FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Probleme bizarre lors rechargement

Aller en bas 
+8
ph
Projektyle
GregX1
gil78
xav
Molon Labe
lykoris
Laurent57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bizarre lors rechargement   Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:39

je dirais aussi pour ton ami ça sert à rien son histoire parce que on sait pas comment il a stocké (don't know the French term) son bidon de poudre...ça se trouve c'était pas à l'abri des élements et le bidon était contaminée. La poudre est très sensible à l'air, chaleur, humidité etc. etc.

vous par contre, le risque est minimal étant donné votre piece de rechargement/les precautions que vous prennez....mais un lot avarié existe.

la poudre que mon ami avait achteté était seulement 6 mois chez lui et c'était seulement quand sa fille a dit ça sentait l'acidité qu'il a su c'était la poudre....il fume et il s'est pas rendu compte ou peut-etre sa fille avait un meilleur nez pour sentir.

vous allez me dire d'aller me faire foutre....mais je suis convaincu que c'est encore la poudre parce que d'après vos messages à mon avis

c'est pas les amorces
c'est pas une contamination pendant la rechargement de la poudre/amorce

j'aimerais bien vous achèter un petit bidon de poudre I love you
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bizarre lors rechargement   Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:51

suite a tout ces messages , je crois que tu devrais laver tes douilles après
recalibrage , ca supprimerait le coté graisseux possible contaminant la poudre que tu changeras soit en la finissant , soit en la jetant ; les amorces si elles petent , c'est qu elles sont bonnes.
j ai eu des copains qui ont eu tes problèmes et dans des armes de poing le problème venait d un liquide pour graisser les ogives , et d autres avec la graisse de la presse (c'était plus rapide , moins dur à recalibrer etc)
bilan : des dizaines de cartouches bloqués dans le canon et comme ils s'étaient donnés le tuyau ils l'ont tous eu le problème . blabbb Sante blabbb
ils ont supprimé leurs graisses et tout est redevenu dans l'ordre . Diablo
bon courage , c est bien un "problème" qui fait vivre le forum et il en faut , on en retire chacun un peu plus d'expérience. Compute
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bizarre lors rechargement   Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 6:15

Merci a tous pour vos conseils.

Alors je pense avoir résolu le problème , du moins ce n'est qu'une pensée pour le moment, car j'ai trouvé justement ce qui a changé cette fois là par rapport à tous mes rechargements depuis 3 ans jusqu'alors.

C'était la première fois que je ne nettoyais pas les douilles après recalibrage !

Je n'y avais pas pensé sur le coup mais je pense que l'explication est là.

Systématiquement, après désamorçage et recalibrage, je nettoie les douilles et les fais sécher. Cette fois là, étant donné que j'en avais que 10 a faire et qu'elles n'étaient pas sales du tout en visuel, j'ai décidé de ne pas les laver et j'ai désamorcé, recalibré, amorcé, poudré et ogivé tout dans la foulée.

Etant donné que c'est la chose qui a changé depuis que je recharge, je pense que l'explication y est , et le prob viendrait donc sans doute soit du résidu encore présent dans la douille, soit du produit de lubrification utilisé pour recalibré ou encore de je ne sais quoi ......
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Vive le forum   Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 6:04

Intérventions toujours pleines d'appropos et de pertinece des rechargeurs,on apprend beaucoup,de quoi donner satisfaction aux plus exigents.
Revenir en haut Aller en bas
freddybear
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : puy en velay
Date d'inscription : 17/06/2010

Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: sp et volumes divers....   Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:24

juste faire bien attention avec les sp (surtout sp7) tu peux avoir des variations de pression énormes sur une simple variation de volume de douille...( projectile plus ou moins enfonçé ou temps d'inflamation variant pour cause de tenue de collet irrégulière!!!!) ne graisse pas tes collets...et surtout controle bien tes tableaus de charge car une sous charge en sp ( les défauts de montées en pression précités peuvent faire l'effet d'une sous charge...) peut ètre gravissime en matière de montée en pression!!! controle bien les capacités de douilles qui varient selon les fabriquants et réfère toi bien aux tableaux snpe et autres...
j'ai vu:...3g de sp7 nickel...2.5g limite éclatement!!!
c'est écrit partout NE JAMAIS REDUIRE LES CHARGES EN SP!!!!! et je le répète des conditions de variation de montée en pression (collet mal tenu, sertissage trop léger, freebore trop long etc sont à considérer comme des facteurs de sous et sucharge...)
je te suggère de repasser en tubal et de ne pas jouer avec les sp mème si j'adore la sp7....
dernier détail la propreté et taille du trou d'évent de l'amorce...si les grains de sp 7 passent dedans...bla bla .......je sais c'est con mais déjà vu...
bref...1 bidon de tubal sera bienvenu je crois..
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bizarre lors rechargement   Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:54

La N150 de chez Vihtavuori fonctionne trés bien dans ce calibre.
Pour le colet des douilles, un petit pot remplit de grenaille de plomb et saupoudré de graphite fait trés bien l'affaire (lubrifiant sec).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme bizarre lors rechargement   Probleme bizarre lors rechargement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme bizarre lors rechargement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» incident grave lors d'un rechargement
» Accident lors d'un rechargement de 38 SP charge faible.
» Problème lors du désamorçage des douilles de 270 winchester
» Probléme rechargement SAA en 44/40
» problème de rechargement 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: