FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour prochain achat!

Aller en bas 
+4
nico
doby
Banana & Ananas
energizer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle?
STI Trojan .45acp
Aide pour prochain achat! Vote_lcap47%Aide pour prochain achat! Vote_rcap
 47% [ 8 ]
S&W 629 classic
Aide pour prochain achat! Vote_lcap12%Aide pour prochain achat! Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Sig-Sauer X-five 9mm
Aide pour prochain achat! Vote_lcap41%Aide pour prochain achat! Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:28

Voilà, je voudrais vos impressions parmi les 3 armes suivantes, je devrais certainement me les payer toutes mais une à la foi, le budget étant ce qu' il est !!!!
Quelle est celle que vous métriez en tête de liste.

Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:30

Chauvinisme oblige Devil , en tête de liste, le SIG, ensuite le STI et pour terminer le S&W.
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:37

merdrree, on s'est completé! mur
bon bin moi je vote pour le STI, parce que perso, je connais déjà les sigs, un peu! vala! salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:37

STI ou SIG en 1er Confus trop dur, mais c'est mon duo de tête

Metal
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptySam 26 Aoû 2006 - 10:50

energizer a écrit:
Voilà, je voudrais vos impressions parmi les 3 armes suivantes, je devrais certainement me les payer toutes mais une à la foi, le budget étant ce qu' il est !!!!
Quelle est celle que vous métriez en tête de liste.

Merci
a+

S&W 629 classic papy
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:15

Trojan pour moi! Pas de raison particulière, juste que ça correspond à mes priorités actuelles…
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptySam 26 Aoû 2006 - 16:14

Bonjour à tous.

Si tu m'avais demandé de comparer le STI avec à peu près n'importe quel pistolet sur terre je t'aurais répondu de prendre le STI... V

Mais là, c'est différent. Le X-Five, c'est vraiment une arme fantastique. Essayé une fois, quel design, quelle précision, je l'adore. Je dois avouer que lors de l'essai j'ai eu de la peine à le rendre à son propriétaire... Cry

Le Sig fait partie de mes prochains achats, s'il me fallait lui trouver un seul défaut, je dirais son prix... Paix

Mais bon, pour nous tous c'est toujours juste un question de priorité. Comme tu l'as justement remarqué, tu auras ces trois armes un jour !

Bons achats !

A+

Red Label

P.S. Le Smith&Wesson, j'en ai aussi envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:52

S&W 629! 2 guns

Pourquoi? Parce que je ne connais pas en pratique les autres, je n'aime pas trop les carcasses STI, et les Sig, je les préfère en modèle de base.

J'ai un S&W 629 Classic 5" et il est excellent, tant en beauté comme au tir!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptySam 26 Aoû 2006 - 20:54

Gn'R a écrit:
S&W 629! 2 guns

Pourquoi? Parce que je ne connais pas en pratique les autres, je n'aime pas trop les carcasses STI, et les Sig, je les préfère en modèle de base.

J'ai un S&W 629 Classic 5" et il est excellent, tant en beauté comme au tir!

V Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:33

Décidément, les six-gun lovers ne sont pas légion dans le forum... scratch

Allez, un petit coup-de-pouce à nos amis à barillet:
Aide pour prochain achat! Dscn1040ga2
salut
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 7:29

jerrylee a écrit:
Chauvinisme oblige Devil , en tête de liste, le SIG, [...].
Chauvinisme suisse pour le X-five Confus (Bon OK pour la génèse des version précédantes). Mr.Red

Pour moi le x-five, beau et précis parait-il mais plus tard car pour l'instant je n'ai pas les moyens,j'en suis à chercher une occasion pas chère en glock 17 ou p226(classique).
Petite version sympa du x-five (même si pour moi ce serrait plus basique, bronsé ou inox...): Gun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En STI et SVI je ne m'y connais pas mais il y en a qui font envie!
Pas de revolver car j'ai déjà un MR73 5"1/4 à réparer et un Python 4" (qui à tiré 50 cartouches en tout!) donc pas de revvolver pour l'instant mais j'aime aussi...
A +
PhM
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:01

Pour moi voici le classement :

- STI Trojan (gueule d'enfer)
- Smith & Wesson 629 Classic
- Sig-Sauer X-Five

Allez savoir pourquoi, mais depuis que la Suisse est le pays le plus mal loti en matière de livraison et de maintenance des pistolets Sig-Sauer, je peux presque plus les voir en peinture ! (j'attend toujours le P250DCc, qualité des derniers P226 franchement merdique, délai et erreur de livraison de pièces, etc.).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Aide pour prochain achat! Swiss_10
Aide pour prochain achat! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:06

Vash, tu dit ça parce que t'es fâché, c'est tout car tu n'en penses pas un mot Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:11

Le six-shot de G'n'R me redonne la motiv' pour un barillet!
Je comprend pas comment on peut ne pas les aimer! LE look ultime! 2 guns
Perso le x-five est superbe, surtout en "ilaflon" je crois que la finition s'appelle comme ca.
Le sti, c'est un autre style, mais pareil, il a vraiment une gueule d'enfer, en plus c'est un 1911 donc pas mal customisable...
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:18

C'est vrai qu'il a quand-même une super gueule ce SIG ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

surtout le model P226 X-Five Vanity ou le P226 X-Five Black polished

Achètes !!! Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:40

jerrylee a écrit:
Vash, tu dit ça parce que t'es fâché, c'est tout car tu n'en penses pas un mot Devil Devil

C'est vrai que je suis très remonté contre la nouvelle politique commerciale de Sig Arms et Sauer & Sohn envers la Suisse. On dirait qu'on est les derniers des couillons.

Tu devrais voir les derniers P226, dont la qualité est très inégale d'une arme à l'autre...Ici un chargeur dont la talonnette se démonte à moitié et se grippe quand on enfonce un peu fort le mag avec la paume, là un levier de démontage mal serti sur son axe et qui pendouille a 30° au lieu d'être horizontal, ou encore un chien qui est si tendre qu'en 5000 coups il est creusé de plus d'un demi millimètre....Sans parler des SIG Pro Oops
Non franchement, je regrette la qualité ET le sens commercial que j'ai connu lorsque j'ai acheté mes premiers Sig-Sauer P225, P228 et P226.

Et lorsqu'un armurier commande une pièce, il ne reçoit jamais la bonne du premier coup, demande à DR ce qu'il pense des incapables de leur SAV.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Aide pour prochain achat! Swiss_10
Aide pour prochain achat! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:26

Citation :
...demande à DR ce qu'il pense des incapables de leur SAV...
Vaut mieux pas! La dernière fois, je lui avais demandé des plaquettes en bois pour P220 de chez Sig et il venait d'en recevoir directement de chez Sig. Il me les sort, elles étaient bien belles, seul bémol, c'étaient deux plaquettes côté droit...
Il s'est faché et m'a dit qu'il allait essayer d'en recommander, mais ne savait pas quand il en recevrait sa commande... Enfin, j'ai laissé tomber finalement, grand bravo à Sig! Dispute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:31

Ben DR, c'est pas forcément le bon exemple à citer vu que lui, il roule surtout pour ce qui est Ricain What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:27

Merci Gn'R pour cette jolie photo.

Comment expliquer que des tireurs n'aient jamais cédé au revolver et préfèrent user du plastique... (Comment ça, on parle de nouveau des Glock ?)

cached

Je me tais, parce que je possède aussi un Glock, mais plusieurs revolvers... V

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:34

Ben moi, je suis, enfin, j'était totalement anti-révolvers, mais depuis que j'ai vu la série des Tracker de chez Taurus ( un peu à cause de GnR d'ailleurs harhar ), ben maintenant, j'en veux un, le seul problème est qu'il étaient en rupture de stock jusqu'à y'a pas longtemps et maintenant, je vais éviter de trop griller de tunes, je me réserve un max de liquidités pour me payer toutes les options sur place pour mes prochaines vacances le mois prochain, alors je remettrait cet achat pour mon retour, reste juste à voir quel modèle je prendrait, le 627 inox 4" ou 6,5", j'ai déjà vu le 4", mais je pense préférer le plus grand qui m'en rappèlera un en calibre réduit et bronzé Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:43

Bonjour à tous.

Ah, Jerrylee se laisse tenter par un Taurus ?

Bravo à toi, tu vas surement pas le regretter.

J'au deux Taurus dont je suis pleinement satisfait. Un tout petit, 94 en .22LR et un tout grand, Raging Bull en .454 Casull... Le tracker est à mi-chemin ! V

Et pour en revenir au choix entre ces deux philosophies, je dois dire qu'il m'est difficile de choisir entre pistolet et revolver, je crois que je les aime autant l'un que l'autre. Ils ne sont pour moi pas concurrents mais complémentaires.

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 6:24

Citation :
Et pour en revenir au choix entre ces deux philosophies, je dois dire qu'il m'est difficile de choisir entre pistolet et revolver, je crois que je les aime autant l'un que l'autre. Ils ne sont pour moi pas concurrents mais complémentaires...

salut Tout à fait, Thierry! salut

Là, tu as tout compris! Pourquoi s'embarasser à en choisir entre ces bébètes? Il faut en avoir des deux, c'est clair!!! rigolade V

Par contre, j'ai encore beaucoup de mal à accepter le plastique dans les pistolets et les "airlight" ou alliage léger dans les revolvers... Confus ça va venir peut-être un jour...

Pour J'Lee:
Désolé pour le coup du revolver Devil Peut-être Sig en sortira un, un jour, et en version PRO en plus! Devil Devil
Quoique j'ai presque regretté l'autre Taurus (l'arme, pas le calibre), et maintenant je me demande si je ne vais pas en prendre un autre Tracker, mais certainement celui en .44mag. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:23

Ben t'as pas à être désolé, au contraire, car au moins, ça m'à permis de changer d'idée à leurs propos ( mais juste pour les Tracker, car c'est vraiment les plus beaux du monde, de la galaxie, de l'univers... Oops c'est ça un coup de foudre ???)
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:46

Et sinon question calibre entre les 2 pistolets, votre coeur irait vers lequel??

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:49

energizer a écrit:
Et sinon question calibre entre les 2 pistolets, votre coeur irait vers lequel??

a+

1 : 9 Para
2 : .45 ACP

C'est vraiment du gout perso car je mettrait les 2 au même niveau, mais comme il faut mettre un premier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour prochain achat! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour prochain achat!   Aide pour prochain achat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour prochain achat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain achat: Colt 1911A1
» prochain achat
» PROCHAIN ACHAT ?
» Prochain achat
»  prochain achat en 9 mm . sig ou para ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: