FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...

Aller en bas 
+30
Slim Pickens
SchwartZ
kelt
V20C100
Sylvain59
Glass Heart
Arkhan
Philblack
Cohiba
PhiR
dan78
gavroche
Mosby
kawest
Tony Montana
fatboy59
Laurent57
Lyman
Molon Labe
ph
Vash
baron
le psy
tchoup
Projektyle
leoloo
Skyos
fllo
natael
King Baboon
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
King Baboon
Nouveau
King Baboon


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2009

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:39

J'étais au pas de tir en train de faire parler mon 1911, un gars très sympa tirait à côté de moi avec un Glock en 9 mm. Ne me demandez pas quel modèle, je n'en sais rien. Piqué de curiosité, j'ai engagé la conversation (pas en ces termes, évidemment) au sujet de ce j'avais toujours considéré comme une horreur toute en plastique. Il m'a proposé d'échanger nos armes pour une salve. J'ai été surpris ! D'abord, ça pèse rien, une drôle d'impression de brandir un pistolet à eau. La détente m'a un peu désorienté, tant j'ai trouvé la course longue avant le départ (ça peut se régler ou pas ?). Et je m'attendais franchement à ce qu'un truc aussi léger me saute désagréablement à la figure. Et ben non ! J'ai trouvé le tir avec cet engin très agréable. Au point que finalement, il n'est pas exclu que j'en achète un un jour prochain. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:44

Ah ben oui, Glock, c'est tout bon! I love you
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:57

pareil moi aussi au debut je n'aimais pas les glock mais j'ai eu l'occasion de tirer quelques cartouches avec un modele 19 j'ai trouver la course de la detente trop longue mais une bonne prise en mains est des organes de visée tres agreable . en plus c'est increvable est pas chere ,mais sa manque un peut de classe je trouve c'est vraiment une arme de travail , sa fait pas rever comme un p08 ou un 1911 Gun
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Nouveau
King Baboon


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2009

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:02

Exactement la même impression, bonne prise en main et organes de visée très sympas. Mais course trop longue (d'ailleurs le papa du Glock s'est fait couillonner avec son premier tir de 1911, c'est parti avant qu'il ne le veuille). Et puis, c'est un peu comme un boxer, c'est tellement moche que ça en devient mignon Devil .
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:20

oui le glock on en use et on en abuse . c'est une detente a bossette mais je l'ai pas sentie ; affaire d'entrainement sans doutes . par contre je ne sait pas si le depart est reglable ? d'autres pourront surement nous eclairer Confus
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:19

La détente safe action du Glock est plutôt courte comparé à de véritables DAO. Essayez un Walther P99, vous serez surpris de la différence. Devil

En faite ce qui est surprenant c'est plutôt que la détente est dur et d'un contacte radicalement différente de la détente d'un bon vieux flingue en feraille.

Il est plus long de maîtriser une détente de Glock que de 1911 c'est certain. Si vraiment vous la trouvez trop dur, ça s'arrange et il y a des experts sur le forum. Ne faites pas n'importe quoi tout seul, sous peine de se retrouver avec un Glock 18. Devil

Par contre la détente Glock est redoutablement efficace en tir rapide, le pas de course à faire pour pouvoire rebalancer le coup suivant est vraiment très court.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:31

King Baboon a écrit:
Exactement la même impression, bonne prise en main et organes de visée très sympas. Mais course trop longue (d'ailleurs le papa du Glock s'est fait couillonner avec son premier tir de 1911, c'est parti avant qu'il ne le veuille). Et puis, c'est un peu comme un boxer, c'est tellement moche que ça en devient mignon Devil .

+ 1 pour le boxer, c'est moche et mignon, tandis que le glock c'est moche Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:06

fllo a écrit:
oui le glock on en use et on en abuse . c'est une detente a bossette mais je l'ai pas sentie ;

Pas vraiment. La détente du Glock est du type filante. On appuis, de plus en plus fort, ça recule de façon assez "molle" (comme du chewing gum disent certains tireurs rigolade ) et puis le percuteur décroche, et le coup part. On a ce type de départ sur un pistolet CZ-75 ou Beretta 92, lorsqu'on tire en double action (le premier coup).

Les deux autres types de détente sont:
- Directe, comme sur la plupart des revolvers. La détente est dure dès le départ, sans mouvement. Dès que la pression dépasse un certain poids, le coup part.
- A Bossette, il y a une légère course, que l'ont doit rattraper, avant d'arriver sur un point dur (la bossette proprement dite) où la détente ne bouge plus. A partir de ce point, on a déjà effacé entre 30 et 50% du poids de la détente. L'augmentation de la pression fait partir le coup. On a ce genre de détente sur un Colt 1911 préparé, ou sur un CZ-75 ou un Beretta 92 lorsqu'on tire en simple action.

Le type de détente le plus difficile à maîtriser est le type filant, vu qu'on ne sait jamais vraiment quand on atteint le point de décrochement du percuteur/marteau. desertt
La plupart des armes de tir ou de précision ont d'ailleurs une détente à bossette, qui permet au tireur de prendre sa visée en s'appuyant sur la bossette. Il suffit d'affiner ensuite la visée, et de presser le peu de poids qu'il reste pour obtenir un départ de qualité et un tir ajusté. V

Certaines armes de match ont même la possibilité d'avoir deux bossettes, comme sur les pistolets Unique DES-69/96U. On a deux crans distincts lors de l'appuis sur la queue de détente. contrat
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 4:59

En tout cas, on s'y fait à la détente du Glock. Je la trouve très bien et très "normale". Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 5:07

l'essayer c'est l'adopter I love you
j'en ai 3 mais c'est pas encore assez je me verrai bien avec un 19
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 5:11

tchoup a écrit:
l'essayer c'est l'adopter I love you
j'en ai 3 mais c'est pas encore assez je me verrai bien avec un 19

Moi aussi je me verrai bien avec un beau 19. I love you Devil
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Nouveau
King Baboon


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2009

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 5:25

natael a écrit:
En tout cas, on s'y fait à la détente du Glock. Je la trouve très bien et très "normale". Devil

N'ayant eu jusque-là que des armes de chasse à détentes directes (bon, à part ma Diana 35...), je suis un peu déboussolé. Mais ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:43

Bienvenue dans le monde des flingues en boites de coca de recyclées Devil .
Je tire souvent au glock (et avec d'autres armes Twisted Evil ). La détente est bizarre au début mais on s'y habitue très facilement après un léger "rôdage" du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:41

Bienvenue dans le monde moderne du polymère... Twisted Evil

Comme le dit si bien tchoup: L'essayer c'est l'adopter!

Tu ne pourras plus t'en passer! V
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:11

Le Glock est un outil, il tire, et il le fait très bien.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Swiss_10
Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:09

natael a écrit:
En tout cas, on s'y fait à la détente du Glock. Je la trouve très bien et très "normale". Devil

et si tu "Molonises" la détente, tu obtiens une détente "match" contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:44

Projektyle a écrit:
fllo a écrit:
oui le glock on en use et on en abuse . c'est une detente a bossette mais je l'ai pas sentie ;

Pas vraiment. La détente du Glock est du type filante. On appuis, de plus en plus fort, ça recule de façon assez "molle" (comme du chewing gum disent certains tireurs rigolade ) et puis le percuteur décroche, et le coup part. On a ce type de départ sur un pistolet CZ-75 ou Beretta 92, lorsqu'on tire en double action (le premier coup).

Les détentes des Glocks ont un point dur, juste avant le lacher du coup.
Si on a pas l'habitude, on peut ne pas le sentir, ou ne pas y faire attention, mais il existe
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:13

Molon Labe a écrit:
Si on a pas l'habitude, on peut ne pas le sentir, ou ne pas y faire attention, mais il existe

c'est exact, mais quand t'as l'habitude tu lâches des belles doublettes après V

Y a aussi moyen de mettre un poids des départ de coup à 2kg aussi, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Nouveau
King Baboon


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2009

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMer 10 Juin 2009 - 5:29

Molon Labe a écrit:
Les détentes des Glocks ont un point dur, juste avant le lacher du coup.

Je l'ai senti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:58

Beau ou pas (tout est une question de goûts) .. il en reste pas moins que ce n'est pas pour rien que la plupart des services spéciaux dans bcp de pays l'ont adopté (police, armée, services secrets, groupes d'interventions etc ...).

Donc niveau efficacité, robustesse, justesse = 100%

Je dis pas ça parce que j'en ai un lol .... j'en ai un a cause de ça hihihihi.

Bon je reconnais que je le te trouve vachement moins beau qu'un pur colt 1911 .... et je n'étais pas du tout pour le plastoque en bouchons d'évian recyclé non plus au départ mais je m'y suis fait et finalement je l'aime bien mon glock 17.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:08

baron a écrit:
Bienvenue dans le monde moderne du polymère... Twisted Evil

Comme le dit si bien tchoup: L'essayer c'est l'adopter!

Tu ne pourras plus t'en passer! V

+ 1000 , viens de réessayer le glock 21.....étonnant leger , ne saute pas
agréable au tir , excelente prise en main .....j'en veux !!!
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:11

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:13

fatboy59 a écrit:
baron a écrit:
Bienvenue dans le monde moderne du polymère... Twisted Evil

Comme le dit si bien tchoup: L'essayer c'est l'adopter!

Tu ne pourras plus t'en passer! V

+ 1000 , viens de réessayer le glock 21.....étonnant leger , ne saute pas
agréable au tir , excelente prise en main .....j'en veux !!!
Devil
essaye le H&K USP c'est comme un glock mais en mieux Devil
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:17

le prix aussi est mieux , mais quand on aime... V
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:29

Citation :
Les détentes des Glocks ont un point dur, juste avant le lacher du coup.
Si on a pas l'habitude, on peut ne pas le sentir, ou ne pas y faire attention, mais il existe

Je viens de comprendre ce que l'on appelle le point G TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty
MessageSujet: Re: Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...   Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout à l'heure, j'ai tiré avec un Glock...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un a-t-il déjà tiré avec un glock 21 ?
» qui tire en DA avec sa roulette
» problèmes avec des accessoires sur ma Glock 17
» 1er séance de tir avec mon glock 17
» Glock 26 avec rail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: