FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mono station ou progressive ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

Mono station ou progressive ? Empty
MessageSujet: Mono station ou progressive ?   Mono station ou progressive ? EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:30

Salut

Comptant recharger du 357 mag, du 9mm et / ou du 45, que me conseillez vous comme presse ?

J'avoue que chez lee, la turret me plait assez mais quelqu'un de mon club m'a plutôt conseillé de commencer par une mono-station (faut dire qu'il a une rcbs à me revendre Devil ).

Le kit turret press est vendu avec la doseuse auto disk, plutôt intéressante et question prix, il n'y a pas énormément de différence entre un kit challenger et un kit turret ! Détective


Dernière édition par Crosfade le Dim 6 Sep 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

Mono station ou progressive ? Empty
MessageSujet: Re: Mono station ou progressive ?   Mono station ou progressive ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:04

Pas d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Famouspepper
Nouveau
Famouspepper


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Corse
Date d'inscription : 10/06/2009

Mono station ou progressive ? Empty
MessageSujet: Re: Mono station ou progressive ?   Mono station ou progressive ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:11

Je suis dans le même cas que toi. Enfin, étais puisque je suis parti sur une turret paceque plus évolutive et plus rapide. Alors au début on cafouillera un peu mais après on débitera des mun à la chaine Metal
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Mono station ou progressive ? Empty
MessageSujet: Re: Mono station ou progressive ?   Mono station ou progressive ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:12

Salut
Pour commencer dans le rechargement, j'ai commencé avec une mono station comme la très bonne Challenger que je conseille toujours.
Il est vrai que maintenant, je me tournerai vers la Turret car une fois que l'on "maitrise" le rechargement, la Turret doit être parfaite surtout niveau debit.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Mono station ou progressive ? Empty
MessageSujet: Re: Mono station ou progressive ?   Mono station ou progressive ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:41

Moi je suis aussi dans ton cas et je lorgne de + en + sur une lee pro 1000
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Mono station ou progressive ? Empty
MessageSujet: Re: Mono station ou progressive ?   Mono station ou progressive ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:48

Pour le rechargement, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, directement avec une progressive (Dillon RL550B). C'est un choix sur le long terme, que tu ne regretteras pas qd tu feras de la mun' par centaines.

Par contre, je reconnnais qu'au debut, cela demande du temps et de la concentration, pour bien comprendre comment fonctionne ta presse, comment elle se règle, et comment te récupérer s'il y a une cartouche qui merde dans la chaîne (à l'amorçage par exemple) alors que les autres ont déjà eu le droit à leur traitement simultané (au hasard, la dose de poudre...)

En bref, si tu t'estimes curieux, posé et patient, et que tu veux faire du rechargement pour de nombreuses années, achète directement une multi-station. Si par contre, tu es du genre pressé, étourdi, ou réfractère à la mécanique, une monostation sera plus appropriée pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mono station ou progressive ? Empty
MessageSujet: Re: Mono station ou progressive ?   Mono station ou progressive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mono station ou progressive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil presse progressive
» Station de rechargement
» Station d'amorçage et de désamorçage
» [FRANCE] loi sur la detention d'un pistolet mono coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: