FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?

Aller en bas 
+15
Vash
citizzen
kaky
Kris .50AE
ROLLAND
weslake25
Heylighen
ronk
Molon Labe
Ma@fy
xav
Projektyle
CZ-629
deserteagle44
Slim Pickens
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:59

deserteagle44 a écrit:
Les étuis en acier sont chiant a recharger et en plus ne tienne pas très longtemps
on dit que l'on ne peut pas les recharger mais si sauf que l'acier est moins malléable que le laiton et dans le recalibreur c la galère ça reste bloquer et après tu t'énerve et ...

+1

Les douilles acier sont techniquement rechargeables, mais c'est mauvais pour les outils de recalibrages (même avec bague de carbure de tungstène), et l'élasticité de l'acier est beaucoup moins bonne que celle du laiton, et elles supporteront moins bien les cycles d'étirages et de constriction dûs au tir et au recalibrage.
Le type d'amorçage (Berdan ou Boxer) est un autre problème, qui nécessite des systèmes de désamoçages spécifiques et des amorces spéciales pour le Berdan.

C'est le même problème avec les douilles en aluminium, comme les CCI Blaser: pour tester, j'avais essayé de recharger dix douilles de .38 Special (pourtant avec le marquage "NR" au culot pour Non Reloadable), et j'en ai eu sept fissurés soit au recalibrage, soit à l'enfoncement de la balle. Du coup, poubelle par sécurité. Oops
Revenir en haut Aller en bas
citizzen
Nouveau
citizzen


Nombre de messages : 37
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2013

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:45

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi avec de la 9mm S&B 124 gr (en vrac). Je m'explique, l'amorce est percuté mais la balle ne part pas. J'ai constaté au moins 4 munitions défectueuses lors d'une seule et même séance de tir (environ 300 mun. tirée).

Est-ce que la S&B est plus susceptible d'avoir des défauts comparé à d'autres marques ? S'agit-il de la norme sur un lot ?

J'aime pas trop les balles qui ne partent pas....  Mad bounce Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:54

citizzen a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi avec de la 9mm S&B 124 gr (en vrac). Je m'explique, l'amorce est percuté mais la balle ne part pas. J'ai constaté au moins 4 munitions défectueuses lors d'une seule et même séance de tir (environ 300 mun. tirée).

Est-ce que la S&B est plus susceptible d'avoir des défauts comparé à d'autres marques ? S'agit-il de la norme sur un lot ?

J'aime pas trop les balles qui ne partent pas....  Mad bounce Shocked Shocked

Il y a plusieurs paramètres dans le cas de long feu... un facteur important c'est .. l'arme.

Quelle arme possèdes-tu ? Est-ce que le phénomène se produit aussi sur d'autres modèles d'armes ?

L'arme peut avoir son canal de percuteur encrassé, empêchant le percuteur d'aller en butée, ou alors le percuteur est errodé, défectueux, ou alors tu as un Glock à la détente ultra allégée qui ne possède plus la force nécessaire pour percuter avec force, etc..

Il y a eu des lots parfois défectueux, c'est pas très dangereux en soi pour du calibre 9mm, même si une munition explose par terre, les dégâts sont insignifiants. La balle n'est en tout cas pas propulsée car non guidée par un canon et non mûe par de l'énergie canalisée..La douille s'expand n'importe comment, et le projectile fait prout.

Ce qui est dangereux dans le cas d'un long feu c'est lorsque l'arme est en tir hors batterie (culasse mal fermée et si le coup part à ce moment-là, ça peut être très dangereux, ou alors si tu tiens la cartouche dans la main ou une poche.

En général on attend quelques secondes, on essaye de percuter à nouveau, mais en général si ça ne part pas au premier, ça ne part pas au second, la cartouche est morte, point.

Tu l'éjectes dans un coin et tu poursuis ta séance de tir.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Swiss_10
Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 6:23

Je ne tire quasiment que du SB 124gr en paquet de 250.
C'est ce que je trouve de plus économique en Belgique.
Aucun problème à signaler, j'utilise un glock 17 GEN3.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 6:49

@citizen: Tu as essayé de re-percuter celles qui sont pas parties?

Souvent ça arrive avec des amorces un peu dures ou en retrait (pas totalement en appuis sur la face de la culasse) ou si le percuteur est un peu court.

Dans quelle arme ça t'est arrivé?

J'ai ce problème avec les nouvelles geco dans un glock, une sur 3 ne part pas, quand on les re-percute ça marche. Dans les sig pas de problème (percussion plus forte).

@Vash: D'où tu vois un long-feu dans son histoire? Ou c'est moi qui ai mal compris peut être  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 9:53

Il n'en parle pas, mais il faut considérer un coup qui ne part pas comme un long feu..

Si on a le temps bien sur. Sinon c'est TAP-rac et on continue.

J'ai même fait l'expérience du demi long feu, tu connais ? Ça fait boum mais moins fort, la balle reste coincée dans le canon, clic (cycle pas fait), tap-rac et la kaboom le projectile vient enculer celui qui est coincé.

Ça a fait bomber un canon de Glock 19 et un P220 a failli y passer, heureusement cette fois le projectile était bloqué au tout début du canon, empêchant la cartouche suivante de se chambrer correctement.

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Img_0410

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Img_0510

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Swiss_10
Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:03

Oui je connais, ça s'appelle pas de poudre :p.

En général quand ça fait "peuf" au lieu de boom je démonte et regarde dans le canon.

Sauf bien sur si pas le temps et là tap-rack-boom, avec un pistolet moderne au pire tu le fous en l'air mais tu devrais pas te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:29

666 a écrit:
Oui je connais, ça s'appelle pas de poudre :p.

Et bien non, ce coup là en l'occurrence contenait de la poudre, d'ailleurs elle a été se mettre partout dans le pistolet, elle n'a simplement pas pris feu. Je me souviens de la couleur de cette poudre, comme des petites billes blanc-bleu, pas noire. Ce fût un vrai plaisir à nettoyer ..

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Img_0411

Il y a eu d'autres cas bizarres dans ce lot de MagTech Clean Range, des douilles sans poudre effectivement, ou une douille déchirée sur la longueur, douille tordue par l'insertion du projetcile, etc.. On avait eu un lot magique cette fois-là. On a dû faire gaffe pour pas casser..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Swiss_10
Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
citizzen
Nouveau
citizzen


Nombre de messages : 37
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2013

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:05

Lors de cette séance, j'alternais entre le Glock 19 et le MP5. Mais seul le MP5 était concerné par ce problème.

Je doute qu'il s'agit d'un encrassage car j'avais entièrement démonté et nettoyé mon MP5 avant d'aller tirer. Quant au percuteur, il n'y a rien de visible pour mon oeil de profane en tous cas mais je n'exclue pas l'érosion pour autant.

La culasse était toujours fermée lorsque les problèmes sont survenus. D’ailleurs, j’ai cru que mon chargeur était vide la première fois.

J’ai bien regardé l’amorce des balles défectueuses et elles étaient normalement percutées comme le reste des douilles que je venais de tirer. Elles semblaient juste inertes.

Par contre, je n’ai pas tenté de les repercuter par peur que ça me pète à la gueule.

Je vais retourner au stand dès que possible pour voir si cela se passe à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:36

je n'ai jamais eu de problème de percussion avec les 9 para, mais c'est vrai que j'en tire beaucoup moins que des 38SP/357MAG

par contre lors de mon dernier passage au stand, j'ai tiré 250 cartouches de 38SP dans mon MR73 et dans mon Smith 686, et j'ai eu des problèmes de percussion

comme je suis patient (enfin un tout petit peu), j'ai repercuté les cartouches qui n'avaient pas fonctionné au premier coup, j'ai même été jusqu'à 4 percussions pour une cartouche et ça a marché à la 4ème percussion (tous mes problèmes de percussion ont eu lieu avec mon Manurhin)

je précise qu'il s'agissait de munitions rechargées par mes soins (douilles Starline neuves, amorces small pistol CCI, balles H&N WC graissées, 0,16g de BA10), alors mauvais lot d'amorces, loi des séries ou arme?

j'avais déjà eu des problèmes de percussion mais de l'ordre de 1 pour 500 cartouches tirées avec des amorces federal
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:41

on fait du vrac avec des munitions "en boîte" à problème...
Ratés de percussion et autres, tirez vous vite fait bien fait de là...
Sauf si vous avez trop d'argent et que vous voulez vous offrir un nouveau canon...
J'ai connu cela avec des MEN,
j'ai bien dit: TIREZ-VOUS DE LA....
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:22

K31/43 a écrit:
on fait du vrac avec des munitions  "en boîte" à problème...
Ratés de percussion et autres, tirez vous vite fait bien fait de là...
Sauf si vous avez trop d'argent et que vous voulez vous offrir un nouveau canon...
J'ai connu cela avec des MEN,
j'ai bien dit: TIREZ-VOUS DE LA....

Pas d'accord 2x :

Les lots de Fiocchi et de Magtech défectueux n'étaient pas du vrac mais des conditionnements en jolies boîtes de 50.

Inversement Ruag livre certains lots militaires en vrac (pour l'entraînement des douanes notamment) et ce sont des munitions d'excellente qualité.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Swiss_10
Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
citizzen
Nouveau
citizzen


Nombre de messages : 37
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2013

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 12:00

J'ai effectué exactement la même séance que la dernière fois. Résultat : aucune munition n'a été défectueuse. cheers 

Au total, sur les 1000 coups S&B tirés, j'ai donc eu 4 cartouches défectueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Limit-Z (générique Sellier Bellot)
» Amorce Sellier Bellot
» Cartouches 44/40
» sellier et bellot ; daube ou pas ?
» Problème sur munitions Sellier & Bellot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: