FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 deux-trois questions sur le légendaire mousqueton

Aller en bas 
+3
Bibick
natael
Heylighen
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:37

bonjour, je suis un nouveau.
je vais m'acheter un k31 sous peu, (d'ici 1 mois) et je vais aller l'acheter dans un magasin à Lausanne, non loin de la gare, quelqu'un connaît?
le problème, c'est que je ne sais pas comment le transporter dans le train, car je vais y aller en train, j'habite Martigny
Je voudrais savoir si vous savez quoi regarder avant d'acheter un mousqueton, je sais pas, exemple culasse ou alors viseur...
Et encore je voudrai savoir si il y a moyen d'y mettre un silencieux ( histoire que ça fasse moins de bruit pour moins que 600 francs.)
une dernière chose, est-ce que les munitions qu'on achète en stand, on peut les acheter pour "à côté"
merci
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:41

Salut ,

euh , je demande plutôt a un ami de te conduire . . . en tout cas en Belgique même avec une valise de transport solide et fermée par code ou cadenas je ne tenterai pas le diable dans les transport en commun ... Enfin faut voir la règlementation en vigueur mais je pense que s'il y a un contrôle , tu risques de devoir rechercher ton arme au poste police
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:45

Heylighen a écrit:
Salut ,

euh , je demande plutôt a un ami de te conduire . . . en tout cas en Belgique même avec une valise de transport solide et fermée par code ou cadenas je ne tenterai pas le diable dans les transport en commun ... Enfin faut voir la règlementation en vigueur mais je pense que s'il y a un contrôle , tu risques de devoir rechercher ton arme au poste police

As-tu déjà vu quelque chose qui interdisait le transport d'armes dans les transports en communs en Belgique? On en parlait l'autre jour avec un armurier et pour lui, si c'est dans une valise qui ferme à clés avec un gunlock sur l'arme et les munitions dans un autre sac fermés à clés aussi, on ne peut rien nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:47

Heylighen a écrit:
Salut ,

euh , je demande plutôt a un ami de te conduire . . . en tout cas en Belgique même avec une valise de transport solide et fermée par code ou cadenas je ne tenterai pas le diable dans les transport en commun ... Enfin faut voir la règlementation en vigueur mais je pense que s'il y a un contrôle , tu risques de devoir rechercher ton arme au poste police

La réglementation suisse autorise le transport d'une arme entre l'armurier et le domicile. Par contre j'ai un sérieux doute si on peut avoir un permis d'acquisition d'arme PAA à 16 ans. Quand au silencieux, c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:48

Citation :
On en parlait l'autre jour avec un armurier et pour lui, si c'est dans une valise qui ferme à clés avec un gunlock sur l'arme et les munitions dans un autre sac fermés à clés aussi, on ne peut rien nous dire.

C'est vrai que si rien l'interdit , c'est permis (enfin , a vérifier) ...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:53

Acheter une arme à feu à 16 ans? scratch

Si tu préfère j'ai du goudron et des plumes... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:54

J'espère qu'il ne cause pas d'airsoft ! Ou que c'est une erreur dans l'inscription Smile
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:56

Je crois pas que le K31 existe en version airsotf? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:01

Pas légal d'acheter une arme à 16 ans:

Lois sur les armes (LArm)
Art. 8 Obligation d’être titulaire d’un permis d’acquisition d’armes
1 Toute personne qui acquiert une arme ou un élément essentiel d’arme doit être titulaire
d’un permis d’acquisition d’armes
1bis Toute personne qui demande un permis d’acquisition pour une arme à feu dans un
but autre que le sport, la chasse ou une collection doit motiver sa demande
2 Aucun permis d’acquisition d’armes n’est d livré aux personnes:
a. qui n’ont pas 18 ans révolus;
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:01

Ben , j'avais vu un K98 alors rien ne m'étonne ...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMer 7 Oct 2009 - 4:28

en plus drôle d'idée d'aller acheter un mousqueton 31 à Lausanne fort cher (sûrement) alors que tu en trouves à 100 francs chez Maret à Martigny ? scratch
Cette histoire n'est pas claire du tout contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMer 7 Oct 2009 - 6:31

FASS57-0 a écrit:
bonjour, je suis un nouveau.
je vais m'acheter un k31 sous peu, (d'ici 1 mois) et je vais aller l'acheter dans un magasin à Lausanne, non loin de la gare, quelqu'un connaît?
le problème, c'est que je ne sais pas comment le transporter dans le train, car je vais y aller en train, j'habite Martigny
Je voudrais savoir si vous savez quoi regarder avant d'acheter un mousqueton, je sais pas, exemple culasse ou alors viseur...
Et encore je voudrai savoir si il y a moyen d'y mettre un silencieux ( histoire que ça fasse moins de bruit pour moins que 600 francs.)
une dernière chose, est-ce que les munitions qu'on achète en stand, on peut les acheter pour "à côté"
merci

salut Salut Fass57,

On a vraiment de la peine à comprendre tes questions. Ne compte pas trouver ici, en tous cas je l'espère, des réponses qui t'amèneraient dans l'illégalité. Que ce soit clair: acheter une arme avant 18 ans révolus: interdit; le silencieux: interdit; tirer en dehors des stands ou gravières dûment autorisées: interdit.

Si tu a envie de découvrir les armes et le tir sportif, sois le bienvenu. Je t'oriente volontiers vers un cours "Jeune tireur" (par l'organisation Jeunesse et Sport) dans ta région, où tu pourras , après avoir appris les règles de sécurité, tirer avec vrai fusil moderne, encadré par de sympathiques moniteurs spécialement formés. Tu y apprendra à perfectionner ta patience et ta concentration, entre autres. Tu pourras aussi prendre le fusil à la maison entre les cours, sans la culasse, donc totalement inoffensif.

Si tu as d'autres attentes, n'insiste pas, tu risques la dénonciation.

Redis-moi pour les jeunes tireurs si ça t'intéresse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:18

16 ans: bonne orthographe et syntaxe. C'est rare ces jours-ci. Tu ne serais pas un petit provocateur ? Oui ? Non ? Bof, une autre fois peut-être police
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton EmptyMer 7 Oct 2009 - 9:27

Darius, laisserais-tu planer le doute sur la compétence des maîtres et prof de l'enseignement publique de la région de Martigny.. C'est finit tout ça, depuis qu'on leur a mis de l'iode dans le sel etc ! Devil


Dehors

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty
MessageSujet: Re: deux-trois questions sur le légendaire mousqueton   deux-trois questions sur le légendaire mousqueton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux-trois questions sur le légendaire mousqueton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VS) Deux au lieu de trois
» Deux questions comme ça...
» mousqueton 22lr
» Mousqueton 31 à Fr. 1'000.--!!!
» Mousqueton 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: