FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 10mm auto et ressort de recul

Aller en bas 
+11
philougpa
thb
pas_007
Molon Labe
ChtiFab
droopy
Skyos
J.V.
malopignon
machd
rob
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:19

Je viens d'acquérir une Glock 20. J'ai été étonné de la facilité pour armer la bête (à peine plus dur qu'un 9 para). J'ai Delta elite et le ressort est 10x plus dur. Il est presque impossible à armer quand on ne s'y prépare pas.

Quelqu'un sait d'où vient cette différence?
Revenir en haut Aller en bas
machd
Nouveau
machd


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Onex
Date d'inscription : 24/12/2012

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:42

La force du ressort?
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:51

machd a écrit:
La force du ressort?

je m'en doute un peu. Je me demandais comment il se faisait que le glock soit aussi simple à armer et le Delta elite aussi difficile. Pour moi, les deux ressorts devraient être +/- équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:41

Bah y a qu un millimetre de difference harhar
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:44

De mémoire, le Delta Elite a un système à double ressorts qui équivaut a 23 lbs, le ressort du Glock est un 17 lbs -j'ai assez rapidement remplacé celui du mien par un 20 lbs, puis 22 lbs pour les chargements les plus musclés.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptySam 30 Mar 2013 - 1:18

rob a écrit:
machd a écrit:
La force du ressort?

je m'en doute un peu. Je me demandais comment il se faisait que le glock soit aussi simple à armer et le Delta elite aussi difficile. Pour moi, les deux ressorts devraient être +/- équivalent.
Les glissières ont peut-être des poids très différents. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptySam 30 Mar 2013 - 10:50

Le glock er très certianement customisé. JE verrai bien enfonction de mes rechargement si le ressort doit être changé. Ce qui m'a étonné c'est lénorme différence.

Pour le delta elite, je dois vraiment prendre l'arme à pleine main pour l'armer. Elle me glisse régulièrement des doigt. Je m'attendais à un armement aussi difficile sur le G20. Il n'en est rien. Il s'arme à deux doigt.

Je suis surpris par cette différence énorme de sensation. Le système de recul du G20 est-il différent pour justifier cette différence de 6lbs?

Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptySam 30 Mar 2013 - 11:46

hello
j'en suis a mon deuxieme g20 le ressort est effectivement souple a manipuler et cela fonctionne tres bien
aucun probleme avec
le premier a mange de la norma 200gr a l'epoque sans soucis aucun avec le ressort d'origine
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptySam 30 Mar 2013 - 13:57

rob a écrit:

Je suis surpris par cette différence énorme de sensation. Le système de recul du G20 est-il différent pour justifier cette différence de 6lbs?
Je ne pense pas, d'ailleurs un 1911 en 10 auto comme le Kimber a un ressort de force voisine il me semble.
Il avait été fait aux Colt DE (ai-je lu) le reproche de fêlures de culasses en raison d'un ressort faible, peut-être Colt a-t-il voulu rectifier.
Quant au G20, je ne sais pas ce qu'il en était "à l'époque", mais avec le mien en ce moment et des chargements type 180/200 gr x 9.5/11 gr N105 sur ressort d'origine il faut aller chercher les douilles à l'autre bout du stand, et on entend bien la culasse claquer en arrière. Ca marche, bien sûr, mais je trouve que ça marche mieux avec un ressort plus fort. Wink .
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptySam 30 Mar 2013 - 14:00

Le mien est tres souple egalement par contre mes douilles tombent juste devant la tablette mur
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptySam 30 Mar 2013 - 14:13

malopignon a écrit:
Le mien est tres souple egalement par contre mes douilles tombent juste devant la tablette
Avec quels chargements?
Parce qu'avec ceux des tables Vita, effectivement les douilles restent dans le voisinage, mais ce sont des chargements à peine plus forts que du .40SW.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptySam 30 Mar 2013 - 14:42

les charges dutableau vitha sont de plus faible pour ce calibre au fil des années
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptySam 30 Mar 2013 - 16:20

Vous avez sans doute raison , j ai fait un escalier en partant des tables du Halo.

Vu que j utilise des balles electrocuivrées ( Northwest 180gr ) je ne mets que 0,54g de SP2 derriere , longueur standard.

bilan 290m/s au chrony

Bon je viens de rentrer des Fiocchi en 170gr a voir les tables donnent quasi 0,10g de plus.

Je dois perdre un peu de patate a cause des events egalement Metal

PS: j ai vu lot de Fiocchi et Hornady en vente sur Paaf si ca interesse du monde V
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:06

J'ai quelques boîtes de partizan en stock avant de m'attaquer au rechargement. Les douilles starline sont introuvable en Belgique.

J'ai des ogives fiocchi 175 grs. J'aimerais faire un rechargement agréable (pas trop pas trop peu) avec de la vitha. Vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:36

scratch heu je me souviens avoir lu que les Partizan posaient problemes en 10 auto...

Pour les etuis Starline tu peux les trouver a l armurerie Gilles en France ou bien chez Shooting Supplies au luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:30

Je crois que c'est Red Label qui avait eu droit à un kBoom avec la Partizan en 10 auto.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:38

malopignon a écrit:
scratch heu je me souviens avoir lu que les Partizan posaient problemes en 10 auto...

La faute à un manque d'épaisseur du laiton...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre type de Partizanerie :

10mm auto et ressort de recul P1050812
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyLun 1 Avr 2013 - 5:08

De la Partizan en 10mm Auto, dans un Glock 20, ça donne ça

10mm auto et ressort de recul Img2468eo1-1

10mm auto et ressort de recul Img2481ru0

Franchement, je déconseille..

Je ne sais pas si Partizan à une ébauche de contrôle qualité, mais j'ai des doutes.
Non seulement la pression est trop haute, l'épaisseur des douilles trop faible, et en plus la trempe du laiton est incorrecte, le laiton est beaucoup trop malléable.

Si tu as de quoi démonter les munitions, tu peux récupérer les ogives. La poudre et les douilles, direction la poubelle.

Pour les douilles, tu peux acheter de la starline aux USA (mais il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y en avait de disponibles au Luxembourg), et en VV, j'utilise de la 3N37.

Dis mois quelles douilles / amorces / projectile tu compte utiliser. Tu dois pouvoir commencer aux alentours de 7.0 / 7.1gr, ce qui devrait te donner autour de 1200fps - 365m/s
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:39

Citation :

Si tu as de quoi démonter les munitions, tu peux récupérer les ogives.
Et encore! J'en avais acheté un sachet, 180 gr pointe creuse, tellement mauvais en précision que le sachet reste sur une étagère, en attendant la poubelle.
Pire que ça je n'ai trouvé que les Balleurope 170 gr TMJ.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:42

Pour ce qui est de mon rechargement, je pense utiliser

- de la poudre VV,
- des amroces Winchester,
- J'ai des ogives fiocchi en 175grs (rien trouvé d'autre)
- j'ai récupéré 100 douilles rem tirées une fois. Rien d'autre de dispo. Si ça se commande facilement, je les commanderais bien aux US pour avoir des starline.

Je recherche sutout un rechargement agréable au tir et qui ne brise pas la mécanique. il faut aussi qu'il puisse passer dans le G20 et dans le Colt DE.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:06

Vous trouver rien, même pas en .40s&w
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:08

Les US avaient refusé de m'envoyer celles que j'avais commandées, prétextant une autorisation pour les exporter.

J’avais fini par les acheter chez Midway, mais ils semblent en rupture de stock actuellement.

Par contre, je suis tombé là-dessus… : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au besoin, tu peux aussi récupérer les douilles de munitions manufacturées. Pour autant que tu en trouves de bonne qualité... salut
Revenir en haut Aller en bas
philougpa
Habitué
philougpa


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : 60 oise
Date d'inscription : 15/12/2007

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: 10mm   10mm auto et ressort de recul EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:33

Bonjour à tous, et ceci n'est PAS un poisson d'Avril.
Pour les douilles STARLINE en 10mm AUTO, voici une adresse ou j'ai commandé.
Délais et frais d'envoi raisonnables , mais j'ai peut être eu de la chance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça peut aider.
J'ai pris des nikelées, SUPER Oops

Je suis preneur de recettes pour G20 en N140 ou 3N37 Compute
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:41

pas_007 a écrit:
Vous trouver rien, même pas en .40s&w

les ogives se trouvent sans trop de problèmes même si le choix est souvent limité. Les douilles par contre, c'est une autre histoire.

Je vais fouiller vos différents sites pour voire si ils en ont encore.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:13

Au fait, à brûle pourpoint, que choisir pour bien faire, nickel ou laiton ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10mm auto et ressort de recul Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto et ressort de recul   10mm auto et ressort de recul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10mm auto et ressort de recul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
» Ressort special pour reduire le recul - que pensez-vous?
» Le nouveau Bren Ten par Vltor
» S&W MP 10mm Auto
» 10mm auto vs. 357 SIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: