FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 (VS) Deux au lieu de trois

Aller en bas 
+10
666
swissnipe
baron
doby
Pitcho62
meteora
Skyos
Shung
Red Label
Nicky Larson
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:25

Oyez, oyez amis de la Vallée du Rhône: il paraîtrait que le PAA estampillé de l'Avenue de France passerait de trois lignes à deux seulement.
Vague imitation des mesures genevoises, mais restriction quand même... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:41

Hello Nicky. salut

Petite question : avais-tu bien présenté ton certificat de bonnes moeurs ?

Plus sérieusement, ça sent pas bon. Les cantons s'y mettent les uns après les autres.
Et cette fois les attaques ne proviennent pas des pastèques mais des bureaux des armes. C'est grave.
Ordre de mobilisation ! contrat

A+

Red Label


Dernière édition par Red Label le Jeu 15 Mar 2012 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:29

C'est de plus en plus n'importe quoi.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:34

Bon, plus qu'à trouver un valaisan qui demande un permis à 3 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:06

Salut Red,

Red Label a écrit:
Petite question : avais-tu bien présenté ton certificat de bonnes moeurs ?

Je n'ai pas vécu cette situation personnellement. C'est un armurier valaisan qui m'en a fait part.
En ce qui me concerne, j'avais fait une demande de permis à la fin janvier, avec certificat de bonnes mœurs. J'avais 3 lignes sur le permis.
Est-ce que ça a changé depuis le 01.02.12 ou le 01.03.12, ou est-ce effectivement une question de certificat ? Il me semble que ce dernier est obligatoire, car autrement ils entrent pas en matière.

salut

EDIT: renseignement pris, c'est depuis le 01.02.12. Pour trois lignes, il faut pouvoir justifier être collectionneur, alors que c'est un statu qui n'existe pas, et que l'on ne peut pas justifier. blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:29

Ciao. salut

Nicky Larson a écrit:
En ce qui me concerne, j'avais fait une demande de permis à la fin janvier, avec certificat de bonnes mœurs. J'avais 3 lignes sur le permis.
Est-ce que ça a changé depuis le 01.02.12 ou le 01.03.12, ou est-ce effectivement une question de certificat ? Il me semble que ce dernier est obligatoire, car autrement ils entrent pas en matière.
En fait je plaisantais avec cette histoire de certificat. J'ose espérer qu'au bureau des armes on ne le demande pas à un habitué à chacune de ses demandes !
A part ça je doute que la réduction à deux armes par PAA soit liée à cette spécialité valaisanne. Les responsables ne font qu'emboîter le pas à de récentes genevoiseries.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:50

...Je viens de demander 2 PAA avec +" 1 à 3 armes à feu" avec la ch'tite lettre habituelle et quèques photocopies de mes PAA 2011 au sgtm Traber ...On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:33

Red Label a écrit:
J'ose espérer qu'au bureau des armes on ne le demande pas à un habitué à chacune de ses demandes !

Ben justement, tu espères mal; il faut dégainer ce certificat à chaque demande.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:49

selon téléphone de ce matin au bureau des armes....
1 arme, 1 PAA

Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:54

Super.
Donc c'est bien ça, c'est confirmé.
Merci les gauchos et les journaleux !
ProTell à la rescousse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:29

Y aura-t-il cette fois-ci un Valaisan prêt à demander un permis à trois lignes?

Et à enclencher la machine juridique dans le cas d'un refus des trois lignes?
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:41

Moi ils peuvent bien me faire un permis par arme du moment que je paye 50.-- pour les 3 blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:15

Bonsoir M.Larson. salut

Nicky Larson a écrit:
Ben justement, tu espères mal; il faut dégainer ce certificat à chaque demande.
Ah d'accord. Mais vous ne devez pas produire à chaque demande un nouveau certificat au moins ?

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:42

Il doivent très sûrement demander une date limite comme pour l'extrait de casier?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:54

doby a écrit:
Moi ils peuvent bien me faire un permis par arme du moment que je paye 50.-- pour les 3 blabbb

Doby... tu rêves.


_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptySam 17 Mar 2012 - 17:40

baron a écrit:
Il doivent très sûrement demander une date limite comme pour l'extrait de casier?

Exactement, c'est trois mois comme le casier.

EDIT du 19 mars: Bonne nouvelle: via SwissGuns, le service juridique de ProTell va prendre les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
swissnipe
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Valais
Date d'inscription : 05/12/2008

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:50

Hello à tous,

J'ai demandé mon permis pour 3 armes il y a 2 semaines, je l' attends toujours et je vous tiens au courant de la quantité.

Pour mon armurier c'était clair..........ca sera que pour une seule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:54

Nicky Larson a écrit:
baron a écrit:
Il doivent très sûrement demander une date limite comme pour l'extrait de casier?

Exactement, c'est trois mois comme le casier.

EDIT du 19 mars: Bonne nouvelle: via SwissGuns, le service juridique de ProTell va prendre les choses en main.

Espérons qu'au besoin, des Valaisan seront prêt à demander leurs PAA à trois lignes.

Swissnipe, tu as bien fait. Tiens nous au courant. salut
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:52

Franchement, un permis par arme c'est pas si gênant et c'est même plus logique pour l'administration (une arme un papier), mais faudrait pouvoir en demander 'n' à la fois avec frais d'émoluments constants ou du moins réduits (genre 15 balles le permis ou 50 balles la demande, que ce soit d'un ou plusieurs permis par demande).
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:07

666 a écrit:
Franchement, un permis par arme c'est pas si gênant et c'est même plus logique pour l'administration (une arme un papier), mais faudrait pouvoir en demander 'n' à la fois avec frais d'émoluments constants ou du moins réduits (genre 15 balles le permis ou 50 balles la demande, que ce soit d'un ou plusieurs permis par demande).

Aucun pb avec ça.. C'est le surcoût qui est scandaleux

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
swissnipe
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Valais
Date d'inscription : 05/12/2008

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:37

Et le faire dans le dos des gens.....
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:12

meteora a écrit:
...Je viens de demander 2 PAA avec +" 1 à 3 armes à feu" avec la ch'tite lettre habituelle et quèques photocopies de mes PAA 2011 au sgtm Traber ...On verra bien

Les 2 PAA sont arrivés ce jour...Vaud reste OK pour l'instant : permis pour 1 à 3 armes demandé -> permis pour 1 à 3 armes reçu

Qu'est-ce qu'y dit déjà le drapeau ??? !!!

Ah oui, c'est vrai : "LIBERTÉ ET PATRIE" V

Bon je ne fais pas trop le malin ...Dimanche le peuple risque bien d'élire un gouvernement de gauche mur blabbb hanged
Revenir en haut Aller en bas
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:38

En lisant le topic, je vois parler de "certificat de bonnes moeurs" nécessaire en Valais pour l'acquisition d'armes...

Dites, c'est une blague ? Confus

Qu'est-ce que c'est ce certificat ? Par qui est-il délivré ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:33

Non, ça n'est malheureusement pas une blague !
Il est délivré par la commune de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois EmptyJeu 29 Mar 2012 - 6:24

Nicky Larson a écrit:

Il est délivré par la commune de domicile.

A Genève c'est le service financier de la police cantonale qui délivre le certificats de bonne vie et moeurs pour la modique somme de 50.-fr si payé au guichet ou 68,85fr en contre-remboursement! mur Mais bon pour le moment ils demande pas encore ce document... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(VS) Deux au lieu de trois Empty
MessageSujet: Re: (VS) Deux au lieu de trois   (VS) Deux au lieu de trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(VS) Deux au lieu de trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux-trois questions sur le légendaire mousqueton
» Tout sur le Norinco 1911
» Lieu du tir?
» FR, Lieu de détention
» ogives de 38 dans du 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: