FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ogives en 10mm ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Ogives en 10mm ? Empty
MessageSujet: Ogives en 10mm ?   Ogives en 10mm ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:35

Souhaitant dans quelques temps recharger du 10mm auto je suis à la recherche d'ogives en 10 mm.

Quelle marque pourriez vous me recommander vous pour ce calibre ?

Tant qu'on y est, quel poids d'ogives choisir ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ogives en 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives en 10mm ?   Ogives en 10mm ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:17

Laxenader a écrit:
Souhaitant dans quelques temps recharger du 10mm auto je suis à la recherche d'ogives en 10 mm.

Quelle marque pourriez vous me recommander vous pour ce calibre ?

Tant qu'on y est, quel poids d'ogives choisir ?

Merci.

Les ogives en 10mm auto et en .40SW sont les meme....c'est bien le seul avantage du .40SW...ca rend les ogives pas cheres...

Sinon, le choix de l'ogive, cela va dependre de toi, et de ce que tu veux en faire....ca part de 135grains, a 200 grains....

Et 200 grains, a 1200 fps.... Twisted Evil

PS : Si vous avez un .40SW, n'essayez pas les 200/1200...c'est pas fait pour....ca s'appelle Short & Weak pour une raison... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Ogives en 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives en 10mm ?   Ogives en 10mm ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:05

Molon Labe a écrit:


Sinon, le choix de l'ogive, cela va dependre de toi, et de ce que tu veux en faire....ca part de 135grains, a 200 grains....



Uniquement faire quelques cartons (sur cibles bien sûr Devil !) à 25m.

Je souhaiterai utiliser le plus souvent un rechargement assez sage, sans tomber dans un truc poussif, et un autre plus méchant Twisted Evil pour me faire plaisir de tant à autre !

Peut-être me faut-il choisir deux poids de balles différents ?

Dans ce calibre je ne trouve que des balles de type "flat nose" pas de "round nose" . Y a t'il une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Ogives en 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives en 10mm ?   Ogives en 10mm ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:37

la plupart des ogives en 10 sont flat point du moins en région parisienne .
pour les marques frontiers , balleurope , winfield , fiocchi .

je tire avec un sw 610 et j utilise la plupart du temps des 180 gr chargés en a0 , j ai eu aussi d excellent résultats avec des ogives en 220 gr mais tu peux trouver aussi les 200 gr .
En balle plus légeres j ai utilisé des 135 gr en 40 mais médiocre en 10 auto Oops .
j utilise ba 9 a0 v340 ou 3n37 , la meilleure restant pour moi l a0 en 10 auto . V

pour les round nose elles sont meilleures sur les pentes des automatiques.
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Ogives en 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives en 10mm ?   Ogives en 10mm ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:28

xav a écrit:

pour les round nose elles sont meilleures sur les pentes des automatiques.


C'est ce que j'avais cru comprendre, vrai ou pas, Confus , je recharge mes cartouches de 9mm para et de 45ACP avec.

Je comptais faire de même avec le 10mm auto (avec un PA également). Mais je ne suis pas fixé sur un profil particulier d'ogive, du moment que le bon fonctionnement de l'arme est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Ogives en 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives en 10mm ?   Ogives en 10mm ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:55

Toutes les balles destinées au .40 sont utilisables en 10mm Auto. C'est le même principe que les balles destinées au .38 Special/.357 Magnum.
Les plus courantes sont les 180 grains. Tu en as de disponibles chez Fiesinger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que chez ESP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu optes pour des balles plomb, il va falloir que tu te cantonnes à des vitesses inférieures à 300 m/s, sous peine d'emplomber. C'est l'équivalent du 10mm Medium Velocity qui ramène l'énergie au niveau du .40 S&W. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Ogives en 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives en 10mm ?   Ogives en 10mm ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:15

Projektyle a écrit:

Si tu optes pour des balles plomb, il va falloir que tu te cantonnes à des vitesses inférieures à 300 m/s, sous peine d'emplomber. C'est l'équivalent du 10mm Medium Velocity qui ramène l'énergie au niveau du .40 S&W. Oops


Bon alors pas de balles plomb, j'ai parlé de rechargement sage, mais pas au point d'être poussif comme du 40 S&W cached .

Merci pour les liens. Et effectivement le poids de 180 grains semble le plus commun, d'aprés ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogives en 10mm ? Empty
MessageSujet: Re: Ogives en 10mm ?   Ogives en 10mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogives en 10mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ogives 10mm 200grs
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» 10mm auto et ressort de recul
» accouplement de 10mm auto
» 10mm auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: