FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil presse progressive

Aller en bas 
+6
Callaghan
sigsauerfan
Projektyle
deserteagle44
oliq
Crosfade
10 participants

Laquelle choisiriez vous ?
DILLON Square deal B à indexation automatique
Conseil presse progressive Vote_lcap23%Conseil presse progressive Vote_rcap
 23% [ 3 ]
DILLON RL 550B à indexation manuelle
Conseil presse progressive Vote_lcap77%Conseil presse progressive Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:17

Salut

Souhaitant investir dans une presse progressive pour recharger du 9mm, du 45 ACP, et du 357 magnum, et du 44 magnum dans le futur Conseil presse progressive Devil, quelle presse me conseillez vous ?

Concernant la marque, bien que parti sur une Lee Turret au départ, j'ai finalement choisi Dillon pour leur robustesse et le fait que je vais peut être conserver cette presse un bon nombre d'années.

J'aurais préféré une presse à indexation automatique mais la RL 550B est à indexation manuelle, pourquoi ?
Cette dernière ma plait aussi dans la facilité de changement de calibres.

Merci de vos participations Conseil presse progressive V
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:31

Salut Crosfade, salut

Je possède une RL 550B, et l'indexation manuelle est plutôt un avantage quand quelque chose commence à merder à l'une des stations, ou encore lorsque tu ajustes tes réglages poste après poste avec une seule douille...

Ajoute à cela que la RL 550B est plus polyvalente, que la différence de prix n'est pas énorme (elles sont chères toutes les deux Devil), et tu auras fait ton choix !!!

Bon rechargement... V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Dillon   Conseil presse progressive EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:54



Dernière édition par gr08 le Lun 9 Mai 2011 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptySam 19 Déc 2009 - 21:06

Une Dillon je m'en paierai une quand je serais en retraite papy
car un peut cher contrat
Pour l'instant les 2 pro 1000 font l'affaire Devil


salutations
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:04

deserteagle44 a écrit:
Une Dillon je m'en paierai une quand je serais en retraite papy
car un peut cher contrat
...

Même constat pour moi: Dillon, est, et a toujours été cher. Quand j'ai commencé à m'équiper pour recharger, vers le milieu des années 90, j'ai opté pour du matériel Lee. Pas mal de tireurs de mon club m'avaient alors dit qu'il y avait le choix entre RCBS et Lee, le reste (Hornady, Lyman, Dillon, etc) étant plutôt rare et peu fréquent chez les armuriers.
Et puis pour ce qui est de la qualité, je m'étais dit que le cas échéant, je changerais de matériel plus tard... Oops
Sauf qu'avec le temps, un entretient correct, et un certain soin du matériel, je trouve que Lee vieilli bien: la preuve j'ai toujours les presses, doseuse, balance et jeux d'outil presque quinze ans et quelques dizaines de milliers de cartouches rechargées, plus tard... V

Pour les cartouches d'armes de poing droites, une Classic Turret Press (bâti acier), plus robuste qu'une Turret Press (bâti aluminium), permet une bonne cadence, avec une tourelle supportant quatre outils (recalibreur, évaseur-dosage de poudre, siégeur, sertisseur cônique). On fait sans trop de difficultés plusieurs centaines de cartouches dans une soirée (entre 150 et 200/heure).
Et c'est plus productif et relaxant, que de s'abrutir devant la boîte à image et ses émissions débiles... rigolade

salut
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:37

pour quelques dollards de plus, la XL 650 est un meilleur rapport qualité-prix,tout bon pour 700-800 balles-heure.
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Nouveau
Callaghan


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 24/11/2007

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 7:57

Salut,

arrêter de comparer une presse Lee pro 1000 et une DILLON 650.
Avec le prix d'une dillon et son distributeur de douilles on peut acheter 5 presses lee. fouet

Est ce qu'on compare le Porsche cayenne avec un Lada niva ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:39

Callaghan a écrit:
. fouet

Est ce qu'on compare le Porsche cayenne avec un Lada niva ?


Oui, la Lada elle passe partout Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:38

Callaghan a écrit:
...
Avec le prix d'une dillon et son distributeur de douilles on peut acheter 5 presses lee. fouet

Est ce qu'on compare le Porsche cayenne avec un Lada niva ?

A plus

Moi je dirais plutôt que pour le prix d'une Dillon, on peut acheter une presse Lee progressive + des milliers de balles + des centaines de douilles + des milliers d'amorces + plusieurs bidons de poudre. Résultat: on tire beaucoup plus pour le même prix.
De plus, comparer des presses à des voitures, c'est complètement incohérent, vu qu'on n'a pas des cartouches cinq fois "meilleures" en rechargeant sur une presse cinq fois plus chère. scratch
Entre des cartouches de 9mm ou de .357 Magnum rechargées sur une presse Dillon ou une presse Lee (ou tout autre marque), on ne vois strictement aucune différence au tir, ou en cible. contrat
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:44

bon, une lee, ça devient HS au bout de combien de cartouches ?
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:25

Callaghan a écrit:
Salut,

arrêter de comparer une presse Lee pro 1000 et une DILLON 650.
Avec le prix d'une dillon et son distributeur de douilles on peut acheter 5 presses lee. fouet

Est ce qu'on compare le Porsche cayenne avec un Lada niva ?

A plus

quand quelqu'un regarde une progressive,c'est habituellement parce qu'il:
1- tire plusieurs milliers de balles par années

2- veut maximiser le temps passer derriere la presse.

3-veut faire mieux que 300 balles a l'heure.

si ces raisons sont les motivations a y regarder,c'est la que des presses comme la XL 650 sont attrayantes.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:38

gavroche a écrit:
bon, une lee, ça devient HS au bout de combien de cartouches ?

t'en fais pas tu serais 6 pieds sous terre quand elle sera HS si tu en prend soin, ce sera plus ton problème.

Juste ayant une dillon 650, je suis quand même curieux pour les vitessede 300 / heure... comme les 700 pour la dillon... chrono en main j'y suis pas...

700 c'est 1 toutes les 5 sec.
et bien régler on peut descendre a 1 toutes les 2 sec mais faut durer .....

Aucun problème pour y arriver chrono en main mais expérience faite en prenant le début et la fin c'est plus 500

300 à l'heure c'est une cartouche toutes les 12 sec, on y arrive vraiment sur le long terme....
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:02

pas_007 a écrit:
gavroche a écrit:
bon, une lee, ça devient HS au bout de combien de cartouches ?

t'en fais pas tu serais 6 pieds sous terre quand elle sera HS si tu en prend soin, ce sera plus ton problème.

Juste ayant une dillon 650, je suis quand même curieux pour les vitessede 300 / heure... comme les 700 pour la dillon... chrono en main j'y suis pas...

700 c'est 1 toutes les 5 sec.
et bien régler on peut descendre a 1 toutes les 2 sec mais faut durer .....

Aucun problème pour y arriver chrono en main mais expérience faite en prenant le début et la fin c'est plus 500

300 à l'heure c'est une cartouche toutes les 12 sec, on y arrive vraiment sur le long terme....

un coup deprimer et nettoyer avec le média, pret a recharger, j'arrive facilement a 700 en une heure solide et plusieurs réussissent a faire mieux... primer, poudre-boulet et crimper a part ca!!! ne reste plus qu'a peser .....
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:25

sigsauerfan a écrit:
un coup deprimer et nettoyer avec le média, pret a recharger, j'arrive facilement a 700 en une heure solide et plusieurs réussissent a faire mieux... primer, poudre-boulet et crimper a part ca!!! ne reste plus qu'a peser .....

Oui, mais là tu ne comptabilises pas le temps nécessaire au nettoyage, au recalibrage-désamorçage et grattage du logement d'amorces. Celà fausse un peu le rendement, si tu pars sur des douilles toutes prêtes à être rechargées. contrat
Le rechargement de toute manière, je ne vois pas celà comme une compétition à celui qui sortira le plus de cartouches à l'heure, celà devient du Stakhanovisme à ce niveau... Yeux roulants Faire des "petites" séries, de temps en temps, de 100 ou 200 cartouches dans une aprem, une matinée ou une soirée celà suffit à mon plaisir, à mon porte-feuille et à mon rythmr de tir. Sante
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:57

Projektyle a écrit:
sigsauerfan a écrit:
un coup deprimer et nettoyer avec le média, pret a recharger, j'arrive facilement a 700 en une heure solide et plusieurs réussissent a faire mieux... primer, poudre-boulet et crimper a part ca!!! ne reste plus qu'a peser .....

Oui, mais là tu ne comptabilises pas le temps nécessaire au nettoyage, au recalibrage-désamorçage et grattage du logement d'amorces. Celà fausse un peu le rendement, si tu pars sur des douilles toutes prêtes à être rechargées. contrat
Le rechargement de toute manière, je ne vois pas celà comme une compétition à celui qui sortira le plus de cartouches à l'heure, celà devient du Stakhanovisme à ce niveau... Yeux roulants Faire des "petites" séries, de temps en temps, de 100 ou 200 cartouches dans une aprem, une matinée ou une soirée celà suffit à mon plaisir, à mon porte-feuille et à mon rythmr de tir. Sante


bien sure....c'est pas un compé,mais dans mon cas comme celui d'autres surement, la question n'est pas de savoir qui en fait le plus...je tire environ 10,000 balles par années, donc je veux pas passer mon temps derriere la presse...ce qui fait que quand je le fais, faut au moin que je puisse sortir 1000 balles pour que ca en vaille la peine....je vais toutes les tirés en dans les deux semaines suivantes...quand je recharge, c'est l'apres midi complet qui y passe, et je m'en tire avec environ 3000 balles, ce qui est bon pour environ 5-6 semaines de tir.

a 2-300 par sessions de rechargement, je serais obligé de recharger a toutes les semaines ce qui me ferait hautement Chiasse ...ca,c'est mon point de vue par rapport a mes besoins a moi ce qui veut pas dire que tout le monde a les memes besoins,c'est sure.....pour quelqu'un qui tire pas beaucoup, une 650xl ca vaut pas la peine c'est vrai....mais le temps c'est de l'argent , et puis souvent , plus ont a de muns,plus ont veux tiré...
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:08

bon

Personnellement je recharge entre 500 et 1000 cartouches par semaine (enfin le samedi matin)
Car je recharge pour moi et pour une dizaine de copains
Je recharge le 32, 9 para, 38, 357, 44, 45
Quand j'ai commencé le rechargement j'avais une mono RCBS (je l'ai toujours)
Il y a 8 ans j'ai investie dans une pro 1000 et l'année d'après une autre comme ça une en large et une en Small et elles sont toujours la et pour longtemps encore (jamais changer une seule pièce et au moins 150 000 cartouches chacune au conteur)
Donc la durée de vie d'une pro 1000 ben je ne la connais pas Confus

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:19

sigsauerfan a écrit:
... et puis souvent , plus ont a de muns,plus ont veux tiré...

Le truc qui est également vrai, c'est que plus on a d'arme, et paradoxalement, moins on tire avec... Oops En fait, sur le nombre, je m'aperçois que certaines ne sortent de mon coffre-fort pour aller au stand que deux ou trois fois l'année, soit dans les 150/200 cartouches dans l'année. Entre les armes d'épaule ou de poing, les calibres .22Lr et les gros calibres, le 10m au pistolet, les armes à poudre noire à chargement par la gueule, je divise d'autant le nombre de coups tirés avec chaque arme.
Celà explique aussi le moindre besoin d'une cadence d'approvisionnement en munition très élevée. Idea
J'aime la diversité dans le tir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMer 23 Déc 2009 - 2:37

Projektyle a écrit:
sigsauerfan a écrit:
... et puis souvent , plus ont a de muns,plus ont veux tiré...

Le truc qui est également vrai, c'est que plus on a d'arme, et paradoxalement, moins on tire avec... Oops En fait, sur le nombre, je m'aperçois que certaines ne sortent de mon coffre-fort pour aller au stand que deux ou trois fois l'année, soit dans les 150/200 cartouches dans l'année. Entre les armes d'épaule ou de poing, les calibres .22Lr et les gros calibres, le 10m au pistolet, les armes à poudre noire à chargement par la gueule, je divise d'autant le nombre de coups tirés avec chaque arme.
Celà explique aussi le moindre besoin d'une cadence d'approvisionnement en munition très élevée. Idea
J'aime la diversité dans le tir. Mr. Green

oui,je suis dans le meme bateau que toi. je possede plusieurs semi-auto mais je me tient dans mes calibres de prédilection soit le .40,le 9mm et le 10mm..

mais dans mon cas,le fait que je load beaucoup et tire beaucoup est que je participe a certaines compé en i.d.p.a et ipsc et que donc je tire énormément de 9mm et de .40 en pratique d'ipsc ou chaque semaine(car certains centres de tir affiche une journée de pratique ipsc par semaine) , en plus de tirer pour le fun pas mal aussi a chaque semaine mes autres pistols ne servant pas aux matchs...

crois moi, la XL 650 me sauve pas mal de temps par rapport a une pro 1000 ou autre turret press. je trouverais probablement pas la patience pour passer 4-5 heures chaque semaine dans le but d'obtenir '''juste asser''' de balles pour m'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:47

Je ressors ce post pour une question.

Lorsque vous rechargez plusieurs calibres sur une dillon 550, lors d'un changement de calibre est ce qu'il faut refaire le réglage de la doseuse ou est ce qu'il y a une manip qui conserve le réglage de chaque calibre. (genre plateau porte outil qui conserve le réglage pour changement de calibre).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil presse progressive Empty
MessageSujet: Re: Conseil presse progressive   Conseil presse progressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil presse progressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mono station ou progressive ?
» Presse lee
» rechargement p210
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» recuperation press

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: