussi que, si plus de tireurs prenaient la même attitude "on respecte la loi, on respecte la patrie, on respecte nos libertes, un citoyen libre est un citoyen armé, ne pensez meme pas à m'enlever ni ma liberté ni mes armes" et le disait "haut et clair" à certains de nos politiciens, certains se mettraient a "penser"

Ah...au fait...je vous ai pas dit....je ne suis pas politiquement correct

Twisted Evil


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 11:57

J'ADORE !!!!

Metal
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: l'avenir des armes en full   l'avenir des armes en full en Suisse ?? EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:43

MOLON LABE je te le dis tout net, je préféres discuter avec un politiquement pas correct comme toi

plutôt qu'avec un politiquement correct - qui doit se faire chier à cent sous de l'heure pour rester dans la ligne du bien pensé et du correct.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty
MessageSujet: Re: l'avenir des armes en full en Suisse ??   l'avenir des armes en full en Suisse ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'avenir des armes en full en Suisse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes full / Nouvelle législation
» Schengen et le "Full Auto" en Suisse
» Les armes Suisse : la fin d'un mythe ?
» Suisse - déclaration de toutes les armes
» importation d'armes depuis la France en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: