FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pourquoi tirer au "gros" calibre ?

Aller en bas 
+27
Freudstein
GregX1
lxpr
Jef.ch
thb
CZ-629
Red Label
Grands-Pas
ROLLAND
Philblack
parabellum
Ma@fy
Shung
Manfred
AL 44MAG
fatboy59
Haborym
bob razovski
monsieurdidi
le psy
marieno
azzael
kaky
gavroche
bat
natael
alefe
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:17

Manfred a écrit:
Toutes les disciplines méritent le respect, l'essentiel étant de s'amuser.

+1 salut
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:45

bob razovski a écrit:
Ah non, le gros calibre, c'est à partir de 10mm auto.

9mm... c'te blague Devil

blabbb
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:17

harhar
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:38

Parce que la fois où je suis allé la première fois au stand 25m y'a 6 ans il n'y avait que des 9para et juste après, y'a eu le .357mag... et avec l'équipe avec qui j'étais, le .22lr c'était même pas en rêve, fallait que ça fasse du bruit et des flammes Metal

Et depuis? Le .22lr c'est pas très intéressant (pour moi hein, précision d'accord mais faut le recul avec la moindre) et je suis toujours avec la même équipe, certe moins équipé et moins souvent mais toujours avec 2 guns

drapch
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:18

bob razovski a écrit:
Citation :
Si c'est votre choix, sauriez-vous m'en expliquer l'intérêt ?
Non.
J'aime ça, c'est tout.
Rien de rationnel, rien de quantifiable. Juste du plaisir. V
Je ne peux pas dire autrement en ce qui me concerne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:30

entre tirer avec ma CZ 452 Varmint 22LR à 100 m(couché-appui coude et sac)....grosso modo 20 mm de diamètre de groupement...parfois moins..,et sortir le Hawken Dikar en 54,que je charge avec 3 g de mousquet..et qui pèse 5 kg,y a pas photo:le gros boulet qui part, enveloppé dans son calepin et entouré de la semoule en direction de la cible à 50 m....c'est jouissif....


je plains le hanneton qui aurait la mauvaise idée de croiser la route de la balle et du reste...

Détective
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:04

AL 44MAG a écrit:



je plains le hanneton qui aurait la mauvaise idée de croiser la route de la balle et du reste...

Détective

surtout que voler en psv avec le calepin sur le pare-brise, c'est pas top rigolade
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:45

AL 44MAG a écrit:
entre tirer avec ma CZ 452 Varmint 22LR à 100 m(couché-appui coude et sac)....grosso modo 20 mm de diamètre de groupement...parfois moins..,et sortir le Hawken Dikar en 54,que je charge avec 3 g de mousquet..et qui pèse 5 kg,y a pas photo:le gros boulet qui part, enveloppé dans son calepin et entouré de la semoule en direction de la cible à 50 m....c'est jouissif....


je plains le hanneton qui aurait la mauvaise idée de croiser la route de la balle et du reste...

Détective

génial !! quoique un peu indigeste comme couscous Devil

mais ont à la meme recette Sante
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:15

"Pourquoi tirer au "gros" calibre ?"

Parceque tel est mon bon plaisir!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:31

ROLLAND a écrit:
"Pourquoi tirer au "gros" calibre ?"

Parceque tel est mon bon plaisir!!!!! Twisted Evil
Je n'aurais pas dit mieux ! salut
Puisque la loi nous le permet, usons de cette liberté !
Plein de choses sont futiles et pourtant ce sont elles qui rendent la vie plus sympa.
On pourrait tous ne tirer qu'au diabolo 4,5 mm AC ou CO².
Mais tirer sa .222 rechargée, entendre et sentir la détonation et l'odeur de la poudre pyroxylée et voir un joli petit trou là où tu avais visé, ça n'a pas de prix... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:41

je viens de poser une lunette sur mon Contender 14 " en 30x30...avec un devant 'maison'...

ça fait 'enaurme'

je suis obligé de rester assis une demi heure...bon poids!

voilà pourquoi le gros calibre!
c'est ******t !

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:55

Hello. salut

bob razovski a écrit:

J'aime ça, c'est tout.
Rien de rationnel, rien de quantifiable. Juste du plaisir.
+ 1
Tout simplement.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 1:05

AL 44MAG a écrit:
je viens de poser une lunette sur mon Contender 14 " en 30x30...avec un devant 'maison'...

ça fait 'enaurme'

je suis obligé de rester assis une demi heure...bon poids!

voilà pourquoi le gros calibre!
c'est ******t !

Devil

Cool on le verra Samedi ton dernier joujou lunétté Smile ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Pourquoi ne pas y changer le canon pour un 600 NE Smile
J'ai toujours un léger doute sur le calibre 44 qui je pense est trop puissant. J"ai hate de pouvoir comparer 357 et 44 mag Smile
Je ne suis pas le genre de tireur adepte de précision, je n'aime encore moins la compétition. Je tire pour me défouler. Si tout explose là je suis content. C'est un peu pour cette raison que j'adore la silhouette métallique, discipline difficilement trouvable. Tirer sur une poule en ferraille et la voir tomber Smile Depuis gamin, le tir au pigeon ça m'a toujours plu. Le gros calibre, c'est plaisant... Le 22 c'est réservé quand on n'a pas envie, ni le temps et l'argent de recharger. Un bon calibre de dépannage Smile


Dernière édition par kekifofer le Mer 30 Sep 2009 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 1:11

j'a cassé les lunettes:je vais charger au pif...


Devil
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:16

bob razovski a écrit:
J'aime ça, c'est tout.
Rien de rationnel, rien de quantifiable. Juste du plaisir. V

Idem, juste pour le plaisir. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: C'te question! ;-)   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:27

Ben comme certains l'ont fait remarquer, c'est plus difficile que le petit calibre. Et plus on surmonte des difficultés, plus on progresse.. Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 V

Amitiés,
A+,
le Jef-maso-si-c'est-trop-bon... Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Devil
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 5:09

bob razovski a écrit:
Citation :
Si c'est votre choix, sauriez-vous m'en expliquer l'intérêt ?
Non.
J'aime ça, c'est tout.
Rien de rationnel, rien de quantifiable. Juste du plaisir. V

+1 Que dire de plus.

Perso, je tire au 9para par plaisir et aussi pour "maitriser" cette munition de service courant, et mon bon .357Mag pour le tir à 100m. V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:02

parceque j'aime les GROSSES motos, les GROSSES bagnoles avec un GROS moteur, les GROS bateaux et les GROSSES armes.

pasque j'aime les GROS steaks, les GROSSES bouteilles de BON vin

Parceque ça fait du GROS bruit, de GROSSES secousses, de GROS trous


Parceque je n'aime pas les petits choix, les petits bras, qui prennent de petites décisions sans prendre de risques.
Les petits smicards, qui se plaignent et n'ont pas les cojones de lancer leur boite alors qu'ils en ont les qualités.

Je ne comprends pas les minimalistes, qui refont leur maison, mais pas trop, qui font à bouffer, mais pas trop, et pas trop épicé. Qui ont de bonnes bouteilles à la cave, mais "pour une occasion unique", plus tard.
Qui font de petites économies, pour ensuite se faire de petits plaisirs.

voila, j'imagine qu'y aura bien un psy-du-dimanche qui va me donner de petits conseils en PM... Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:05

Parce qu'il faut être un homme pour comprendre que plus c'est grôs, plus c'est bô!

J'ai pas pu m'en empecher, pardon Oops
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:34

Parce que Freud avait raison Devil

Et parce que j'aime la cuisine (mmm, un peu de semoule, la boulette, un bout de saindoux, et en avant la cuisson "express"... Le tir PN, c'est rien d'autre que la popotte mais pour les hommes! V )
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:22

Et pourquoi tirer au petit calibre? Le 22 est précis, certes mais pas amusant, je préfère encore tirer au plomb Smile
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:31

Pour défendre le .22lr par rapport au plomb, je dirais qu'on a quand même l'odeur de la poudre, une fois! et les petites cartouches, les petites douilles qui s'ejectent... comme un vrai!

Devil
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:04

kekifofer a écrit:
Et pourquoi tirer au petit calibre? Le 22 est précis, certes mais pas amusant, je préfère encore tirer au plomb Smile

le .22 est trés bien pour tirer le nuisible dans le jardin, sans faire de bruit Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:40

Pourquoi parce que je préfère les v8 aux 4 cylindres, les bécanes de 1000cm3 au 125, les maisons de 200m² aux apparts de 40, le champagne au mousseux, le cuir au skaï.


Tout simplement parce que les armes de gros calibres sont (la plupart du temps) de bien meilleur qualité, plus jolies, et surtout bien plus jouissives à exploiter.

Loin de moi l'idée de ne pas aimer les 22, j'adore, j'en possèdes, mais en complément.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:02

bonsoir

si j'aime tirer aux "gros calibre" c'est parce que , d'une part il y a plus de sensation , les armes sont plus belles . il est plus agreable à mon sens de tirer avec un colt 45 ou un p 08 qu'avec un machin tout droit sortie de stars wars qui a la meme couleur qu'un paquet de lessive , rouge , bleu , jaune, ou que sais je encore.
mais bon le monde des armes et du tir est tellement vaste qu'il y a de la place pour tout le monde .
c'est extrement gratifiant de se dire : voila je sais utiliser un revolver a percussion de la civil war ou je peut maitriser une arme de la seconde guerre mondiale que des hommes ont utiliser pour defendre leurs vie et leurs pays . il y a une grande part d'ireel et de fantasme , dictée par la litterature ou le cinema , on imagine dificilement rambo ou chuck norris avec une 22 feinwerkbrau . le gros calibre c'est l'arme du heros , une image de puissance et de virilité . si tant de monde aime le smith et wesson modele 29 ou le colt saa ce n'est pas un hasard.

on a qu'une vie pourquoi se moderer ? si on utilise le 22 c'est parce que c'est precis et interessant financierement mais lacher un gos boulet de calibre 69 d'un fusil 1777 et regarder la fumée s'envoler lentement vers le ciel c'est orgasmique et ça aucunes armes de petit calibre ne pourra vous l'offrir
voila il y aurait beaucoup plus a dire mais je vais m'arreter la salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tirer au "gros" calibre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» envie de tirer plus gros
» Aide pour un révolver de TRES gros calibre
» Mon premier pistolet gros calibre!
» choix d'un revolver de gros calibre
» Pour las amoureux de gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: