FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle optique pour une 22lr ???

Aller en bas 
+13
Arnaud57
Toxyflash
Jason
J@r0d
stifan
Projektyle
sigsauerfan
Boui
kaky
servais571
Grands-Pas
pilou1
Le Bourguignon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:22

kaky a écrit:

En bouquinant le dernier numero de Cibles traitant du 22 hunter, on constate une inflation des grossissement à "tomber sur le cul" !
Il n'y a pas d'inflation, les tireurs de 22hunter tourne au minimum a 36 de grossissement a ne pas confondre avec le hunter qui lui se tir en gros calibre et dont le grossissement est limité.


Projektyle a écrit:

Oui mais faut relativiser aussi... Cette inflation ne concerne que les "matcheur" qui veulent gagner à tout prix.
S'il suffisait d'avoir un fort grossissement pour gagner cela se saurait Wink


Projektyle a écrit:
Pour l'immense majorité des tireurs de loisir, ou qui veulent se faire simplement plaisir, ces grossissements de fou (24x ou 36x) ne servent strictement à rien.
Comme il a déja été dit le grossissement minimum a avoir est de 36x, n'oubliez pas que le point a toucher mesure 1mm de diamètre.


Projektyle a écrit:

Même en tir militaire de précision, où l'essentiel est d'atteindre une silhouette de taille humaine, des grossissements supérieurs à 10x sont rares, et suffisants pour tirer jusqu'à au moins 600 mètres. contrat
Il faut remettre les choses dans leur contexte, tirer sur bipied avec une lunette dont le grossissement est supérieur a 30 donne vite le "mal de mer) et la remise en visée est laborieuse.


Grands-Pas a écrit:

Plus les colliers sont hauts, plus la différence entre l'axe de tir du canon et l'axe de visée de la lunette sont décalés.
S'est tout a fait vrai Wink


Grands-Pas a écrit:
Si tu fais du Bench Rest ou du 50 Hunter, ça peut jouer sur la précision de ta visée
Si le parallaxe est bien réglé alors il n'y aura aucun problème de précision.


Grands-Pas a écrit:
(dans ces cas, les BRistes vont choisir le montage le plus bas possible...)
S'est tout le contraire, les bencheur utilises des colliers très haut car il se fiche pas mal du parallaxe étant donné qu'ils tir a des distances connu, l'intérêt d'avoir une lunette le plus bas possible concerne essentiellement les chasseurs qui tir a des distances variables et qui n'ont pas forcément de temps de faire la correction de parallaxe sur leur lunette.

Boui a écrit:
les armuriers à coté de chez moi veulent me vendre ca 20€ ce que je considère comme du vol.
A 20€ la paire ca doit être d'une qualité totalement médiocre, une très bonne paire de collier coute entre 100 et 200€.
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:04

Pour les montages 20 euros c'est vraiment pas cher mais on en a souvent pour son argent. J'ai du faire un montage sur un MAS36 et le montage m'a coute 170 euros. Mais le pied arriere de la lunette est equipee d'un reglage en derive qui est bien pratique pour degrossir le reglage. Si mes souvenirs sont bon je crois que c'est un montage de chez ERNST APEL GMBH. les montages sont exellents mais le prix est a la mesure de la qualite.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:26

regarde chez TASCO, c'est très bien et pas chèr pour du 22lr.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à partir de 20 euros sur Ebay:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:17

J@r0d a écrit:
Comme il a déja été dit le grossissement minimum a avoir est de 36x, n'oubliez pas que le point a toucher mesure 1mm de diamètre.

1mm de diamètre ?!? 36x ?!?!

Alors que le tir au petit calibre ISSF a un 10 qui doit faire 13 mm et un visuel de 132. On peut tirer sans lunette, avec simplement un dioptre et un ring, c'est suffisant. En tout cas, c'est le tir que je pratique et c'est déjà suffisamment difficile de faire >96 (pour un jeune comme moi) sur plusieurs passes !

Inutile de chercher petit avec une lunette, si on peut tirer à visée non-grossissante en augmentant un peu la taille du visuel...

Enfin, on fait ce que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud57
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Sarralbe
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hors sujets ?   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:19

La gsg 5 est certe étonament précise pour une réplique en semis auto mais de là à l'équiper d'une "grosse" lunette pour chercher les groupement dans le 10 à 50 mètre ... y à un monde !
Par contre tu risque fort de dénaturer le style de cette arme.
Perso j'ais opté pour une réplique de point rouge aimpoint. Bon marché mais testé avec succès sur des brutes épaisses que sont les contenders.
C'est idéal pour le fun tir à 25 m et représente malgré tout un défis interressant à 50 m.
Mais chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:49

Si tu ne comptes pas faire de 22hunter avec une 3-9x50 est parfait pour du 50 voir meme 100m
Revenir en haut Aller en bas
Piéf
Nouveau
Piéf


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 11/01/2011

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:03

je ne sais pas trop comment poser la question mais on va essayer...
existe t'il des lunette 1-..x.. , en gros avec un grossisement de base de 1 ?
je pose cette question parce que je pense que ca peut etre interessent d'avoir aucun grossisement par exemple sur une cz 542 qui n'ont pas d'organe de visée d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:16

Piéf a écrit:
je ne sais pas trop comment poser la question mais on va essayer...
existe t'il des lunette 1-..x.. , en gros avec un grossisement de base de 1 ?
je pose cette question parce que je pense que ca peut etre interessent d'avoir aucun grossisement par exemple sur une cz 542 qui n'ont pas d'organe de visée d'origine.

J'ai vu des lunettes de battue en 1,5 x 6 mais pas plus bas. Jamais vu une lunette grossissement 1 mis a part sur les points rouges.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:57

Déjà vu grossissement de 1,25. V
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:43

Il y a du 1.1-4x24 dans la gamme Zeiss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piéf
Nouveau
Piéf


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 11/01/2011

Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:37

c'est bon j'ai deguoté une joli petite lunette 1-4x20 norconia qui m'a l'ai pas mal du tout!
et effectivement c'est des lunette de battue... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle optique pour une 22lr ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle optique pour un M4 ??
» Quelle optique pour un k31
» Quelle optique pour mon DE
» Quelle optique choisir pour un P-308-20-MRR-308 SPR ?
» Quelle optique pour mon Daewoo DR 200?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: