FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur le QCM FFT

Aller en bas 
+8
ptosis
Projektyle
gavroche
bat
valinco
natael
rfr
PhiR
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:04

je partage à 100 % le point de vue de volinco.

les tests ne servent pas à apprendre mais à valider des connaissances acquises et aussi à contrôler le bon sens des candidats.

le fait d'apprendre par coeur les reponses empeche evidement de lire le manuel et de l'apprendre. je me tue à essayer d'expliquer cela à l'insitutrice de ma fille (9ans !) . c'est sur que ma fille a des bonnes notes....mais c'est qu'elle connait les reponses par coeur et ne se fatigue plus ni à lire ni à reflechir.

Or dans le manuel se trouvent mille fois plus d'info que celles verifiées par le test !

enfin je me garderais bien de comparer l'éducation des français en matiere de sécurité à celle de suisses , sachant que nos amis suisses baignent dedans depuis bien plus longtemps que nous du fait de l'organisation de défense de leur territoire. un peu comme " le fils de Philblack qui baigne dedans depuis tout petit" !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:31

ROLLAND a écrit:
... à vouloir éssayer de convaincre plus intelligent que toi tu vas te fatiguer Twisted Evil ...

rigolade thumright
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:50

Philblack a écrit:
Amusant tout cela Volinco. J'ai bien lu le topic en entier avant d'y écrire. Ce qui m'a permis de t'y trouver franchement un tout un peu étriqué. Si les gens qui répondent au QCM l'ont appris par cœur ou de toute autre manière, je ne vois pas bien en quoi cela TE gêne TOI.

amusant ?
que tu m'y trouve étriqué, ne me dérange pas, Philback, l'évaluation étant proportionelle à l'évaluateur.

en quoi ca me gêne ?
alors spécialement pour toi, je réexplique
c'es justement que chez nous, on encadre les nouveaux arrivants, que l'on se sert de ce manuel que l'on distribue à chaque nouveau, en restant ouvert et en lui expliquant ce qu'il ne comprend pas, et crois moi c'est fait de manière à ce que le nouveau apprenne aussi bien la sécurité, que la position de tir, que le maniement des armes, ... enfin, tout ce qui va lui être utile pour progresser dans de bonnes conditions.
nous sommes 2 initiateurs et 5 animateurs au club, et dès qu'un nouveau arrive, l'un de nous arrête le tir pour prendre en charge l'arrivant, et ce bénévolement, juste parceque l'on aime le tir et que l'on a envie de transmettre cette passion dans les meilleures conditions,

le taux de réussite au QCM est de 100%, les nouveaux nous remercient toujours d'avoir été si bien acceuillis et encadrés et se mettent vite à faire des progrès car nous leur avons tout enseigné, sécurité, position, respiration, lacher ... etc en prenant le temps qu'il faut.
rien n'est fait de façon rébarbative ni pour dégoûter le nouveau, et aucun chez nous n'a l'esprit étriqué mais au contraire est très ouvert
voilà pourquoi je trouve dommage de trouver des réponses à un QCM en ligne, justement parceque l'on prend de notre temps pour apprendre et que celà fait plaisir de voir quelqu'un réussir.
si maintenant tu ne comprends toujours pas, c'est probablement parcequ'il n'y a de plus sourd que celui qui ne veut entendre ou que l'étriqué n'est peut-être pas celui que tu trouves.

Philblack a écrit:
Maintenant, même si je connais le manuel d'initiation du tireur sportif, je crois que je vais aller me faire seppuku pour la seule raison d'avoir fait comme si je ne le connaissais pas. Mon honneur est entaché... Samurai

ah, ca y est, maintenant tu le connais ?


Philblack a écrit:
Toutefois, je te soupçonnerais presque de percevoir dix cents chaque fois que tu le cites officiellement en public...


et qui soupçonnerais tu, presque de me les verser ?


Philblack a écrit:
Nos amis suisses sont donc de dangereux personnages, pour ne pas avoir passé de QCM et détenir pourtant autant d'armes à feu... A moins qu'ils ne relisent le manuel d'initiation du tireur sportif chaque soir avant d'aller dormir, comme on fait sa prière ?

à chacun sa méthode pour enseigner à un tireur débutant, les unes valent les autres ... pour ma part je ne me permet pas d'en critiquer une, ces paroles n'engagent que toi .
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:53

Je ne sais pas s'il est question d'intelligence ici... En tout cas pas dans le sens où l'on y a fait référence. Je ne remets par ailleurs aucunement en question la valeur du manuel d'initiation au tir sportif.

Comprenons-nous bien. Apprendre ce manuel pour en déduire les réponses au QCM me paraît tout aussi idiot que d'apprendre directement par cœur les réponses du QCM elles-mêmes...

On n'apprend pas la sécurité dans les livres, on l'apprend avec un guide, un instructeur, qu'il soit diplômé ou juste un ami tireur expérimenté. Quelqu'un qui soit là pour expliquer en quoi ces règles doivent être respectées et pourquoi.

Donc ce QCM n'est en réalité qu'un passage obligé pour obtenir son carnet de tir, puis ses tampons, puis son avis préalable, puis son autorisation. C'est en cela qu'il n'a que peu de valeur à mon sens. Et que donc, qu'on l'apprenne par cœur ou pas, cela ne change rien à l'affaire.

Je trouve personnellement qu'un test "sur le terrain" (au pas de tir) avec un instructeur "officiel" aurait plus de sens. Un peu comme l'épreuve pratique du permis de conduire, puisque j'ai parlé du code de la route précédemment. Là, on constaterait assez rapidement les lacunes éventuelles du demandeur. Rien n'empêcherait non plus de faire un test blanc, une répétition...

Et ça m'étonnerait que vous contestiez ce point de vue... Parce que la réalité, le but, la finalité, c'est bien le comportement sécuritaire du tireur au pas de tir, non ? On n'apprend la sécurité qu'en l'appliquant à chaque instant, et les réflexes conditionnés, ça ne s'acquiert pas en un instant, que je sache... Cela doit être une seconde nature. Mais peut-être parlions-nous de la même chose, après tout...

Maintenant, quant à mettre ce "permis de tirer" en œuvre facilement et concrètement, c'est une autre question...

EDIT = Nous écrivions en même temps, Valinco. Juste une petite remarque, toutefois. Tu dis :
valinco a écrit:
que tu m'y trouve étriqué, ne me dérange pas, Philback, l'évaluation étant proportionelle à l'évaluateur
Là, c'est un peu dommage, niveau école maternelle : c'est un peu genre "cé celui ki di ki yé". Tu me semblais plus sérieux que ça.

Cela dit, je tiens quand même à préciser que c'est seulement ton point de vue sur le sujet ou sans doute plus ta façon d'en parler à un moment T qui m'ont paru étriqués... Ce n'était pas un jugement sur ta personne en général Wink

Et les éléments de ta réponse montrent bien qu'après tout nous parlions bien de la même chose ! Il suffisait de développer...
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:17

voilà Philblack, de la discussion jaillit la lumière et finalement on va tomber d'accord,
j'avais pourtant bien précisé être animateur F.F.T,
donc (sous entendu) ayant suivit des formations (sanctionnées elles aussi par des QCM) avant délivrance d'un diplôme
ce qui sous-entend que le débutant est encadré , que ce manuel est un outil de travail, et que nous mettons tout en oeuvre pour allier la pratique à la théorie,
et, mettre ce "permis de tirer" en oeuvre, on sait le faire et on le fait bien
ce qui m'étonne c'est de constater qu'apparement ca ne se passe pas partout comme ca.

donc je pense que maintenant, tu puisses comprendre, que le fait que certains mettent en ligne ce que d'autres ont perdu leur temps à mettre en place, me dérange
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:28

valinco a écrit:
donc je pense que maintenant, tu puisses comprendre, que le fait que certains mettent en ligne ce que d'autres ont perdu leur temps à mettre en place, me dérange
Oui, mais tu laissais entendre que tous ceux qui accéderaient aux réponses en profiteraient pour ne rien apprendre d'autre, et c'est ce qui m'a dérangé, je suppose. Je n'aime pas la systématisation, les amalgames...

Mais pour le "permis de tirer", j'y pensais en termes de remplacement officiel du QCM, pas de la façon que toi ou d'autres instructeurs passionnés et sérieux pratiquez au stand. Un vrai permis, en fait... Et pourquoi pas délivré en des lieux centralisés par région par des inspecteurs itinérants mandatés et rémunérés par la FFTir, qui engrange nos cotisations sans pour autant les redistribuer aussi équitablement qu'elle le devrait...

Mais je lance un autre débat, bien plus vaste, pardon Wink
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:00

Philblack a écrit:
[Et pourquoi pas délivré en des lieux centralisés par région par des inspecteurs itinérants Wink


Confus si c'est centralisé ce sont nous les itinérants contrat
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:09

gavroche a écrit:
Philblack a écrit:
[Et pourquoi pas délivré en des lieux centralisés par région par des inspecteurs itinérants Wink


Confus si c'est centralisé ce sont nous les itinérants contrat
Ben les deux en fait : et les tireurs qui se déplaceraient pour rejoindre un stand de tir pas trop loin de chez eux, et les inspecteurs, car je n'imagine pas un inspecteur affecté à chaque région...
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:19

Philblack a écrit:
valinco a écrit:
donc je pense que maintenant, tu puisses comprendre, que le fait que certains mettent en ligne ce que d'autres ont perdu leur temps à mettre en place, me dérange
Oui, mais tu laissais entendre que tous ceux qui accéderaient aux réponses en profiteraient pour ne rien apprendre d'autre, et c'est ce qui m'a dérangé, je suppose. Je n'aime pas la systématisation, les amalgames...

disons que c'est ce que tu as entendu,
étant moi-même contre les amalgames, qu'is s'agissent du fait de réunir abusivement des personnes ayant des pensées différentes, comme d'une simple confusion.
Celà nous aura permit d'en débattre, et, sûrement, d'un peu mieux se connaître ... c'est déjà pas si mal.
et, sur les bons conseils d'un compatriote, je vais me baigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:25

valinco a écrit:
disons que c'est ce que tu as entendu
L'une de mes maximes personnelles est : ce n'est pas ce qu'on dit qui compte, c'est ce que les autres comprennent.

Ça aide à mieux dire Wink

Bonne baignade à toi !
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:46

merci, le tord que j'ai eu donc de penser que j'étais compris par tous et qu'il n'y avait qu'une façon d'enseigner aux débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:49

Ben t'es déjà revenu du bain ? Elle était froide ? harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:56

Mack a écrit:
Je trouve le qcm débile j'en apporte la preuve :

il ne concerne que les demande d'autor, donc le tireur pn lui ne sera pas obligé de connaitre ces regles. Le tireur longue distance non plus. Bref tous les tireurs sans autor, c'est a dire la majorité.

J'attend encore que l'on réponde sérieusement à cet argument (de poids)

Pour vous un tireur poudre noir qui n'a pas fait le qcm est il plus dangereux qu'un tireur ayant bien répondu.

Faut il imposer le qcm a tous dès l'inscription dans un club ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:19

Un tireur à la poudre noire n'est pas obligé d'utiliser son arme dans un stand de tir agréé par la FFT.
Un tireur utisant une arme de 1° ou 4° catégorie, oui!!(Art.28-2° du Décret N°2005-1463 du 23 Novembre 2005)
Dés lors la FFT a son mot à dire sur les conditions de sécurité à l'intérieur des dits stands. Il est tout à fait normal qu'elle s'assure donc par l'intermédiaire de ses représentants,Présidents, Iniateurs etc...que le tireur licencié possède un minimum de connaissances.
Je ne vois rien d'anormal à ce QCM et celà ne fait que renforcer le côté sérieux de nos associations. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:20

Le QCM ne sert qu'à une chose, à obtenir son carnet de tir. Et comme pas de carnet de tir pour une arme à poudre noire, pas de QCM nécessaire. Le QCM lui-même n'a rien à voir, par exemple, avec la pratique du tir à l'arme de gros calibre. On peut très bien en effet s'inscrire dans un club et ne décider d'acquérir une adp à cartouches métalliques que deux ans plus tard. Et louer une arme au club en attendant.

Maintenant, pour répondre à ta question de manière plus large, si les tireurs à poudre noire doivent bénéficier des conseils et de la formation que peuvent donner des gens comme Valinco ou, encore une fois, des tireurs confirmés à tout le moins, je ne puis, moi, qu'y être favorable.

Car oui, sans formation à la sécurité, celui qui manipule une arme est potentiellement dangereux. pour lui-même et pour les autres. Mais je ne connais pas de club qui laisserait tirer qui que ce soit avec une adp de gros calibre sans l'avoir formé avant. Ou qui laisserait un propriétaire d'arme à feu à poudre noire tirer n'importe comment, au mépris des règles de sécurité...

D'autant qu'en plus une arme à poudre noire présente certaines caractéristiques qui la rendent peut-être plus dangereuse qu'une arme à cartouches si on les ignore. Je pense notamment à certaines précautions à prendre concernant le pincement des amorces, la graisse en sortie de barillet, etc.
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:47

chez nous c'est prise en main, manuel du débutant et QCM pour tout nouvel arrivant désireux de s'inscrire au club, que ce soit pour pratiquer le pistolet à air 10 mètres, la poudre noire ou autre, en insistant plus particulièrement sur la sécurité, pour la leur, la nôtre et celle de tous ... personne ne s'en porte plus mal et tout le monde y trouve son compte
et ce, parceque nous sommes des personnes responsables et que l'on sait très bien qu'une arme à air peut-être aussi dangereuse qu'une à poudre noire ou vive dans les mains d'un non initié salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:35

C'est pas avec ce genre de pratique qu'on risque de démocratiser cette activité.

J'ai pris la poudre noire par exemple, il est mauvais.
Donner des leçons les premières fois est un minimum, faire un examen par contre suffit a dégouter un grand nombre.

Je suis contre l'idée de l'examen. C'est être plus royaliste que le roi. Le genre de truc qui m'enerve.

Prévention, éducation oui, répression ou interdiction non !
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:43

C'est vraiment pas bien de s'énerver quand on détient des armes à feu!!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:55

c'est bien une réflexion d'anti ! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:00

Mack a écrit:
C'est pas avec ce genre de pratique qu'on risque de démocratiser cette activité. ... Prévention, éducation oui, répression ou interdiction non !

Le tir sportif se porte plutôt pas mal en France, la plupart des clubs sont complets, les infrastructures manquent même. Metal

Pour ce qui est d'être contre un examen, je ne vois pas en quoi c'est lié à de la répression. Il faut bien s'assurer de l'aptitude d'une personne à détenir et manipuler en sécurité des armes. De la même manière, il y a des tests ou examens d'aptitude pour conduire un poids lourd, un bus, une moto, piloter un ULM ou un avion de ligne. Et personne ne trouve celà choquant ou libertaire. Le mythe du "tous égaux" est une utopie aussi stupide que celui d'un monde sans violence et sans arme que prônent les anti-armes. mur
Il faut un juste milieu, entre l'interdiction totale à la japonaise, ou la quasi liberté à l'américaine Respect

Et dans ton raisonnement, un truc me chiffonne: l'examen du baccalauréat, du permis de conduire, du permis bateau, de la licence de pilotage ou du permis de chasse sont donc pour toi de la répression?!... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:01

Mack a écrit:
c'est bien une réflexion d'anti ! Détective

Non! de pro!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:02

Citation :
Le tir sportif se porte plutôt pas mal en France, la plupart des clubs sont complets, les infrastructures manquent même.

Si je puis me permettre, on en a limogé pour moins que ça ^^

C'est le tir loisir qui se porte bien en france.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:25

bat a écrit:
C'est le tir loisir qui se porte bien en france.

Y'a bien que les sectaires pour faire un distingo entre tireur sportif compétiteur et tireur sportif de loisir... mur
Pour info, la FFTir reconnait les tireurs de loisirs en son sein, tout autant que les compétiteurs. contrat

Si vous voulez des armes autrement qu'à titre sportif (c'est expressément notifié sur chacune de vos détentions préfectorales de 1ère et 4ème catégorie Devil ) passez votre permis de chasser, ou allez vous fournir dans la cave à Momo... What the fuck ?!?
C'est lourd, de voir sans arrêt sur tous les forums ce genre de rengaine mesquine: tireur loisir vs tireur compétiteur... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:53

Mack a écrit:
C'est pas avec ce genre de pratique qu'on risque de démocratiser cette activité. ... Prévention, éducation oui, répression ou interdiction non !

Tu affirmes encore tout et son contraire en une phrase.
Car justement, la façon dont nous préparons et faisons passer cet examen est vécu par les nouveaux comme l'obtention d'un diplôme et non comme une sanction,
justement parce-que l'on joint la théorie à la pratique, que l'on ne se la "pète pas" mais qu'on se met à la portée du nouveau, auquel on est attentif, que l'on pratique l'apprentissage de façon ludique et non rébarbative et que ces cours sont dispensés justement de façon préventive et éducative ...
On est complètement à l'opposé de la répression ou de l'interdiction, car notre but est de transmettre notre passion en toute sécurité et non pas de dégoûter le débutant ...
La meilleure preuve est que les nouveaux ramènent souvent d'autres nouveaux.
On sait aussi être patient, et on ne rechigne pas à réexpliquer calmement plusieures fois ce qui n'a pas été compris ... tu vois ce que je veux dire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:07

Projektyle a écrit:
bat a écrit:
C'est le tir loisir qui se porte bien en france.

Y'a bien que les sectaires pour faire un distingo entre tireur sportif compétiteur et tireur sportif de loisir... mur
Pour info, la FFTir reconnait les tireurs de loisirs en son sein, tout autant que les compétiteurs. contrat

Si vous voulez des armes autrement qu'à titre sportif (c'est expressément notifié sur chacune de vos détentions préfectorales de 1ère et 4ème catégorie Devil ) passez votre permis de chasser, ou allez vous fournir dans la cave à Momo... What the fuck ?!?
C'est lourd, de voir sans arrêt sur tous les forums ce genre de rengaine mesquine: tireur loisir vs tireur compétiteur... Dodo

Wahow! Sectaire, lourd, mesquin... tout ça pour moi? Devil

Merci pour le conseil concernant la cave a Momo, je te conseillerais pour ma part d'enlever ces trucs qui t'irritent là ou je pense, les carottes ne rendent pas aimable de cette façon, hé!

Et que ça te plaise ou non, je fais la distinction.

Ceci dit, je vais tâcher d'éviter le sujet sur ce fil, vu ta réaction disproportionnée et visiblement assez emportée, on risque de verser rapidement dans le non-constructif, si ce n'est déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le QCM FFT   Question sur le QCM FFT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le QCM FFT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour les posseseurs de shotgun. NOUVELLE QUESTION
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Question
» question 223 / 5.56
» Une question pour mes amis Francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: