FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 choix arme 9mm

Aller en bas 
+24
jonas_357
Canard WC
captainklutz
Wolfenet
lo38
Timber
Armurius
marieno
jide
chtbuzz
baron
Nicky Larson
kaky
CZ-629
leoloo
jm7.08 13
rfr
Cowboy
Red Label
airh
SchwartZ
Cohiba
Ma@fy
Crosfade
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:17

Sans hésitation le Beretta.
Le CZ 75 est fantastique, mais d'une prise en main très différente du Beretta. ça convient ou ça ne convient pas.
P226 et Walther, bof, bof.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:49

Je connais très bien ces quatre armes avec lesquels tu hésites. Tu as eu la possibilité de pouvoir tous les essayer et cela devrait t'aider à faire le meilleur choix qui te convient le mieux. Pour ma part si je devrais en choisir un seul ce serait le CZ! V
Revenir en haut Aller en bas
chtbuzz
Nouveau
chtbuzz


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/03/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:13

il faut déjà que tu saches si tu es plutôt métal ou polymère
moi j'ai préféré le métal "shadow" avant au club j'utilisais un 92 fs je n'ai pas hésité bien longtemps pour faire mon choix.
la seul chose que je trouve de bien au glock c'est son prix
après les goûts sont dans la nature


bon choix 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:00

Crosfade a écrit:
Salut
- un beretta 92FS
- un glock 17
- un hk usp
- un CZ 75

Vous me conseillez quoi ?
Eh bé, pas une seule réponse en faveur du H&K USP (Expert) en faveur duquel j'ai penché cette semaine (en pluss du S&W Model 14) après un an de tirs (faits par moi, mais surtout observés sur les autres !!!) avec "diverses" armes en 9.
Je ne peux pas donner de vrai avis puisque je ne l'aurai que dans quelque temps, mais je n'ai vu réussir qu'un seul 50/50 et c'était l'Expert :-)
450 euros d'occase...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:29

jide a écrit:
Crosfade a écrit:
Salut
- un beretta 92FS
- un glock 17
- un hk usp
- un CZ 75

Vous me conseillez quoi ?
Eh bé, pas une seule réponse en faveur du H&K USP (Expert) en faveur duquel j'ai penché cette semaine (en pluss du S&W Model 14) après un an de tirs (faits par moi, mais surtout observés sur les autres !!!) avec "diverses" armes en 9.
Je ne peux pas donner de vrai avis puisque je ne l'aurai que dans quelque temps, mais je n'ai vu réussir qu'un seul 50/50 et c'était l'Expert :-)
450 euros d'occase...
Amicalement,
________Jidé

En effet, c'est étonnant! Mais tu pourras nous dire comment tu te sens avec d'ici quelques temps. Moi j'aurais aussi ajouté le Sphinx 3000.

C'est un fait que la plupart des pistolets automatiques actuels sont des armes "de service" et que les modèles destinés au tir à la cible, quelle que soit la discipline sont soit des adaptations plus ou moins custom (genre P-226 X-five) soit des modèles semi-artisanaux (genre Sphinx 3000, Walther GSP, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:41

Des armes les plus précises que j'ai eu, c'était de loin le H&K USP Expert en 9MM. Sans forcer je ne sortais pas du 8. Puis un CZ SP01 avec le quel je faisais de très bons scores.
Je suis en ce moment dans ma période "Glock" deux 9MM Luger et un 10MM Auto. Ce sont de très bonnes armes, robustes, très bon rapport qualité/prix, accéssoires pas cher et trouvable facilement mais ça ne vaut quand même pas H&K ou SIG en "facilité de tir".
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:15

2 guns 2 guns

Ben ça, pour une bonne question, c'est une bonne question... Devil

Perso, le Glock "n'est qu'un outil..." excellent outil, mais un outil...
Le Beretta 92 FS n'a plus rien à prouver, mais il est relativement difficile à apprivoiser... j'ai essayé hier et je vais m'en acheter un le mois prochain...le 90-two n'est qu'une version atteinte de jeunisme du 92 AMHA
Le HK USP je connais pas mais il faudrait que j'essaie...
Le CZ 75 quel qu'il soit est une petite merveille à tous les niveaux ! j' ai un 75 TS en 40SW et un 85B en 9mm.
je les adore! rapport qualité-prix excellent...
Les Sig 226 de la série "X" sont d'une autre planète mais les 226 "standard" seront du niveau des Glock, le poids en plus Devil

Bref, ton choix sera difficile mais tes idées sont "dans le tir"

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:43

marieno a écrit:
jide a écrit:
je n'ai vu réussir qu'un seul 50/50 et c'était l'Expert :-)
En effet, c'est étonnant!
Es-tu étonné par le fait qu'un USP Expert ait fait un 50 ?
Ou autre chose ?
Entre nous, un tel score est-il possible couramment (à 25 m sur cible C50) en 9 para ? Ou bon ? Ou très bon ?
Mes questions ne sont pas "vicieuses" : je suis un "bleu" dans ce calibre !!!
Amicalement,
________Jidé (ANTP-Paris)
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:00

waouh, je ne savais pas que le CZ75 existait en inox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout simplement superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:01

Je dis oui mais à la condition que tu sois un très bon tireur et ce n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:36

kekifofer a écrit:
waouh, je ne savais pas que le CZ75 existait en inox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout simplement superbe!!!

choix arme 9mm - Page 2 3044_1

En ajoutant quand même des ptites plaquettes bois..! I love you

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:21

Salut,

Tu peux envisager un FN GP35.

Fiable, précis, il avale n'importe quoi et est robuste. Et pas trop cher.
Arme mythique, dernière invention du génie Browning...

Maintenant, pourquoi une arme de défense du style Glock, Beretta 92 et cie pour faire du point à 25 m ? Ils sont conçus pour tirer juste à distance plus faible (groupement).

A moins d'un modèle comme le CZ SP01 ou une arme style 1911 "préparée" pour le tir de précision... qui n'entre pas dans tes critéres financiers...
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:10

jm7.08 13 a écrit:
Bonsoir, j'ai acquis dernièrement un cz 75 classique, et je dois dire que je ne regrette pas du tout , pistolet tout en métal, très bonne précision , je tir moi aussi qu'à 25 mètres avec. et en plus tu peux utiliser des balles plomb, blindés, cuivrés , ça avale tout contrairement au Glock .

Bonne soirée et bon tir .

JM
Ha! Pardon, pardon mon Glock17 avale absolument tout plomb, FMJ, électrocuivré... Tout!
Mon CZ75 (en rodage) a eu des petits ratés...
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
jide
Nouveau
jide


Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:42

Armurius a écrit:
Je dis oui mais à la condition que tu sois un très bon tireur et ce n'est pas donné à tout le monde.
Pour l'instant, je suis un tireur très assidu :-)))
J'espère que le reste va suivre !!!!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:00

Wolfenet a écrit:
Salut,

Tu peux envisager un FN GP35.

Fiable, précis, il avale n'importe quoi et est robuste. Et pas trop cher.
Arme mythique, dernière invention du génie Browning...

Maintenant, pourquoi une arme de défense du style Glock, Beretta 92 et cie pour faire du point à 25 m ? Ils sont conçus pour tirer juste à distance plus faible (groupement).

A moins d'un modèle comme le CZ SP01 ou une arme style 1911 "préparée" pour le tir de précision... qui n'entre pas dans tes critéres financiers...

En fait, j'ai fait 3 demandes en vue de 3 acquisitions dont deux sures, je ne suis pas encore décidé pour le 9 mm d'ou mon post :

- 1 pour du 45, je compte m'acheter un S&W 1911 bronzé
- 1 pour du 357, là, un S&W 686 6 pouces
- et enfin 1 pour du 9mm, là, j'hésite entre un Beretta 90 Two et un CZ SP01 Shadow...
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:42

Pour moi je dirais le CZ car la prise en main est geniale!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:48

Crosfade a écrit:
Un Sig, pourquoi pas ? L'idéal, ça serait que je puisse en essayer un pour me faire une opinion harhar
Un SIG, l'essayer, c'est l'adopter, crois-moi! Mon P 228 est une merveille! Aux premiers tirs, je faisais déjà mieux qu'avec mon CZ 85 B que j'ai depuis 3 ans! Pourtant, le 228, c'est un compact! Que du bonheur, et une détente excellente… Alors que mon CZ gratte… Je trouve personnellement le CZ difficile à maîtriser, tandis que l SIG, ça va tout seul!
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:22

'tain jonas ça fait deux semaines que je me dis que j'aurais du prendre un P228 en plus de mon m9a1. Maintenant j'en ai encore plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:35

Leonidas a écrit:
'tain jonas ça fait deux semaines que je me dis que j'aurais du prendre un P228 en plus de mon m9a1. Maintenant j'en ai encore plus envie.
495.- chez lagaloche cette année! Avec le 2e chargeur! Hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:35

Tu pourras toujours te refaire à la Bourse Leonidas! On doit sûrement y trouver des centaines de SIG! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:19

baron a écrit:
Tu pourras toujours te refaire à la Bourse Leonidas! On doit sûrement y trouver des centaines de SIG! contrat

J'y compte bien contrat


Aaah merde j'y pense, faut que je prenne congé pour vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:08

Mais pas ce vendredi hein! Evil or Very Mad Le 4 décembre c'est le prochain! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JPKJump
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : 78180 Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription : 16/05/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix armes 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:55

Perso, je suis très satisfait de mon CZ SP-01 shadow. J'ai simplement customisé la poignée avec des grips alu minces. C'est une excellente affaire.
Quand, je pense qu'avec le tarif d'un X-Five, on peut se payer 3 shadows, ça fait réfléchir...
Si je devais investir dans du P-226, je changerais de calibre pour passer au 40 S&W. C'est ce que font mes collègues et ils se débrouillent pas mal.
La munition de 40 est plus performante sur les cibles métalliques à 25 m même si tu ne touches pas la cible au niveau du cercle supérieur. Et elle est un peu plus économique que la 45.
farao
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:37

Crosfade a écrit:
- un beretta 92FS
- un glock 17
- un hk usp
- un CZ 75


Je trouve le Glock vraiment trop léger comme arme. J'en ai foutu partout sur le carton lors des différents tir ! choix arme 9mm - Page 2 Cry .

Il faut dire que j'ai en plus de grandes mains, donc, ça limite le choix choix arme 9mm - Page 2 Devil
Toujours pas décidé?

J'ai à peu près le même problème, sur une arme légère avec une course trop longue et un trigger pull supérieur à 2kg j'ai du mal.

J'ai pu testé un glock 21 et 17, je n'aime pas la prise en main, les instruments sont très petits (sur le glock 21 c'était la lutte pour débloquer la culasse), trop léger et fort recule mais précis et fiable, quelques bons tireurs de mon club qui ont pour habitude d'utiliser les CZ 75/1911/MR73 appellent ça un bout de plastique. Very Happy Bien évidemment ce n'est qu'une question de gout.
J'ai testé à plusieurs reprises le CZ 75 et 85 que j'aime beaucoup. Bien réglé c'est tout simplement un vrai bonheur. La prise en main est bonne, la détente est superbe, rien à dire au niveau de la précision mais je prendrai un modèle en acier.
En H&K je n'ai tiré qu'avec mon P30. Je peux juste te dire que ça tient bien la route Cool L'USP a une crosse un peu plus "carré" mais est plus adapté pour le tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 49
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:46

novey a écrit:
Crosfade a écrit:
- un beretta 92FS
- un glock 17
- un hk usp
- un CZ 75


Je trouve le Glock vraiment trop léger comme arme. J'en ai foutu partout sur le carton lors des différents tir ! choix arme 9mm - Page 2 Cry .

Il faut dire que j'ai en plus de grandes mains, donc, ça limite le choix choix arme 9mm - Page 2 Devil
Toujours pas décidé?

J'ai à peu près le même problème, sur une arme légère avec une course trop longue et un trigger pull supérieur à 2kg j'ai du mal.

J'ai pu testé un glock 21 et 17, je n'aime pas la prise en main, les instruments sont très petits (sur le glock 21 c'était la lutte pour débloquer la culasse), trop léger et fort recule mais précis et fiable, quelques bons tireurs de mon club qui ont pour habitude d'utiliser les CZ 75/1911/MR73 appellent ça un bout de plastique. Very Happy Bien évidemment ce n'est qu'une question de gout.
J'ai testé à plusieurs reprises le CZ 75 et 85 que j'aime beaucoup. Bien réglé c'est tout simplement un vrai bonheur. La prise en main est bonne, la détente est superbe, rien à dire au niveau de la précision mais je prendrai un modèle en acier.
En H&K je n'ai tiré qu'avec mon P30. Je peux juste te dire que ça tient bien la route Cool L'USP a une crosse un peu plus "carré" mais est plus adapté pour le tir sportif.

C'est 4 armes décrites un peu plus haut sont celles que j'ai eu l'occasion d'essayer à mon club. Mon indécision se portait, je le rappelle, entre le Beretta 90 Two et le CZ SP01 Shadow.

Concernant mon choix, ce sera...un CZ SP01 Shadow choix arme 9mm - Page 2 Diskobec choix arme 9mm - Page 2 Diskobec choix arme 9mm - Page 2 Diskobec

Il est lourd (ce que je préfère à une arme légère), et très précis et la prise en main est EX-CE-LL-EN-TE

Ce choix s'est fait après avoir fait l'essai d'un Shadow, gentiment prêté pour l'occasion, par un forumeur lors du tournoi de TSV qui s'est déroulé ce week end à Vaudoy en Brie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix arme 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix arme 9mm   choix arme 9mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix arme 9mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d arme???
» Choix arme poing 9mm
» presentation et choix de mon arme
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
» choix premiere arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: