FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 44 Magnum charge légère

Aller en bas 
+12
jeff_fr_31
GregX1
navarre74
madchicken
Alain Blaise
ph
deserteagle44
flecktarn
CZ-629
Mosby
Projektyle
Bear
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:03

flecktarn a écrit:
...
Est ce un problème ? cela risque t il d'entrainer des surpressions ???

Sertir dans une gorge n'est pas un problème. Pourquoi donc les balles seraient-elles pourvues d'une gorge de sertissage si celà représentait un danger ou un inconvénient? scratch
Sertir permet de gagner en régularité des vitesses (meilleure combustion de la poudre, absence d'enfoncement de la balle dans l'étui sous l'effet du recul ou de l'empilement dans un magasin tubulaire)

Citation :
... tu ne confonds pas avec SP2 ??? ca fait vraiment peu pour la SP3 ca correspond presque au 2/3 d'une charge normale...

Non, c'est bien ça. contrat
Pour la Sp2, avec une balle de 240 grains, la charge de départ est de 0.85 grammes, pour un maximum à 1.10 grammes.
En Sp3 la charge de départ est de 1.10 grammes et le maximum de 1.55 grammes.

Ton choix de la A1 est excellent, et avec 0.45 grammes pour une balle Semi-Wadcutter de 240 grains, te donnera une cartouche au niveau d'une .44-40, beaucoup plus soft et tirable par des personnes de faible constitution (femme, enfants). Tu peux même commencer un poil plus bas, à 0.40 grammes. salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Même si on dérive   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:27

Je confirme pour le 30 carbine,la Vitha N110 44 Magnum charge légère - Page 2 Violon esr parfaite,même si on dérive, il est toujours bon de confirmer,un rechargement qui tient la cible.44 Magnum charge légère - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:14

excusez moi, je me met au chargement.
j'ai une Rossi 92 en 44mag, et jusque là j'utilisai des 44 spéciales 240grs blomb pour tirer soft... manufacturée sous la marque @western.

je vois que l'on parle de varier le dosage de la SP2...

j'ai trouvé cette methode de rechargement, avec un tableau, et au sujet de la sp2 " Il ne faut jamais l’utiliser dans de faibles densités de chargement sous peine de voir d’importantes surpressions détruire l’arme. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut on trouver un tableau de chargement spécifique à ce calibre 44mag, éventuellement pour le 44spécial, avec l'ensemble des poudres ? ( on sait jamais! )

ou bien, peut on trouver une abaque pour une seule poudre, avec l'ensemble des dosages pour chacun des calibres les plus courants ( surtout le 44mag) ? je vous demande parce que ensuite, je vais recharger d'autres calibres, 38 32 voire 223

merci

V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:39

Icitatout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS j'avais déjà mis ce lien sur le forum 44 Magnum charge légère - Page 2 Contrat
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:02

ph a écrit:
Icitatout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS j'avais déjà mis ce lien sur le forum 44 Magnum charge légère - Page 2 Contrat

Merci Ph de l'avoir remis V

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut voir les correspondances entre les types de poudre et par marque.. c'est bien foutu, en fonction de la vitesse... Gun

donc pour la 44mag, on prendrais chez vihta la N110... ou chez vectan la ba6 ou sp3... mais on serait à plus de 416 m/s, ce qui oblige à prendre des ogives semi-blindées... si je veux une charge douce pour le club, je prendrai des ogives plomb 240grs, pour descendre à 200m/s je chargerai "un peu moins" ?



Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:49

Les tables Vectan fournies sur ce site sont sous copyrights d' Alain Gheerbrant auteur d'un manuel de rechargement, il serait sympa de respecter le travail des autres comme le votre.
Merci pour ceux, peu nombreux qui sortent des ouvrages sur le rechargement en Français.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:33

flecktarn a écrit:


Si on réduit la charge de 10%... c'est a dire 1.35 gramme de SP3... quels sont les risques...

je pose la question car je voudrais faire des cartouches vraiment "light" pour initier une amie.

c'est pour ça qu'il existe plain de sortes de poudres. contrat

Sinon, tu passes à la PN, et tu peux aller de "ras d'la gueule" à "un peu au fond, avec de la semoule pour combler"


Maintenant, je ne sais pas si je ferais de l'initiation d'une amie au 44Mg à la SP3... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:10

ça fera une ex amie... Oops
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:03

Pour des chargement light, la poudre A1 est très bien.
J'ai testé 0.4grammes avec une balles plomb SWC de 240 Grains et ca recule a peine plus que de la 22LR dans une arme longue.

Je préfère quand même un chargement a 0.5grammes de A1 pour la même balle.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:42

jeff_fr_31 a écrit:
Pour des chargement light, la poudre A1 est très bien.
J'ai testé 0.4grammes avec une balles plomb SWC de 240 Grains et ca recule a peine plus que de la 22LR dans une arme longue.

Je préfère quand même un chargement a 0.5grammes de A1 pour la même balle.

+1 Les poudres A1 et A0 sont parfaites pour le chargement en balle plomb. Eviter de charger les balles plomb trop fort et trop vite, celà va très vite emplomber si la vitesse taquine ou dépasse les 400 m/s. Dans ce cas, il vaut mieux recharger avec des cuivrées, type Balleurope, H&N ou Frontier qui supportent sans soucis les vitesses d'une blindée chargée plein pot. Idea
Pour ce qui est du recul, il faut comparer ça à du .30 Carbine: ça claque quand même plus fort qu'une .22Lr, mais le recul n'est pas bestial comme avec du .30-06 ou du 8x57mm. Et question finances, c'est imbattable.

Avec une 240 grains SWC il est possible de recharger avec 0.55 ou 0.60 grammes de A0, et avec une balle chemisée/blindée on peut monter jusqu'à 0.80 grammes. A titre de comparaison, avec ma .44-40 je charge à 0.50 grammes de A0 pour une balle de 205 grains, et j'ai une vitesse moyenne de 320 m/s dans une Pedersoli Lightning à canon de 61 cm: très prècis à 50 mètres et combustion très propre (pas d'imbrûlés dans le canon)
Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:34

j'ai une Rossi 92 pour laquelle je recharche avec 0.55 à 0.60 grames de A0 pour une ogive SWC (balleurope) de 240 grains
tres doux et
tres bons résultats à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:16

skyeyes a écrit:
j'ai une Rossi 92 pour laquelle je recharche avec 0.55 à 0.60 grames de A0 pour une ogive SWC (balleurope) de 240 grains
tres doux et
tres bons résultats à 50m.

avec ces caractéristiques : ogives semis blindées de 240grains, charge de A0 de 0,55 je disperse un max à 50metres. l'amplitude de tir, en gardant le méme point visé naturlish, est énorme. du bas en haut de la cible!
et je ne bois que trés rarement de café !Devil

mais j'ai gagné au niveau confort ! ça pousse largement moins que les manufacturées à 1000 joules !



j'ai regardé les tables pour la vectan A0 sur le malfatti, il préconise 0,72 pour du 44mag avec ogive de 240grains.

je suis donc passé à 0,60. c'est d'ailleurs le max de la doseuse à poudre " lee auto-disk powder measure ".
ça m'a paru énorme au niveau du volume !!!!!!
charge de poudre que j'ai naturellement vérifiée avec une pesée électronique.

mais j'ai vérifié avec des manufacturées ( wertern 1000 joules), qui munition entiére pèsent 19,15 grammes.

et mes munitions " maison" pèsent 19,05 grammes à 0,05 prés.

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:47

navarre74 a écrit:


mais j'ai vérifié avec des manufacturées ( wertern 1000 joules), qui munition entiére pèsent 19,15 grammes.

et mes munitions " maison" pèsent 19,05 grammes à 0,05 prés.


ça veut rien dire, on sait pas quelle poudre ils utilisent contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:54

navarre74 a écrit:

je suis donc passé à 0,60. c'est d'ailleurs le max de la doseuse à poudre " lee auto-disk powder measure ".

Faut passer à deux disques pour aller au-dessus. Mais c'est vrai qu'en sortant ne serait-ce que les ~1.5g moyens qu'il faut pour du .223R, le petit réservoir de la Auto-Disk a tendance à vite descendre !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 4:52

ph a écrit:
ça veut rien dire, on sait pas quelle poudre ils utilisent contrat

+1

Peser une munition complète celà n'apporte pas vraiment d'info utile, vu que chaque composant peut varier individuellement (amorce, douille, balle ou charge de poudre). scratch

Par contre, pour la doseuse Lee Autodisk, la cavité maximale de 1.57 centimètres-cubes délivre normalement 0.88 grammes de Vectan A0 d'après les tables données dans le manuel Malfatti... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:32

Projektyle a écrit:
ph a écrit:
ça veut rien dire, on sait pas quelle poudre ils utilisent contrat

+1

Peser une munition complète celà n'apporte pas vraiment d'info utile, vu que chaque composant peut varier individuellement (amorce, douille, balle ou charge de poudre). scratch

Par contre, pour la doseuse Lee Autodisk, la cavité maximale de 1.57 centimètres-cubes délivre normalement 0.88 grammes de Vectan A0 d'après les tables données dans le manuel Malfatti... What the fuck ?!?

0.88 grammes de A0.... ça va péter ?!

ça va passer pour ma rossi 92 ou je suis bon pour me taper les cartouches au marteaux à inertie ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:53

navarre74 a écrit:
0.88 grammes de A0.... ça va péter ?!

ça va passer pour ma rossi 92 ou je suis bon pour me taper les cartouches au marteaux à inertie ?

Euh, c'est une blague c'te question?! scratch

Parce que j'ai l'impression que tu as rechargé tes cartouches sans peser le poids de poudre délivré par l'alvéole que tu as utilisé?... What the fuck ?!?
De plus, il faudrait savoir exactement combien tu peux mettre de poudre A0 sous une 240 grains avant de recharger. Et là, il faut lire un manuel de rechargement avant de se lancer... contrat
Sinon: Ka-Boom... Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:02

ben dépasser allègrement les 2800 bars "normaux" du calibre,douilles gonflées,amorces écrasées...

j'adore la AO pour son punch sous petit volume/poids...mais je surveille!

Gun
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:42

d'aprés ce que j'ai lu sur un guide de rechargement, pour de la A0, et une ogive de 240 grain, il faut 0,80grammes de A0.

c'est ce que j'ai lu chez mon armurier sur le malfatti.

maintenant, j'ai une table sur ce guide que j'ai acheté : 44 Magnum charge légère - Page 2 Mini_11041910474994317

qui m'indique 0,70 grammes de A0, pour ce type d'ogive.

nous parlons bien de 44magnum.

j'ai fais mes premiers chargement à 0,55... et ça fonctionne. sauf que ça éclabousse, chose qui n'arrive pas avec des manufacturées.

j'entreprends donc de "pousser" un peu la dose.

j'ai fais mes dernières sans avoir eu le temps d'essayer au tir à 0,60.
mais je suis au plus gros des trous de la doseuse. alors je me demande si ma balance électronique ne me trahi pas !!!

j'ai bien une balance, à balancier dans mon kit. mais avec la notice en langue de rosbiff, j'ai laissé tomber !
et comme je ne suis pas bien malin... je me suis rabatu sur ma balance électronique :-/

un tuto en français pour l'utilisation de cette balance ?
44 Magnum charge légère - Page 2 Mini_110419105420372200
Revenir en haut Aller en bas
rs2grey
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : savoie ---france
Date d'inscription : 04/11/2008

44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:19

eh bien pour utiliser une telle balance a balancier(hihihihi) il te faut déjà un jeux de tares (en général ce qu il faut pour avoir tous les masses de poudres possibles : 5 deci,2 deci, 1 deci, 5 centi,2 centi ,et 2 fois 1 centi...... le tout en grammes)
ensuite tu bouges les contrepoids sur ta balance pour avoir la masse de poudre que tu veux utiliser .... généralement juste celui des déci- centis grammes. ensuite tu places les tares équivalentes dans la balancelle, et normalement la balance doit avoir les deux traits alignés en équilibre... si ce n est pas le cas tu règles avec le pied (vis) de la balance. tu as ton étalonnage de fait ....
tu remplace les tares par une dose de poudre et tu regardes si ta balance s équilibre au meme endroit ....si c est plus haut la masse de poudre est plus élevée que ta pesée étalon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





44 Magnum charge légère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 44 Magnum charge légère   44 Magnum charge légère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
44 Magnum charge légère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 357 Magnum charge légère
» Pour le Peabody et Milbank-Amsler
» Demi-charge ???
» Arme à détente légère
» LEE Adjustable Charge Bar ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: