FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rechargement 44 magnum... rentable ?

Aller en bas 
+13
lykoris
AtomeBoB
CZ-629
deserteagle44
GregX1
Ma@fy
zoonours
pas_007
Projektyle
AL 44MAG
ph
lxpr
flecktarn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:03

merci beaucoup pour ces precisions
j'ai reçu l petit guide du rechargement il y a 2~3 semaine,j'avais commandé le malfatti n°6 mais je ne l'ai pas eu scratch
heureusement ils ne me l'ont pas facturé

sinon je viens de commander la rossi sur le net mais je n'ai pas voulu prendre de cartouche sur le site car hors de prix,donc je suis passé chez mon armurier qui m'a dit que les sellier&bellot ne se rechargaient que 4 a 6 fois ? Confus ça me parait extremement peu
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:39

heu ben... faut quand même dire que les pressions développées sont assez fortes... c'est pas du 32...

6 rechargements, ça me parait déjà être une fort bonne moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:06

AtomeBoB a écrit:
... je suis passé chez mon armurier qui m'a dit que les sellier&bellot ne se rechargaient que 4 a 6 fois ? Confus ça me parait extremement peu

Le nombre de rechargements que tu peux effectuer avec une douille est très variable. Par exemple, j'ai des douilles Fiocchi en 9mm Para, qui ont pas loin de 15 ans (des manufacturées) dont j'en suis à un "nombre certains" de rechargements, vu que j'ai arrêté de compter. Oops
Et le 9mm Para est à des pressions équivalentes au .44 Magnum (2 600 Bars vs 2 800 Bars).
Ce qui influe sur la durée de vie des douilles, c'est le type de poudre (les poudres lentes, type Sp3 et Sp2 montent plus haut en température et en durée de combustion qu'une poudre vive type Ba10, AS ou A1) et le type de balle (blindée ou plomb) ainsi que la qualité du laiton employé dans leur fabrication. Avec des douilles américaines (Remington, Winchester, Federal, Starline, etc) le laiton est en général plus tendre et supporte donc mieux les rechargements successifs. A l'inverse, les productions européennes (RWS-Geco, Sellier & Bellot, Norma, etc) ont un métal plus dur et cassant, d'après mon expérience du rechargement. Idea

Si tu veux te lancer, je te conseille de commander directement 100, ou 200, douilles de .44 Magnum (c'est en vente libre en 5ème catégorie, ta license FFTir suffit) de marque Remington (chez Tecmagex par exemple) ou Starline. Starline, c'est le haut de gamme des douilles destinées au rechargement, nombre de compétiteurs US d'IPSC ou IDPA ne jurent que par cette marque (mais bon, ils sont souvent sponsorisés et ne les payent donc pas, ceci expliquant celà Very Happy ).

Par exemple, si tu recharges tes .44 Magnum avec des balles plomb SWC de 240 grains et 0.45 grammes de A1, tu vas avoir une pression et une contrainte très faible sur tes douilles, sans compter un tir très doux et qui ne te coûte presque rien. thumright
A ce rythme, elles supporteront plus de rechargements que si tu les "gaves" de 1.50 grammes de Sp3 derrière une balle demi-blindée (JSP) de 240 grains très fortement sertie. Twisted Evil

Tout est affaire de compromis dans le rechargement: charger fort, pour une pêche maximale, mais on fatigue plus vite les éléments (arme, douilles, tireur Mr. Green ) ou charger modéré et on économise en éléments "consommables" tout en dépensant moins en poudre et en balles (les blindées et demi-blindées coûtent parfois deux à trois fois plus cher que des balles plomb Confused ). Pour moi les chargements très pêchus ne se justifient réelement que pour un usage de chasse, ou pour en tirer une dizaine en fin de séance, pour "décalaminer" le canon comme disent les anciens. Laughing
Je tire majoritairement du plomb et des charges douces, dans un but d'économie et de plaisir du tir. Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:51

J'ai donc pris une feuille, et j'ai fait mes petits calculs ! les prix sont relevés dans une armurerie du net et ne tiennent pas compte des frais de port.

pour 100 cartouches :
_ 100 douilles laiton Winchester : 20 euros
_ 100 ogives JSP 240gr fiocchi : 18 euros
_ 150 grammes de SP3 : 11 euros
_ 100 amorces large pistol CCI : 4 euros
[b]

Je connais pas des gens qui achetent à 100....c'est plutot par 1,000 des balles, les 5,000 voir 10,000 les amorces et la meme chose pour la poudre 2kg au lieu de 500g.

Pour 44mag moi c'est comme ceci - juste pour te donner une idée

- 100 douilles laiton Winchester : gratuit au stand de tir mais meme en prenant les meilleurs douilles - Starline neuf par 1,000 en 44mag fait EUR205
EUR 20.5

- 1000 ogives 245 FP CMJ Frontier EUR 110 -
EUR 11

- Vihta N320 9.5 grains à 109.50/2kg fait
EUR 3.37

- Amorces CCI, pour LP j'ai payé EUR225 les 10,000 la derniere fois
EUR 2.25

total EUR 37.12 avec des douilles Starline ou EUR 16.62 si les douilles sont trouvés au stand de tir.

Pour faire des économies il faut achèter en gros quantité et avoir des amis qui ne rechargent pas :-)

En plus il faut savoir que vos recharges (si on fait tout correctement) seront beaucoup plus précis que de la munition fabriqué.

my two cents
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:45

Oulllaaaa ! mon calcul date un peu depuis , j'ai fait du chemin !!!

nouveau calcul :

je recharge mes douilles de manufacturées : 0 euros.

Je recharge essentiellement avec de la A1 : 3 euros.

Je recharge avec de la balle plomb cuivrée : 7 euros.

Les amorces en revanche, n'ont pas changées : 4 euros.

ce qui fait 14 euros les 100, soit 7 la boite de 50.

A coté de la Magtech a 27 euros... ya pas photo !!!

Acheter en gros ca veut dire stocker, avec tous les inconvénients que cela comporte. ( sécurité, place... )

Ca veut dire aussi qu'en cas d'incendie ou de dégât des eaux... tout est naze... en quantité massive !!!

Je me limite généralement a 1000 balles et 1000 amorces, et la poudre au besoin par 500 grammes.

Le 44, je n'en tire pas autant que le 9 para, et mon poignet me dit merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: 444   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:24

Petite rectification en ce qui concerne le 444,calibre bien souvent réservé à la chasse(en battue) avec un poids d'ogive de 265 grains,les ogives de 265 gr sont beaucoup plus onéreuses,inutile pour faire des gros troues dans un carton,par contre pour faire basculer le mouflon à 200 mètres avec un 44mag,que du bonheurRechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 V
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Étuis duré   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:37

Voila une façon valable de garder longtemps vos étuis.Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Papy
Ne pas charger comme un bourrinRechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:36

Alain Blaise a écrit:
Voila une façon valable de garder longtemps vos étuis.
Ne pas charger comme un bourrin

C'est une évidence!

C'est une bonne raison pour pratiquer le rechargement "light" en calibre d'arme d'épaule. Avec une charge réduite (0.90 grammes de A0, ou 1.30 gramme de Tubal 2000) on limite la pression et les contraintes sur la douille, qui s'allonge et se déforme moins qu'avec les chargements standards à plus de 3 grammes de poudre... Yeux roulants
De plus une charge réduite est tout à fait capable de tirs remarquables jusqu'à 100 mètres.

Exemple: mes chargements en 8x60mmS pour mon Mauser 98k sont à base de 0.95 grammes de A0 et de balle H&N cuivrée de 190 grains. Vitesse moyenne de 430 m/s, et groupements à 100 mètres, qui tiennent dans le "9" d'une C50 (même si j'en met parfois dehors, pas facile la visée avec deux "V" inversés Oops )
Revenir en haut Aller en bas
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 6:45

Je suis un tireur régulier en 44 mag et j'ai fait un rechargement pour des projectile wadcutter. plomb..
Je ne vous conseille pas ce genre de projectile.
Je vais passer à du semi wadcutter.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:56

comme dis dans ton autre post :

l'étui de 44 mag n'est pas adpaté a des faibles charges.

Essaye un chargement light en A1 dans un étuis de 44 sp, ca devrait déja etre mieux.

Le raisonnement est le meme qu'avec le 38 sp et le 357 magnum.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:30

flecktarn a écrit:
j'ai eu quelques essais malheureux avec des balles pour mes revolvers PN... mauvais matos ou mauvaise technique...

résultats médiocres en tout cas !


d'où vient ton plomb ?

as-tu pesé tes balles ?
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:24

Citation :
d'où vient ton plomb ?

as-tu pesé tes balles ?

Le plomb utilisé était issu :

de plombs d'équilibrages de voitures
de plombs de 4.5 usagés

je pense que le moule n'était pas a bonne température... mais de toute façon au prix ou sont les balleuropes, j'ai décidé de ne pas persévérer dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:50

flecktarn a écrit:
Citation :
d'où vient ton plomb ?

as-tu pesé tes balles ?

Le plomb utilisé était issu :

de plombs d'équilibrages de voitures
de plombs de 4.5 usagés

je pense que le moule n'était pas a bonne température... mais de toute façon au prix ou sont les balleuropes, j'ai décidé de ne pas persévérer dans l'erreur.
Celà fait un bon moment que les mases d'équilibrage de roue ne sont plus en plomb, donc pour faire des projectiles ce n'est plus approprié du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 44 magnum... rentable ?   Rechargement 44 magnum... rentable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 44 magnum... rentable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rechargement .357 Magnum + WC + A1
» rechargement du 357 magnum avec de la 38 wadecutter
» rechargement .357 magnum
» rechargement 44 magnum
» Rechargement du 44 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: