FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 XL 650 bon plan changement calibre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:02

Bon ca y est virus très développé,

Je cherche un changement de calibre pour la dillon 650, je vais me mettre au .40S&W car j'ai craqué sur un CZ75 IPSC.

Le meilleur plan pour le moment que j'ai toruvé c'est l'achat en direct chez Dillon aux States...

environ 450.-CHF si je compte tout (frais transport et tva taxe), c-a-d.

1 plateau gros calibre pour le magasin d'étuis,
1 kit shell holder
1 Kit doseuse avec le support
et
1 jeu d'outils

Bon plan, ca marche aussi pour le 10 mm auto

J'ai regardé ESP.... ca prend l'ascenseur et encore j'arrive au même prix mais en € ensuite schild waffen, ca m'a tout l'air du même topo et encore il 'ont pas tout sur le site

d'autres adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: Re: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:21

Chez Gilles, à Flers en France :

1 plateau gros calibre pour le magasin d'étuis = 47 roros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 kit shell holder = 75 roros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 Kit doseuse avec le support = 72 roros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 jeu d'outils = 65 roros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOTAL = 259 neurones, soit 390 francs swiss environ.

Faut rajouter le transport, mais ça doit pas être très méchant.

[edit] J'ma gourré de lien pour le plateau du magasin d'étuis. J'avais mis un plateau porte-outils. Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: Re: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:06

nickel

merci pour la livraison en colissimo chez un copain en France aucun problème....ca sera bien meilleur marché que depuis les states...

et si en plus il exporte, minus TVA....et vu la votre ... ca vaut peut etre le coup

MAis attention le kit doseuse c'est la doseuse plus le support et le jet funnel pour ...
avec en plus, aussi le support pour le reposer quand il est pas utiliser, comme ca tu n'a pas a démonter les outils... tu enlèves le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: Re: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:56

Salut,

je suis sur le point d'acheter un dillon 650, et tous les messages et astuces m'interessent de près !!

Effectivement, Gilles à Flers semble compétent et bien placé niveau tarif.

Par contre j'ai lu sur TMF je crois que pour limiter les frais en changement de calibre tout en gagnant du temps, il est possible d'acheter à l'unité les tiroirs de la doseuse, les conserver réglés, et c'est bien moins cher que d'avoir X doseuse pour x calibre. Des avis ?

De plus pour l'achat chez Dillon aux US, je crois qu'ils ne veulent pas et qu'il faut passer par leur revendeurs (en France en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: Re: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:07

Citation :
De plus pour l'achat chez Dillon aux US, je crois qu'ils ne veulent pas et qu'il faut passer par leur revendeurs (en France en tout cas).
Non. Tu achetes là-bas si tu veux. Smile

Prix d'envoi d'une 550 équipée vers la France : $120

Le coup du tiroir, c'est pas con du tout
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: Re: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:18

Non seulement c'est pas con mais c'est prévu !!!! il y a des kit y compris chez ESP...

C'est ca...

XL 650 bon plan changement calibre 22059_xl_650_quick_change_m

95$

Il suffit de sortir deux goupilles noires a la main pour changer le plateau complet avec les outils et la doseuse... et si t'as pas la doseuse, mais le plateau avec les outils, t'es aussi emm... car tu dois régler la doseuse qui expande la douille pour la mise en place de la balle a la main.
Bon tu dois aussi changer d'autres pièces comme les shell holder, démonter le tube d'amorcage pour changer le disque et remplacer aussi le tube lui même.... et pour finir mettre en place les pièces de réductions pour les douilles, ca si le calibre est proche, si du passe d'une cartouche longue .223 à 9mm para c'est aussi plus compliqué.

J'ai déjà acheté le kit pour le 45 chez Dillon USA avec leur sac, une dizaine de boites de cartouches et quelques outils comme les clés imbus qui reste sur la presse....j'avais juste oublié le plateau large pistol pour les étuis....frais de port 100$ et c'était volumineux
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: Re: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:54

On me propose une dillon "d'ocaze" avec 3 jeux d'outil ( 357, 9mm; 45 ) pour 200 eur o , mais je ne sait pas le modelé !!
Les outils 357 me permette aussi de faire de 38 ???
Le prix est pas cher mais le hic c'est que j'ai pas encore 21 donc je peu l'acheté mais pas encore rechargé exacte ???
En même temps je me dit que c'est pas un objet qui perd de la valeur !
quelques conseils et réponses ??!!!
2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: Re: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:33

Citation :
et si t'as pas la doseuse, mais le plateau avec les outils, t'es aussi emm... car tu dois régler la doseuse qui expande la douille pour la mise en place de la balle a la main.
j'ai contourné le problème car je n'ai pas voulu investir dans 2 doseuses.

j'ai juste acheté un support doseuse et un porte-outils par calibre et comme ça, lorsque je change de calibre, j'ai juste à retirer la doseuse de son support (les deux vis BTR). Celui-ci reste vissé au porte-outil, à la bonne profondeur. Donc l'expandeur est toujours à la bonne place, car il reste dans le support doseuse.

Par contre c'est vrai que je dois me farcir le réglage du tiroir à chaque changement de calibre.

Citation :
On me propose une dillon "d'ocaze" avec 3 jeux d'outil ( 357, 9mm; 45 ) pour 200 eur o , mais je ne sait pas le modelé !!
Je pense à une Square Deal, excellente presse.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: Re: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:03

On ma dit qu'elle etait semis auto . je fonce donc ??
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XL 650 bon plan changement calibre Empty
MessageSujet: Re: XL 650 bon plan changement calibre   XL 650 bon plan changement calibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XL 650 bon plan changement calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de calibre possible ?
» Changement ressort récupérateur ou changement d'ogives?
» US M1 Calibre Conversion calibre
» plan vz 58
» Je cherche une arme pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: