FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lunettes TLD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

lunettes TLD Empty
MessageSujet: lunettes TLD   lunettes TLD EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:24

En rapport avec mon prochain achat, je recherche une lunette pour le tir jusque 600m.
Les caractéristiques que je recherche sont :
- La qualité de fabrication, acheter du trop bon marché conduit à racheter trois fois le même matos et n’est finalement pas rentable.
- Un look tactique et du mil dot (illuminé ou pas), des tourelles facilement manipulables car je vais changer de distance régulièrement (entre 100 et 300 au début
- Grossissement : je ne sais pas trop j’ai lu plusieurs chose sur le forum. Certains conseillent du zoom 25 ou 30x d’autres préconisent un grossissement fixe 10 ou 16x de qualité.
- Un prix pas trop élevé mais il faut voir en fonction de la qualité,…
J’avais pensé à une leupold mk4 16x40 mais c’est cher et difficilement dispo ou à une millet.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

lunettes TLD Empty
MessageSujet: Re: lunettes TLD   lunettes TLD EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:21

Une Bushnell Elite 3200 10x40mm Mildot:

lunettes TLD Bushtact1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bonne lunette pour du tir tactique, avec un grossissement largement suffisant jusqu'à 600 mètres pour des cibles de taille humaine. On a des tourelles facilement réglables avec des gants (temps froids), et les repères en MOA sont très lisibles.
Plus de grossissement, celà devient délicat à gérer, le moindre tremblement faisant sortir de la cible (battements de coeur par exemple), et en plus celà ne garantie pas de grouper mieux. V
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

lunettes TLD Empty
MessageSujet: Re: lunettes TLD   lunettes TLD EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:48

C’est vrai que vu le prix, c’est intéressant.
Donc pour toi, une lunette à moyen grossissement fixe est préférable. C’est un peu la logique que je suivais. Intuitivement, j’aurais plutôt opté pour du 14 ou 16x.
J’ai remarqué que sur certaines lunettes, il y avait une troisième molette avec ce que je suppose être la distance. Quel est sa fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
pitlepit
Nouveau
pitlepit


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 16/04/2009

lunettes TLD Empty
MessageSujet: lunette TLD   lunettes TLD EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:44

la 3e tourelle est en principe le réglage du parallaxe.
expliqué très bien ici si tu lis l'anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ta lunette n'en a pas vise une cilble à 10 ou 20m l'arme posée sur un support fix sans la toucher et déplace ton oeil dans la lunette tu verras la croix se déplacer légerement sur la cible. Un réglage précis du parallaxe evite ceci et "créant" l'image exactement sur la lentille du réticule. Tu me suis?.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsfous.ch
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

lunettes TLD Empty
MessageSujet: Re: lunettes TLD   lunettes TLD EmptyMar 23 Juin 2009 - 6:28

Je cherche un bon rail pour fixer la Bushnell (10x40 tactical comme présentée plus haut) sur une rem 700 police en .223 et tirer jusque 300m.

Quel modèle me conseillez-vous? Quels rings et embase?

J'ai la même question pour ma CZ 750. J'ai reçu ces colliers avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils me paraissent un peu haut (la CZ 750 possède un adaptateur avec un rail tactique). Je dois donc monter l'appuie joue à fond. La hauteur entre la base des bagues et le bord du tube est de 12mm.

Je pensais acheter un jeu "embase+bagues" en 25mm pour la rem 700 en Leupold QRW ou PRW et les bagues en 30mm pour la 750.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

lunettes TLD Empty
MessageSujet: Re: lunettes TLD   lunettes TLD EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:46

Dans la même catégorie de lunette, tu as la FALCON Menace 10x42 avec plusieurs réticules dispo (SP20, Skeleton Mil-Dot, Extended Mil-Dot) et des tourelles en minute d'angle (1 clic=1/4 de MOA à 100 m) ou métriques (1 clic=1 cm à 100 m).
Je l'ai acheté pour ma CZ527 et elle est vraiment très bonne. Elle est assez lourde, sa construction est de bonne facture. Elle est également plutôt lumineuse.
Celle que j'ai à un réticule Mil-Dot et des tourelles métriques. Le réticule est agréable car discret (les branches extérieures du réticule sont évidées et non pleines).
La lunette a une molette de réglage de parallaxe.
Elle est vendue équipée de pare-soleil et de bonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunettes TLD Empty
MessageSujet: Re: lunettes TLD   lunettes TLD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunettes TLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES
» Lubrification
» lunettes de tir MINOX
» Lunettes de tir
» Lunettes de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: