FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deux questions comme ça...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Deux questions comme ça... Empty
MessageSujet: Deux questions comme ça...   Deux questions comme ça... EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:37

Salut

J'ai une balance electronique.
Je m'en suis servi un peu puis les piles sont tombées en rade au bout de quelques séances de pesées.Bizarre mais bon, j'en ai rachetés, m'en suis servis trois ou quatre séances et avant hier, j'allume la balance, ça s'affiche une seconde et puis plus rien ! les piles sont deja nazes !
Question :
Est ce dû parce que après avoir utilisé la balance, j'ôte les piles et les mets dans ma caisse avec d'autres trucs en metal ?

Pour le 9mm, j'ai des outils LEE.
Au moment de l'evasement quand je redescend la douille, ça force un peu, comme un cran.Avec le RCBS en 45, je n'ai pas ce cran.
Question :
Est ce dû au mandrin flottant du die ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Deux questions comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions comme ça...   Deux questions comme ça... EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:54

golgoth325 a écrit:
J'ai une balance electronique.
Je m'en suis servi un peu puis les piles sont tombées en rade au bout de quelques séances de pesées.Bizarre mais bon, j'en ai rachetés, m'en suis servis trois ou quatre séances et avant hier, j'allume la balance, ça s'affiche une seconde et puis plus rien ! les piles sont deja nazes !
Question :
Est ce dû parce que après avoir utilisé la balance, j'ôte les piles et les mets dans ma caisse avec d'autres trucs en metal ?

Voici les hypothèses possible :
Tu l'as oubliée allumée et elle ne possède pas d'auto Off.
Elle s'est allumée toute seule en mettant des trucs dessus ?
Défaut des piles (c'est arrivé sur mon pied à coulisse, toutes les piles livrées avec nazes d'office).
Balance défectueuse qui pompe en permanence du jus ou une quantité anormale de jus (j'ai eu un APN qui bouffait 4 piles AA neuves en 10 photos !!)

golgoth325 a écrit:
Pour le 9mm, j'ai des outils LEE.
Au moment de l'evasement quand je redescend la douille, ça force un peu, comme un cran.Avec le RCBS en 45, je n'ai pas ce cran.
Question :
Est ce dû au mandrin flottant du die ?

Oui, j'ai le même constat avec mes outils Lee. Lorsqu'on descend le bélier, il y a un flottement, puis ça bloque, et enfin ça lâche d'un coup. C'est assez désagréable comme impression, mais c'est pas anormal. C'est du à une pièce mobile à l'intérieur du die.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Deux questions comme ça... Swiss_10
Deux questions comme ça... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Deux questions comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions comme ça...   Deux questions comme ça... EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:01

Pour le die, c'est bien ce que je pensait, c'est assez chiant c'est vrai.

En fait Vash pour la balance, après utilisation, j'enleve les piles (bien qu'elle est soit auto off) et je les rangent un compartiment de ma caisse a accessoires ou il a le poid de reference et des pieces pour l'etaloner et au moment ou je les remet, elles sont vides.
Je me disais "est ce que les piles peuvent se vider parce qu'elles sont en contact avec des parties metalliques ?
Parce que je ne vois que ça scratch
Pour me demerder, j'ai du scotché 4 piles LR6 et deux fils electrique pour pouvoir peser mes charges mur
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Deux questions comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions comme ça...   Deux questions comme ça... EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:57

golgoth325 a écrit:
Je me disais "est ce que les piles peuvent se vider parce qu'elles sont en contact avec des parties metalliques ?
Parce que je ne vois que ça scratch

Salut,

la réponse est oui, si tes piles touchent une surface métallique, ou plutôt 2 ( 1 sur le + et 1 sur le - ) et que ces surface se rejoignent d'une façon ou d'une autre, ta pile va se décharger, et ce, de façon très rapide car elle sera en court-circuit, donc, si tu n'as pas un endroit prévu dans la boite pour stocker tes piles, il y à un moyen très simple pour éviter la décharge, met un bout de papier entre chaque pile pour éviter qu'elles ne soient en contact, idem entre la pile et l'éventuelle partie métallique de la boite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Deux questions comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions comme ça...   Deux questions comme ça... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 5:44

Moi, je laisse les piles dans la balance et je n'ai pas de souci : elles durent environ 1 année.
Pour les outils LEE, même constatation que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions comme ça...   Deux questions comme ça... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 7:29

Pour moi aucun problème de batterie puisque ma balance est "mécanique"! Sante A vrai dire j'en ai une petite balance électronique (qui n'a pas encore une année d'utilisation), la pile semble bien aller, etc. Mais je la trouve moins constante et stable que la balance mécanique. Je l'ai achetée afin de remplacer l'autre, mais il s'avère que la vieille soit plus "user friendly" lors des manips et plus d'être plus stable lors des pesées. Alors l'électronique ne me sert plus qu'à faire un check confirmatoire si je suis dans le bon ordre de poids!

Et j'utilise des matrices Lyman qui ne font pas cet effet dont tu décris... Oops
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Deux questions comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions comme ça...   Deux questions comme ça... EmptySam 22 Déc 2007 - 7:58

J ' ai une balance electronique PACT et les piles se vident aussi à vitesse grand V , alors que je les enlève après chaque utilisation.
La balance électronique , je ne l ' utilise que pour trier les ogives par poids .Pour la poudre j ' utilise la balance mécanique qui est plus précise et ou l ' on voit si on approche la charge par en dessous ou par audessus.La balance électronique arrondie automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux questions comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Deux questions comme ça...   Deux questions comme ça... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux-trois questions sur le légendaire mousqueton
» Questions
» Identification d'un Gasser ,
» Questions sur le CZ 75 B
» 2 petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: