FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 PROCHAIN ACHAT ?

Aller en bas 
+5
bodmod
AL 44MAG
Oremilac
Aurel
benja
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:04

Bonjour j envisage un prochain achat en 45 acp . J hésite entre le taurus pt1911 inox 1029euros et le ruger sr1911 inox 1099euros ,lequel selon vous est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:33

N'ayant eu aucune des deux armes en main, mon avis est forcément à prendre avec des pincettes, mais j'accorde beaucoup plus de crédit et de confiance à Ruger qu'à Taurus. La robustesse et la qualité globale des Ruger est à mes yeux plus qu'avérée, presque proverbiale : nul doute que le sr1911 sera une réussite, et j'aimerais beaucoup en essayer un à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:39

Il est vraiment dispo en France, le SR1911 ?
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:44

OUI CHEZ TLGUNSHOP
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:46

T'as appelé pour confirmer ?

Parce qu'il y a des trucs sur le site qui ne sont pas réellement en stock et qui ne sont dispo que sur commande, avec parfois un délai ... long.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:48

Tu les as appelé pour être sûr de la disponibilité? La dernière fois que j'ai voulu leur prendre un pistolet qui était visible sur leur site, j'ai du passer commande parce qu'il n'était pas en magasin. Je l'ai attendu presque un an...



Edit : doublé par Oremilac! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:52

Trop lent, Aurel... top lent. 2 guns

Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:53

Taurus...

assez estimé aux USA..


il fait partie des grands maintenant.

Détective
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:55

ou mefie toi de TL gunshop ils afichent les armes met non rien en stock... ça fait 2 mois que j attend mon kimber TE II...
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:56

Non pas appelé car j ai pas encore demandé les autos
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:00

bodmod a écrit:
ou mefie toi de TL gunshop ils afichent les armes met non rien en stock... ça fait 2 mois que j attend mon kimber TE II...

Courage, il m'a fallu que 5 mois pour avoir le mien. contrat

Bon, là c'est pas spécifique à TLGS. Kimber doit faire deux voire trois expéditions annuelles vers la France ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:13

AL 44MAG a écrit:
Taurus...

assez estimé aux USA..

il fait partie des grands maintenant.
Détective

Yep, même si dans ce débat bien précis, je suis pro-Ruger, Taurus semble ne pas démériter : il y a de nombreux échos positifs d'un peu partout au sujet de cette marque ces dernières années. Pour être honnête, je pense que quel que soit le modèle sur lequel tu t'arrêteras in fine, ce sera un bon choix. Il y a pire comme dilemme!

Ceci dit, ma prochaine roulette sera un Ruger! Mr. Green Wink
Et mon prochain PA un 1911 de chez Remington. Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:26

c'est vrai que Ruger,avec ses Blackhawk,Redhawk et N°1 est une référence..


Devil

Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:09

Le ruger a son "plunger tube" intégré à la carcasse donc pas de risque de le voir jouer les filles de l'air et en plus il est beau. Certes il lui manque un rail et il est vendu "scandaleusement" cher (moins de 800$ aux USA on ne devrait pas le payer 1200€ chez nous) mais je le préférerais à la version brésilienne du 1911. V
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:48

Si tu fouilles un peu sur le net, les articles sont plutôt bons sur le 1911 de Ruger mais évidemment ça vaudra jamais un test en live sur un pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:31

Pour les kimber l importateur (ste equipement) ma dit qu il les recevait cette semaine....donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:25

Je ne sais pas lequel est le meilleur, mais je sais que Ruger est à l' origine du ban Clinton sur les chargeurs hi cap. J' achèterai donc Taurus, puisque ton choix se limite à ces deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:31

il y a eu un test sur le Taurus 1911 assez révélateur sur le potentiel de l'arme..précision,qualité de finition,les pièces "kustom"compatibles colt et clones...

je pense que c'est un bon choix.


Gun
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:30

doofinho a écrit:
Je ne sais pas lequel est le meilleur, mais je sais que Ruger est à l' origine du ban Clinton sur les chargeurs hi cap. J' achèterai donc Taurus, puisque ton choix se limite à ces deux marques.

Vrai BILL RUGER est à l'origine de la limitation des chargeurs mais c'est feu BILL RUGER pas la firme qui porte son nom. C'était un gros support de la NRA et il a agi en son âme et conscience pour éviter l'interdiction des armes. Alors c'est vrai qu'il pensait que les armes du citoyen ne devait pas être celle du "serviceman" parce que, selon lui, les besoins était différents. Sous sa direction Ruger n'aurait probablement jamais sorti le SR9 ou n'importe quelle arme à haute capacité mais reporter sa rancune mal placée sur l'entreprise Ruger pour une action de son créateur me semble être inconsidérée.

Pour info, voilà le contenu de la lettre qu'il avait fait parvenir à tous les parlementaires en 1989 (donc sous Bush Sr et pas Clinton)

Citation :
"The best way to address the firepower concern is therefore not to try to outlaw or license many millions of older and perfectly legitimate firearms (which would be a licensing effort of staggering proportions) but to prohibit the possession of high capacity magazines. By a simple, complete and unequivocal ban on large capacity magazines, all the difficulty of defining 'assault rifle' and 'semi-automatic rifles' is eliminated. The large capacity magazine itself, separate or attached to the firearm, becomes the prohibited item. A single amendment to Federal firearms laws could effectively implement these objectives."

William B. Ruger
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:41

Au temps pour moi, je ne savais pas que cette trahison était le fait d' un seul homme. Oops

Ceci m' arrange, je vais enfin pouvoir acheter Ruger! men in black Et une 94-22, une!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:21

AL 44MAG a écrit:
il y a eu un test sur le Taurus 1911 assez révélateur sur le potentiel de l'arme..précision,qualité de finition,les pièces "kustom"compatibles colt et clones...

Où as-tu vu le test dont tu parles? Ce SR1911 semble très intéressant et j'aimerais bien lire les premiers retours dessus.

Revenir en haut Aller en bas
le_russe
Nouveau
le_russe


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : France, Tarn
Date d'inscription : 21/04/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:58

benja a écrit:
Bonjour j envisage un prochain achat en 45 acp . J hésite entre le taurus pt1911 inox 1029euros et le ruger sr1911 inox 1099euros ,lequel selon vous est le meilleur ?



Hello!

Si j'ai bonne mémoire tu es dans le Tarn, au fait tu l'a trouvé ton club dans le 81 ? , tu n'es donc pas loin de l'armurerie Barraud 799 € dispo chez un vrai armurier compétent et sympathique !

J'en ai eu un, je l'ai revendu: la prise en main des 1911-like ne me convient vraiment pas ! De toute façon j'ai vendu tout mes pistolets, les revolvers c'est mon truc! thumright

Cependant, c'est une très bonne arme, fiable (+ de 3000 coups sans incident!) et précise ! tous mes collègues de stand qui ont des 1911 (des colts ou springfield armory pour ne citer qu'eux) et l'on essayé ont été bluffés et contrairement aux modèles précités il bouffe tout ! même les SWC 200 grains ce qui n'est pas le cas des colt par exemple!

Pour avoir essayé d'autres 1911 plus chers je n'ai pas vu de différence flagrante à part la finition: il est noir mat, j'ai trouvé ça joli et facile à entretenir , bien sûr moins qu'un beau bronzage de chez SW de l'époque !

Petit détail révélateur: le gars du club à qui je l'ai vendu me dit toujours bonjour ! Devil

En fait il est ravi de son achat!

A ce prix là, il te plaît, vas-y fonce ! le rapport qualité prix est imbattable, tu trouveras moins bien et plus cher !

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:01

Aurel a écrit:
AL 44MAG a écrit:
il y a eu un test sur le Taurus 1911 assez révélateur sur le potentiel de l'arme..précision,qualité de finition,les pièces "kustom"compatibles colt et clones...

Où as-tu vu le test dont tu parles? Ce SR1911 semble très intéressant et j'aimerais bien lire les premiers retours dessus.


AU niveau compatibilité des Taurus PT 1911 aux pièces custom, le retour de TNP est tout autre. Bien sûr il ne s'agit là que du témoignage d'une seule personne mais perso je le trouve très fiable dans ses avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'un autre côté, on trouve des témoignages de gars avec des Kimber qui ont plein d'embrouilles avec du Wilson combat ou autre pourtant prévu pour du Kimber.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:52

Aurel a écrit:
AL 44MAG a écrit:
il y a eu un test sur le Taurus 1911 assez révélateur sur le potentiel de l'arme..précision,qualité de finition,les pièces "kustom"compatibles colt et clones...

Où as-tu vu le test dont tu parles? Ce SR1911 semble très intéressant et j'aimerais bien lire les premiers retours dessus.


il me semble Action Armes & Guns..

Devil
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:11

salut le_russe oui j ai trouvé un club qui me convient . (je suis a l actc81 et toi ?) pour le taurus j ai parlé hier avec quelqu’un qu il a essayé et il le trouvai léger (fragile) du coup j attends d avoir les autos et de voir ce que je pourrais voir ou testé d ici la . je suis toujours preneur des infos des proprios A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROCHAIN ACHAT ? Empty
MessageSujet: Re: PROCHAIN ACHAT ?   PROCHAIN ACHAT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROCHAIN ACHAT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prochain achat
» Prochain achat
»  prochain achat en 9 mm . sig ou para ..
» Prochain achat: Colt 1911A1
» Aide pour prochain achat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: