FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 longueur de la course de la détente du cz 75

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

longueur de la course de la détente du cz 75 Empty
MessageSujet: longueur de la course de la détente du cz 75   longueur de la course de la détente du cz 75 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:36

bonjour,
je fais en ce moment des séries de 100 au cz 75 à 25 m. Je m'aperçois que plus le magazin est rempli, plus la course de la détente avant le point dur est courte. A l'extrème , au premier tir il n'y a pas de course et à la 10 eme cartouche du magazin la course est de 5 mm ! je trouve cela très perturbant même si on est surpris par le lacher, mais comme c'est parfaitement aleatoire ...
quelqu'un a t il une explication ? est ce un phénomène connu ? comment y remédier ? cela se voit il sur d'autre modèles ?
en vous remerciant

ps : je me suis trompé de rubrique initialement !
Revenir en haut Aller en bas
firefighter
Habitué
firefighter


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 08/03/2008

longueur de la course de la détente du cz 75 Empty
MessageSujet: Re: longueur de la course de la détente du cz 75   longueur de la course de la détente du cz 75 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:58

je tire des séries de cinq cartouches dans le magasin,
je n'ai pas constate de changement de longueur de course.
maintenant je ferai le test avec un chargeur plein.
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

longueur de la course de la détente du cz 75 Empty
MessageSujet: Re: longueur de la course de la détente du cz 75   longueur de la course de la détente du cz 75 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:10

j'ai tire ltps avec un cz75 et des chargeurs remplis sans subir ce phenomene ..

absolument pas normal cette histoire contrat

vois avec ton armurier
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

longueur de la course de la détente du cz 75 Empty
MessageSujet: Re: longueur de la course de la détente du cz 75   longueur de la course de la détente du cz 75 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:15

merci beaucoup des réponses, j'ai compris .. il doit y avoir un blème avec mon arme : je vais voir avec l'armurier ad hoc...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 66
Localisation : Région Nice
Date d'inscription : 03/06/2009

longueur de la course de la détente du cz 75 Empty
MessageSujet: Re: longueur de la course de la détente du cz 75   longueur de la course de la détente du cz 75 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:28

Je tire rarement des chargeurs pleins (séries de 5) mais je n'ai jamais rien remarqué de tel.
Le seul rapport que je vois entre les deux paramètres remplissage du chargeur et course de la détente est l'étrier qui relie la queue de détente au bloc gachette-sécurité. Cette pièce passe autour du chargeur, et si celui-ci est un peu déformé par le remplissage, suite peut-être à un choc, il peut freiner le déplacement de l'étrier et empêcher la queue de détente de revenir à sa position d'origine. Mais dans ce cas, c'est à partir du 2ème tir que la course serait réduite. Vérifie donc avec un autre chargeur.
L'autre piste serait un encrassement excessif entre la carcasse et cet étrier, dans la zone où il contourne le chargeur. Un léger renflement du chargeur dû à son remplissage causerait ce même phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

longueur de la course de la détente du cz 75 Empty
MessageSujet: Re: longueur de la course de la détente du cz 75   longueur de la course de la détente du cz 75 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:32

salut

Jamais eu de problèmes de course de détente différente avec des magasins chargés de 3,5,10,15 ou autre nombre de cartouches que ce soit sur CZ ou sur tout autre arme de poing! Bizzare ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de la course de la détente du cz 75 Empty
MessageSujet: Re: longueur de la course de la détente du cz 75   longueur de la course de la détente du cz 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de la course de la détente du cz 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur des munitions ...
» Longueur = Précision
» longueur d'un percuteur de Pardini SPE ou SP ou SP new ??
» Longueur 9 para
» vitesse et longueur de canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: