FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Bis repetita....   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:57

Salut,

Dans ce genre de situation, à Berne, tu en as pour Frs. 150.- seulement pour obtenir une décision susceptible de recours...  contrat 
Ne me demandez pas comment je le sais... Devil 

La "proposition" de classement est assez dégueulasse en soi, mais je m'abstiendrai de prendre position sur le fond.
Mon avis est qu'avant "d'affronter" ces messieurs, il faut TRÈS BIEN connaître la loi, être sûr de soi et ne pas hésiter à préciser ou faire préciser un article avec sa référence. La plupart du temps, ils connaissent mieux l'interprétation qu'ils font de la loi que les textes de référence.

Amitiés,
A+,
le Jef-moniteur-de-tir-donc-maître-de-ses-nerfs...  V 
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:31

Bon, pour trouver des fonds je suis certain qu'en donnant une adresse email paypal ici, en moins de 24h quiconque qui se lance dans une procédure rigoureuse appuyée par un avocat ou juriste, peut récolter les fonds dont il a besoin (à l'exception d'un recours TF qui prendrait un peu plus de temps  Oops ).

150.- c'est juste 15 personnes qui donnent 10.-

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:52

Tinez a écrit:
Nedeljkovic a écrit:
Tinez a écrit:
Donc merci de nous en dire plus, parce qu'on pourra pas t'aider si tu fais de la rétention d'information...

On m'a notifié par courrier postal, et d'ailleurs, je comprends rien à la lettre que j'ai reçu.

Je vous laisse lire la fin :

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Img_2810

Ça veut dire que je dois payer pour contester ? Rolling Eyes 


Ok... c'est bien ce que je pensais. Selon le Bureau des Armes, tu es concerné par la lettre 3 de l'article 8, alinéa 2 de la LArm, soit :

LArm a écrit:
2  Aucun permis d'acquisition d'armes n'est délivré aux personnes:
c. dont il y a lieu de craindre qu'elles utilisent l'arme d'une manière dangereuse pour elles-mêmes ou pour autrui;

Alors savoir comment ils en sont arrivés à cette conclusion, j'en sais foutre rien. Le mieux à faire est de le leur demander, de préférence par courrier.


Pour le dernier paragraphe, je comprends comme ça : le courrier que tu as reçu est une "information" qui indique que ta demande ne peut pas être traitée favorablement... ce n'est apparemment pas une décision formelle. Chose que tu pourras obtenir, mais contre paiement d'un émolument. Si des "connaisseurs" peuvent confirmer mon idée, vous êtes les bienvenus !  Confus 

Donc maintenant tu as le choix : soit tu continues (avec l'aide de Baccardi serait un plus selon moi), soit tu laisses tomber...  salut 

Il a peut-être été "IDS" ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:03

ph a écrit:
Tinez a écrit:
Nedeljkovic a écrit:
Tinez a écrit:
Donc merci de nous en dire plus, parce qu'on pourra pas t'aider si tu fais de la rétention d'information...

On m'a notifié par courrier postal, et d'ailleurs, je comprends rien à la lettre que j'ai reçu.

Je vous laisse lire la fin :

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Img_2810

Ça veut dire que je dois payer pour contester ? Rolling Eyes 


Ok... c'est bien ce que je pensais. Selon le Bureau des Armes, tu es concerné par la lettre 3 de l'article 8, alinéa 2 de la LArm, soit :

LArm a écrit:
2  Aucun permis d'acquisition d'armes n'est délivré aux personnes:
c. dont il y a lieu de craindre qu'elles utilisent l'arme d'une manière dangereuse pour elles-mêmes ou pour autrui;

Alors savoir comment ils en sont arrivés à cette conclusion, j'en sais foutre rien. Le mieux à faire est de le leur demander, de préférence par courrier.


Pour le dernier paragraphe, je comprends comme ça : le courrier que tu as reçu est une "information" qui indique que ta demande ne peut pas être traitée favorablement... ce n'est apparemment pas une décision formelle. Chose que tu pourras obtenir, mais contre paiement d'un émolument. Si des "connaisseurs" peuvent confirmer mon idée, vous êtes les bienvenus !  Confus 

Donc maintenant tu as le choix : soit tu continues (avec l'aide de Baccardi serait un plus selon moi), soit tu laisses tomber...  salut 

Il a peut-être été "IDS" ?  scratch 

Sorry, j'ai pas compris...  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu connais pas ça dans ton job ?
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:11

ph a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu connais pas ça dans ton job ?

Si tu me dis "interdiction de stade", alors oui je comprends...

IDS peut signifier plein de trucs, raison pour laquelle je t'ai demandé une explication.  Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:02

Tinez a écrit:
ph a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu connais pas ça dans ton job ?

Si tu me dis "interdiction de stade", alors oui je comprends...

IDS peut signifier plein de trucs, raison pour laquelle je t'ai demandé une explication.  Sante

ben ils causent comme ça dans le milieu "Ultra"  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
le_chiche
Habitué
le_chiche


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Gänf
Date d'inscription : 18/01/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:05

Dedieu je savais pas que ph était dans la section grenat...

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Essai10

Sinon pour en revenir au sujet, si tu dis que tu as effectivement jamais eu de souci avec la police, le casier judiciaire vierge, etc.. tu devrais creuser par là pour trouver le motif de ton refus:

Tinez a écrit:


Reste que tu nous apprends que la gendarmerie a appelé tes parents et ton employeur... Regarde peut-être déjà avec eux pour savoir ce qu'ils ont dit par rapport à ta demande de PAA...

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:41

le_chiche a écrit:
Dedieu je savais pas que ph était dans la section grenat...

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Essai10


qu'ils remontent déjà en super ligue ....

 Prout 

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Fc_sio11
Revenir en haut Aller en bas
le_chiche
Habitué
le_chiche


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Gänf
Date d'inscription : 18/01/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:15

ph a écrit:



qu'ils remontent déjà en super ligue ....

 Prout 


A la réflexion, vu tes origines... C'est vrai qu'en fait la section grenat c'est peu probable.

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 11010

(désolé pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Nedeljkovic
Nouveau
Nedeljkovic


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/03/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:33

Je comprends pas trop de quoi vous parlez, mais pour en revenir à mon cas, je vais tenter d'appeler le bureau des armes demain matin.

J'ai hâte de savoir le coût de ce fameux émolument, on va encore me la mettre bien profond en prétextant que le prix comprend une taxe de réouverture du dossier et une taxe de traitement complémentaire du dossier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:02

nick a écrit:
Nedeljkovic a écrit:
nick a écrit:
Tu es citoyen Suisse ou Permis C ? Sauf erreur, ton pseudo est un nom Serbe.

Je ne peux pas le dévoiler ici. Confused 

Pourquoi?

S'il y a des gendarmes du canton de Vaud impliqués dans tes démarches qui devaient nous lire, ca fait un moment qu'ils ont fait le lien entre ton pseudo et ton ID.

Il n'y a pas 36 hommes de moins de 25 ans, qui ont eu un entretien au bureau des armes un lundi matin, à qui on a refusé le permis ...

Pourquoi ?

C'est pas difficile à comprendre pourquoi on ne dévoile pas ses infos persos ici, même si le peu de personnes concernées potentiellement peuvent savoir de qui il s'agit.

Tu donnerais ton nom toi ? Tu ne donnes pas ton âge déjà  Devil 

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Swiss_10
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:01

Renseigne toi pour connaître les raisons du refus.

Si tu es dans ton bon droit, et qu'effectivement tu n'as jamais fait de 'conneries' qui peut leur laisser croire que c'est pas un bonne idée que tu ai une arme (genre violence illégale, ou tentative de suicide ou un truc du genre) et dont tu n'as jamais parlé ici, je serais ravis de contribuer financièrement à tes frais pour obtenir que ton droit soit respectés.


Standing by

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:28

+1 il faut connaître les raisons du refus. Cela ne peut être qu'une raison factuelle.


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Swiss_10
Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:08

Nedeljkovic a écrit:
Je comprends pas trop de quoi vous parlez, mais pour en revenir à mon cas, je vais tenter d'appeler le bureau des armes demain matin.

J'ai hâte de savoir le coût de ce fameux émolument, on va encore me la mettre bien profond en prétextant que le prix comprend une taxe de réouverture du dossier et une taxe de traitement complémentaire du dossier. Mr. Green

Salut !

T'as pu les appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:40

Petite question sur les delais pour un premier PAA sur VD pour un etranger avec permis C (pas de nationalite interdite, casier vierge bien sur): il faut compter combien de semaines comme ordre de grandeur? C'est pas que je suis presse, mais ca serait sympa de l'avoir avant la bourse a Lausanne Smile Le statut de ma demande sur la page du canton est encore du style 'transfere sur la base intranet'

Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 0:50

Déjà un premier permis pour un Suisse c'est plusieurs mois sur VD.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 9:27

nick a écrit:
Déjà un premier permis pour un Suisse c'est plusieurs mois sur VD.

... J'ai dû avoir du bol, parce-que pour mon premier PAA le délai a été un tout petit peu plus qu'un mois V

le météorite-mébon-pas-étonnant-avec-la.lourde-hérédité-que-je-trimbale rigolade
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 13:13

Cry ca risque donc de ne pas arriver a temps pour Lausanne...
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:12

meteora a écrit:
nick a écrit:
Déjà un premier permis pour un Suisse c'est plusieurs mois sur VD.

... J'ai dû avoir du bol, parce-que pour mon premier PAA le délai a été un tout petit peu plus qu'un mois V  

plusieurs mois ouais quand même pas. Après ça dépend, ptet' "où" tu fais ta demande sur VD, selon ta région.
mon 1er PAA, sur VD, région de Nyon, c'était 3 semaines, 2 coups de fils pour faire avancer le truc, et un interrogatoire vu mon jeune âge (à l'époque... ) et le fait que je demande mon 1er permis.

Appelle-les pour demander s'il est possible de faire avancer le truc pour l'avoir avant la bourse. Mais c'est vrai que là ça commence à faire juste.
Pour la prochaine fois, note que pour être sûr d'avoir ton permis avant la bourse, il vaut mieux s'y prendre à l'avance. police

en relisant je vois que t'avais mit permis C en fait, mais de quelques exemples auxquels je pense, ça a jamais vraiment ralenti les choses, toujours sur VD.
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:46

Merci Glass Heart, l'espoir est donc encore permis. Je m'y suis mis le plus rapidement possible apres avoir recu mon permis C Wink sur le site en faisant une demande online. Pour l'age, ca ne devrait pas poser de probleme, je n'ai plus 30, ni 40 ans. Sur le site ils ont indique qu'on doit attendre 30 jours avant de les appeler au tel, ca sera encore avant la bourse, je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: ALors, LÀ, c'eet le comble ;-)))   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 17:00

Glass Heart a écrit:
(...)vu mon jeune âge (à l'époque... )(...)

Dis-moi pas que tu n'es plus jeune Violon

Le météorite-c'qui-faut-pas-entendre Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:14

meteora a écrit:
nick a écrit:
Déjà un premier permis pour un Suisse c'est plusieurs mois sur VD.

... J'ai dû avoir du bol, parce-que pour mon premier PAA le délai a été un tout petit peu plus qu'un mois V

le météorite-mébon-pas-étonnant-avec-la.lourde-hérédité-que-je-trimbale rigolade

Comme dans tous les bureaux ca dépends significativement de l'âge du "candidat".

Je connais une personne qui a eu son premier permis à passé 50ans en 48h dans un canton primitif, quand pour les jeunes c'était plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:35

nick a écrit:
(...)Comme dans tous les bureaux ca dépends significativement de l'âge du "candidat".(...)

... Sont nuls ces jeunes papy
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 EmptyDim 23 Nov 2014 - 1:44

nick a écrit:
meteora a écrit:
nick a écrit:
Déjà un premier permis pour un Suisse c'est plusieurs mois sur VD.

... J'ai dû avoir du bol, parce-que pour mon premier PAA le délai a été un tout petit peu plus qu'un mois V

le météorite-mébon-pas-étonnant-avec-la.lourde-hérédité-que-je-trimbale rigolade

Comme dans tous les bureaux ca dépends significativement de l'âge du "candidat".

Je connais une personne qui a eu son premier permis à passé 50ans en 48h dans un canton primitif, quand pour les jeunes c'était plusieurs semaines.

j'ai eu le miens en 1h... le 1er permis Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» P226, quel canton ?
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» République et Canton de Genf
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: